Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

la façon dont les atb sont prescrits est le plus important

Message par annie »

A new study shows that how antibiotics are prescribed may be more important than what antibiotic and even what dose is used

http://www.holtorfmed.com/are-lyme-pati ... correctly/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par lali »

intéressant.....

je fais ça depuis le début de l'année avec de l'amoxi. clavu. à façon, qd je sents le besoin...de plus ça permet déradiquer un petit rhume, une gêne.. donc, bon confort de vie... il faut en avoir sous la main... c'est tout.. :-D

Saisissez du texte, l'adresse d'un site Web ou importez un document à traduire.
Annuler
Une nouvelle étude montre que la façon dont les antibiotiques sont prescrits peut être plus important que ce que l'antibiotique et même quelle dose est utilisé
Une étude récemment publiée par l'American Society for Microbiology peut changer fondamentalement la façon dont nous percevons et traiter la maladie de Lyme chronique. Bien qu'il ait été bien connu que Borrelia burgdorferi (maladie de Lyme) a de multiples méthodes pour devenir résistantes aux antibiotiques, cette étude démontre qu'il ne peut pas être une résistance réelle (ce qui est considéré dans de nombreux autres bactéries), du tout. Plutôt, cette étude démontre que de Lyme a la capacité de se transformer en une forme métaboliquement inactif, appelé une cellule de persister. Les cellules de persister métaboliquement inactifs sont essentiellement dans un état d'animation suspendue. Ce manque d'activité métabolique qui les rend totalement résistantes à un antibiotique à une quelconque dose ainsi que toute combinaison d'antibiotiques. Ceci est en contraste avec d'autres méthodes qui utilisent des bactéries de devenir résistantes qui peut être surmonté en utilisant des doses plus importantes d'antibiotiques différents antibiotiques, ou une combinaison d'antibiotiques. Aucune de ces stratégies ont un effet sur les cellules de persister. Sur repousse retour à la forme active normale, qui se produit lorsque l'antibiotique est enlevé, les cellules de persister ont pas la résistance aux antibiotiques. Cette nouvelle connaissance peut changer la façon dont la maladie de Lyme est considéré et traité.

Y at-il de bonnes nouvelles? Heureusement, et je l'espère, oui. Cette étude a montré que de Lyme a été rapidement tuées, essentiellement égale à différents antibiotiques et indépendante de la dose. Encore une fois, une fois qu'ils transforment en cellules de persister, rien n'a fonctionné. Mais si elles ont été laissés seuls et autorisés à se développer sans antibiotiques, ils repassent à la forme standard. Cette forme était sensible aux antibiotiques et a été rapidement tué. Un petit pourcentage est allé de nouveau dans les formes cellulaires persister et est devenu totalement résistant mais quand ils ont été laissés seuls sans antibiotiques, ils revient alors à la forme standard et est devenu sensible aux antibiotiques. Ils ont constaté que quatre cycles essentiellement eradiated l'infection. Alors que la vie réelle est, sans aucun doute, plus complexe que ce qui se passe dans un tube à essai, cela peut vraiment être un changeur de jeu.

Il est vraiment incroyable que les médecins de maladies infectieuses classiques refusent de reconnaître les milliers d'études qui démontrent l'existence de la maladie de Lyme chronique dans des proportions épidémiques. Basé sur les meilleures preuves médicales disponibles, Lyme médecins lettrés utilisent généralement des doses élevées d'antibiotiques par voie orale et IV pour de longues périodes de temps. Nous, et beaucoup d'autres médecins, avons utilisé de nombreuses combinaisons d'antibiotiques et antiparasitaires pour tenter de contrer les mécanismes de la résistance de la bactérie de Lyme. Alors que cela a prouvé pour être plus efficace et de générer moins d'effets secondaires que continue dosage à long terme, nous avons tous inquiets que permettre trop de temps hors des antibiotiques permettrait à la Lyme à "retrouver un pied-hold" et a gagné du terrain serait être perdu. Cette étude montre, cependant, que la clé de la réussite du traitement à long terme peut être laissant suffisamment de temps hors des antibiotiques pour permettre la reconversion de retour à la forme standard, puis de "surprise" cette forme relativement plus défense de Lyme. Cette stratégie est ensuite utilisée à plusieurs reprises. Selon cette étude, un programme de dosage plus approprié peut être de cinq jours et cinq sur les jours de congé.

Fait intéressant, je me prenais un ou deux jours d'antibiotiques chaque semaine ou deux, comme mesure de précaution contre une rechute de Lyme, comme je l'ai tout simplement trouvé que je me sens mieux quand je l'ai fait, même si un tel dosage est contre les principes de maladies infectieuses standard, car il pourrait théoriquement contribuer à la formation de souches résistantes. Cette étude montre que la clé ne peut pas être la durée du traitement, la dose ou la combinaison antibiotique des antibiotiques utilisés, mais le temps d'arrêt des antibiotiques.

Une autre partie de l'étude a révélé la mitomycine C antibiotique, qui est utilisé comme un agent de chimiothérapie contre le cancer gastro-intestinal (potentiellement provoquée par un agent infectieux), complètement éradiqué tous persister cellules avec une dose unique faible. Bien que ce traitement doit encore être confirmée par des études cliniques et ne sont pas sans effets secondaires potentiels importants, ces résultats devraient donner le plus malade des patients atteints de la maladie de Lyme qui ne répondent pas aux thérapies agressives trouvé un nouvel espoir. Une piste thérapeutique clinique dans un sous-ensemble de patients résistants traitement les plus malades, peut être une approche raisonnable.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par lali »

vous n'avez pas l'air de faire cas de cette informations

Elle me semble trés importante si c'est vrai..

je résume.. il n'y a pas d'adaptation de la bactérie au ABX, mais plutot une lutte à chaque fois..Elle se planque..Elle a l'air d'avoir la mémoire d'un poisson rouge... ça, c'est bien..
donc l'intérêt est de comprendre qu'il vaut mieux prendre des ABX moins longtemps et plus souvent ...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par Agrippine »

:pasparler
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par flo27 »

je résume.. il n'y a pas d'adaptation de la bactérie au ABX, mais plutot une lutte à chaque fois..Elle se planque..Elle a l'air d'avoir la mémoire d'un poisson rouge... ça, c'est bien
OK avec ça. pour le reste de ce que j'en ai compris il vaut mieux prendre des antibiotiques le temps qu'il faut ( qui varie d'une personne à l'autre) et surtout faire des pauses

Si ma compréhension est bonne , coco on est dans la m....

Est ce que la personne qui a posté le lien ou quelqu'un qui maitrise parfaitement l'anglais aurait la gentillesse de nous faire un bref résumé de texte pour ne pas que ça donne lieu à de multiples interprétations svp ? c'est déjà très technique en français alors en anglais ...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par Agrippine »

Le dépôt original a été commis par une personne totalement bilingue (mais pas moi :mrgreen: )

De ton avis sur les liens "anglais" qui ne sont point dûment traduit.
On oublie google translate et autres traducteurs automatiques qui sont des "bouzes" (en restant polie).

Attention également au fait que le lien "primaire" pointe non pas sur l'étude originelle mais sur le blog d'un cabinet médical qui soigne tout. :oops: (dépression, fibro, sfc, lyme, baisse de libido, perte de poids, hashimoto, etc.) Les thérapies sont innovantes aussi : botox, ozone par intraveineuse, thérapie cellulaire pour lyme, etc.)

:paspigé
:pasparler
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par lali »

l'idée est qu'on discute de ça alors..

la bactérie agressée est tuée par les abx, ou alors elle se met en forme de protection assez vite et l'abx ne marche plus...

qd elle ressort, elle est vulnérable à nouveau aux abx... il n' y aurait pas chez elle, par rapport aux ABX, d'adaptation....

Je pense que c'est possible, même si elle arrive à changer ces protéines de surface pour passées inaperçues du système imm., par exemple, on peut concevoir que devant un ABX, elle n'a pas le temps.. elle meurt ou elle se protège... Je ne dis pas que c'est la rélaité, c'est l'idée de l'article ci dessus qui donne cette possiblité d'explication... Elle pourrait être réaliste... non?
Braver66
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2015 16:14

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par Braver66 »

Je trouve cet article intéressant en effet et je me demande si on ne pourrait pas aller plus loin vu que certaines bactéries comme la borrélia se nourrissent de magnésium. L'idée serait de prendre une dose de magnésium pour prendre juste derrière une dose d'antibiotique mais pour se nourrir les bactéries peuvent peut-être restées invisibles aux antibios...

Bref juste une idée
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par bagheera »

C'est vrai que ce sujet est intéressant...

L'idée d'attendre que les bactéries sortent de leur cachette pour mieux leur taper dessus n'est pas bête!

Dans le fond ça paraît logique. C'est un peu ce qui est fait dans les thérapies pulsées : ne pas prendre le même antibiotique en continu. Après le tout est de trouver le bon intervalle aussi... Pas simple...
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par lymette47 »

personnellement je n'y connais rien en chimie et analyse bio. mais je dirais qu'un traitement bref avec des molécules différentes est sans doute plus efficace.
La bactérie ne s'accoutume pas une molécule habituelle, ne s'attend pas à chaque fois à voir surgir une armada de molécules combattantes différentes a chaque fois et n'a donc pas le temps de trouver 'un plan d'attaque" ou une "stratégie". C'est un peu comme une guerre quoi ..... :)
l'ennemi doit être pris par surprise pour être combattu.
Il faut être là ou il ne nous attend pas.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par yoann8887 »

Très intéressant,

Braver66, ce que tu dis me donne des idées... je vais en parler à mon doc.

Pour mon cas, je n'ai pas fait de pause AB, car je rédige ma thèse (Oui je me suis foutue dans un Mastère Spe car je pensais que mes probs venait du psy... j'étais une petit agneau à cette époque) et j'ai vraiment besoin d'aller mieux, mais l'AB marche presque plus.

Je comprends mieux la stratégie de mon doc lyme belge avec ces arrêts de 10 jours, alors que mon doc français fait des arrêts de 2 jours seulement.

Amoxicilline marchait du tonnerre pour moi la première semaine, après il ne faisait aucun effet (sans doute à cause de la forme cryptique), 2 mois après ça remarche 1 semaine et après fini...

Pour le moment c'est un simple constat hypothétique, mais c'est très intéressant, je vais continuer à creuser dans cette voie là et je vous tiendrais au courant.

Cependant, je continue mon traitement pour la simple et bonne raison que je tape sur les biofilm et là je sais quand ça marche (enfin je...je... crois), le matin je suis maaaaaal, mais après avoir bougé, pris un bain chaud, fait du sport + Binders, j'ai largement moins de fatigue en fin de soirée.
Logiquement (mot à bannir avec Lyme), je détruis les bio-film, ce qui permet aux AB de "buter" les p.... persistors.
Biofilm: Dapsone, Serrapteptase, NAC + N acétyl carnitide + citrofloxacin.

Tout cela semble bien jolie sur le papier, mais comme disait Einstein : “La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: la façon dont les atb sont prescrits est le plus importa

Message par Sebpatop »

Merci à tous !!! :bvo :bvo :bvo

Justement, je me posais cette question !!! Je vais lire çà et cogiter... :euh

L'article original est trop volumineux pour que je vous le mette ici, mais en voici le lien:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26014929
L'article est gratuit dans les "links" à droite. :cool
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »