Répondre
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Antibiotiques et petits troubles intimes féminins...

Message par Arvirik »

Un bon résumé des troubles intimes possibles avec les antibiotiques (dus à un déséquilibre des probiotiques vaginaux) : http://www.phac-aspc.gc.ca/std-mts/sti- ... -8-fra.php : candidiose et vaginose microbienne
On parle souvent de la candidose (mycose) mais il y a aussi la vaginose bactérienne (prolifération d'une bactérie). Cette dernière se soigne avec du flagyl, donc les lymées sous Flagyl ne doivent pas l'attraper ; pour les autres, c'est un risque.
martine de bordeaux
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:25

Re: Antibiotiques et petits troubles _martine de bodeaux

Message par martine de bordeaux »

merci arvirik de parler de ces troubles, je ne savais pas s'ils étaient imputables aux antibios ou à lyme!
comment faire la différence entre les deux ?
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Antibiotiques et petits troubles intimes féminins...

Message par litana »

Pour s'en débarrasser rapidement, en plus, des ovules et de la crème antibiotiques, il y a :
- le bicarbonate de soude en toilette intime (environ 1 c à soupe pour un fond de bassine), dans de l'eau chaude. La régulation du pH permet de récupérer une situation normale assez rapidement
- arrêter les sucres rapides (blanc, pâtisseries, gâteaux, produits industriels, ...) et lents (pâtes, céréales, pain, ...), si c'est pas déjà fait.
- probiotiques spécifique flore vaginale par voie orale ou sous forme d'ovule
- l'EPP aide par voie orale, l'argent colloïdal par voie externe
et penser à la candidose digestive...l'une et l'autre vont ensemble, il parait...
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Antibiotiques et petits troubles intimes féminins...

Message par annie »

il y a des probiotiques merveilleux pour ça !
A. l'amie de Fabien a vu tous ses ennuis vaginaux disparaitre
ce sont les iflora femme
je vous mets le lien ci dessous , en euros
Comme d'habitude on le les trouve qu'ICI sur iherb IFLORA WOMEN , aux US , bien suivre ce qui est en vert en dessous pour acheter


attention à ne pas trop ( quand je dis trop je veux dire nettoyage agressif sans cesse ) alcaliniser le vagin les bonnes bacteries ne pourront s'y développer ( souviens toi , litana , de la conférence sur l'intestin )

pour les conseils que donne litana bien les suivre c'est ZERO sucre sinon les mauvaises bactéries
explosent


je viens aussi de trouver ceux ci qui ont l'air bien : ultimate flora


autre chose : faire un suppositoire d'huile coco BIO pressée à froid et mettre dans le vagin
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Antibiotiques et petits troubles intimes féminins...

Message par litana »

annie a écrit : alcaliniser le vagin les bonnes bacteries ne pourront s'y développer
Tout à fait, pas besoin d'utiliser tous les jours du bicarbonate de soude. C'est au besoin. Pour gérer la mycose.
Le produit ne détruit pas les champignons. Il modifie le pH.

Le pH normal est acide vers 4-5, de mémoire. La flore normale a besoin donc de pH.
Les mycoses abaissent le pH vers 1-2.
Si le pH devient supérieur à 7, donc alcalin, les bactéries ont un milieu favorisant leur développement.

C'est un équilibre.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Antibiotiques et petits troubles intimes féminins...

Message par Padapoum »

J'avais beaucoup ce problème avant même sans antibiotiques. Et les ovules et les crèmes ne marchaient pas.
Pour moi ce qui a le mieux marché c'est l'ail par voie vaginale (une gousse piquée de qq trou à la fourchette) pour venir à bout des mycose et les probiotiques par voir orale et vaginale pour reconstituer la flore et eviter les récidives. Sinon au niveau vulvaire, l'utilisation de tégarome marche bien
Bon courage. Aurélie
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »