Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

zithromax

Message par nath »

Zithromax is a chemical that doesn't break down as quickly in the body as other antibiotics. An added feature: Instead of floating freely in the blood, Zithromax gets picked up by white blood cells that fight bacteria. The white blood cells carry the drug to the site of infection, where it becomes concentrated in the infected tissues. The upside: This drug can be taken in a small number of doses.
Source:
http://www.forbes.com/2002/04/16/0416drugkids.html
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Cela voudrait dire que la molecule se concentre sur les kistes?

PArce que j'ai trouvé ca super efficace en 5 jours plus de douleurs cardio.
Prescrit par mon dentiste quand il a vu mon inflammation de la trachée.

Je suis le seul a en avoir eu??
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Non cela signifie que le zithromax a une excellente pénétration des tissus.

Lorsque l'on a des formes kystiques, il n'y a que le flagyl ou le triflucan pour les éclater et permettre à l'abx de combattre les bactéries ainsi libéree.

Mon fils qui a 3 ans (lyme congénital) est sous zithromax depuis 3 mois et va prochainement ajouter de l'amoxicilline a son traitement
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Zithromax en français :

http://www3.biam2.org/www1/Sub5003.html

"Forte concentration tissulaire.
Concentration importante dans les cellules phagocytaires (notamment les polynucléaires neutrophiles, les macrophages alvéolaires et les fibroblastes) à partir desquelles l'azithromycine est lentement libérée."

"Comme celui des autres macrolides, l'effet antibactérien de l'azithromycine est imputé à une liaison réversible à la sous-unité 50S des ribosomes bactériens, ce qui entraîne une inhibition de la synthèse protéique. L'effet bactériostatique et parfois bactéricide de l'azithromycine repose sur ce mode d'action, mais on ne sait pas si celui-ci explique également l'action de ce macrolide sur des espèces non bactériennes.
In vivo, L'activité antimicrobienne est augmentée par sa distribution, notamment par son aptitude à se concentrer dans les tissus et les organes à des concentrations supérieures à celles simultanément déterminées dans le sang. L'azithromycine s'accumule dans les monocytes, les polynucléaires et les macrophages alvéolaires à des concentrations très supérieures aux concentrations plasmatiques. Les fonctions des cellules phagocytaires ne sont pas altérées par la présence d'azithromycine dans le milieu intracellulaire. La libération d'azithromycine à partir de ces cellules est augmentée par le processus de phagocytose lui-même :"
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

définition de la phagocytose:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phagocytose
henrique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006 01:04
Localisation : PARIS
Contact :

Zithromax en français

Message par henrique »

Merci Nath pour ces renseignements .Il est clair que cela me semble bien mieux que le Zeclar .
Le problème est de tenir un discourt avec le medecin traitent ou Garches et là ça bloque.

Henrique
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que zithromax était bactériostatique, d'ou la préférence vers zeclar ?

jean

C'est quoi au juste triflucan ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Le triflucan est un antifongique systémique.

Hyper costaud et il aurait de super avantage dans lyme.

Amitiés

Christine
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Azithromicine

Message par sciucca1 »

Bonjour à tous,

Un résultat, plus une question. J'ai fait une recherche interessante. A priori azithomicine serait aussi, voir plus efficace que les autres macrolides. De plus il est acide-stable, donc pas besoin de plaquenil pour que cela marche, sinon pour lutter contre les kystes. Je donne le site suivant :


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... orreli*%29

Il y pas mal de bons articles (résumés). La dose est unique : 500mg en une fois.

La question : sur le site

http://www.anapsid.org/lyme/matthewgoss/drugs.html

qui est vraiment pas mal fait, J'ai lu que la substance restait 68 heures dans le corps, 24 heures après l'arret du traitement, on est encore au dessus des MBC. Certains visiblement ne le donne qu'un jour sur deux (every other day), quelqu'un a t il de l'info là dessus ?

De plus, et c'est là le plus bizarre sur le site :

http://www.facm.ucl.ac.be/conferences/2 ... 1/lyme.pdf

Il est marqué que l'azithromicine atteindrait sa CMB dans les tissus du SNC...

Jean

[déplacé]
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

jean,

tu peux donner l'article en question à propos de l'efficacité de l'azithromycine ?
Ton lien est une liste de résultats d'une recherche contenant un tas de mots clés (et le caractère * empeche l'affichage correcte du lien à partir du forum...).

:wink:
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

En bref: l'Azithromycine diffuse bien ds le cerveau mais PAS ds le liquide céphalo-rachidien NI ds l'humeur aqueuse des yeux.

Nelly

http://aac.asm.org/cgi/reprint/40/3/825.pdf

ANTIMICROBIAL AGENTS AND CHEMOTHERAPY, Mar. 1996, p. 825-826 Vol. 40, No. 3

0066-4804/96/$04.0010

Copyright q 1996, American Society for Microbiology

Distribution of Azithromycin into Brain Tissue, Cerebrospinal

Fluid, and Aqueous Humor of the Eye

SUTEP JARURATANASIRIKUL,1* RATRI HORTIWAKUL,1 THAWAT TANTISARASART,2

NAKORNCHAI PHUENPATHOM,3 AND SUKIT TUSSANASUNTHORNWONG3

Department of Medicine,1 Department of Ophthalmology,2 and Department of Surgery,3 Faculty of Medicine,

Prince of Songkla University, Hat Yai, Songkla 90112, Thailand

Received 7 June 1995/Returned for modification 4 September 1995/Accepted 10 December 1995

To measure the concentrations of azithromycin in the central nervous system, 20 patients with brain tumors

(group I) received a single 500-mg oral dose of azithromycin either 24, 48, 72, or 96 h prior to the tumor

removal operation and 10 patients with cataracts undergoing surgery (group II) and 7 patients scheduled to

undergo lumbar puncture (group III) received the same dose of azithromycin 24 h prior to the operation or

procedure. Serum from all patients, brain tissue from group I, aqueous humor from group II, and cerebrospinal

fluid from group III were assayed for azithromycin concentration. The mean concentrations of azithromycin

in brain tissue 24, 48, 72, and 96 h after administration were 2.63 6 2.58, 3.64 6 3.81, 0.74 6 0.37, and

0.41 mg/g, respectively. In contrast, the concentrations of azithromycin in cerebrospinal fluid and aqueous

humor of the eye were very low or undetectable. ****Therefore, these data show that azithromycin appears to be

widely distributed into brain tissue but not into cerebrospinal fluid or aqueous humor of the eye.*****
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: zithromax (en anglais)

Message par attuva »

Je suis venue ici pour voir si L'AZITHROMICINE s'attaquait au biofilm-fibrine de BURGDORFERI .....et donc si l'adjonction de Serrapeptase était necessaire....compte tenu que son action sur Burgdorferi
n'est pas encore démontré ....que d'incertitudes !
attuva
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Azithromycine

Message par calande »

Bonjour,

Je dois prendre de l'azithromycine. Je vois que la plupart des marques d'azithromycine incluent du dioxyde de titane, produit cancérigène. Connaissez-vous une marque d'azithromycine qui ne contienne pas de dioxyde de titane ?
Merci,
Invité4

Re: Azithromycine

Message par Invité4 »

Bonjour Calande,

tu peux aller voir sur le site Doctissimo, toutes les versions du Zithromax et leur composition sont recensées.
Bon courage pour trouver un médicament sans excipient nocif...

http://www.doctissimo.fr/principe-actif ... MYCINE.htm

(voir en bas de page)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Azithromycine

Message par calande »

Merci. Je viens de tous les faire, et en effet, ils sont tous contaminés au dioxyde de titane :pfff
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »