Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Oui, en effet, j'ai retrouvé toute ma fonction connexe d'"animal de bât" qui sied à tout garçon dans nos sociétés occidentales (il y en a qui s'embarrassent moins :? )
Et pourtant lors des premières semaines, taper à l'écran me faisait mal aux doigts et il m'était impossible de porter plus de 1,5 kg. Sans compter la marche qui était le point noir, extra-lente et difficile. Les progrès sont vite venus et je sentais vraiment que la supplémentation et les cataplasmes d'argile verte aidait car si je n'en prenais pas ou pas assez ça empirait. Au bout de 5-6 semaines, j'étais déjà bien moins handicapé pour le quotidien. Au bout de 6 mois, c'était vraiment résiduel et avec surtout la problématique des recontaminations par l'alimentation. 2 ans après, ça doit être mon problème n°4 ou 5, très loin derrière les ondes qui sont devenues ma cryptonite :-D . Cependant, tout ça ne sera pas inutile et servira un jour... Je reste convaincu que quand ça ne va pas, c'est qu'il manque quelque chose à notre corps et qu'il faut perfectionner son traitement. Personnellement, j'ai mis vraiment 5-6 semaines à sortir la tête de l'eau mais je reste persuadé qu'avec une supplémentation adaptée (à trouver), n'importe quel floxage peut être régler plus rapidement.

Pour la vit D, je constatais une aggravation temporaire après la prise puis une amélioration après. J'avoue que ça m'a surpris mais Dominik parlait de supplémentation temporaire (sur 15 j) le temps de reconstruire les tissus après la chirurgie. Comme j'ai une grande confiance en lui et pas envie de me faire re-réopérer, je l'écoute ! Les 10000UI/jour au long cours semblent prenables sans souci. De toute manière, les besoins d'un corps malade en carence n'ont plus rien à voir avec ceux d'un individu en bonne santé. Je peux d'ailleurs prendre des quantités faramineuses de vit C sans avoir atteint la fameuse dose diarhée, signe des besoins "illimités" de mon corps malade (d'ailleurs mal détoxiqué vu tous mes symptômes métaux lourds et EHS). La meilleure solution si on a peur de se surdoser en vit D est d'effectuer régulièrement un dosage. Pour ma part, je ne le fais plus mais j'avais atteint la limite haute :oops: .

L'acide alpha lipoïque est censé faire partie de mon traitement mais je n'arrive pas à le prendre. Il aggrave mes maux de tête et mon EHS, probablement du fait de ses fonctions chélatrices. Il fait mauvais ménage avec mon exposition aux ondes. Contrairement à la NAC et au burbur, parsley et autres plantes détox qui me soulagent bien. Avec moins d'ondes, je suis sûr que l'AAL me profiterait.

Il y aurait peut-être un sujet à ouvrir au sujet du HPU car comme les ondes, ça concerne la majorité des malades et contribue à les maintenir malades même s'ils ne le savent pas.

T. a plus d'un tour dans son sac et un parcours très riche. Je ne sais pas ce qu'il sortira de ses recherches sur les "phages" mais à moyen terme, j'y crois. Et il n'est pas le seul : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =41&t=5445. Ca fait aussi partie de nos cibles à venir mais tant de choses à faire.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Merci Fabien pour autant de précision :-D

Mes tendons commencent à être moins douloureux. La douleur avait commencée il y a 3 semaines environ. Le pic de douleur à duré environ une semaine: J'avais tellement mal dans l'ensemble des tendons que j'en pleurais.
La je peux de nouveau marcher dans la maison, sans l'aide d'une canne ou des murs. Les douleurs s'atténuent et s'espacent. J'ai par moment des picotements et petites décharge comme des sortes d'aiguilles qui s'enfoncent dans mes tendons, mais ce n'ai rien comparé à avant.

Néanmoins je continue ma petite bataille avec le labo lol

Oui, combler les carences et remineraliser: l'essentiel pour tout lymé. Cet état "fragile" et déminéralisé de base nous expose davantage à la tendinopathie sous quinolone.
En tout cas je sens que ma combinaison thérapeutique me convienne et aide à la réparation de mes tendons. Pourvu que ça dure!

Le symptôme qui me dérange le plus: l'asthénie! Je ressens une fatigue écrasante. Mais d'un côté je prends de l'iode et sélénium qui chelatant le fluor et le mercure, de la silice de prêle qui chelate l'aluminium, l'AAL qui chelate les ML et surtout le mercure, je fais les séances spooky detox...du coup ça doit pas mal secouer mon organisme toute cette detox!

J'ai trouvé un résumé d'article très intéressant sur la thyroïde. On comprend bien que le fluor de cet antibiotique chelate l'iode de l'organisme. Pas étonnant que les floxés se trouvent en hypothyroidie fonctionnelle http://age-des-possibles.com/Nutriments-et-cofacteurs
Modifié en dernier par Juju IDE 77 le 06 juin 2016 21:48, modifié 1 fois.
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Ciprofloxacine

Message par Fabien »

Juju IDE 77 a écrit :Merci Fabien pour autant de précision :-D

Mes tendons commencent à être moins douloureux. La douleur avait commencée il y a 3 semaines environ. Le pic de douleur à duré environ une semaine: J'avais tellement mal dans l'ensemble des tendons que j'en pleurais.
La je peux de nouveau marcher dans la maison, sans l'aide d'une canne ou des murs. Les douleurs s'atténuent et s'espacent. J'ai par moment des picotements et petites décharge comme des sortes d'aiguilles qui s'enfoncent dans mes tendons, mais ce n'ai rien comparé à avant.

Néanmoins je continue ma petite bataille avec le labo lol

Oui, combler les carences et remineraliser: l'essentiel pour tout lymé. Cet état "fragile" et déminéralisé de base nous expose davantage à la tendinopathie sous quinolone.
En tout cas je sens que ma combinaison thérapeutique me convienne et aident à la réparation de mes tendons. Pourvu que ça dure!

Le symptôme qui me dérange le plus: l'asthénie! Je ressens une fatigue écrasante. Mais d'un côté je prends de l'iode et sélénium qui chelatant le fluor et le mercure, de la silice de prêle qui chelate l'aluminium, l'AAL qui chelate les ML et surtout le mercure, je fais les séances spooky detox...du coup ça doit pas mal secouer mon organisme toute cette detox!

J'ai trouvé un résumé d'article très intéressant sur la thyroïdite. On comprend bien que le fluor de cet antibiotique chelate l'iode de l'organisme. Pas étonnant que les floxés se trouvent en hypothyroidie fonctionnelle http://age-des-possibles.com/Nutriments-et-cofacteurs
Bravo, c'est un excellent début, reste à finir le boulot de réglage jusqu'à te sentir parfaitement bien. Je suis prêt à mettre ma main à couper que si tu n'avais rien fait, tu aurais encore énormément de mal à marcher. Finalement, ta méthode avec le spooky semble encore plus efficace. J'y viendrais, some day.

Vive l'iode.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Bonsoir à tous et à toutes

J'avais déjà entendu parlé du MSM méthyle sulfonyle méthane, notamment dans le post de la chute de cheveux.
J'ai voulu en savoir plus et j'ai pu lire que ce complément de souffre était très efficace pour aider à réparer les tendons.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... doc=msm_ps

Il semble intéressant dans la lutte contre Lyme grâce à ses propriétés detox, de maintient du SI, et de réparation des tissus conjonctifs.

Il faut en prendre minimum 2 mois pour percevoir des résultats.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ciprofloxacine

Message par christine »

Juju

On a du en prendre 2 ans, c'était bien mais tellement pas bon que je ne m'y remettrai pas.

Il m'en reste un pocheton.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Merci Christine pour ton témoignage!

J'imagine bien que le goût ne doit pas être terrible. Penses-tu qu'on peut le mélanger à du jus de légume par exemple?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ciprofloxacine

Message par christine »

ça fond pas, c'est "dégue"

Si tu passes dans le Loiret et que le paquet est encore OK je te l'offre.

Mais c'est très très bien

j'ai même souffert d'une rupture de stock à une époque.

On m'avait pas dit qu'il n'y en avait plus à la maison...

Maintenant je m'en passe et c'est comme les truc trop fait, t'en veux plus!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Ciprofloxacine

Message par Flam »

Christine,
Jusqu'à quel point est-ce "dègue" ?
Je prends de l'Actisoufre pour les voies respiratoires et je trouve ça plutôt agréable.
Merci de préciser si tu peux :lol:
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Merci Christine c'est gentil :-D

Malheureusement ce n'est pas prévu que je passe dans le Loiret. J'ai reçu ce matin mon MSM, et franchement il est loin d'être dégueu celui-là. Une fois dilué dans de l'eau il n'a presque pas de goût ^^
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ciprofloxacine

Message par christine »

Juju

T'as de la chance moi c'était amère et en plus ça restait en cristaux.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Bon petit retour de la cata pour moi depuis une dizaine de jours, après avoir mangé du Tofu (pourtant bio)...grosses courbatures musculaires, surtout localisées au niveau des cuisses, comme si j'avais effectué une journée entière de squat...sauf que ma pratique actuelle sportive est le canapé :roll:

Comme si les douleurs ne suffisaient pas, ces dernières sont accompagnées d'une asthénie massacrante (à m'endormir n'importe quand, n'importe où, comme les narcoleptiques), d'angoisse, de lancements articulaires...les douleurs sont marjorées les jours où j'ai de la diarrhée. Donc l'hypothèse de la fuite de magnésium induite à la FQ me semble être confirmée, d'où la ré apparition des douleurs lymesques.
Hier, apéro chez mes grands parents, passage obligatoire par la case "photo de famille"...j'ai regardé les photos avec effroi: je suis jaune!!!! Puis ce n'est pas le teint chaud légèrement doré par les prémisses des rayons estivaux, non c'est un jaune/pâle bien maladif à s'en demander si je n'aurai pas une hépatite.
Heureusement, j'attends les résultats d'une prise de sang avec bilan hépatique effectuée le matin même.
En conséquent, reprise du drainage hépatique.

Les notices étrangères indiquent une liste plus étendue des effets indésirables des FQ. Les FQ peuvent d'ailleurs provoquer des effets secondaires lymesques (sûrement à cause de la fuite des oligo éléments et des attaques au niveau des tissus conjonctifs):
-douleurs articulaires, musculaires, voir arthralgies
-tendinopathie, pouvant aller jusqu'à la rupture
-troubles digestifs
-fatigue physique, psychique pouvant perdurer
-troubles psychiatriques
-atteinte du SNP: fourmillements, picotements, sensations du brulures.
-troubles cardio vasculaires
-troubles visuels. Dans de rares cas, décollement rétinien.
-alopécie
-atteinte hépatique
-troubles endocriniens en particulier la thyroïde (le fluor chelate l'iode, et le zinc en proportion moindre)
-yeux secs, syndrome sec....


À savoir que cette saleté reste à concentration maximale dans les tissus durant 6 mois. En conséquent, il y'a une forte probabilité d'apparition des ES durant cette période. Les risques commencent à diminuer après 6 mous environ, sans être nuls.
L'organisme en serait totalement débarrassé entre 6 et 10 ans.

Ne pouvant prendre d'ATB en ce moment, j'axe mes soins lymés sur la phyto, l'aromathérapie (avec précaution), la médecine quantique (Spooky), l'oligo thérapie.
Je vais également doubler les doses de magnésium car il fuite facilement à cause de la présence de la FQ dans mes tissus. Pour une meilleure assimilation, j'essaye de varier les modes d'administration: per os, trans cutané (magnésium en spray).

Voilà, j'essayerai de vous tenir au courant de mes évolutions. L'intoxication à la FQ c'est comme Lyme: des jours sans, des jours avec! Bah oui, Lyme seul ne suffisait pas, sinon ça aurait été trop facile...le monsieur dans les nuages pourrait-il prendre d'autres personnes pour cible? Des terroristes par exemple?

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes :ensemble
SOMI78
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 30 juin 2013 09:06

Re: Ciprofloxacine

Message par SOMI78 »

Bonjour à tous,

Floxée depuis plus de 6 mois avec encore de nombreuses séquelles même s'il y a un mieux. Je me retrouve devant un problème que je ne peux résoudre seule, j'espère que l'un d'entre vous saura éclairer ma lanterne.

Voila, je n'ai pas repris d'antibiotiques depuis l'episode ofloxacine (il faut dire que ca m'a tellement cassé, j'ai été hospitalisée debut juin pour s'assurer qu'il n'existait pas un autre problème).

Je ressort avec mon ordonnance de zythromax+plaquenil pour 3 mois. Ce matin, je découvre que le plaquenil est un dérivé des quinolones (hydroxychloroquine). Alors j'avoue que je suis vraiment pas sereine de le prendre.
Le soucis c'est par quoi le remplacer? Si j'ai bien compris son objectif est de potentialiser l'antibiotique et de détruire les kystes.
J'ai bien pensé à la serrapeptase mais elle, elle détruit les biofilms et non les kystes (corrigez moi si je me trompe).
L'artemesia annua peut etre agit il sur les kystes? (sachant que dans mon cas pas de babesia retrouvée).

Merci pour votre aide :ensemble

Juju,

Je connais malheureusement que trop bien ce que tu vis. On n'avait pas besoin de ca en plus. Essaye de trouver la cause de ta rechute même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai jamais trouvé la cause de ma grosse rechute, plusieurs suppositions mais pas de certitude. J'ai vu sur internet que certaines personnes développent une réaction avec le soja après le floxage peut être est-ce ton cas? Après avoir essayé tout un tas de chose, les poches de froids restent les plus efficaces sur les douleurs tendineuses.
De ton coté, as tu pris de la serrapeptase ou de l'artemesia annua depuis ton floxage?
Prends soin de toi. :mouak

Sophie
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Ciprofloxacine

Message par Djoulaille »

Hello,

Je désespère un peu... J'ai arrêté le Cipro après 4 prises (une par jour) de 250mg à cause de douleurs naissantes dans les tendons d'Achille, surtout à gauche. Depuis une semaine j'en bave, et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer. Au contraire...
Je marche le moins possible (je bosse pas ça aide) et pourtant au moindre pas, BAM! je morfl!
Je continue les autres ABX (dont Plaquenil, Tetralysal, Rifadine, etc.) et ai commencé la phyto + compléments.

Pour soulager la douleur je fais des bains d'Epsom et j'attends de l'argile verte pour faire des cataplasmes.

Quelqu'un/e a-t-il des conseils pour gérer/diminuer cette douleur? Un petit retour sur combien de temps vous avez morflé? Au bout de combien de temps vous avez vu remarcher à peu près normalement?

Là je flippe...
Avatar du membre
Mega
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 avr. 2016 18:42

Re: Ciprofloxacine

Message par Mega »

Salut Juju !
Juju IDE 77 a écrit : Je fais donc un appel à témoins, ou plutôt victimes.
Je réponds à ton appel :ordi
On m’en avait prescrit l’année dernière à la suite d’une "suspicion" de pyélonéphrite.

- Le traitement en question : Ofloxacine 200mg TEVA, comprimé pelliculé
- Age : 32ans
-Si vous faites, oui ou non, partie de la "population à risque":
*personnes âgées de plus de 60 ans : non
*sportif de haut niveau : non
*insuffisant rénal : non
*insuffisant hépatique : non
*personne sous corticothérapie : non
*personne avec antécédent de tendinopathie AVANT la prise de fluoroquinolone : non
-la posologie et durée du traitement : 200mg, 3 fois/j, pendant 7j
-Le moment d'apparition des douleurs tendineuses : apparition après 3j de traitement. Arrêt du traitement après 5j.
-La fréquence des douleurs, intensité, durée, gravité, et si rétablissement ou non : douleur constante mais modérée au niveau des talons d’Achille. Douleur légère au niveau des genoux. Marche possible sans trop de douleur. Activité sportives complètement interrompues pendant 1 mois. Disparition totale des douleurs au bout d’1-2 semaines.

Pour résumer, j’ai pris cette cochonnerie en octobre 2015 dernier à la suite d’une suspicion de pyélonéphrite, qui bien sûr n’en était pas une (ECBU totalement négatif), mais des symptômes de Lyme&compagnie qui reviennent de temps en temps (douleurs fosse iliaque, envie d’uriner fréquentes mais sans douleurs à la miction…)
Le généraliste m’avait prévenu qu’à la moindre apparition de douleur au niveau des tendons d’arrêter immédiatement le traitement (j’ai poussé 2j de plus…) et de limiter au maximum mes mouvements (par exemple ne pas marcher… pas pratique quand on doit aller bosser…) pour éviter une rupture...
Je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie –hormi une petite mycose qui m’a valu 4 semaines d’amphotéricine B, mais passons :pleure - et que les douleurs ont été plutôt légères et surtout ont vite régressé à l’arrêt de l’ofloxacine
Et là, Juju, ton post m’a interpellé.
Juju IDE 77 a écrit : Et je relance un APPEL INTERNATIONAL (Ps:je m'improvise la Christina Cordula des lymés) sur le fait que le SILICIUM organique (ou silice) est indispensable.
En effet, j’avais commencé en septembre 2015 une grosse cure de silicium organique (20mL, 3fois/j), que je poursuivais lorsque j’ai dû prendre l’ofloxacine en octobre…
Hasard ou coïncidence ? Je ne me prononcerai pas :joker
Je sais seulement que je continue le silicium organique dans ma routine de compléments alimentaires et le fait est que je n’ai pas franchement à me plaindre de tout ce qui est articulations ou muscles, mon principal problème de Lymée étant l’immunité en berne.

Et last, but not least, moi aussi je consulte le même toubib que toi (un certain T) :lol:
Je le vois la semaine prochaine, il doit m’établir un protocole en fonction des résultats des différentes analyses. Reste à voir si les FQ seront sur sa liste…

Bonne journée à tous ! Prenez soin de vous ! :lo
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Ciprofloxacine

Message par Juju IDE 77 »

Merci infiniment Méga pour ton témoignage :-D

Le silicium est, en effet, indispensable à la constitution, maintient et qualité de l'ensemble des tissus conjonctifs, incluant donc les fibres de collagène des tendons.
Le silicium m'a également été bénéfique, en plus du magnesium, zinc et cuivre. Sans compter le repos bien sure!

Je me massais les tendons avec un mélange d'huiles essentielles anti inflammatoires ajoutées à huile de base de la game Puressentielle, spéciale muscles et articulations douloureux ou en récupération sportive.

Et grâce à une personne dans la même situation (que j'embrasse au passage), l'application du froid a été la cerise sur le gâteau pour m'en sortir.

Ceci-dit j'ai une atteinte thyroïdienne conséquente à la FQ, en plus de Lyme. Je ne produit pas assez d'hormones T4 (lévothyroxine) et mes cellules n'utilisent pas du tout la T3 qui est l'hormone active.
J'ai une légère carence en iode qui n'explique pas un tel dysfonctionnement. J'ai de très bons taux de zinc et fer (indispensables à la thyroide) et consomme tous les jours du sélénium sans exces (une seule noix du bresil suffit).

Maintenant que je connais la source et le profil du problème, ne reste plus qu'à convaincre un docteur pour me prescrire un mélange T3/T4.

Bonne soirée à tous et à toutes :ensemble
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »