bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Flagyl

Message par bullekideambule »

Il me semble que c'est l équivalent de 5 demie vies, c'est ce que ma doc m avait dit une fois pour un autre medoc mais sa reponse etait d ordre général.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Flagyl

Message par Flam »

Au bout de 1 demi vie il reste 50% du produit
" de 2 " 25% " "
" de 3 " 12,5% " "
" de 4 " 6,25% " "
" de 5 " 3,125% " "
Donc c'est clair que plus tu attends moins il y a de risque de réaction.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Flagyl

Message par Crixus »

Perso j'ai déjà picolé avec du flagyl (mauvaise idée au passage :lol: , effet antabuse = passer une soirée à vomir ). Et je pense que des gouttes de teinture ça ne doit pas faire grand chose, enfin selon la quantité et la sensibilité de la personne.
Sinon dès le lendemain ça doit être bon.

Au passage, l'EPP ce n'est pas très connu, mais ça semble faire la même chose que le flagyl. J'ai passé des soirées entières à vomir avant de comprendre... Et quand ça me l'a fait avec le flagyl, j'ai vu que c'était la même chose.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Flagyl

Message par A-L »

Bonsoir,
sur la notice, il est marqué :
"Réaction antabuse
Les médicaments provoquant une réaction antabuse avec l'alcool sont nombreux, et leur association avec l'alcool est déconseillée., Alcool (boisson ou excipient)
Effet antabuse (chaleur, rougeurs, vomissements, tachycardie).
Éviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool."
Le pharmacien me l'à rappelé.
Il m'est arrivé de prendre quelques vers de vin à midi, en prenant Flagyl matin et soir sans conséquences ressenties.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »