sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Riamet

Message par sciucca1 »

Bonsoir,

J'ouvre ici un sujet Riamet, même si le sujet est déjà évoqué dans d'autres posts. J'ai fait ma cure avec le timing prescrit il y a deux semaines. A ma grosse surprise, le traitement est très efficace, et j'ai regretté de ne pouvoir le continuer sur plus longue période. Herx oui, mais améliorations derrière. Cela faisait longtemps. De mon côté, assez bonne tolérance. Les effets sont à rapprocher de fasygine. J'ai ensuite continué avec Stromectol et aussi toujours gros effets. j'ai remarqué que cela ne servait à rien de prendre stromectol tous les mois. Tous les deux mois ou trois mois est bien plus efficace. Je ne pense que la borrélia réagisse à Riamet, plutôt une co-infection, et d'après l'amélioration, cela serait plutôt la co-infection qui me causerait tant de soucis.....Aussi pour info, j'avais pris de l'artimisine sans succès avant.
jean
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Riamet

Message par annie »

oui le doc trouve que c'est beaucoup plus efficace que malarone
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Bonjour,

Je commence ce Dimanche mon protocole de traitement qui prévoit comme première phase de traitement 4 jours de RIAMET à raison de 2 prises de trois comprimés par jour.
Comme je suis sujette à de fortes réactions (qui mimiquent des allergies) à de nombreux médicaments, nourritures et produits chimiques, je dois avouer que déjà à l'avance je ne suis pas rassurée.

J'aimerais savoir si par expérience, il vaut mieux commencer par un comprimé et monter la dose graduellement; plutôt qu'introduire tout de go trois comprimés à la fois?
Je me demande si à ce moment là, la dose n'atteindra pas un niveau thérapeutique, et donc sera totalement inutile pour s'attaquer à la babésiose.

Un grand merci d'avance...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Voila par prudence -et experience- j'ai commencé le RIAMET à raison d'un comprimé le matin et le soir. Réaction : tachycardie qui a duré plusieurs heures de suite (moyenne 98 pulsations au repos, alors que mon niveau normal se situe enre 60 et 70). Très désagréable et passablement inquiétant. De telle sorte que je n'ai pas osé monter la dose ce matin (je prévoyais 2 comprimés 2 fois par jour). Même topo : tachycardie de même amplitude et çà continue depuis près de trois heures...

Quelqu'un a-t-il eu une xpérience voisine?
Merci pour votre aide.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Riamet

Message par annie »

oui plein de gens
claire 7 par ex


detoxifier ton corps surtout
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Merci pour le tuyau Annie.
Pour la detox, je pense que je peux faire mieux. Disons que pour le moment je fais des bains de sels d'Epsom, des bains de pieds Epsom + eau oxygénée/ plantes burbur + persil/ et j'ai commandé chez Gaia un cocktail d'herbes amères pour le foie et la vésicule. Tout çà complété par des programmes de détox foie/reins genre Rife (machine MD-Wave).
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Riamet

Message par claire7 »

Bonjour Hanna,

Normal, les réactions au Riamet. Il faut suivre le protocole à la lettre et prévoir 3 jours de repos total mais ça vaut le coup. Le résultat est encourageant.
J'ai fait 2 cures de Riamet jusque-là et je continue avec de l'artemisia Annua en continu.

Bon courage à toi.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Bonjour Claire,

Tu es passée aussi par des tachycardies sans interruption, plus poids sur la poitrine et impression de chercher son air ?
Je ne suis pas encore une habituée des Herx, et j'ai peur de le confondre avec un effet secondaire sérieux du traitement qui exigerait son arrêt immédiat.

En plus, j'ai mal choisi ma période, le doc qui m'a prescrit le riamet est en congés (bien mérités). La firme Novartis me renvoit à la notice explicative, pas moyen de parler à un médecin responsable du produit.

Mon médecin traitant entre-temps -qui n'y connait rien en Lyme, mais a de la bonne volonté- me propose de reprendre l'essai une fois que les tachycardies finiront, mais à une dose plus petite et d'augmenter petit à petit. J'ai arrêté lundi matin, et on est jeudi après-midi, et le rythme cardiaque est encore trop rapide...

J'avoue que je ne m'attendais pas à celà...
Tu étais aussi à 6 comprimés par jour? Dès le départ? et tu as supporté?

J'ai eu tellement peur que j'ai passé un ECG, histoire de vérifier si l'intervalle QT n'était pas allongé. A part la tachycardie, rien d'anormal n'est ressorti. C'est déjà cela.
Merci d'avance pour ton éclairage!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Riamet

Message par claire7 »

Coucou Hanna,

Je prenais une boîte complète de Riamet repartie sur 3 jours.
J'ai été relire mon topic mais je ne retrouve pas de tachycardie. J'ai plutôt toujours un problème de bradycardie qui va peut-être nécessiter un pace-maker d'après mon médecin.
Par contre, je me souviens que j'étais mal : nausées , vertiges importants, tête dans un étau, douleurs costales à gauche ( du côté du cœur)

Il faut voir avec ton médecin pour voir si tu peux continuer ce médicament.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

MerciClaire7 pour ta recherche. Une boite de 24 comprimés répartis sur trois jours, c'est du costaud!
Lundi, mon doc de Lyme rentre de vacances et j'espère qu'il ne sera pas trop surchargé pour répondre à ma question.
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour remédier à ta bradycardie et donc qu'une opération ne sera plus nécessaire.
En te souhaitant un bon wek-end
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Je ré-ouvre ce topic après 6 mois de "repos".

Bref; après avoir sué une semaine d'affilée avec toux (changements de pyjama/literie et j'en passe, cheveux trempés) - en plein hiver et sans chambre surchauffée... mon doc m'a dit... BABESIA à nouveau. Et donc faut reprendre le RIAMET,mais cette fois en 3 cures de 3 jours (4 comp matin et soir) avec 2 jours de pause entre chaque cure.

J'ai bien lu ici et là que d'autres forumeurs avaient suivice protocole; mais cette fois, il m'a dit de rajouter en même temps le tétralysal. Quelqu'un a-t-il déjà gouté au cocktail ? Comment çà passe ?
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Après avoir fait une recherche assez exhaustive sur un site US d'intéractions médicamenteuses, il y a une tapée d'intéractions problématiques avec le Riamet (vraiment à consulter et trop long à reporter ici).

Juste un truc auquel je n'aurais vraiment pas pensé : les sels d'Epsom (je fais des bains), ils risquent d'entrainer un dangereux déséquilibre électrolytique avec le Riamet (tout comme la prise de magnésium sous forme citrate, oxide, et j'en passe).

Par contre, je n'ai pas vu mentionné le trétralysal.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Riamet

Message par aj »

Aucune idée, je n'avais pris que ça plus les anti-douleurs :wink:
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Riamet

Message par Hanna »

Quelq'un a-t-il une idée si je peux prendre les suppléments suivants avec le Riamet ?

1. CoQ10 (interdit avec malarone et mépron... mais avec Riamet ?)
2. Magnésium Glycinate/Lysinate (intéraction du Riamet connue avec Sulfate de Magnésium, oxyde de Magn et Citrate de Magn.)
3. Glucosamine et MSM ?
4. Enzymes protéolytiques ?

Ce mardi, je commence 3 cures de 3 jours de Riamet...
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Riamet

Message par aj »

Pour la Magnesium, c'est sûr que ça donne l'impression que c'est pas possible... Pour les autres, j'ai aucune idée. J'avais tout arrêté pendant le Riamet! :wink:
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »