Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Ben en fin de compte je voulais le casser en 4 mais il s'est cassé en trois en morceaux!

:langue
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Au sujet du lariam :
Je viens de finir une cure de 7 mois de lariam a raison d'1 comprimé par mois, au début c'était bénéfique, plus de douleurs, force physique retrouvée et jusqu'à 1 mois ou tout est repartie comme avant, avec lyme chronique, douleurs, fatigue, babésia. Une horreur, j'ai du mal a travaillé, heureusement ou malheureusement je ne sais pas je bosse en indépendant, et donc les jours de congés sont rarisimes voir inexitants, pas très bien adapté avec Lyme. Depuis 15 jours sans Lariam, ni autre traitement, j'attends, mais je fais confiance à Garches, le lariam ne m'a pas laissé de séquelle ou je ne pense pas pour l'instant. J'attend, je crois que Garches ceut que je reste un ou deux mois sans traitement pour voir l'effet du Lariam.
Voila mon traitement avec le lariam.
Jacqueline

Au sujet de Lariam, je me suis trompée, je prenais 1 comprimé par semaine et non par mois comme je l'ai écrit.
Jacqueline
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Et nous ne sommes qu'un tout petit nb à prendre du Lariam, voilà entre autre, pourquoi la remarque de Sociando m'a fait bondir. Nous sommes là ds le sur-sur mesure, et donc c'est ridicule de se mettre à tirer des conclusions et à en faire des généralités.

J'invite Sociando à mieux se renseigner qt à la persistance à la sévérité des Babésioses et des difficultés à les traiter. Qu'il regarde les études vétérinaires, les études sur les humains sont nulles, elles présument sottement que les humains ne peuvent souffrir

a) que de Babésia divergens
b) qu'avoir de fortes anémies hémolytiques (sujet spleenectisés) ou des infections asymptômatiques sujets immunocompétents

(PS demande aux éleveurs de chevaux et aux éleveurs de chiens de race ce qu'ils en pensent et aux vétos qui s'occupent de bovins etc)

Qt à la toxicité de la méfloquine, il s'agit surtout d'effets psy ou pseudo-psy rapportés sur des gens qui prenaient du Lariam en prévention du paludisme, sur d'assez grands nbs de gens qui n'étaient pas supposés être malades, qui n'étaient absolument pas prêts à avoir des effets indésirables. On pouraient disucter de ces cas-là, qui ont fait des gros symptômes psy sous lariam; possible que le lariam soit allé chahuter des trucs que ces gens portaient sans symptômes, styles kystes de toxo ou autres.

Nous sommes ici ds une tte autre problématique, nous (moi en tt cas) étions tellement malades avec des atteintes neuros/cardios tellement invalidantes que nous étions prêts à tenter des choses, ds mon cas la méfloquine n'a pas été un traitement de première instance, et TOUS les traitements antiprotozoaires ont été difficles à supporter, la méfloquine ne l'a pas été plus que les autres, et seulement au début, par la suite je n'en n'ai eu que des bénéfices.

Je ne sais pas mais j'ai parfois comme l'impression que Sociando (comme bcp de médecins ou assimilés d'ailleurs) s'imaginent qu'on fait joujou avec des traitements pour grandes personnes alors qu'on n'est pas sérieusement malades. Et que de ce fait, il est tt à fait irresponsable de notre part et de la part de nos médecins de nous donner des trucs qui ont des effets indésirables possibles.

Nelly
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

tout à fait d'accord avec toi nelly: j'étais dans un état physique lamentable moi aussi au moment où j'ai commencé le lariam; je n'appelle même pas ça une vie mais une survie... alors même si ce produit est toxique et que, peut être que mon espérance de vie se trouve raccourcie de quelques années, je m'en contrefiche!
j'aime mieux vivre moins longtemps dans l'état dans lequel je me trouve actuellement que 10 ans de plus à souffrir comme une bête à attendre que mon fils soit majeur pour pouvoir me fouttre enfin en l'air et mettre fin à ce suplice!
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

lariam

Message par lea »

Nath,

j'adore quand tu te lâches.....

Et t'es encore plus jolie que sur la photo...quand tu te fâches!!!!
même si tu confesses que tu n'en possèdes pas la taille de guêpe!!!

:super
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Moi aussi, après 10 mois de plaquenil, on m'a proposé le lariam à la place.

Sur le coup, je me suis souvenu des posts de notre forum où, on parlait des désagréments.

Je ne me souviens plus des arguments et de la discussion, mais vu que je supportais bien le plaquenil, on continue.

Mais, je suis bien content de votre avis et content de voir l'effet sur nath.

J'ai l'impression de stagner un peu , la prochaine fois, je donnerai le feu vert.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Vous parlez du lariam en cas de babésia, et je m'aperçois que c'est une analyse que l'on ne m'a jamais faite! se pourrait-il que mon traitement actuel ne soit pas vraiment efficace à cause d'une babésia non détectée?
Même après tout ce que j'ai déjà absorbé, une analyse est-elle encore possible et fiable?
à+ et merci pour vos réponses futures!
:mouak
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

mimija

la serologie pour la babesia n'est pas du tout du tout fiable.
je n'ai pas en tête ton traitement mais je pense que tu n'as pris que des abx, pas d'antiparasitaires donc si tu as la babesia ils sont toujurs là..

effectivement ceci peut expliquer pourquoi tu ne t'en sors pas de ton lyme, mais il faut garder en tête que la babesia est une coinfection parmi tant d'autres..

les llmd préconisent de traiter les coinfections avant de traiter lyme pour un meilleur succès.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

merci nath!
et comme antiparasitaires, il y a quoi à part le lariam, peut-être rien d'assez costaud pour éliminer babésia si je l'ai?et si tu dis que les analyses ne sont pas fiables du tout, je suis mal barrée pour convaincre mon méd traitant, je vais quand même essayer de lui en parler!
Mais je ne sais pas s'il voudra suivre cette idée....
Que c'est long ce parcours.....
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour,
Ce matin , je me suis renseignée auprès de mon labo, à propos de babésia, et il m'a affirmé qu'ils ne faisaient jamais de sérologie pour babésia sur des humains (après vérification dans le bouquin de cerba) , il a préciser que les seules analyses qu'ils faisaient à ce propos, c'était pour les vétos!
J'ai donc été demander son avis à mon véto(enfin, à celui de mes chiens!!)et il m'a tenu le même discours: babésia n'existe pas chez les humains! seulement chez les bovidés!..........
Pourquoi vous êtes si nombreux à parler de babésia: comment savez-vous que vous l'avez?
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Merci de continuer le sujet sur la bebesiose ici :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=38
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: Lariam

Message par Trucks »

Bonjour, je relance le sujet sur le Lariam car j'aimerais savoir si les personnes qui l'ont utilisé en tirent du positif et ou en êtes vous en ce moment ? Est ce que ce traitement a été benefique pour vous et aprés l'arrêt ? merci de m'eclairer sur ce sujet, amicalement

Eric
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Lariam

Message par Jacqueline »

Bonsoir Eric,

J'ai eu du Lariam, il y a environ deux ans, qui m'a été prescrit par Garches, et cela m'a fait énormément de bien, je suis restée 8 mois en me disant que j'étais guerrie. Mais non la maladie est réapparu au bout de 9 mois. La dernière fois que je suis allée à Garches et que j'ai vu le Pr P, il m'a prescrit du Lariam, et je ne sais pas pourquoi, peut être ap^rès avoir lu opas mal de choses desagréable sur le Lariam, je ne l'ai pas pris.
Je suis actuellement traiter avec de Lyrica et verra bien à long terme ce que cela donnera.

Cordialement

Jacqueline
Modifié en dernier par dave le 08 juil. 2008 00:59, modifié 1 fois.
Raison : suppression nom de médecin
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: Lariam

Message par Trucks »

Merci Jacqueline pour ta réponse car je cherche des infos sur le Lariam dont dit on est trés bien pour Lyme en tout cas merci

Eric
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Lariam

Message par Jacqueline »

Bonsoir Eric,

Cela fait 1 bon mois que je prends du Lariam, j'en avais deja pris il y a quelques années. Garches m'a redonné du Lariam, mais cette fois ci j'ai vraiement hesité à le prendre, quand on lit le sujet sur le Lariam, il y a où paniquer.

Mais étant très mal du à une poussée de Lyme, je me suis relancée dans la prise du Lariam, depuis 2 semaines, je me sens beaucoup mieux, je fatigue moins, je pense que je réagis mieux au Lariam. Les problèmes neurologiques sont toujours là, mais la fatigue se fait moins ressentir.

Et toi Eric, tu prends du Lariam, je crois, et quelle sont tes résultats.

Cordialement
Jacqueline
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »