Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

je vais commencer le lariam...
je voudrais bien que ceux qui ont essayé me donnent leur avis et leurs conseils, ce serait sympa 8)
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Bonjour, Nath,

Le Lariam semble être un médicament assez toxique qui agit sur le cerveau avec des effets secondaires parfois inquiétants(dépression,troubles du comportement, idées suicidaires) mais aussi vertiges, troubles digestifs et en plus il est oto-toxique.
D'ailleurs, pour les voyageurs il à été remplacé par malrone.
Très sincèrement, je pense que c'est un médicament qu'il faut utiliser avec prudence.

Nad, :hmm
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

un membre de ma famille en a pris préventivement, avant un voyage en afrique.
Elle a simplement dû annuler son voyage et a été (très) malade pendant une année... !!!
p:s a priori elle était médicalement "saine".
Pour moi la conclusion est : extreme prudence.
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

je viens également de lire de la documentation sur le LARIAM

à mon avis à ne pas prendre à la légère voire c'est un médicament qui me fait peur

je ne pense pas que ce soit anodin

amitiés
syb
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

merci à tous mais je voudrais aussi l'avis de quelqu'un qui en a déjà pris dans un cas de lyme!
c'est P qui me le prescrit (on a parlé de long en large des effets secondaires)
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Lariam

Message par Laurent »

Salut,

Je connais bien le Lariam pour en avoir pris 3 mois pour un voyage en Chine. J'ai eu des troubles neurologiques assez importants qui ont durés des semaines et des mois. Ce medoc est assez toxique. Par exemple, il faut savoir qu'il est interdit pour les pilotes de ligne qui veulent se proteger de la Malaria -> trop dangereux.
J'ai mis quelques année a errer chez les medecins avant de comprendre. C'et parti avec le temps mais j'ai toujours des sequelles (faibles).
Le nombre de cas a probleme a ete estime a 150/1000 ce qui est pas mal (plus en tout cas que ceux admis par le labo)
Donc, attention, a prendre avec prudence (certains supporte bien cependant).
Pour moi, il faudrait que ca soit indispensable, sinon a reserver au traitement de choc de la malaria.

Voila,
Laurent
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Merci Laurent,

juste une question: à l'époque où tu as eu des effets secondaires avec le lariam, est ce que tu avais déjà des troubles de lyme?
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Non j'ai ete piqué en 2003 et le Lariam c'etait en 1993.
Mais j'exclus pas que ma reaction au Lariam soit due a un autre parasite.
Ceci dit, ce que j'ai eu cadre bien avec les effets secondaires du Lariam, on peut donc raisonnablement penser que c'etait cela.

Laurent
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

je dis cela car slon le point de vue de P, il pensent que les 10% de personnes dites "saines" qui prennet du lariam et qui font de très graves réactions ne sont probablement pas si "saines" que cela...
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

nath pourquoi tu es sous lariam maintenant ?

je croyais que tu allais mieux avec ton traitement ?

amitiés
syb
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

j'ai la babesia entre autre et j'ai déjà utilisé de l'artémisinine pendant 1 mois (de mon propre chef)
le changement d'abx+l'artemisinine+le triflucan ont eu des effets extraordinaires chez moi mais avec les abx seuls, je stagne, je régresse un peu...
le lariam va donc être utilisé dans la même optique que mon test à l'arteminisine: si je suis améliorée c'est que je suis arrivée à un stade ou les protozoaires sont dominants si je puis dire...

c'est une idée très véhiculée par les llmd aux USA: devant un lyme résistant aux abx, c'est qu'il y a de la babesia là-desous là plupart du temps...
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Tout à fait d'accord avec toi, lorsque l'on aura déja tué la babésia, la boréliose sera probablement plus facile à tuer, mais il faut dans un premier temps se débarasser de la babésia, je parle pour moi, car je ne suis pas médecin; et comme j'ai dit le LARIAM a changé ma vie, je suis d'une énergie à toute épreuve, qui est lymée et peut faire 15h par jour pendant 7 jours la semaine, 105 heures par semaine, et je tiens super, je pratique également de boire deux litres d'eau tous les jours. J'ai parfois mal aux articulations, mais grace au topalgic j'arrive à gérer.

Mais je pense que il ne faut pas se dire ou lire les effets secondaires du lariam, seulement faire confiance à votre médecin.

amitié

Jacqueline
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

Contre la Babesia, il y a Mepron ou Wellvone (atovaquone) + azythro.
L'atovaquone se prend en 2 x 750 ml, ou même en une seule prise / jour. (avec un repas "gras" m'a t'on dit...). Les doses d'azythro / jour sont ac basses.
Les effets secondaires, ça va.
Seul hic ; le Mepron-Wellvone (encore un autre nom en France je pense) pour un mois coûte env. 600 CHF ! (médecine à 2 vitesses selon portefeuille comme tjrs).
Autre hic ; je vois mal comment prendre ça pendant un autre tmt atb, donc il faut arrêter le tmt en cours, pour prendre celui-ci.
Encore un hic : durée du tmt ?
Burrascano parle d'un mois mais certains cas ont pris plusieurs mois...

Les "shémas" de tmts successifs me sont obscurs.

Laurent ; tu pourrais donner le shéma de tmt que Burrascano je crois, t'avait donné lors de ton trip au States (pour borrelia-bartonella je crois ?).
Thanx in advance.

Best regards to all,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

P. a écrit : Contre la Babesia, il y a Mepron ou Wellvone (atovaquone) + azythro.
Pierre,

oui je sais mais merci quand même :D
Mepron contre babesia, zythromax contre lyme et bartonella (pour les enfants par ex qui ne sont pas encore en age de prendre de la doxy, ce qui est le cas de mon fils)
En revanche même avec des doses très basses (mon fils a commencé avec 1/4 de cc /jour il a vécu des herx d'enfer, le plus important étant survenu après 3 mois de traitement!)

Je n'ai pas encore essayé le lariam, je me refais une cure de triflucan avant :wink:
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Nath,

grazie mille,

It becomes more and more interesting :

1. Burrascano parle de forts herx sous Mepron-azithro :
Est-ce parce que ce tandem est spécialement efficace contre babesia ou parce qu'il est efficace contre 3 "espèces" à la fois (borrelia-babesia-bartonella) ?
Tu as essayé un protocole à 1.5 dl de Mepron et up to 600 mg azythro / jour, contre ces 3 espèces ? Problème que je rencontre ; le prix de l'azythro, je sais pas en France mais ici, cher !!..des mois de tmt à l'azythro = si cher... (j'aimerais éviter des probs avec ma caisse mal.)
Burra' parle d'azythro avec atovaquone, non pas contre bartonella mais pour éviter les résistances à babesia je crois...
Quelle jungle...

2. Que penses-tu de la télythromicine ? ("Ketek" / Aventis, que je cherche tjrs ds le compendium hélvète ! ; tant pis, je le commanderai à l'étrger if any)..
Il paraît que c très efficace / borrelias, à 800 mg / jour, en prise unique. (see Burra's last topic).

3. Petit détail encore : tu as donné de l'azythro à ton fils parce que tu l'estimes + efficace que la clarithro ou parce que cette dernière est déconseillée aux enfants (see Burra') ? (les 2, bon ok ;-)

4. Le lariam m'inquiète un peu : see Laurent et des séquelles qu'il a encore suite à un tmt...

5. Triflucan = ?...

Je pense remplacer la clarithro par la zythro ds mon tmt (car efficace contre bartonella too) mais c cher et je ne sais pas quand/si je v faire le "switch"...
Burra says ; "overall, poor results when administered orally" pour azythro / borrelia et "clinically more effective than azithromycin" when adm orally, pour clarithro / borrelia too...
Il me semble qu'un tmt qui incluerait ;
- amoxy 3g / jour
- azytrhro 500 mg min. / jour
- amantadine 200 mg / jour
- Mepron 1.5 dl / jour
..ferai bien mouche contre borrelia-babesia-bartonella...quand à savoir cbien de tps et si c supportable....
Tu peux m'éclairer un peu please ?...
suis un peu perdu là... :?

D'avance merci & cordialement,

Pierre
Pierre
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »