Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Triflucan

Message par Jacqueline »

Bonjour à Tous,

Merci pour vos témoignages. J'ai commencé directe 200 mg par jour, je pense que cela fait une bonne dizaine de jours que je prends Triflucan. mais je me pose une question. Comment cela fait que la majorité de vous avez des réactions c'est à dire plus mal qu'avant, comme on a et que j'ai eu avec les piqûres de rocéphine.
Pour ma part, j'avale le Triflucan, comme ci j'avalais un morceau de sucre, à priori, je n'ai pas d'effet secondaire, juste mais je ne sais pas si c'et le Triflucan, j'ai du mal à supporter mes lunettes, et légèrement mal à la tête, la barre, mais je suis aussi en plein boulot en ce moment du non stop, je me dis que je fatigue un peu. par contre si au bout de 12 heures, je n'ai pas repris un Topalgic 200, j'ai très mal dans les jambes, la fatigue est insoutenable, et une fois que j'ai pris le Topalgic 2 heures après, je peux recommencer à travailler, (d'ailleur c'est ce que je vais aller faire, j'ai deux meubles à charger pour Chatou) et demain, je dois partir de chez moi à 5h30, donc la fatigue est presque normale.
Quelqu'un peut me dire est ce normal, que je n'ai aucune réaction, par contre, je pense que j'aurai un léger mieux, plus d'autonomie.

Merci pour les infos que vous avez données et pour les autres à venir.

Cordialement
Jacqueline
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Bonjour,

le triflucan n'est pas métabolisé par les reins, ni par rien d'autre d'ailleurs. il attaque seulement le fois. Le triflucan s'attaquerait à la forme intra-cellulaire de borrélia en supprimant des éléments indispensables à la survie de la bactérie. Il faut donc le prendre sur longue période pour avoir un effet. Dans son article le pr allemand recommande 100mgx2, puis dans son interview 200x1. Pr P pensait que 100x1 suffisait. A noter que si cela est vrai, les antibios ne sont pas nécessaires. Attention aussi aux dérivés de l'érythromicine, dont triflucan augmente la concentration dans le sang, attention donc aux mélanges!!!

Le traitement se fait sous forme de cycles :

Environ 6-8 semaines de zeclar+plaquenil aux doses habituelles, (plutot 200x2 de plaquenil), puis 50-60 jours de triflucan. On repete alors le cycle de une à trois fois.

Pour le moment, il n'est pas connu pourquoi cela marche, c'est à dire si cela a seulement un effet sur le systême immunitaire, ou si cela tue la bactérie. je n'ai pas réussi à trouver une littérature sur triflucan et les kystes
D'après le Dr. Brewer, environ 2/3 des patients répondent au traitement.

Jean
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

triflucan can

Message par aud »

Cela fait 12 jours que je prends du triflucan. Je suis supposée prendre 200mg chaque soir (protocole allemand) mais je suis montée doucement de 50 à 150 et 150 m'a completement foutu K.O. J'ai rebaissé à 100 hier et c'est toujours aussi herxant. je n'ai plus un brin de force. je pense que la dose doit aussi être adaptée au poids du malde ; je pèse 47 kilos et 200mg ne me semblent pas envisageables. J'ai déjà du mal à penser qu'il faut tenir encore 13 jours comme ça.
Entre mes douleurs de bide interminables, mes brulures de la cage thoracique et du dos et ce herx épuisant.. il faut se projeter trés loin dans l'avenir pour tenir le coup. Je ressemble à un gisant de Cerveteri (étrusque). Allongée, les yeux grand ouvert... j'attends que la bagarre interne s'achève et que le fluconazole dégomme mes sales bestioles. Souvent je flippe.
jean , Je ne savais pas qu'il existait aussi un protocole avec zéclar plaquenil entre les prises de triflucan. D'où tiens tu ce protocole avec des périodes si longues sous triflucan ? Moi je pensais, comme Léa qu'il fallait faire des IV ou IM de peni après ça.
Et jacqueline....un de mes symptomes du départ de Lyme était un doigt gonflé et déformé par la borrelia. Il a repris sa forme avec 4 ans d'antibios... (non j'exagère, ce symptome là a disparu au bout d'à peine un an)
Amitiés, courage
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Aude,
Bonjour
Vue ce que tu souffres, j'espère que tu as du triflucan en 50 mg.
comme ce sont des gellules, si jamais tu n'as que du 200 je ne sais pas comment tu vas t'en sortir.
Ton hypothèse que 200 soit trop fort pour ton poids est étayée.
Donc très fort, j'espère que tu as assez de 50 mg avec toi.

Amitiés

christine
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

triflukan

Message par Jacqueline »

Aud Bonsoir,

D'après ton message le mal de dos serait dû au Triflucan, J'ai pris 200 mg par jour, pendant la prise les 10 premiers jours aucune réaction mais ensuite c'est une horreur, j'ai arrêté environ depuis 1 semaine, j'ai de gros problème de dos, le cerveau je pense qu'il a dû faire 1/4 de tour, je suis crevée, et je n'ai aucun courage, si je m'écoutais je resterai une bonne partie de la journée couchée, mais j'ai pas mal de travail que j'essais d'assummer péniblement. Je dois retourner à Garches le 10 Décembre, mais en attendant je n'ai pas d'abx. je ne sais pas si ce protocol est génial, mais je ne me vois pas retourner à la rocéphine, je réagis très mal à la rocéphine et les comprimés je commence a ne plus pouvoir les supporter.
Aud tu as un traitement de triflucan pendant combien de temps 3 semaines ? Le médecin de Garches m'a dit qu'il y avit peu d'effet secondaire. je me demande si je ne vais pas avancer mon RV de Garches.
Le seul traitement qui m'a donné 8 mois de répit et le Lariam, que pensez vous du Lariam si quequ'un en a pris.
Bonne soirée

Jacqueline
Cordialement
Jacqueline
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Aud,

C'est le protocole du dr allemand, Shardt :

30-40 jours d'antibio (4-6 semaines), notemment zeclar+plaquenil
puis, 50 jours de triflucan

et on repete ainsi le cycle. Il dit jusquà 3 fois. Sur son forum il y a un témoignage d'une personne qui a fait le cycle 4 fois et qui visiblement va beaucoup mieux. Pour germanophone, va voir sur :

http://www.neuroborreliose.net/informat ... index.html

il y a le protocole. En tout cas, si cela demenage, c'est que cela marche, donc ne te focalise pas sur les doses. Si cela herx, c'est qu'à tes doses cela a un effet.
J'ai aussi un problème avec un doigt qui gonfle....

J'ecrirai un autre note rapidement. Tu es surement sur la bonne voie.

Jean

Aussi deux autre profs. américains recommandent fluconazole, dr Brewer et dr Phillips, ils pensent que fluconazole serait la meilleure medecine du moment. A suivre.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

des nouvelles de mon protocole

Message par aud »

J'en suis à 21 jours de fluconazole. j'ai baissé la dose à 100 mg et m^me certains jours 50 parce que je herxais trop fort. M^me à ces doses les douleurs sont terribles. Mon dos ! mes cotes, mon ventre ! par contre, j'ai moins de vertiges et de brouillard mental. Toujours de grosses attaques de panique et une énorme fatigue.
Grace à jean (merci Jean) j'ai lu le protocole de schartz et je m'aperçois qu'il conseille 50 jours. Or, j'étais partie pour 25 jours....alors je ne sais pas trop. j'ai un rendez vous à garches fin novembre. mais comme ce sont d'autres médecins qui m'ont conseillé ce protocole (puisque garches m'a laissé totalement tomber pendant 6 mois entiers), je ne sais aps trop ce qu'il va se passer aevc la nouvelle médecin.
J'hésité à poursuivre fluconazole jusqu'au rendez vous ou a prendre zéclar plaquénil dans 4 jours.
En tout cas, le fluconazole agit; Il ne m'a pas guéri du tout pour l'instant il me démolit plutôt mais je sens bien qu'il se passe plein de choses à l'intérieur;
mes transaminases sont impec , je n'ai donc pas de problèmes à poursuivre le traitement.
Chez moi, en dehors du herx , le fluconazole desseche mes muqueuses. Mon nez, mes yeux, ma gorge ma bouche sont seches comme de la vieille guimauve. Comme j'ai déjà un syndrome sec du à Lyme, c'est assez douloureux de ne plus avoir un gramme de salive ou d'avoir les paupières collées aux yeux.
Bon voilà ou j'en suis. je m'accroche, comme vous tous, et j'espère, comme vous tous.
A bientôt
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

courage Aud merci nous faire part de ton expérience
j'espère vraiment que ce protocole va t'améliorer, c'est vrai que ce serait mieux si on pouvait être un peu mieux suivi.
je pense bien à toi
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour Sciucca1,
Après 10 mois de zéclar+plaquenil, en septembre dernier, on est passé à doxy+plaquenil+fasygine+fluvermal et LE gros problème qu'il me reste: c'est des soucis de "bouche", une langue par période très douloureuse et même quand c'est supportable, je sens que c'est toujours présent et pour ce type de problème je me souviens que mon med tr m'avait fait faire un frottis de langue et il y avait présence de candidas albican.
en septembre, j'avais demandé au Pr P son avis sur triflucan dans mon cas et il m'avait répondu que fasygine et fluvermal, étaient de la même famille , je ne sais pas si j'ai bien compris!!
Comme ce problème n'est pas résolu, le reste allant nettement mieux, je me demandait si avec triflucan je n'aurais pas de meilleurs résultats.
Je retourne à Garches vendredi, mais je vois pour la première fois le Dr L et je ne sais pas si d'elle même, elle changera le traitement.
En plus, je serais contente de faire une pose abx! comme apparemment avec triflucan on en prend pas...........
à ton avis?...........
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Mimija,
Fais tu des bains de bouche au bicarbonate???

C'est pas cher et ça pourrait aider;

Amitiés

christine
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Christine bonjour,
Oui, j'ai déjà fait sans succès malheureusement! je n'ai encore rien trouvé de vraiment efficace! propolis atténue un peu , mais pas toujours, ça dépend de je ne sais quoi au juste, vraiment, j'aimerais bien trouver une solution définitive! ça fait des années maintenant que j'ai ce problème et le fait que tout le reste aille beaucoup mieux je suis décidée à tout faire pour éliminer ce dernier symptôme!!
à+
:mouak
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Message par Lulu »

Mimija, il y a d'autres antifongiques que le Triflucan sur le marché, et beaucoup moins chers (pour la candidose buccale il y a un truc liquide, il faut se gargariser avec... attends, ça va me revenir... :shock: ... allô le cerveau?... ça y est! :idea: Fungizone en suspension!)
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

Mimija,
Comment as-tu fais pour prendre ton traitement en continu ? Moi avec l'équipe de pr P et P lui même, j'ai rencontré le même souci tous les trois mois, depuis 3ans et demi : tous les trois mois, on arrête tout et on voit... arrêt thérapeutique , blab bla bla..;du coup je suis de nouveau trés mal alors que j'allais mieux...etc... heureusement que souvent je ne suis pas ces prescroptions cobayesques douteuses et que je vais à la pèche des nouveaux protocoles et traitements ailleurs...
Moi aussi je vois L vendredi... ça fait six mois que je n'ai pas pu voir un médecin de graches, malgré ma demande, j'ai donc courru la France et l'europe pour sauver ma peau et je suis bien lasse de ce peu de prise en charge de garches.
Pour la langue, tu souffre peut-être aussi d'un syndrome sec. Ca va souvent avec Lyme...Amitéis
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Bonjour,

Garches m'a donné du Triflucan pendant 3 semaines après plus rien, je dois voir le médecin dr D. qui me suit. Mais depuis l'arrêt du Triflucan, je n'ai jamais été aussi mal. C vrai que j'avais besoin de repos, c'est ce que j'ai fait, et ce matin qu'elle a été ma surprise de voir un bel érithème sur la main où j'avais été piqué il y a 5 ans, l'éritème peut il apparaître encore ?, à priori, j'ai bien regardé pas de tiques. Et de nouveau des problèmes d'essouflement. J'ai l'impression que Garches est au point mort et ne sait plus quoi essayer. J'ai un RV le 6 Décembre attendons maintenant.

Jacqueline
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Jacqueline,

bonjour.
Je réagit à ton érhytème, peut que ça vaudrait le coup de refaire une sérologie.
Si ça se trouve tu reflambes les IGM, donc tu as ta maladie qui se réactive.
Ce n'est qu'une hypothèse.

T'as pris le cortancyl ou pas???

Amitiés

christine

Désolée pour le déviage!!!
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »