Répondre
victoire
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:15
Localisation : Quebec

Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par victoire »

bonjour

mon md m'a déjà dit que le Diflucan (je crois que cela s'appelle Triflucan en France), un antifongique qui agit au niveau sanguin, serait utilisé par certains médecins pour traiter la maladie de Lyme.

Certains d'entre vous en ont-ils fait usage? Quels ont été les résultats?

Victoire
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Léa,

Je sors de garches, le Professeur. P. m'a prolongé ma prise de fluconazole, donné par le dr. S. Comme d'habitude, il m'a dit qu'il y avait des gens qui réagissait au traitement, et d'autres pas, comme si certains avaient éléminé dejà lyme et qu'il restait autre chose, et d'autres ont toujours lyme.
J'ai commencé le traitement. C'est un médicament extrement dur à tolérer. Cela fait maintenant trois semaines, tous mes symptomes sont multipliés par 10, les douleurs aux articulations, les brulures sur les passages des nerfs, certaines paralysies, difficulté à marcher...Je peux t'assurer que une heure après une seule prise, les symptomes augmentent significativement. J'ai demandé à P. si cela venait du fait d'une réactivation de la maladie, ou si cela la tuait. Il penche pour la seconde solution, mais je suis sceptique, on ne peut tout de même pas en avoir tant dans le corps tout de même. j'ai fait 4 cures de rocéphine, trois mois de doxy et 5 mois de zeclar+plaquenil....
J'ai lu l'article de Schardt, à l'origine du protocole, il est vraiment bizarre. Par contre j'ai juste une réflexion. Fluconazole est de la même famille que tinidazole et metronidazole, curieux non? est-ce que le médicament manquant dans le traitment de lyme ne serait pas un imidazole ? Il m a aussi parlé de flubendazole, un vermifuge et de albendazole, qu'il m'a donné, encore des azolés.
Aussi, j'ai demandé quelle était, dans la maladie la part due à la bactérie, et celle due à la réaction du sytême immunitaire. Il pense que les deux sont importants, mais que prendre des immuno-modulateurs n'est pas une bonne solution. Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Léa,

Pourrais-tu me donner la référence d'un article qui parle de l'effet du fluconazole sur les kystes de Borrélia, je n'arrive pas à trouver une référence. J'ai lu l'article de Schardt, en effet son protocole vise à éliminer le résiduel, il donne donc l'antifongique après une cure d'antibio, de très courte durée. Visiblement l'antibio tue le spirochete, mais pas ou peu la forme intracellulaire, ce qui reviendrait alors à triflucan. A noter qu'un des patients de son étude est...lui même (FS), ce qui remet à 10 le nombre de patients de son protocole. Il dit avoir maintenant traité 80 personnes. j'ai cherché des témoignages sur des forums divers, mais je n'arrive pas à trouver une personne qui vraiment se vante de son traitement, je trouve cela un peu bizarre...

Jean
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'in Vitro fluconazole n'a pas d'effest sur la borrélia....
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

Propos du Dr Schardt à propos de l'efficacité du Triflucan dans la maladie de Lyme

"There are several reasons. First of all, it inhibits an enzyme called cytochrome P450. This is an enzyme that your liver, for instance, uses to detoxify chemicals and drugs. Borrelia has a very primitive p450 defense, so if you inhibit it, it is easily weakened."

il faudrait d'abord montrer que cette molécule est actif sur les Cyt P245 de borrélia car tous les P450 ne sont bien évidemment inhibés par le Triflucan.

"Therefore I believe that diflucan inhibits the growth and replication of borrelia. It does not necessarily kill it. In addition, it penetrates well into the cells and into the nervous system and brain, where borrelia may hide. "

La première partie n'engage que lui puisqu'il s'agit d'une intuition sans aucune preuve microbiologique.
C'est donc un peu mince pour démontrer que le Triflucan a une action sur les spirochètes.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Il ne démontre rien. Il ne fait que constater. C'est une logique totalement différente. Mais je suis un peu de ton avis, l'article de recherche me semble un peu léger. néanmoins, à Garches, ils m'ont dit que le médicament avait une éfficacité, et que plusieurs personnes avaient obtenu de très bons résultats. Donc, à tout chosir, entre des antibios qui tuent tout in vitro, et rien in vivo, et d'autres qui ne tuent rien in vitro mais semblent marcher in vivo, je crois qu'il n'y a pas photo. A priori je ne suis pas une eprouvette. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que celui qui dit que la médecine est une science exacte est un menteur.

Encore une fois, c'est juste un constat, comme nombre de choses en medecine, on se rend compte que tel ou tel médicament marche sur aussi autre chose etc etc....la démarche est purement pragmatique, et quasi non-scientifique.

jean
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean...

La preuve, maintenant on donne de la doxycycline pour la prévention du paludisme (pour la souche devenue multi-résistante aux médicaments classés "anti-paludéens", dérivés de la chloroquine).

Et on soigne les maladies vectorielles à tiques avec des antibiotiques, des antipaludéens, des antiparasitaires (Fluvermal etc..), alors pourquoi pas non plus des antifongiques ?

les barrières sont en train de s'écrouler et c'est une bonne chose.
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Triflucan

Message par Jacqueline »

victoire,

Je viens d'avoir du triflucan, j'ai pris aujourd'hui, le premier comprimé. j'ai un traitement de 21 jours, mais sans anti biotiques.

J'aimerai savoir quel est l'efficacité de ce médicament, les personnes qui en ont pris on elles eu une amélioration remarquable, au bout de combien de temps, et a t on également des herx avec ce traitement.

Merci pour vos réponses

Jacqueline
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Triflucan

Message par Jacqueline »

Jean,
j'aurai dû lire ton message, avant de commencer le traitement, j'ai encore appelé le médecin de Garches, le Dr D., lui précisant que j'avais 15 jours très dur à passer pour le travail, en raison de la Foire de Chatou, et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire, et je vois que tu as eu des herx, que la douleur a été X par 10, à mon avis j'aurai dû écouté ma première idée de commencer le traitement à mon retour de Chatou. mais peut être que tout le monde ne réagit pas pareil.
Si le prix de ce médicament est en rapport avec son prix, à mon avis on devrait être tous guerris.
Mais je veux quand même tenter l'expérience 21 jours

Jacqueline
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Léa,

Je sors de garches, le Professeur. P. m'a prolongé ma prise de fluconazole, donné par le dr. S. Comme d'habitude, il m'a dit qu'il y avait des gens qui réagissait au traitement, et d'autres pas, comme si certains avaient éléminé dejà lyme et qu'il restait autre chose, et d'autres ont toujours lyme.
J'ai commencé le traitement. C'est un médicament extrement dur à tolérer. Cela fait maintenant trois semaines, tous mes symptomes sont multipliés par 10, les douleurs aux articulations, les brulures sur les passages des nerfs, certaines paralysies, difficulté à marcher...Je peux t'assurer que une heure après une seule prise, les symptomes augmentent significativement. J'ai demandé à P. si cela venait du fait d'une réactivation de la maladie, ou si cela la tuait. Il penche pour la seconde solution, mais je suis sceptique, on ne peut tout de même pas en avoir tant dans le corps tout de même. j'ai fait 4 cures de rocéphine, trois mois de doxy et 5 mois de zeclar+plaquenil....
J'ai lu l'article de Schardt, à l'origine du protocole, il est vraiment bizarre. Par contre j'ai juste une réflexion. Fluconazole est de la même famille que tinidazole et metronidazole, curieux non? est-ce que le médicament manquant dans le traitment de lyme ne serait pas un imidazole ? Il m a aussi parlé de flubendazole, un vermifuge et de albendazole, qu'il m'a donné, encore des azolés.
Aussi, j'ai demandé quelle était, dans la maladie la part due à la bactérie, et celle due à la réaction du sytême immunitaire. Il pense que les deux sont importants, mais que prendre des immuno-modulateurs n'est pas une bonne solution. Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

jean


Bonjour Jean

tu peut me dire combien de triflucan tu prend et pour combien de temps?


merci
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Bonjour,

On m'a donné en première instance 100mgx2 pendant 50 jours, ce qui correspond au traitement du docteur allemand. Sans antibiotiques à coté. J'ai commencé à 50mg par jours pendant 6-7 jours, puis j'ai monté les doses. Bon, cela a des effets, vraiment. Par contre l'évolution est très très très lente. Je prends un exemple, je ne pouvais plus bouger le sourcil gauche, avec une sensation très forte de brulure. Aux premieres prises de triflucan, des douleurs terribles, qui se sont espacées. Et bien au bout de 40 jours j'ai pu bouger mon sourcil. Je suis tellement content que je le souleve tout le temps, on dirait un chien, tant pis!! Par contre cela part revient part revient...Conclusions i) Triflucan a un effet, ii) tout amélioration (pour moi) commence par une degradation, iii) c'est assez long.
En tout cas, Pr P. avait raison sur toute la ligne. En effet, j'avais pris une fois 50mg de triflucan dans le passé. Cela s'était suivi par des malaises nocturnes et j'avais arreté. Pr. P lui m'avait dit que cela était encourageant et que beaucoup de manifestations aux traitements étaient en fait des réactions de la maladie et non une intolérance. Bien vu. Ceci dit il faut tout de même être prudent.

Voilà.

Le profeeseur allemand pense que triflucan, si on le prend sur le long terme, empeche la survie de borrélia.
Le dr S. qui me suit en ait pas trop sur, par contre triflucan pourrait être un anti parasite de première main, d'ou la necessité d'essayer.

Par contre Jacueline, pour moi, il est très dur d'avaler cette saleté et de travailler en même temps. Pour info, ma femme a pris 7 jours pour une infectiuon fongique, cela ne lui a strictement rien fait sur son état général, comme quoi......

Jean
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Merci jean!

bcp d'info, c'est prevu que tu continue avec le triflucan?
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

200mg fluconazole

Message par aud »

coucou à tous,
Le protocole du dr allemand c'est 200mg de fluconazole des le premier jour et ceci pendnat 50 jours. Ensuite il faut absolument prendre un antibio en IV de préférence.
je me demande si il faut introduire doucement comme le fait le dr S de garches ou y aller franco.
En tout cas, moi aussi je m'y mets... l'an dernier j'ai pris 20 jours 50mg j'étais mal mais je crois que c'était juste parce que j'avais arreté les antibios...peut-être un petit herx...
En ce moment je suis pire que mal. même ma petite fièvre est revenue... la garce...et la fatigue... ce n'est même plus de la fatigue...je me demande si je n'ai pas chopé un virus par dessus mon Lyme.
ca vous arrive ça ?
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

oui aud ça m'arrive dernièrement mon épouse avait la "crève" et je ressentais des symptômes de manière accrue comme si une autre infection se surajoutait à Lyme . c'est difficile parfois de faire la part des choses
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

quand est-ce qu'on fait la fête ?

Message par aud »

Du coup, je voulais commencer le fluconazole ce soir mais finalement j'ai repris le zéclar que j'avais arrêté il y a 5 jours...
Comme ma fille traine une petiteb rhino-mal de tête-mal de ventre depuis une semaine, j'ai du récupérer des bouts de micobes en plus...
merci françois pour ton message !
je suis tellement toute paumée depuis quelques mois !
Quand est-ce qu'on fait la fête ???
un nouvel an n'importe quand... c'était bien l'insouciance avant la maladie, vous ne trouvez pas ? je donnerais cher pour une semaine sans symptomes...
:newyear
bises
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »