alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par alexfr10 »

Bonjour , je pense aussi être atteint de ces bestioles que sont les candidats ! depuis environ 1 mois et demi depuis que j'ai passé une gastroscopie , ça me brule , picote la bouche , la langue , et ça ne passe pas , j'ai déjà essayé bain de bouche argent colloidal , sans effet , j'ai déjà essayé EPP en bain de bouche pareil sans effet , 1 semaine de triflukan bof , et la j'ai du fungizone pendant 3x / j pendant 10 jrs .

sinon je n'en peux plus c'est vraiment très gênant !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par annie »

l'un des meilleurs produits pour candida

Ce qui a fait ses preuves est ici
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par alexfr10 »

bonjour , merci pour l'info mais c'est sur iherb donc pas dispo de suite dommage .
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Philforever »

Flam a dit :
Phil,
Herx avec Candida est très possible, ça peut libérer plus de 80 toxines différentes le Candida :beurk
Pour l'attaquer je ne vois pas mieux que triflucan plus mélange fungizone + bicarbonate de soude.
Après quand tu as dégagé le gros, il faut un régime très très alcalinisant.
Ca peut être utile de mesurer le pH de la salive et de l'urine: avec une bonne alimentation le pH est neutre ou légèrement basique la plupart du temps. Entendons nous si c'est acide un jour c'est pas grave, mais si c'est acide tout le temps y a problème.
Alimentation sans sucre et sans alcool, même les glucides lents doivent parfois être réduits chez certaines personnes.
Si tu supportes tu peux boire du jus de citron, moi je régule comme ça.
"Un citron par jour et tu vivras toujours".
A part le citron et les aliments alcalinisants, ce qui alcalinise beaucoup l'organisme (anti acides, eau de Vichy, bicarbonate de soude, ...) ne sont pas forcément utiles sur le long terme: je ne sais pas pourquoi mais j'ai constaté que c'est contreproductif à long terme.


Ce sont des médicaments que tu cites, n'y-t-il pas uniquement des remèdes naturels pour éliminer le candida ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Flam »

Tu as essayé HE d'origan compact ? Très efficace chez moi.
A utiliser avec grandes précautions cela dit.
Il y a aussi Tea Tree, et d'autres qui sont supposé avec des action antifongiques. Tu demandes à ton médecin avant d'en prendre.
Un article sui résume assez bien, mais peut-être tu connais:
https://www.alternativesante.fr/candido ... gnostiquee

Ce sont des bases, mais ne crois pas forcément tout ce qui est raconté là-dedans non plus car chacun doit se faire sa propre expérience, mais ça me semble plutôt sérieux dans l'ensemble.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Philforever »

Merci pour tes précisions.
Sinon, il me reste 3 boîtes de 7 gélules de Fluconazole (Triflucan), je vais les terminer pour le candida.
Christophe_30
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2017 14:04

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Christophe_30 »

Bonjour à tous,

Je suis en violente rechute avec des symptômes essentiellement cognitifs et neuro...

Ma langue est à nouveau toute chargée, on soupçonne fortement une candidose.

Ma question est la suivante : peut-on herxer au candida ?

Car j'allais plutôt bien, je vivais depuis 16 mois normalement. Après cette période "excessive" où j'ai mangé, fais la fête et bringué, j'ai voulu assainir mon terrain...

Reprise du jour au lendemain d'un regime hypotoxinique, sans gluten, arrêt alcool, arrêt café (j'en buvais 5 par jours mini, je sais c'est mal...).

Depuis la reprise d'un régime sain, je m'enfonce considérablement...

Je soupçonne fortement le rejet de toxines lié a la mort des candida ?

Qu'en pensez vous ? Ma mémoire est à nouveau cata, brouillard cerebral et depression/fatigue très forte... pfff

Bonne journée à tous
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par litana »

Depuis combien de jours ?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Rosadannecy »

Bonsoir,

Je crois que ce qui entretien le plus les albicans c'est le Sucre mais aussi le terrain acide. Je ne pense pas qu'on puisse faire un hertx de détoxification d'albican, peut être que tes hertx du moment sont simplement les toxines rejetés en nombre , sans doute une grosse décharge de toxines .
Du coup , éviter voir supprimer les sucres, manger des aliments alcalins, alcalisants, boire beaucoup d'eau, en tous cas plus que d'habitude , tisanes.... et peut-être un complément de probiotiques " spécial " albicans du style Cnd 10 milliards ( Lactabiane)

Bon courage
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par annie »

si si on peut faire un herx à candida !! et pas des moindres
ilpeut donner d’innombrables symptômes différents :
maux de tête, exacerbation des problèmes digestifs, idées noires, modification de certains symptômes, symptômes violents mais brefs, fatigue…

quand vous mettez en place un protocole qui fonctionne c’est-à-dire quand vous faites un régime où le candida n’arrive plus à se nourrir et qu’en plus, vous prenez des antifongiques qui fonctionnent, le candida va mourir et en mourant il va générer des toxines et d’autres réactions dans le corps que l’on ne maîtrise pas tout comme les herx des MVT


La candidose chronique favorise l’apparition de maladies auto‐immunes, de fibromyalgie, du syndrome de fatigue chronique, de polyarthralgies, de myalgies, de dépression, de syndrome d’épuisement, de syndrome de ‘intestin irritable…(l’inverse est vrai aussi) ; Le candida se fixe et adhère solidement aux cellules qui l’entourent. Il est excessivement adhésif, genre « velcro »! (comme l’Helicobacter pylori et l’Escherichia coli). Une fois fixé, et dès qu’il en a la possibilité (c’est un opportuniste), le candida va déployer son réseau de filaments mycéliens et coloniser l’environnement. Ce mycélium est une addition bout à bout de nouvelles cellules (= croissance par filamentation). Cette structure multicellulaire forme de très minces fils pouvant atteindre plusieurs cm de long. Ce mycélium est excessivement résistant..

En plus de son côté « velcro », le candida peut secréter au moins 35 toxines…

Ces toxines sont des enzymes capables de dégrader leur environnement, créant un véritable empoisonnement chronique (c’est ce qu’on nomme « candidose chronique »)

Cet empoisonnement peut perturber :

le fonctionnement cérébral…d’où de possible troubles psychiques, de l’humeur, de la concentration, de la mémoire,…
le système immunitaire, d’où un baisse de l’immunité…avec ses infections à répétitions ; des emballements du système immunitaire…d’où de possible apparitions d’intolérances alimentaires, de processus auto-immuns,…
il peut aussi perturber tous les autres systèmes de l’organisme : digestif (d’où des troubles fonctionnels digestifs) mais aussi articulaire, musculaire et hormonal..


3 de ces toxines:

• Candidine, qui est une substance neurotoxique.

• Acide tartrique : interfère avec l’acide malique, lui-même impliqué dans la production de l’énergie (cycle de Krebs). En cas d’agression massive de candidine, il y a donc une grande fatigue physique et psychique. (Penser à vérifier qu’une à la candidose chronique n’est pas en cause lors de tels symptômes)

• Acétaldéhyde : perturbe l’activité de la dopamine. En cas de production massive, on voit donc apparaître des manifestations dépressives, de la fatigue, des troubles de l’attention, de la mémoire, et une hyperactivité motrice. Cette production massive crée aussi une perturbation du système immunitaire : ↘ lymphocytes T, ↗ vulnérabilité aux infections, ↗manifestations allergiques, maladies auto immunes, intolérances alimentaires (gluten +++) ( penser aussi à vérifier qu’une candidose chronique n’est pas en cause lors de tels symptômes)

À noter d’ailleurs qu’une intolérance au gluten peut être un signe de candidose (une intolérance au gluten favorise aussi l’apparition de candidose

En dehors de la dysbiose, d’autres facteurs peuvent favoriser la candidose, comme :

- La baisse ou le dérèglement du système immunitaire…lors de sida, de cancer, par exemple
-l’affaiblissement du « terrain », lors de pathologies (hypothyroïdie, diabète, syndrome métabolique, maladies inflammatoires chroniques intestinales, comme par exemple la maladie de Crohn et la recto colique ulcéro-hémorragique)

En dehors de ces derniers facteurs, on trouve aussi l’alimentation trop riche en sucre (dont le candida se nourrit, et dont il est lui-même composé), en produits laitiers fermentés (moisissures), en fruits trop murs (moisissures), en viandes provenant d’animaux traités par antibiotiques;

Mais également une alimentation trop acidifiante (excès de viandes, pas assez de légumes et de fruits): les terrains acides étant propices au développement des levures.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Rosadannecy »

Merci Annie pour ces précieuses infos.
C'est l'horreur cette mer**!!!
Quoi faire d'autres à part supprimer le sucre, les acidifiants ?
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par litana »

L'hypothyroidie aussi peut favoriser la mise en place de la candidose.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Christophe_30
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2017 14:04

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Christophe_30 »

Merci pour vos précieuses réponses à toutes et à tous.
Je vous tiens informé de la suite...
Bonne journée.
Max74390
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2023 10:06

Re: Candida albicans et lyme comment y faire face

Message par Max74390 »

Merci pour toutes ces informations.
Quand vous parlez de baisse du système immunitaire qui peut favoriser une candidose chronique, quelqu'un à t-il déjà entendu le cas d'allergies au pollen pouvant déclencher la candidose?
J'ai une candidose chronique qui semble se réactiver régulièrement aux mêmes périodes de l'années et ce calqué avec le calendrier pollinique.

Concernant les symptômes, les manifestations dépressives et la fatigue peuvent elles être très violentes voir rapide? comme des changement d'humeur radicaux et une forme en chute libre en quelques jours?
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »