jmojmo
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2014 12:05

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par jmojmo »

Bonjour Kais,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Intéressant cette histoire de tixtox, je vais essayer de m'en procurer (j'étais resté sur le fait que cela avait été interdit en France et était devenu introuvable).

Dommage que tu aies rechuté :bul . Croisons les doigts pour la suite. :pagrave

Pour ma part j'ai rdv à bégin au service des maladies infectieuses et tropicales la semaine prochaine... je verrai quelle suite sera donnée à l'aventure.

Jéjé
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

Le tictox se procure dans une pharmacie allemande par correspondance. (chercher sur google)

Jéjé je répète, ce ne sont PAS des RECHUTES que je fais, mais bien des réinfestations.... (piqure identifiée à chaque fois et réapparition des premiers symptomes dans la foulée alors que je passe des mois entiers dans un état parfaitement normal.
Il se trouve que le site sur lequel je travaille, mon exploitation agricole, c'est révélée blindée de tiques, et de tiques infestantes..... Ce printemps 5 chevaux malades sur 8, dont un qui a failli crever de lyme... et que j'ai réussi à récupérer avec de l'équivalent véto du bactrim!
Depuis, j'ai pris le taureau par les cornes, cherché quel était le prédateur de la tique et monté un élevage de poules landaises sur parcours, en totale liberté. j'ai commencé avec 10 poules en mai, j'en suis à plus de 30 et courant septembre les piqures ont quasi disparu de ma vie. Une amorce de miracle. Actuellement les chevaux du voisinages tombent comme des mouches de "piroplasmose et suites douteuses", et rien chez moi. Je croise les doigts et espère crier victoire le printemps prochain, après un hiver de nettoyage par mes "détiquators 100% bio".....................


Bon courage à tous en tout cas.
Lyme est un ras de marée dans ma région, beaucoup de cas dans mes proches et amis, rarement diagnostiqués comme tel................
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Framboise »

Bonjour Kais! :-D

Ravie de te relire! 8)

Ton experience AB + HE est super interessante. Car c´est exactement cette strategie que je poursuis depuis quelques mois (AB en pulse 10-12 jours par mois + HE en application externe: orange douce Citrus sinensis +origan Origanum vulgare + ecorce de canelle Cinnamomum zeylanicum + 1 HE agissant contre Quorum sensing et/ou biofilmes).

C´est une aromatherapeute allemande qui s´en est sortie par une therapie combinee qui m´a parle de cette methode.

Le principe, c´est que d´une part ces HE auraient elles-meme une action bactericide contre Borrelia (travaux non publies de prof.Sapi) et que d´autre part l´effet anti-biofilme et anti-QS (cell-cell-communication) de ces HE permettrait de potentialiser l´action des AB, puisque les biofilmes augmenteraient la resistance de bacteries a des AB jusqu´a 1000 fois (meme a 10 fois le MIC, doxy ne peut pas attaquer des biofilmes d´Escherichia coli). Des etudes in vitro ont montre une plus grande elimination de bacteries vivant dans des biofilmes (comme Escherichia coli) avec une combination d´HE et d´AB.

Cette aromatherapeute m´ a recommande de masser la partie autour de la prochaine piqure de tique (apres l´enlevement de la tique!!!) avec ce melange d´HE antiseptiques pour "tuer les bacteries" dans oeuf.

Ma paysanne bio utilisent des canards pour eliminer les limances! :bvo
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

Heyy salut Framboise :wink:

Pourle coté infestant des nouvelles piqures (désolée je fais un hors sujet), voici mes petites recherches en la matière (vu que, vu la fréquence des piqures, avant de m'attaquer à la source via les poules j'ai tenté ce que je pouvais pour "désamorcer" le coté infestant de chaque piqure...):
- les pommades antibios en local /externe sont restées toutes en échec. Elles n'ont jamais empéché la m*rde de passer au stade général bien qu'appliquées le soir même...
- pareil pour la HE de tea tree, en qui j'avais de grands espoirs (mais qui marche pas mal en préventif: je me met sur les jambes un mélange d'huile végétale avec du tea tree dedans): jamais réussi à désamorcer une seul piqure avec ça.
- par contre ma trouvaille de cette année c'est le COTHIVET... une espèce de produit à usage vétérinaire pour désinfecter les plaies (un truc qui arrache, je n'en mettrais pas sur un animal blessé tant ça brule MDRR - c'est justement cette agressivité qui m'a donné l'idée d'en mettre sur les piqures: eh ben bingo. Et je vous le donne dans le mille c'est un produit phyto avec des huiles essentielles... : http://www.direct-vet.fr/soins-cutanes/8-cothivet.html)

Enfin bref pour revenir dans le sujet, le combiné de gasser est une vraie bonne piste, à condition, si on vise une vraie guérison, de l'accompagner de front par du tictox en voie interne, qui visiblement potentialise l'action des antibios. :ensemble
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

PS HS: les canards coureurs indiens c'est top contre les limaces!!! si j'ai encore une invasion comme cette année je m'en prends!!
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par lymette47 »

christine a écrit :Framboise,

bonjour

pour la France, tu rajouteras une autre donnée;

Ces ATB sont ils en pharmacie ou réservés aux hopitaux????

Il doit bien y avoir une liste quelque part.
Moi je ne suis plus en circuit actif pour le savoir.

Amitiés

christine




Les pharmacies françaises délivrent de la roxythromicine. J'en ai eu il y a 3 ans.
Par contre pour l'autre ATB , je ne sais pas .
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par lymette47 »

kais a écrit :Le tictox se procure dans une pharmacie allemande par correspondance. (chercher sur google)

Jéjé je répète, ce ne sont PAS des RECHUTES que je fais, mais bien des réinfestations.... (piqure identifiée à chaque fois et réapparition des premiers symptomes dans la foulée alors que je passe des mois entiers dans un état parfaitement normal.
Il se trouve que le site sur lequel je travaille, mon exploitation agricole, c'est révélée blindée de tiques, et de tiques infestantes..... Ce printemps 5 chevaux malades sur 8, dont un qui a failli crever de lyme... et que j'ai réussi à récupérer avec de l'équivalent véto du bactrim!
Depuis, j'ai pris le taureau par les cornes, cherché quel était le prédateur de la tique et monté un élevage de poules landaises sur parcours, en totale liberté. j'ai commencé avec 10 poules en mai, j'en suis à plus de 30 et courant septembre les piqures ont quasi disparu de ma vie. Une amorce de miracle. Actuellement les chevaux du voisinages tombent comme des mouches de "piroplasmose et suites douteuses", et rien chez moi. Je croise les doigts et espère crier victoire le printemps prochain, après un hiver de nettoyage par mes "détiquators 100% bio".....................


Bon courage à tous en tout cas.
Lyme est un ras de marée dans ma région, beaucoup de cas dans mes proches et amis, rarement diagnostiqués comme tel................






La question du prédateur des tiques est intéressante . :)
Qu'est ce qui fait que le nb de tiques aujourd'hui explose ?
Qui est son prédateur ? A t il disparu ? ou le nb a t il diminué pour que les tiques se retrouvent partout aujourd'hui ?
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

La parole de l'agri local (mon compagnon)

"Avant", l'agriculture était intégrée: chaque ferme avait son cortège de poules. Ce qui n'est plus du tout le cas. En gros tu as un prédateur efficace qui diminue de présence sur le terrain.

Ajoute à cela la parole du forestier (moi):

"Avant" l'agriculture et le pastoralisme occupait l'espace. Maintenant, pleine déprise agricole, les friches avances, la forêt s'étend. Prolifération de cervidés en conséquent, avec en plus de moins en moins de chasseurs: prolifération du premier vecteur des tiques, le chevreuil.

Ajoute encore un p'tit réchauffement climatique ou pas, mais en tout cas une série d'hivers doux sans le "nettoyage" du froid = explosion de la population de tiques au printemps, puis de nymphes à l'automne. Cet année est un magnifique exemple: on a pas eu d'hiver ici dans le sud ouest.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

PS: poules au top.
Avec 30 volatiles sur site cet hiver (70 en ce moment avec la repro), plus aucune piqure à l'horizon chez moi. Ni de cheval malade.
Une grande victoire.

Je suis cependant sous clamoxyl depuis hier pour 7 jours puisque lundi une piqure sur le pied .... en allant visiter mes chantiers foin sur des parcelles éloignées.... (donc sans poules...)
Mardi impression d'être "endormie éveillée" toute la journée. Mercredi matin le cerveau qui patauge dans la semoule et ne parvient à mener à bien aucune tache, mercredi midi une bien étrange sieste "dont on se réveille à grand peine": j'ai balancé la cavalerie clamoxyl juste après..... et dans la foulé sous la douche trouvé une tique fichée dans mon sein gauche bien planquée!!!
Elle était morte. A mon avis j'ai tellement de tictox dans le sang en permanence que je ne dois plus etre très bonne à bouffer............ Mais j'y ai droit quand même avec ma **** de peau sucrée aimant à insectes!!!
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par lymette47 »

kais a écrit :La parole de l'agri local (mon compagnon)

"Avant", l'agriculture était intégrée: chaque ferme avait son cortège de poules. Ce qui n'est plus du tout le cas. En gros tu as un prédateur efficace qui diminue de présence sur le terrain.

Ajoute à cela la parole du forestier (moi):

"Avant" l'agriculture et le pastoralisme occupait l'espace. Maintenant, pleine déprise agricole, les friches avances, la forêt s'étend. Prolifération de cervidés en conséquent, avec en plus de moins en moins de chasseurs: prolifération du premier vecteur des tiques, le chevreuil.

Ajoute encore un p'tit réchauffement climatique ou pas, mais en tout cas une série d'hivers doux sans le "nettoyage" du froid = explosion de la population de tiques au printemps, puis de nymphes à l'automne. Cet année est un magnifique exemple: on a pas eu d'hiver ici dans le sud ouest.







OK
en clair, l'Homme est en train de s'auto-flageller ....... :roll:
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par lymette47 »

kais a écrit :PS: poules au top.
Avec 30 volatiles sur site cet hiver (70 en ce moment avec la repro), plus aucune piqure à l'horizon chez moi. Ni de cheval malade.
Une grande victoire.

Je suis cependant sous clamoxyl depuis hier pour 7 jours puisque lundi une piqure sur le pied .... en allant visiter mes chantiers foin sur des parcelles éloignées.... (donc sans poules...)
Mardi impression d'être "endormie éveillée" toute la journée. Mercredi matin le cerveau qui patauge dans la semoule et ne parvient à mener à bien aucune tache, mercredi midi une bien étrange sieste "dont on se réveille à grand peine": j'ai balancé la cavalerie clamoxyl juste après..... et dans la foulé sous la douche trouvé une tique fichée dans mon sein gauche bien planquée!!!
Elle était morte. A mon avis j'ai tellement de tictox dans le sang en permanence que je ne dois plus etre très bonne à bouffer............ Mais j'y ai droit quand même avec ma **** de peau sucrée aimant à insectes!!!








Et tu as encore le courage de faire ton métier ..... :(
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

OK
en clair, l'Homme est en train de s'auto-flageller ....... :roll:
Mmmouais, c'est une vision un peu négative ton affaire :lol: :lol:
Disons qu le contexte écologique change, et donc la macro et microfaune suit. Et si les vecteurs augmentent, la population de bactérie augmente aussi.
La borrelia a été retrouvée dans les restes de l'homme du glacier je ne sais plus quoi, datant de milliers d'années, donc ce n'est pas nouveau :wink: à cette époque là aussi la chasse était faiblarde à coups de lance et les espaces pastoraux pas encore existants :wink: . C'est peut être du coup le pastoralisme et agriculture florissante qui ont fait reculer le pathogène pendant quelques centaines d'années, et là hop il nous saute à la goule avec réitération du contexte favorable.
Je ne crois pas que ce soit une "punition" pour notre mode de vie :lol: :P

Quand au courage pour faire ce métier, hyper dur, dangereux et ou on ne gagne pas sa croute, ben il n faut, on a besoin des agris
C'est un des plus beaux métiers du monde, on apprivoise le vivant, les années et le travail ne se ressemblent jamais.
Quand au risque lyme, le ras de marée est tel qu'à présent meme les urbains sont exposés dans le moindre parc ou la moindre balade en vacances... Changer de boulot ne me protègerait pas: je resterai ad vitam un aimant à insectes au moindre pas en dehors d'un bureau :marto :marto :lol: :lol:
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par lymette47 »

kais a écrit :
OK
en clair, l'Homme est en train de s'auto-flageller ....... :roll:
Mmmouais, c'est une vision un peu négative ton affaire :lol: :lol:
Disons qu le contexte écologique change, et donc la macro et microfaune suit. Et si les vecteurs augmentent, la population de bactérie augmente aussi.
La borrelia a été retrouvée dans les restes de l'homme du glacier je ne sais plus quoi, datant de milliers d'années, donc ce n'est pas nouveau :wink: à cette époque là aussi la chasse était faiblarde à coups de lance et les espaces pastoraux pas encore existants :wink: . C'est peut être du coup le pastoralisme et agriculture florissante qui ont fait reculer le pathogène pendant quelques centaines d'années, et là hop il nous saute à la goule avec réitération du contexte favorable.
Je ne crois pas que ce soit une "punition" pour notre mode de vie :lol: :P

Quand au courage pour faire ce métier, hyper dur, dangereux et ou on ne gagne pas sa croute, ben il n faut, on a besoin des agris
C'est un des plus beaux métiers du monde, on apprivoise le vivant, les années et le travail ne se ressemblent jamais.
Quand au risque lyme, le ras de marée est tel qu'à présent meme les urbains sont exposés dans le moindre parc ou la moindre balade en vacances... Changer de boulot ne me protègerait pas: je resterai ad vitam un aimant à insectes au moindre pas en dehors d'un bureau :marto :marto :lol: :lol:








le sujet est intéressant et c'est la question que je me posais : y a t-il des peaux à tiques ? (peau acide par exemple ou peut être une question hormonale, je ne sais pas )/
J'ai remarqué une forte proportion de femmes atteintes par exemple à en lire ce forum. Ou alors , les femmes viennent plus se confier ici , je ne sais pas ...... :(
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

De mon expérience perso:

- OUI il y a des peaux/individus qui attirent plus les insectes que d'autres (j'en suis un magnifique expemplaire: dans une pièce avec 3 moustiques et 5 personnes, les 3 moustiques sont sur moi, vécu au brésil où j'ai vécu un an et ou question insectes j'ai pris cher :lol: :lol: ).
Je n'ai pas d'explications.
Mais une piste: l'alimentation. Je mange assez sucré, et pas mal de chocolat.
J'ai remarqué que dès que je suis sous tictox j'attire bien moins les tiques car je pense que je "sens" la sarriette répulsive
J'ai poussé le vice jusqu'à consommer dans mon eau de l'hydrolat de sarriette (l'odeur y est mais pas la toxicité des HE pour le foie): meme effet de protection par "voie interne"
A une amie qui me disait ne jamais choper de tiques ni insectes, je lui ai posé des questions sur son alimentation: elle mangeait beaucoup de poissons gras, et souvent épicé genre cumin...........

- pour la prévalence homme femme j'ai deux théories: que les femmes acceptent mieux la maladie et la regarder de face pendant que les hommes font souvent l'autruche devant des anomalies "qui vont passer" (...ou pas... :beurk ), et que globalement ils sont beaucoup plus "porteurs sains" que nous, possiblement par force de leur système immunitaire en comparaison du notre (je n'ai pas d'explication rationelle ou biologique là dessus: je constate)
de fait dans mon entourage agricole avec énormément de cas:
> les femmes sont souvent touchées de plein fouet/préoccuppées par les anomalies qui surgissent
> les hommes sont assez peu souvent dans des tableaux "graves" ou invalidant, et passent absolument sous silences leurs petites misères comme si c'était rien... exemple mon compagnon, qui a clairement lyme (mal au dos, migraines, crises de migraines ophtalmiques, fatigue, mal aux articulations et j'en passe: tous ces symptomes apparaissent et disparaissent au fil des semaines, sans jamais de répit ou presque), vit parfaitement normalement, n'a JAMAIS CONSULTE, et soulève comme qui rigole les 200kgs d'un outil agricole à resouder.
Bref, on est des minettes, et eux des forces de la nature (avec un ptit coté autruche non négligeable, les forces de la nature :lol: :lol: )
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par lymette47 »

Tu veux dire que ton ami n'a jamais eu de traitement ? :?
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »