Répondre
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Oui, je vous tiens au courant, c'est pour ça que je me suis enfin remise sur le forum.
J'ai déjà eu un bilan sanguin, c'est OK
A +
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Des nouvelles de mon traitement- 150x2 roxithromycine + bactrim forte x 2 depuis 6 semaines:
- je ne suis plus exténuée comme je l'ai été les 3° et 4° semaines
- mais encore fatiguée
- avec peu de douleurs, mais certaines surviennent de manière fugace à des endroits inattendus, ce qui me donne à penser que ce sont des kystes cachés qui se vident encore
- 2° bilan sanguin (NFS transaminases créatinine) à 6 semaines identique à celui des 3 semaines, à part que les lymphocytes qui dépassent pas mal les normes depuis que je suis malade ont bien diminué (peut-être est-ce le signe que l'infection recule...)

Moralité: je continue le traitement, persuadée qu'il touche les formes enkystées de la bactérie, en tout cas c'est ce que me disent mon "ressenti et mes observations", comme dit Kais. Je pense que c'est plus long pour moi que pour Kais parce que j'ai eu 8 mois de latence (et non 3) entre les piqûres - 10 dont 2 tiques qui sont restées accrochées respectivement 48 et 96 h. et qui ont donc eu le temps de causer des dégâts - et les premiers antibiotiques.

La suite au prochain numéro
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

:yeah Merci de ton retour d'infos!!
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Bonjour Kais et ceux que ça intéresse,

Bilan après 8 semaines de traitement Gasser

Nettement mieux globalement:
§ la fatigue (c'est-à-dire l'état bizarroïde de pesanteur avec une tête "pleine" et des paresthésies-fourmillements) disparaît pendant des moments de plus en plus longs, hier c'était quasiment toute la journée, ce qui crée une sensation de "guérison" très agréable.
§ des douleurs jambes tête persistent au coucher et en fin de nuit, entre les 2 il y a le codoliprane qui agit.
§ l'estomac n'apprécie guère le traitement, mais avec des anti-acides à dose de plus en plus élevée, ça va.

J'oscille entre le "Ca y est, j'suis guérie!!!" et le "Mais ça ne finira donc jamais!?"
Je continue tant que des symptômes persistent (+1 semaine), car tout cela me semble très logique: mon organisme se décrasse progressivement, les plus fortes vagues de lyse s'étant déroulées les 3° et 4° semaines. Y qu'à tenir bon.

A bientôt
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par christine »

Hortense

Bonjour

j'ai une question : quels sont tes anti acides???

Si ce sont juste des pansements, j'espère qu'à force ça ne va pas tamponner les ATB.
Donc as tu un IPP (inhibiteur de la pompe à proton)?

Amitiés

Christine
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Bonjour Christine,

Oui un IPP, Oméprazole, j'ai commencé par 10 puis 20 et maintenant 30mg par jour en une seule prise.
Je prends aussi un antihistaminique pour éviter boutons et démangeaisons dues aux antibios.

A +
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

J'ai oublié: pendant plusieurs semaines j'ai pris du Gaviscon juste avant d'avaler les antibios dilués dans de l'eau, car je m'étais brûlé l'oesophage avec de la clarithromycine. Et bien, ça n'a pas empêché les médocs d'agir puisque je me suis sentie mal mal.
J'avais d'ailleurs lu quelque part que seuls certains produits étaient freinés par la prise de G, parmi lesquels j'ai retenu la doxycycline.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par christine »

Hortense

ok tu gères bien

saches qu'au pire les IPP se donnent matin et soir si besoin.
après faut le prescripteur qui suive évidemment

Amitiés

christine
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par fred64 »

Hortense,
je suis surpris par la longueur de ton traitement, mon medecin m'a dit : 6 semaines et c'est tout, c'est le protocole.aprés ça sert à rien les bactéries s'habituent.Pour ma part j'avais des ameliorations continues et j'aurai bien aimé continuer
mais on m'a fait continuer avec le rulid seul 3X150 /jour
peux tu me dire ce qu'en pense ton medecin au sujet de la durée du traitement.
Fred
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Salut Fred,
Mon médecin ne pense pas, il fait ce que je lui demande parce que c'est à cause de lui que je suis malade (enfin je pense que c'est pour ça): je lui ai dit 3X 6 semaines maxi comme c'est indiqué quelque part sur ce site. Mais si j'ai besoin d'une prolongation je crois que j'arriverai à l'obtenir.
Ca m'étonnerait BEAUCOUP qu'en 6 semaines la bactérie soit devenue résistante, j'ai pris de la doxycycline pendant 17 mois et j'en sentais encore l'efficacité vers la fin.
N'oublie pas que la plupart des médecins ne connaissent pas grand-chose et qu'il prennent toujours le parti de l'extrême prudence, histoire de ne pas avoir d'ennuis.
Je continue, j'en suis presque à 9 semaines, je sens une nette amélioration même s'il existe encore une certaine fatigabilité et quelques douleurs fugitives. Je continue parce que tout cela me semble tenir debout: l'amélioration immédiate (lyse des bactéries circulantes), puis 2 semaines de gros symptômes (attaque et lyse des bactéries enkystées), puis une amélioration progressive (lyse de kystes récalcitrants, j'ai parfois des douleurs, toujours fugaces, à des endroits qui ne m'avaient jamais fait mal).

Voilà, je te tiens au courant.

Ne renonce pas!!!
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Salut Christine,
Merci pour tes conseils, ça fait du bien de se sentir soutenue.
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par fred64 »

oui, tu as raison, vu que tu continues a t ameliorer
je vais essayer de me faire ordonner un second cycle et 3° cycle apres le traitement actuel
la je commence plaquenil avec zithromax et minocycline pour 2 mois
bonne suite
fred
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Bonjour à tous,

Bilan à 10 semaines de Gasser:

La "pesanteur" diminue ou disparaît assez souvent, les douleurs aussi, pas les fourmillements épisodiques.
Les moments où je crois être guérie sont de plus en plus longs et nombreux, mais il y a encore une fatigue résiduelle et une tête "pleine" qui pointent leur nez par moments.
J'ai obtenu de très haute lutte 8 semaines de traitement supplémentaire. En effet, mon médecin, qui s'était renseigné cette fois, a découvert qu'en France on ne donnait que 3 semaines d'antibiotiques...

A +
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

P.S.

Mon bilan sanguin reste inchangé.
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Bilan à un peu moins de 14 semaines de traitement de Gasser:

Je reviens de vacances, j'étais en Syrie, température entre 35 et 45°. Pendant 10 jours je me suis crue guérie, au point que j'ai arrêté le tic-tox.
3 jours après mon retour,19° maxi, et toujours sous le même Gasser, rechute: douleurs, fatigue et sensation "bizarre".
Du coup j'ai arrêté les antibios, pensant qu'ils étaient peut-être la cause de mon drôle d'état, et surtout dépitée de voir que mon impression de guérison n'était que passagère: 10 jours d'état quasi-normal pour 13 1/2 semaines de traitement de cheval, c'était cher payé. Et j'ai repris ce bon vieux tic-tox.
Ca va mieux, mais c'est pas ça.
Je pense que la chaleur était pour beaucoup dans mon éphémère guérison, car les 2 années précédentes j'étais partie en Iran et au Togo, et je m'y trouvais relativement bien, jamais pourtant aussi bien que ces derniers jours en Syrie.

Conclusion
1. Foutue maladie...
2. Je vais me faire construire un hammam et y passer mes journées.
3. En cas de changement je vous avertis.

Bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »