Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Tâches blanche sur la peau

Message par yoann8887 »

Bonjour à tous,

Au vue des nombreux symptômes beaucoup plus grave que nous avons tous, ma question va paraître minime mais ma curiosité étant plus forte, je me permet de la poser.

J'ai, depuis l'aggravation de mes symptômes en 2012, j'ai tâches blanches qui sont arrivé petit à petit.

Elles sont localisés sur les avant bras, les bras et peu sur le corps. J'ai effectué bon nombres de recherche et je n'ais rien trouvé.

Ce n'est ni un champignon, ni vitiligo, cela prends la fourme de petite tâches arrondis espacés les unes des autres, on dira plutôt une sorte de dépigmentation. Cela ne disparaît pas avec le soleil (elles se voient plus). Parfois elles se réduisent parfois il y en a plein.

Je ne sais pas comment on met les photos sur le fofo.

J'avais cru comprendre que c'était une carence en vitamine E ou D, mais non ! :mur
Un toubib Chronimed m'a dit que c'était une "vascularite" lié aux infections froides, ok... bon

Pour le reste j'en ai aucune idée.

Je crois que l'apparition de ce nombre de tâche est en rapport avec l'intensité de mes symptômes.

Quelqu'un à ce genre de tâche, dépigmentation ?

Merci pour vos réponses ! :yeah
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Flam »

Yoann,

J'ai ce genre de tâches blanches, mais on m'a toujours dit: "vitiligo".

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Invité4 »

Pithyriasis versicolor ?
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par welmoed »

oui j'ai ça aussi mais avant ou depuis Lyme ? euh...
Invité4

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Invité4 »

Ma mère (qui est victime de Lyme aussi :evil: ) a eu ça jeune et c'est réapparu avec cette cochonnerie. Quand le si disjoncte, les petites infections ressurgissent.
wulfgar
membre actif
membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 21 juin 2016 10:30

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par wulfgar »

J'ai ces tâches blanches aussi qui sont apparues depuis les premiers symptômes.
Concentrées sur les avants bras et un peu sur le torse
Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Lena58 »

Idem j'ai aussi ça , les tâches blanches sont apparues en même temps que le Lyme s'est a nouveau manifeste il y'a 3 ans . Pour moi Yoann ce que tu décris c'est soit pytiriasis versicolor , soit du vitiligo . En ce qui me concerne c'est du vitiligo .... Ça fait pas souffrir et c'est vrai que ça peut paraître léger par rapport a toutes nos souffrances , mais dieu que c'est moche et que ça fait pas plaisir de se voir comme ça ...ca fait lépreux .... Effectivement ça va davantage se voir en été , hormis pour les blacks, si tu es comme moi a la peau claire , ça se voit quasi plus l'hivers et automne . Chez moi c'est localisé aux phalanges et poignets ....
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Sebpatop »

Lyme a l'air de faire une foultitude de manifestations dermato... et pas seulement juste une acrodermatite!
Faites votre choix:

D'après le Condensé du Symposium de la DBG (Deutsche Borreliose Gesellschaft)
à ERFURT (Allemagne) proposé par B. Christophe et H. Schibler ayant assisté aux conférences en mars 2016
15) : Manifestations dermatologiques de la borréliose
Par Dr Kurt E. MULLER (dermatologue) FA für Dermatologie und Venerologie -
Kempten
La borréliose peut se manifester au niveau de la peau de très nombreuses façons. La spécificité des manifestations isolées est variable. Lors de manifestations dermiques la preuve par FFM (Focus Floating Microscopy) a eu une signification particulière. Les auteurs (Einsendle, Zelger) attribuent à cette technique une haute sensibilité comparable à la spécificité d’une analyse ADN. L’érythème migrant, le lymphocytome et l’acrodermatite chronique atrophiante (ACA) surviennent exclusivement en cas de borréliose et sont des preuves de l’infection.
De nombreuses dermatoses associées sont :
Morphea, lichen sclérosus et atrophicus, Granulome annulaire, Perifolliculites, Paniculites, Dermatites granulomateuses interstitielles, dystrophie de Sudeck et Atrophodermia Pierini- Pasini. Pseudolymphome et B-Zell-Lymphome se manifestent sur la peau, pendant que les lymphomes extracutanés aussi décrits peuvent se développer sur la peau seulement par métastasisation.
Une possible association à la borréliose est observée lors de l’apparition de l’érythème multiforme multicausal. La pseudopelade Brocq, l’infiltration lymphocytaire bénigne, syndrome de Raynaud, l’érythème annulaire centrifuge (Darier) tout comme Callositis et Fasciites éosinophiles appartiennent à ce groupe. Des manifestations cutanées réactives apparaissent aussi chez une quantité d’autres maladies et présentent une moindre spécificité. Toutefois elles sont également observées lors de borrélioses. On peut leur associer Urticaires, Erythema nodosum, le Purpura thrombopénique et l’acrodermatite papillaire (Gianotti-Crosti).

J'ai des tâches sur les jambes comme si j'avais une brûlure. Et perso, j'y mets depuis peu 1 goutte de Tic-tox tous les soirs.
Je me dis que si ses saletés de bactéries sont dessous, elles ne seront pas à la fête longtemps !!!
... tente ?!...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par SpooMy »

Je ne suis pas concernée par les tâches blanches, mais j'utilise le spooky qui permet dans une certaine mesure d'indiquer les agents pathogènes impliqués dans telle ou telle pathologie.

Pour le vitiligo, le spooky renvoie vers : E.coli, Parasites General, Fungus.

Pour le pityriasis versicolor (tinea versicolor), le spooky renvoie vers : Yeast General, Fungus, Malassezia Furfur.
http://campus.cerimes.fr/parasitologie/ ... /cours.pdf
http://www.abimelec.com/pityriasis_versicolor.htm
Modifié en dernier par SpooMy le 11 oct. 2016 01:25, modifié 1 fois.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Lena58 »

Oh c'est intéressant !! Fungus je connais pas ...
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par yoann8887 »

Merci pour vos réponses et pour les infos !

Pour ma part, je confirme ce n'est ni du versilicor, ni du vitiligo.

J'étais tombé sur un site, lorsque je recherchais l'origine de mes tâches mais je le retrouve plus :-(

Si ça me revient je rajouterais le lien0

Cordialement,
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par yoann8887 »

Je viens peut-être apporter la réponse à ma question, je suis presque sût que mes tâches blanches sont la réaction de mon Corp aux biotoxines, principalement aux mycotoxines.

A chaque sauna ou transpiration artificiels excessives, elles disparaissent et reviennent après, elles ont un rapport avec ma fatigue. Elle réapparaisent de moins en moins nombreuses et je suis de moins en moins fatigué.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Flam »

En effet Yoann, je confirme que le vitiligo est là en permanence (se voit plus ou moins en fonction des saisons) et que s'il régresse lorsque le fonctionnement de la pigmentation redevient normal c'est très lentement et rarement complètement. Ce que tu as n'est donc probablement pas du vitiligo.

Comment sais-tu d'où viennent ces taches blanches chez toi ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par yoann8887 »

J'ai remarqué que depuis 2 mois elles disparaissent après chaque transpiration excessive.
Ensuite je sais que les personnes atteintes du sida ont ce genre de tâches qui sont liés aux candidoses, aspergillus ou autre infections opportunistes.
Soit c'est lié aux mycotoxines soit aux endotoxines, j'aurais la confirmation avec le temps.
Un médecin chronimed m'avait dit que c'était lié à une vascularite... Mais enfaite non !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Tâches blanche sur la peau

Message par Lena58 »

Oui parce que là vascularite ça fait pas de tâche blanche à mon sens .
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »