Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

vaisseaux

Message par vero44 »

bonjour à tous

voila depuis quelques jours j'ai une paupiere qui gonfle avec une sensation de liquide dans l'oeil ou derniere l'oeil
ce matin j'ai des vaisseaux qui sont comme éclatés et bien rouges dans les deux yeux
quelqu'un a deja eu ce symptomes?

j'indique que j'ai bien contacte le docteur B a Bruxelles grace aux referents, malheureusement celui ci est debordé, il m'a redirige vers un colègue qui devait me recontacter mais je n'ai pas encore eu de nouvelles

dois je consulter mon medecin traitant ou est ce juste un symptome benin et ca pas passer?

merci de vos reponses
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: vaiseaux

Message par sandy28 »

Les vaisseaux dans les yeux, j'ai ça depuis le début de Lyme, mais pas de sensation de liquide, ni de paupière gonflée.
Ils partent et reviennent à leur guise, avec parfois tout le blanc de l'oeil rougi. Je voulais aller voir un ophtalmo à une époque, et j'ai zappé.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaiseaux

Message par vero44 »

merci de ta reponse sandy
pour la paupiere gonflée, le mt n'a pas compris
pour les vaisseaux j'hesite a lui montrer, j'ai des tensions autour de l'oeil mais pas dans l'oeil
plutot comme lorsqu'on est hyper fatiguée
bonne journée
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: vaiseaux

Message par litana »

la prudence vaudrait le coup d'aller consulter, plutôt un opthalmo.

La tension dans l'oeil se mesure.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaiseaux

Message par vero44 »

que faire :
dès que je ferme les yeux ca brule, j'ai l'impression qu'il y a plein de liquide mais rien de visible a l'exterieur
j'ai appele le medcin a 19h mais c'etait celui de garde , celui ci me dit qu'il ne peut rien tenter car mes yeux doivent
etre vu par un ophtalmo, donc il prefere que j'aille aux urgences
mais hormis les brulures, le reste est supportable et je suis reellement mal a l'aise d'aller " derranger" des medecins pour
des bobos
je ne sais pas si je me fais comprendre mais merci de me lire
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: vaiseaux

Message par litana »

Oui, j'ai bien compris.

Je comprends aussi que passer 5h aux urgences pour voir l'ophtalmo ne te donne pas envie d'y aller.

Mais je pense aussi que les yeux sont très sensible, une augmentation de tension oculaire peut ne pas être bénigne.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 68.asp?1=1

C'est un choix difficile. D'expérience, il vaut mieux consulter avec les symptômes au max et ainsi que le médecin ne puisse pas mettre en doute la parole 15 jours après.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaiseaux

Message par vero44 »

merci litana pour ta reponse
demain matin j'appelle un ophtalmo et je lui explique
je pense qu'il pourra juger si il est preferable que je sois auscultée.
je vais dormir avec un gant mouillé pour mettre sur mes yeux des que ca brule en attendant demain
merci beaucoup et bonne nuit
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: vaiseaux

Message par sand »

Bonsoir,

Pour information, j'ai une sensation de liquide froid (ou air froid) qui part de la gorge, va jusqu'au nez et aux yeux depuis le mois d'août et cela n'est pas passé. J'ai eu des vaisseaux rouges aux yeux par contre pas de paupières qui gonflent. J'ai les pieds qui brûlent et quelquefois le bout des doigts des mains.
Je te conseille de prendre rendez vous avec un ophtalmo on ne sait jamais peut être que cela n'a pas de rapport avec Lyme.
Bonne soirée.
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaiseaux

Message par vero44 »

Bonsoir et merci de ton intervention

j'avais mon deuixeme rendez vous chez le rhumato ce matin
il me demande comment je vais, je lui explique que je pense etre en rechute
(douleurs dos mais qui va aussi sur ma jambe, ) et puis mes problèmes aux yeux expliqués juste avant
il regarde mon oeil et me dit en effet , le droit est plus fermé que le gauche
il analyse la prise de sang qu'il m'avait demande de faire la semaine derniere, il me dit tout est bien
mais vous avez quand meme vos problemes neuro (clonus, rot +++ et leger signe de babinsky a gauche?)
il telephone devant moi a un ami neuro qui travaille a l'hopital, il lui explique en gros (soucis neuro, test + à la boreliose etc)
il racroche et me dit " voila vous allez lundi matin chez le neuro , si il ne trouve rien , ou si il pense comme moi, on attaquera le traitement pour lyme, mais, il y a un mais il n'est pas impossible qu'on vous refasse une ponction lombaire
la , je me deconnecte une fraction de seconde de la conversation ( perdu le fil) et quand je realise ce qu'il vient de me dire , je lui dis
vous dites ca pour faire de l'humour, pour tenter de me detendre? il me dit "comment ca? je repete vous me parlez de pl pour tenter de de
dedramatiser celle de decembre? il me dit NON, madame, je suis serieux je ne rigole jamais avec ca
la les larmes coulent, je repars perplexe et un peu paniquée

comme je n'ai toujours pas eu de reponse du docteur de Bruxelles, je le rappelle aussi vite, il s'excuse, de m'avoir oublié (pardonné de suite, tellement gentil au telephone) il me dit j'envoi un mail direct pour le medecin du luxembourg
il m'a d'ailleurs envoye une copie du mail
donc j'espere que lundi j'aurai un rdv

j'irai quand meme au rdv du neuro par respect pour la prise de rdv, mais j'ai une crainte qu'il me dise on fait la pl aujourd'hui,
apparement dans la premiere pl de decembre , les urgentistes n'ont pâs cherche des anticoprs pour la borrelia
je ne veux pas refaire de pl, le trauma a ete trop difficle a remonter
desolee d'avoir ete longue, merci a ceux qui me lisent ( par contre , je ne saispas si j''ai ete clair)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: vaiseaux

Message par aj »

e te comprends pour la ponction lombaire... S'il te propose, demande lui quand sera le rendez-vous car tu as de gros impératifs professionnels... Ca ne me semble pas vraiment nécessaire, sauf si il parle d'évoquer des diagnostics différentiels (mais il faudra qu'il dise lesquels et pourquoi ce serait plus contributif que la dernière...) :ensemble
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaiseaux

Message par vero44 »

je comprends ce que tu m'expliques aj, enfin je crois
par contre pour les imperatifs professionnels ca n'ira pas, il m'a mise en arret un mois sans que je parle.
j'avais comme l'impression ( mais la c'est mon coté qui délire) que tout etait deja preparé à l'avance
et que je vais me retrouver coincé a l'hosto sans pouvoir en ressortir :shock:

serieusement, rechercher des anti corps borrelia apres autant de temps dans une pl ( d'apres ce que j'ai lu ici, ca pourrait
correspondre a chercher une aiguille dans une motte de foin non?
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaisseaux

Message par vero44 »

mise a jour 27 fevrier

alors j'ai vu un ophtalmo qui me dit que j'ai une infection des paupieres certaine mais par contre il est moins sur que se ne soit assossié a autre chose car lorsque mes paupieres gonflent , j'ai en effet du liquide qui reste a l'interieur et les yeux qui brulent, mais sur les photos prisent par mon mari on voit bien que le bas du visage gonfle aussi ( voir le rapport?)

pour ma voix modifié, j'en appelle a vos experiences, j'ai des amis qui ont aussi des refleux ( non lymés) mais ils sont des symptomes '(acidite brulures dans l'oesophage, gorge etc) surtout apres le repas

moi je n'ai aucun symptome ,juste ma voix modifie comme si une corde vocale etait paralysée

je me pose la question d'ou vient ce reflux alors? puisqu'il n'y a ni gout ni odeur ni sensation

merci a toutes de me lire et bonne soiree
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: vaisseaux

Message par christine »

La voix modifiée à partir de 5 h du soir j'ai eu avant de connaitre l'ennemi, c'est parti à force de traiter
vero44
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 janv. 2015 02:00

Re: vaisseaux

Message par vero44 »

ha oui?
moi elle part le matin , et parfois elle revient vers 22h ,
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: vaisseaux

Message par Flam »

Ha oui ! Pour les yeux, je n'avais pas grand chose en dehors des crises, mais mardi:
Violents maux de tête avec mouches volantes et sensation d'un corps étranger dans l'oeil gauche.
Et aujourd'hui cette sensation c'est dans l'oeil droit, et en regardant dans le miroir j'ai plein de vaisseaux bien rouges dans le bord intérieur des yeux. Encore un nouveau symptôme de Lyme ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »