Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

J'ai reçu les nouvelles bouteilles et après test il s'avère que le produit est encore plus puissant que l'autre. Il est censé contenir majoritairement des particules colloidales (nano particules) plutot que des ions. Il y a aussi le nombre de PPM qui est plus élevé (20 contre 15 auparavant) et qui joue aussi dans le fait qu'il est plus puissant.
Après 1 mois et quelques de test l'argent est toujours d'une fiabilité mathématique : prise= herx quelques heures plus tard, voir avant

Pour la suite j'envisage d'acheter un nébulisateur pour l'innhaler direct dans les poumons, donc un meilleur rendement d'absorbtion que dans les intestins (donc économie de produit), et certainement plus de parties du corps atteintes par les particules. Mais bon ce n'est pas encore pour tout de suite, car les effets sont encore trop puissants avec des doses réduites. Les bouteilles sont parties pour me durer un bon bout de temps.
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: argent colloïdal

Message par marion »

pour la syphylis ce n'etait pas l'argent qui etait utilisé , mais par contre je ne sais plus ce qui etait utilisé , je sais juste que c'était tres toxique.(je crois que c'etait du mercure!!)
mon medecin m'a laissée libre d'utiliser l'ag colloidal elle n'avait aucune adresse à me donner ,à moi de rechercher sur internet ou d'utiliser des granions d'ag qui ont 1 effet proche et que l'ont trouve en pharmacie à raison de 3 ampoules/j pdt 3 mois et en reprendre à la moindre symptomatologie.j'ai fais mes 3 mois je continu avec 1/j .je vais peut etre m'autoriser à arreter(j'ai 1 peu la trouille)
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Salut Marion,
Effectivement la syphillis était traitée au mercure. Heureusement que ça s'est arrêté. Ca ne marchait pas et les effets terribles du mercure on les connait...
Après il y a eu la pénicilline pour la traiter.
Mais apparemment la syphillis a aussi été traitée avec de l'argent colloidal, ou des protéines d'argent. Et aussi avec un autre métal colloidal.
Je ne sais pas quelle ampleur ce traitement a eu par contre, si à l'époque c'était anecdotique ou fréquent.

Pour l'argent j'ai recherché sa toxicité sur des livres de toxycologie industrielle et je n'ai rien trouvé. Apparemment des travailleurs ont été intoxiqués au nitrate d'argent (c'est ce qui est utilisé dans la photographie argentique) et ça ne leur a pas fait grand chose.
L'argent est aussi utilisé dans le traitement d'eau des avions et dans le domaine spatial apparemment mais je ne me suis pas renseigné plus sur ce sujet.
Il y a un autre problème avec l'argent : l'argyrisme, c'est à dire la peau qui devient bleue. Ca semble être une des causes les plus facheuses qui puisse se produire, mais cette "maladie" n'a jamais été observée pour des doses ingérées en dessous de 1 gramme.
En sachant que dans une bouteille d'argent de 300ml à 15 PPM t'as 300ml*15microgramme par ml = 4500 microgramme = 0.0045 grammes d'argent, t'as de la marge là dessus. Ca veut dire que tu peux prendre 222 bouteilles avant de t'inquiéter. C'est à dire que par exemple pour moi qui en consomme à peu près une par mois je suis tranquille pendant 18 ans avec l'argyrisme :wink:
Mais bon, j'espère que dans 18 ans je n'en aurai plus besoin :)

Sinon c'est quoi exactement que tu prends? Tu as les concentrations en argent de ton produit?
Et tu as déjà eu des herx (c'est à dire empiration des symptomes à cause de toxines libérées par les bactéries quand elles meurent) avec ce produit?
Moi dès que j'en prend un peu trop je le sens passer bien comme il faut.
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Un petit lien qui parle du traitement d'eau à l'argent. Apparemment c'est du nitrate d'argent qui est décrit dans les procédés. Par contre les quantités utilisées sont beaucoup plus faibles que dans le cas d'un traitement à l'argent colloidal. Mais c'est un début pour montrer que l'argent est utilisé dans le domaine sanitaire.

http://ceae.colorado.edu/mc-edc/pdf/Silver%20Paper.pdf
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Edit : ça y est j'ai trouvé un document parlant de la toxicité de l'argent :
http://www.epa.gov/IRIS/subst/0099.htm

C'est un document officiel d'un organisme américain qui classifie les matières chimiques. Si l'argent vous intéresse, je vous conseille la lecture du document, qui est très intéressante.
La limite de sécurité qu'ils donnent par jour est : 0.005 mg/Kg/jour C'est la limite selon votre poids corporel en milligrammes par jour.

Pour quelqu'un de 80 kilos ça fait 0.4 mg/ jour
Pour quelqu'un de 50 kilos 0.25 mg/jour

Une bouteille de 300ml consommée en un mois, ça fait une prise de 0.15 mg/jour donc normalement c'est bon.

:wink:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: argent colloïdal

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: argent colloïdal

Message par aj »

La source vient d'un drôle de blog... la fiabilité n'est pas avérée... :merlin
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Moi tout ce que j'ai mis c'est fiable si tu regardes les sources.
Après faut en prendre et en laisser sur les blogs. Moi je suis convaincu que c'est une bonne substance, mais après ce n'est pas non plus la panacée (ça n'existe pas).
C'est comme le chlorure de magnésium, sur les blogs on te dit que c'est un truc de fou, bon c'est positif d'en prendre mais ce n'est pas non plus miraculeux.
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: argent colloïdal

Message par marion »

je prends actuellement 3 amp de granions d'ag/j ,j'avais diminué mais j'ai 1 nouvelle poussée
pour ce qui est de l'ag lui meme: pourquoi au moyen age il y avait des ecuelles en ag? eh, à cause des propriétés antiseptique de l'ag (tanpis pour les gueux qui ne pouvaient pas s'en offrir).en medecine classique pour des plaies surinfectée et parfois (et surtout celles là) resistante aux AB il utilisée des psmt avec de l'ag le résultat est+ (le cout en rend l'usage tres modeste)
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: argent colloïdal

Message par marion »

ps : argent colloidal , granions d'ag, etc... ça ne peut que etre 1 partie du ttmt
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Pourquoi?
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: argent colloïdal

Message par marion »

parmi tous les renseignements que j'ai collecté il semble qu'il faille multiplier les angles d'attaque.
ceux qui ont choisi les AB il est conseillé d'en utiliser 2 et de terminer par le flayl
quant à ceux qui comme moi espère échapper aux AB l'ag comme le mg m'ont étaient presentés comme tres bons complements aux huiles essentielles .il m'a été proposé soit 1 prep. pharmaceutique``viva?essence (il y a 1 lettre que je ne lis pas sur l'ordo) soit tictox .le pharmacien qui a étudié le probléme-lyme m'a conseillé tictox comme meilleur rapport qualité-prix (il n'avait rien à y gagner)
le problème etant trop sérieux il vaut mieux ne prendre aucun risque et multipler ce qui peut aider.
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Oui, je suis assez d'accord avec toi : c'est un peu le principe de l'expression "Il ne faut jamaiss mettre tous ses oeufs dans le même panier"
Pour les antibiotiques c'est plus une histoire de résistance de la bactérie il me semble. C'est pour ça qu'il en faut plusieurs à la fois ou une alternance. Il y a aussi différents antibiotiques pour les différentes formes de la bactérie.

Le magnésium c'est plus un complément alimentaire (lol, j'avais écris "complémentaire" au début ^^) qui fait que le corps fonctionne mieux quand il n'est pas carencé dans cet élément. Et apparemment ceux qui ont Lyme en sont carencés.
L'argent le corps n'en a pas besoin (ou en tout cas ce n'est pas reconnu) pour fonctionner. C'est vraiment l'argent en lui même qui va tuer des méchantes bactéries.
En théorie les bactéries ne développent pas de résistance à l'argent. C'est peut être pour ça que moi je le trouve aussi efficace sur le long terme contrairement aux autres produits que j'ai pu essayer.

Ce qui est important avec l'argent c'est la taille des nano particules (ou particules colloidales). Plus elles sont petites, plus la surface de contact va être grande. Et plus elle va être grande, plus pour une prise réduite le produit va agir sur un grand nombre de bactéries. Donc si l'argent est de bonne qualité tu as moins besoin d'en prendre pour un même résultat. Ce qui évite de dépasser les limites de sécurité pour un traitement efficace. Aussi ça permet que le produit passe plus facilement la barrière hématoencéphalique (c'est à dire que le produit aille dans le cerveau en concentration suffisante et soit aussi efficace contre les bactéries à cet endroit là).
Plus je pense que c'est lié, aussi pour la pénétration intracellulaire (mais ça je dis ça sans savoir). Je pense que si les particules sont trop grosses elles ne pourront pas pénétrer dans les cellules.

C'est pour ça que quand tu me parles de granions d'argent ça me rend méfiant. Tu as une marque de produit? Ils donnent la concentration en argent en PPM? (parties par million, ça équivaut à des microgrammes par millilitre). Ils parlent de la taille moyenne des particules? Ca te donne des réactions de herxheimer quand tu en prends? (empiration des symptomes)
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: argent colloïdal

Message par marion »

pour le magnésium je ne voulais pas parler du complement alimentaire mais de celui qui est utilisé en cas de rhume, grippe il se presente sous forme de poudre à diluer ça n'est pas bon mais efficace et pas cher
quant aux granions d'argent c'est +ou- equivalent aux oligosols les médecins ont tendance à les preferer à ces derniers , je n'avais jamais compris pourquoi mais les explications que tu donne//à la surface en est peut etre la raison. auparavent j'avais utilisé des granions de cuivre et de bismuth lors d'episodes orl
le dosage est 0,64mg/2ml
et en fait j'avais oublié le pharmacien m'avait conseillé 6 amp/j pdt 10j et de continué à 3 ensuite pdt 3 mois et de reprendre lors d'1 aggravation
du coup je n'avait pas encore arreté vraiment
j'ai fais 1 herx je ne pense pas que l'ag soit en cause( il doit meme aider l'organisme à le supporter) car en // je prends du tictox que j'incrime pour le 1er , et pour le 2eme je pense que les doses de borrelia 30ch en sont responsables. par contre j'ai 1 question// à cette prep du labo Larcher elle ne contient que la borrelie burgdorferi y at-il 1 autre ttmt homeo quand les autre borrélies sont presentes l'azertie en particulier pour moi
Romzor

Re: argent colloïdal

Message par Romzor »

Pour le magnésium ce dont tu parles c'est le chlorure de magnésium. C'est ce que je prend quand j'en prend. Mais moi je le met dans des gellules vides.
C'est exactement pareil que le magnésium complément alimentaire, sauf que il y a différentes formes de magnésium, et qu'il y en a des plus assimilables que d'autres et qu'avec le chlorure tu prend la dose que tu veux et ça coute rien. Mais au final ça reste du magnésium.

Sinon pour les granions c'est du nitrate d'argent, j'ai regardé. Donc ce n'est pas pareil que l'argent colloidal. Moi avec l'argent colloidal j'ai des herx à chaque fois, et avec les doses que tu prend si ça avait été de l'argent colloidal tu aurais eu des herx monstrueux.
Ca dépend des gens, de l'infection et des moments, mais moi en ce moment la quantité que je prend par jour se compte en gouttes, sinon c'est trop violent.

Sinon pour l'oligosol je m'étais renseigné et je crois qu'il y a très peu d'argent dedans, mais je dis peut etre une betise. Et il y a aussi du cuivre et de l'or, c'est peut etre pour ca qu'ils t'ont donné des granions, plus dosés et ne contenant pas d'or et de cuivre.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »