Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Hyperthermie

Message par Natsa »

Lhyperthermie n'a pas grand chose à voir avec le sauna.
Lhyperthermie se fait sous contrôle médical. Créé une sorte de fièvre artificielle.

Pendant une séance de sauna la température corporelle ne se modifie pas ou quasiment pas. Elle est cependant bénéfique par une action de detoxification tu de détente.

Le fil à un peu dévié .... :deviage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Retour d experience sur l hyperthermie à Saint Georges en Allemagne. Y'a apparemment pas bcp de français qui l'ont tentée ( vu le prix je comprends) car j'étais la première à planter ma petite épingle dans l hexagone sur la mappemonde qui trone dans l entrée de la clinique.

Donc ca peut en effet bien vous ameliorer, mais ils vous vendent souvent la troisieme semaine (6500€ supp) pour faire une plasmapherese qui nettoie les débris de bacteries.

J'ai vu une australienne avec qui j'ai sympathiser s ameliorer vraiment, mais la pauvre s'est tapé un pneumothorax lors de ma fameuse plasma ( que je n'ai pas faite, pas les moyens et pas envie).
Une americaine et sa fille de 11 ans s'en sont aussi très bien tirées, une fois les trois jours de vomissements intenses qui ont suivi le ttmt passés.

Par contre, un jeune suédois revenait pour la deuxième fois, toujours lyme et encore une coinf, il en avait 7 lors de son premier passage. Pareil, très malade le lendemain du premier traitement.

Me concernant : je n'ai pas été malade comme mes autres après la première fièvre, pas d appetit du tout pendant 3 jours et très etourdie et faible. Mais pas de miracle. De retour à la maison, on vous dit d attendre un à deux mois le tps de detoxer pour voir les effets positifs arriver.
Sauf que pas du tout. Deux mois plus tard, mes symptômes ont explosés. Typage lymphocytaire où tout est effondré, WB avec des bandes en igm (sous le cut off mais qd mm), et surtout ma serologie barto qui a tjrs été négative est passée positive !

Donc l hyper c'est bien si vous n avez que lyme ou que vos coinf ont été traitées efficacement avant car sinon elles profitent de la place libre pour s exprimer à fond. Selon un doc australien, c'est assez courant de se retrouver dans une situation pire qu avant pour cette raison et c'est ce que je vis.

Autre point important : si votre hla classe 2 montre une susceptibilité à lyme, les gentils docteurs allemands vous precisent dans le compte rendu FINAL que ca peut être une cause d échec ( ca serait cool de le dire avant qu'on casse le livret A).

Voilà pour mon expérience, qui j'espère servira à d'autres au moment de prendre leur décision. Je ne dis pas du tout que ce ttmt est inefficace mais il faut bien connaître toutes ses pathologies avant de se lancer, et ce n'est pas simple avec tous ces tests pas très fiables et notre immunité souvent pas top.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hyperthermie

Message par Flam »

Merci pour ce retour mais ...

C'est tout ? On ne t'a pas donné plus d'explication sur les raisons de l'échec ?

Personnellement je ne vois pas pourquoi Bartonnella qui a priori est bien plus facile à éliminer que borrelia s'en sortirait alors que Borrelia est éradiquée. Ces bactéries ne survivent pas au dela d'une certaine température non ? Qu'est-ce que ça veut dire " ... elles profitent de la place libre pour s exprimer à fond" ? :?: :?: :?:

Si la place est libre ça veut dire que borrelia n'est plus là et normalement toutes les autres zoonoses sont plus facile à traiter que borrelia si je me rappelle bien. Bartonnella seule c'est quelques jours d'antibiotiques et il n'y a pas de persistance non ?

Ce sont juste des questions, pas des critiques hein ? C'est parce que ma curiosité scientifique n'est pas satisfaite.

Bon courage à toi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Hyperthermie

Message par christine »

Merci pour ce rapport

Le pneumothorax de l'australienne, as tu une cause ???

c'est pas commun comme truc
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Alors non, pas d'explication supplémentaires, sauf d'aller voir un neurologue ( ce que j'ai fait et qui n'a rien trouvé ).
Bartonella est facile à éradiquer chez un individu "sain", mais avec lyme et cie c'est une autre paire de manches ( gros symptômes neuros entre autres) et elle a la capacité de totalement diminuer le système immunitaire.
Pour certains docs américains, elle est bien plus difficile à endiguer et bien plus virulente que lyme. Horowitz l'écrit lui même dans ses bouquins qu'elle peut persister malgré de longs mois avec double antibiothérapie intracellulaire.

Concernant le pneumothorax, ils insèrent un cathé dans une artère ou veine sous la clavicule bien profondément (je ne suis pas médecin mais c'est ce que m'ont expliqués ceux qui y sont passés pendant que j'y était), et ça a créé une complication chez l 'Australienne ( voie centrale ou truc du genre ?).
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Et j'ai oublié dans ma réponse précédente : bartonella et babesia entre autres ne sont pas thermolabiles comme borrelia.
L'argumentaire allemand est que le système immunitaire est stimulé et relancé par la fièvre et qu'en suite il peut mieux lutter contre les autres bactéries. Mais le mien n'a pas remonté du tout.
Grosse poussée d'herpes aussi, c'est courant avec ce traitement, alors que toutes mes sérologies ont toujours été négatives.

Après, est-ce que ce ttmt permet de se débarrasser des biofilms ? J'ai posé la question là bas évidemment, leur réponse a été que ça nettoie tout mais bon, ils vendent leur truc...
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Hyperthermie

Message par Mimy_SIM »

Bonjour bullekideambule,

Comment te sens-tu après plusieurs mois après ton passage à la clinique saint-georges ?
Tes complications ont baissé ?
Tu as refait un typage lymphocytaire ?
J'hésite beaucoup à aller à cette clinique aussi... J'ai espoir que ca puisse m'aider.
Mais en plus de Lyme, j'ai 5 autres co-infections (babesia, bartonnella, ehrlichia, mychoplasma P., etc.)

Merci

Mimy
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Salut Mimy.
Un seul conseil, ne perds pas ton argent. Ca ne "traite" que Lyme, pas du tout les coinf.

Moi j ai continué ma descente aux enfers lentement mais sûrement, mon immunité est totalement effondrée et bartonella a flambé direct apres. Je la traite toujours, depuis bientot 5 mois, et elle est tjrs là ( j'ai encore une griffure qui est apparue cet aprem).

Et ca ne m a jamais remonté le SI comme ils le pretendent car mes globules blancs etaient si bas la veille de la seconde session qu ils m ont injecté je ne sais quoi pour les faire remonter...

Deux mois après, typage lymphocytaire catastrophique, cd57 à 26, et le mois dernier, des spirochetes bien visibles au microscope.

Il y a bcp de temoignages positifs, celle que j ai vue aller mieux là bas n avait aucune coinfection. Par contre sur facebook, on trouve pas mal de monde bien déçus, ou ameliorés 2 ou 3 mois puis rechute carabinée.

Dc l hyperthermie, oui si il n y a que lyme ou que les coinfections sont maîtrisées, et si tu ne mets pas tputes tes dernières economies là dedans.
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Hyperthermie

Message par Mimy_SIM »

Hello bullekideambule,

Merci beaucoup pour ton retour rapide et ton témoignage !
Ok... c'est clair au moins. A quoi correspond "les griffures" dont tu parles ? Des taches ?

Je n'ai pas que Lyme loin de là, mais surtout un joli coktail de co-infections;
Mais habitante à la Réunion, j'ai du mal trouver un médecin pour un suivi.
Je me suis déplacée à Paris, et j'ai eu un premier traitement de 2 mois, mais c'est largement insuffisant on dirait, car mes symptomes n'ont pas disparu.
En tout cas, ce sont mes économies en effet que je compter dépenser pour me "débarrasser pour de bon" de cette m*rde.
Mais on dirait, même la solution miracle que j'avais envisagé, n'est pas un miracle. Donc je garde mes économies alors...
Je pense alors au BCA ? Qui semble traiter les co-infections aussi dans leur protocole de traitement on dirait. j'espère que je ne me trompe pas.

Bon courage et bon rétablissement en tout cas.
Tiens nous au courant!!. Je suis bien triste que tu aies malheureusement du dépenser tes économies !

Mimy
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Oui, 2 mois sont insuffisants. Ton doc de Paris ne continue pas le suivi ? Certains font des consultations par skype...
Le BCA tu trpuveras surement sur le forum des infos, certains en sont contents et d autres moins.

Un site fait par une jeune femme qui s est faite soigner là bas : lamaladiedelyme.com, tu peux tjrs aller voir pour te faire une idee.
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Hyperthermie

Message par Mimy_SIM »

Bonjour,

Merci encore une fois pour ton retour rapide.
Non, le médecin que j'ai vu n'a pas accepté ma demande de suivi par Skype....
Du coup, j'ai décidé de quitter la Réunion (et oui, Lyme & Co nous font changer nos vies).
J'ai postulé pour un travail à Marseille, j'attends leur retour.
L'idée est de me rapprocher de Paris ou la métropole pour trouver des médecins qui me suivent.

- J'ai quand même pris rendez-vous pour mi septembre avec le médecin parisien qui m'avait prescrit le traitement.
- Je suis preneuse de médecin qui accepterai de faire des suivi par skype (si tu en connais par MP ou si je peux contacter France Lyme qui peut me donner ça) . Car meme si je suis prise au travail à Marseille, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de "médecins Lyme" en PACA...

Merci

Mimy
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Hyperthermie

Message par bullekideambule »

Vois ca avec les referents, je n'ai pas de nom, je sais juste que certains le font ( skype ).
Tu es courageuse en tout cas, et tu te prends en main sérieusement, bravo !
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Hyperthermie

Message par Mimy_SIM »

Hello

Ah ben oui pas le choix !
J'ai déja perdu beaucoup de temps à la Réunion. Aucun medecin n'a pu m'aider.
Même si Elisa positif et toutes co-infections positives, dixit "mais lyme n'existe pas à la réunion".
Heu les co infections positives : "oh ca doit etre d'anciennes infections, vous êtes guerrie maintenant c'est sur".
Heu... vos symptomes : Fibromyalgie.

Il était difficile pour moi de rester ici dans ces conditions.
J'espère que je ne serai pas déçue une fois rentrée en métropole...

Bonne fin de journée,
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »