Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculaire

Message par Flam »

Hello,

Depuis la fin de mon traitement antibiotique, c'est revenu en force: maux de tête, brouillard cérébral, raideurs musculaires (nuque etc ...).

J'ai trouvé des aides au quotidien:
Pour les voies respiratoires et le brouillard cérébral: un inhalateur (environ 30 euros) ou sauna facial. On met de l'eau, on branche et on respire de la vapeur pendant quelques minutes (pas trop sinon ça sèche trop les muqueuses) ça dégage bien. On peut ajouter des HE, mais je vais demander conseil au pharmacien.

Pour les douleurs musculaires: douche massante d'hydropuncture le matin (je ne passe plus 3h à me dérouiller), 90 euros, plus balle de massage chauffante du Dr Cohen (Acuball ou Acuback une trentaine d'euros chacune) à chauffer au micro-onde le soir pour détendre les muscles avant de dormir. J'ai gagné 50% en souplesse musculaire et en temps d'endormissement depuis que je fais ça. Du coup j'ai aussi moins de mal à reprendre un peu d'exercice physique.

Ca coûte un peu mais c'est un investissement durable, contrairement au médocs consommables.

Belle et bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Pour les voies respiratoires et le brouillard cérébral: un inhalateur (environ 30 euros) ou sauna facial. On met de l'eau, on branche et on respire de la vapeur pendant quelques minutes (pas trop sinon ça sèche trop les muqueuses) ça dégage bien. On peut ajouter des HE, mais je vais demander conseil au pharmacien.
Quand je lis "brouillard cérébral", ça m'intéresse ! :) Je vois que tu l'associes aux problèmes respiratoires, et là je ne comprends pas du tout le lien... Qu'est-ce que tu appelles "brouillard cérébral", toi ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Flam »

Pépite,

En fait ce que j'ai cru remarquer depuis très longtemps déjà, c'est que ces p... de bactéries semblent tourner dans mes voies respiratoires, mes yeux et mon cerveau comme si j'avais un gros rhume quasi permanent, entraînant maux de tête et d'yeux, troubles de la concentration et de la mémoire. Sans doute aussi par une mauvaise oxygénation du cerveau du fait de l'encombrement des voies respiratoires.

Si je dégage un peu tout ça avec les inhalations, j'arrive à améliorer la situation: moins de troubles. Les bactéries sont toujours là, en particulier dans le cerveau, je le sais, car ce "nettoyage" est à recommencer chaque jour sinon elles reprennent totalement le dessus, mais j'ai l'impression que leur prolifération est un peu ralentie et je me sens mieux.

En attendant d'en être complètement débarrassée (un jour peut-être, quoique, les témoignages laissent penser que pour une infection ancienne ... c'est pas vraiment possible) ben je cherche des stratégies de survie.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Pepite007 »

Merci pour tes explications et le partage de cette astuce ! A tester !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par annie »

brouillard cérébral ne part pas facilement
ce qui marche : tisanes d'anis vert ou concentré d'anis vert
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par sand »

Merci Annie, toujours de bons conseil.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Pepite007 »

annie a écrit :brouillard cérébral ne part pas facilement
ce qui marche : tisanes d'anis vert ou concentré d'anis vert
J'ai tenté. C'est vraiment délicieux mais ça ne me fait rien à ce niveau là.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Flam »

Annie,

Moi non plus l'anis vert n'a pas fait des miracles niveau brouillard cérébral. Mais je continue à en prendre. C'est très bon et aide la digestion.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Agrippine »

Les effets de l'anis vert sont : aide à la digestion (anti ballonnement), anti toux, expectorant et surtout, le plus important, aide à la mise en place de la lactation.

Il faut quand même faire attention car à forte dose et sur une période prolongée, l'anis vert
* ralentit la circulation sanguine (ne jamais prendre d'anis vert si on prend des anticoagulants),
* peut entraîner une parésie musculaire,
* congestion cérébrale ainsi que des troubles d'absinthisme.
* est un stupéfiant (car ses principes actifs sont l'anethol et des terpènes. Il entre dans la composition de l'absinthe dont tout le monde connaît les bienfaits sur le cerveau)

Mais excellent produit à prendre en cure de 20 jours au maximum en cas de fatigue ou de perte d'appétit. Être prudent sur le concentré ou l'HE pour les raisons énoncées plus haut. A défaut, relire son Hildegarde de Bingen, elle en parle très bien et donne de bons conseils sur son association.

Est-ce son effet sur les boyaux qui agit également sur les boyaux du cerveau ?

Mais le goût est bon, il faut avouer.

@ Flam : en guise de balle de massage tu connais le coup de la balle de tennis ? Même usage. J'emploie ce truc depuis bien longtemps et c'est efficace.
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Flam »

Agripine,

Oui j'ai aussi utilisé les balles de tennis pendant longtemps. Mais c'est beaucoup plus long de détendre les muscles qu'avec les balles d'acupression chauffées, je les mets dans mon lit le soir et m'endors en quelques minutes. Or en ce moment je cherche a être le plus efficace possible pour favoriser l'organisation de mon quotidien en passant le moins de temps possible aux soins, c'est déjà assez prenant comme ça.

Le retour, après la fin des antibiotiques, des encombrements respiratoires, de douleurs, raideurs, maux de tête et d'yeux, brouillard cérébral, tous ces signes même relativement discrets pour le moment, , me font penser que je suis effectivement neuroB ou neuro quéquechose, et que le problème n'est pas réglé par ces 3 semaines d'antibiotiques. Enfin j'espère au moins être débarrasée d'helicobacter et amibes.

Ce matin, je me suis régalée de pain sans gluten fait maison et de graines germées (si on m'avais dit ça, il y a seulement un mois ... je ne l'aurais pas cru). Je commence à me désintoxiquer du goût sucré je crois.

Je veux les avoir ces p... de bactéries et je les aurais ... Na !!!
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :troubles de la concentration et de la mémoire.
Après relecture de ton message, je constate que ce que j'appelle "brouillard cérébral" ne correspond pas à 100% à ta définition. Désormais, je parlerai plus de "trouble cognitif" car dans mon cas, il y avait (car ça s'améliore petit à petit) des troubles de la concentration et de la mémoire certes, mais aussi une baisse des capacités intellectuelles par rapport à avant (capacités de réflexion, de déduction, de compréhension, de calcul mental, à faire des choix donc à faire des courses, à passer un coup de fil, à s'exprimer clairement...). Mais j'ai déjà fait un post là-dessus. :wink:

Apparemment, il faut du temps pour le cerveau se remettre à fonctionner normalement. Courage !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Agrippine »

@ Flam :
Flam a écrit :des encombrements respiratoires
Est-ce que tu aurais chalmydia pneumonae dans tes coinfections ? Car, si ce n'est pas ça, cela y ressemble fortement.

De toutes les façons, ce ne sont pas trois semaines de traitement qui vont suffire, soyons clairs.

Pour l'anis vert : j'ai vérifié hier soir dans "mon" Valnet et nulle part il n'est fait mention d'un éventuel bienfait de cette plante sur les "capacités" intellectuels ou vertus quelconques sur le cognitif.
Mais des mises en garde sur un usage prolongé et une recette de sirop contre la toux ainsi que celle d'un "vin" destiné à combattre la fatigue et ouvrir l'appétit.

Bon dimanche.
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Pepite007 »

Agrippine a écrit :Pour l'anis vert : j'ai vérifié hier soir dans "mon" Valnet et nulle part il n'est fait mention d'un éventuel bienfait de cette plante sur les "capacités" intellectuels ou vertus quelconques sur le cognitif.
Idem ! :shock:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Agrippine »

Donc, nous sommes au moins 2 :) :wink: (Et on ne peut pas taxer Valnet d'incompétent, bien au contraire, il est LA référence).
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Améliorer le brouillard cérébral et le confort musculair

Message par Flam »

Agrippine,

Oui je pense que tu as raison. Je dois revoir le doc Lyme à la fin du mois, ainsi que le rhumatologue qui d'ailleurs ne croît pas à l'hypothèse Lyme et veut me traiter pour SPA. Bon, je fais le protocole ALD pour SPA, parce que si j'ai bien compris pour Lyme ça ne passe pas, et après j'ai 6 mois pour voir venir et faire mes choix thérapeutiques.

Pour ce qui est de chlamydia pneumonia, je ne sais ... j'ai une sérologie négative à chlamydia trachomatis, mais pas testé la variété pneumonia si j'ai bien lu toutes mes sérologies.

Je poserai la question au doc Lyme la prochaine fois.

Pépite, oui moi aussi diminution des performances intellectuelles et cognitives comme physiques et neuromusculaires. J'attribue plutôt cela à une grande fatigabilité et du coup une perte de performance et un manque d'entraînement, qu'à une perte réelle de compétences, car quand je suis en forme ça revient sans problème. Du coup, c'est une conséquence du brouillard cérébral qui pour moi est cette sensation d'encombrement du cerveau, lourdeur, maux de tête et d'yeux diffus (ou violents en cas de crise) décharges électriques à l'endormissement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »