perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

sauna et bain de vapeur?

Message par perce neige »

bonjour,
je me suis présentée, mais mon message n'apparait pas encore :)
je souffre énormément des articulations,
et je suis allée hier au sauna et bain d evapeur pour me soulager. cela m'a fait beaucoup de bien.
je voulais savoir si c'était bien que je recommence cela régulièrement?
je prendsle traitement prescrit par mon dr: des antibios pour un mois (flagyl), ainsi que du chardon marie pour aider mon foie et pancréas, ainsi que de la broméliaine pour percer le film des bactéries
est-ce que le sauna va drainer les bactéries mortes? ou dois-je prendre autre chose?
je me sens complètement épuisée , encore plus que d'hab, depuis le début du traitement il y a une semaine. le charbon de bois pourrait-il m'aider à absorber les crasses? ou bien ce n'est pas compatible avec les antibios?
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Symphony »

Bonjour perce neige bon depuis juin tu as du sortir du sauna!!
Moi j'ai aussi commencé le sauna la sem dernière mais apparemment certains trucs me font taper le cœur
J'ai apprécié le jacusy surtout que j'ai pas de baignoire
Par contre auj j'ai essayé le aquabike mais fallait pas mal forcer et ça fait deux heures que le cœur bat encore
Et pas pu tout faire arthralgies
Je sais pas comment calmer le cœur ? Tilleul?
Bon d'un côté je sais c'est normal que notre cœur batte :yeah
J'ai pas trouvé meme en cherchant le top ic sport?? :?: excusez moi :wink:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par annie »

il faut que ça soit un sauna à infrarouges Symphony

pour le coeur essayer pulsatilla en 9 ou 7 ch ; 3 granules 3 fois par jour
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Symphony »

Merci ok
Yavait deux saunas ir et bois suédois
ONF je prendrais IR si j'y retourne
Ok homéopathe
Je vais acheter
Et je viens juste de recevoir le sédum âcre dont tu m'as parlé
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Agrippine »

annie a écrit :il faut que ça soit un sauna à infrarouges Symphony

pour le coeur essayer pulsatilla en 9 ou 7 ch ; 3 granules 3 fois par jour
Pulsatilla : indications générales : rhume, incontinence, indigestion, abcès, orgelet, antispasmodique.

Au delà de 7ch, le remède agit sur le psychique plus que sur le physique. Donc si l'origine des pbs de rythme sont d'ordre psychique (nervosité, angoisse, stress, etc.) Pulsatilla est bien.

Spigelia Anthelmia ou cactus grandiflorus pour fibrillation mais en 4ch (pour atteindre le physique) à tester. Mais ces deux là sont spécifique cœur.
:pasparler
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par aj »

Je savais pas pour les CH. C'est à dire que 7 CH agit sur le psychique et pas 5 CH?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Agrippine »

A partir de 7 ---> sur le psy, en dessous ---> sur le physique. Donc, pour un même remède = au moins deux modes d'action. Ce que m'expliqua mon homéo uniciste.
:pasparler
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par aj »

Merci! Je me coucherai moins bête! :wink:
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Symphony »

Merci pour les renseignements!! :wink:

Bon mince j'ai du 15 ch!!! :roll:

Et comme c'est pas psycho mais je pense vient des médocs ou de lyme ...

Bref.. :? Pas grave

J'essaye une gr!!
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par seb »

hello,
je découvre les post p'tit à p'tit !
en règle générale j'apprécie le spa ça favorise la détente, surtout le sauna à 60/70° en position allongé vraiment sympa.
comme l'a dit Annie les modèles infrarouges ont plus de d'impact en profondeurs sous l'épiderme.
on va certainement aller au spa samedi pour la journée, en Allemagne un bon rapport environnement/prix.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par perce neige »

depuis tout ce temps, je suis allée de plus en plus au sauna. d'autant plus qu'il s'est avéré le seul remède aux insomnies pathologiques de ma fillette. de plus le dr ns a vivement conseillé de continuer un maximum, afin de tuer les bactéries et drainer les morts ;). nous sommes devnues tellement accro que nous avons fini par en acheter un, à infrarouge, pour la maison. ma petite redort, après des années d'insomnies.... c'est miraculeux chez elle. je précise qu'elle prend après chaque sénace aux IR, un bain au sel d'epsom. sinon sa détente/detox n'est pas complète :dodo
on va finir par y arriver :|
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Pepite007 »

J'ai également beaucoup lu que le sauna était une très bonne idée. Pas encore testé. En revanche, j'ai testé un pays chaud, où je transpirais beaucoup plus et mon état était bien meilleur. Même effet avec le sport quand c'est possible bien sûr.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par seb »

woaouW !! super pour la petite, perce neige :D
j'ai remarqué pour ma part qu'il ne fallait pas abuser du sauna surtout vers le soir, ça peut avoir l'effet contraire et me maintenir éveillé, un peu comme une douche trop chaude, je veille aussi à bien faire redescendre la température du corps avec une douche fraiche assez longue, et glacée pour mes jambes lourdes, quel soulagement ! au niveau des sinus/bronches...
oui le sport c'est le top autant que possible pépite007 ;-)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Flam »

Perceneige,

Dans ma pratique du sauna, j'ai en effet remarqué que trop près de l'heure du coucher ça ne favorise pas vraiment le sommeil. Il y a un effet revitalisant qui peut empêcher de dormir.

Par contre en fin d'aprem après une bonne journée et avant un dîner léger, c'est nickel.

Je commence à regarder les modèles de sauna infrarouge, je vais sans doute faire le pas dans pas longtemps ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: sauna et bain de vapeur?

Message par Hanna »

Le sauna infra-rouge est un truc qui me parle aussi - mais un point reste à éclaircir pour les personnes sensibles aux champs électro-magnétiques : le rayonnement de certains appareils pour ne pas dire la plupart est loin d'être inoffensif.
Donc à voir...

http://articles.mercola.com/sites/artic ... d-emf.aspx

Dr Mercola on saunas : "Many are using saunas for detoxification, and it would clearly seem counterproductive to employ a device that is aiding one aspect of their health while hurting them in another. In fact, depending on your specific health status, detoxing in a high-EMF environment might actually do you more harm than good. This is why I'm delighted to see that the issue of EMF's is finally being addressed—at least by one sauna company. Clearly, if you're in the market for a new sauna, this is definitely something you'll want to investigate, to make sure your sauna does not encase you in a high-EMF environment..."

Certains -comme le Dr Wilson- préconisent le NEAR infra red sauna à la place du FAR infra-red sauna "habituel" tjs pour ce problème de radiation électro-magnétique.
http://drlwilson.com/articles/SAUNALITE ... NEFITS.htm
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »