fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Chlamydia

Message par fredb94 »

En microbiologie ou chimie, le zéro n existe pas ou très peu, il y a toujours la limite de détection de l appareil.
Après, je ne dis pas que les valeurs données sont les limites de quantification.
Ma compagne a doxy + fucidine + triflucan. Ce premier traitement vise plutôt son infection à streptocoque mais peut-être efficace contre borrelia et chlamydia.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Bonjour à tous,

http://www.naturheilpraxis-hollmann.de/chlamydien.htm
Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le tableau qui relie les symptômes à borrelia, EBV, chlamydia.

SpooMy
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Chlamydia

Message par cathy1967 »

Bonjour,les chlamydias sont les taches blanches que l'on voit au microscope?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Chlamydia

Message par Agrippine »

cathy1967 a écrit :Bonjour,les chlamydias sont les taches blanches que l'on voit au microscope?
Oui.
:pasparler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Bonjour à tous,

Chlamydia : Possible Mechanisms of the Long Term Complications :
http://cdn.intechopen.com/pdfs-wm/34595.pdf

Evidence of chronic Chlamydia pneumoniae infection in patients with Behçet's disease :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15307562
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Chlamydia

Message par annie »

idem pour les SLA

http://www.researchgate.net/publication ... 9_Diseases


amyotrophic lateral sclerosis patients also have other chronic infections, including human herpesvirus-6 (HHV6), Chlamydia pneumoniae, and other infections.[34,3

http://www.medscape.com/viewarticle/574944_2
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Hello,

Je remonte ce sujet sur Chlamydia.

Mon doc m'a fait tester IgG et IgM. Seuls IgG étaient positifs (gros score), mais au vu de la clinique il en a conclu à la présence de chlamydia pneumoniae. Il est sûr que j'ai borrelia en plus, mais je n'ai que la p41.

Il m'a dit que de toute façon, chlamydia étant aussi rusée que borrelia pour échapper au système immunitaire kystes, formes intracellulaires ...) et que du coup le traitement était grosso modo le même.

Après 2 mois d'amoxicylline + fasigyne + tavanic (pour ce qui est des antibiotiques) avec une amélioration rapide de mon état musculo-articulaire mais beaucoup plus lente au niveau respiratoire, je vais passer à 2 mois de doxycycline + flagyl + zeclar + tavanic, car le test de 3 semaines avec zeclar +flagyl au printemps montrait une amélioration spectaculaire au niveau respiratoire et le doc se base aussi là-dessus pour avancer.

J'ai une petite angoisse concernant la doxy. J'ai été considérée depuis mes 17 ans comme allergique à la tétracycline. Après m'avoir interrogée, le doc m'a dit qu'il ne s'agit pas d'allergie vraie mais seulement d'une réaction de photo sensibilisation du fait que j'ai pris ce produit l'été. Il maintient qu'il faut que je prenne la doxy.

Je lui fais confiance mais j'angoisse un peu, si je suis vraiment allergique, ça va se manifester à la première dose prise ? :?:

Quels conseils me donneriez-vous ? Ne pas être seule chez moi au moment où je prendrai mon cachet ? Est-ce que je peux faire une réaction allergique non à la première prise mais la deuxième ou plus tard ?

Sinon une note optimiste concernant le corps médical: mon dentiste à qui j'ai raconté mon problème d'infections froides, m'a prise très au sérieux. Il m'a posé plein de questions et m'a dit qu'il avait vu un documentaire à faire peur sur le sujet et qu'il trouvait ma démarche logique et courageuse.

Il y a quand même des médecins qui ont à coeur la santé de leurs patients et qui sont un peu ouverts !!

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Chlamydia

Message par louve66 »

Flam a écrit :Hello,
Je remonte ce sujet sur Chlamydia.

Mon doc m'a fait tester IgG et IgM. Seuls IgG étaient positifs (gros score), mais au vu de la clinique il en a conclu à la présence de chlamydia pneumoniae. Il est sûr que j'ai borrelia en plus, mais je n'ai que la p41.Flam
bonjour Flam :lo

Idem pour moi, test ELISA positif en IgG, WB une seule bande la P41.

Je suis positive en Chlamydia pneumoniae bon vu sur le résultat de la prise de sang et plein d'autres trucs de fou en co-infections.

Tu pourras regarder sur mon topic où j'ai mis tous les résultats.

Le doc Lyme en plus m'a dit que mon système immunitaire était tellement bas que certaines choses ne voient pas sur les analyses car le corps n'a pas fabriqué d'anticorps. Cà c'est quand même une belle info pour moi.

Tu es plus en avance que moi sur le traitement.

:ensemble :ensemble
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Chlamydia

Message par Juju IDE 77 »

Bonsoir tout le monde,

J'étais positive à chlamydia pneumoniae cet été en août (et aussi mycoplasme pneumoniae). Après 21 jours de roxythromycine par voie orale, j'ai toujours les symptômes. En septembre, les analyses montraient que j'étais négative à chlamydia mais toujours positive à mycoplasme.

La semaine dernière, le naturopathe a vu que j'avais encore les chlamydiaes bien présentes.

Bref, en tout cas, j'ai toujours l'ensemble des symptômes. C'est fou comme je me retrouve quand je lis vos messages: douleurs articulaires, musculaires, fourmillements, sensation de vertige.. Et surtout l'oppression thoracique! D'ailleurs ce soir c'est terrible: j'ai l'impression d'étouffer et de devoir inspirer super fort pour soulager ma respiration!

Par contre avez-vous des troubles visuels constants? Parceque j'ai beaucoup de phosphènes, de mouches volantes devant les yeux, et ceux, constaments. Je vois parfois des traits et vagues aussi.

Bonne soirée!!! :ensemble
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Chlamydia

Message par louve66 »

ben voilà qui explique beaucoup de chose me concernant : :quoi :quoi

-le fait que Chlamydia pneumoniae soit positif
- que syndrôme des yeux secs et kératite
- le fait que j'ai fait à l'âge adulte une amydalite
- présence des HLA B44
- le fait que ma respiration soit légère dans l'inspiration et l'expiration ne pouvant aller au bout des mouvements (respiration haletante)
- mes quinte de toux sans raison apparente
- fausse route à la déglutition
- que pour une angine , j'ai fini à l'hosto
- le moindre effort, j'ai du mal à respirer et à récupérer
- blocage de la cage thoracique régulierement
- enthésopathie calcanéenne bilatérale
- douleurs musculaires, tendineuses, articulaires
- blocage des articulations, qui craquent (cou, genou, dos)

etc... :pfff


:ensemble :ensemble :ensemble
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Chlamydia

Message par Juju IDE 77 »

louve66 a écrit :ben voilà qui explique beaucoup de chose me concernant : :quoi :

Tu sais que tu as Chlamydia depuis combien de temps?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Chlamydia

Message par Agrippine »

@Louve66 :
Et voici la liste des maladies pour lesquelles elle serait responsable.

Arteriosclerosis,
Multiple sclerosis
Diabetes mellitus,
CFS - Chronic Fatigue Syndrome,
Alzheimer's,
Asthma,
Chronic sinusitis,
Rheumatoid arthritis,
Fibromyalgia
Crohn's disease,
Chron. Prostate inflammation
Cystitis, etc.

Et les symptômes possibles : (ce qui ne signifie pas qu'ils sont)


Pain in several joints, mainly the small, and additionally in one or more, particularly large loads (for example, knee, shoulder, right wrist, hip). The facet joints are mitbefallen in the cervical or lumbar spine;
Dryness of the mucous membranes of the mouth, nose, eyes, itching of the ears, irritation of the urinary tract and the rectum;
Burning of the eyes, blurred vision, visual loss;
Occurrence of individual itchy, scaly skin rashes;
Irritant of the respiratory tract (especially larynx) and bronchi, chronic inflammation in this area, obstruction of the bronchi, misjudgment as an allergy;
Pain in the ovaries and uterus in women, menstrual aggravation, then the occurrence of acute bladder irritation or shock-like conditions;
"Burning" in the stomach area (sometimes dull pain), bloating, malaise in the "belly" (Peritonealreiz?);
Occurrence of "heart stings" pain in the heart, extra beats of the heart;
Strong, sometimes insurmountable fatigue or sleepiness (such as in subacute encephalitis) and simultaneous pressure with a strong neck muscle spasm of the cervical spine; (Meningealreizung expression of inflammation of the small vertebral joints?)
Pain in the tendons, frequent localization: upper arms, heels (Achilles tendon), soles;
Pain in several teeth.

D'après http://chlamydia-pneumoniae.org/

* L'amygdalite est fréquente chez les enfants mais pas impossible à l'âge adulte. Une amygdalite peut également être le symptôme externe de :
Scarlatine
Mononucléose infectieuse
Tuberculose
Leucémie

** blocage de la cage thoracique régulierement : peut également être lié à tes problèmes de dos.

*** respiration haletante + le moindre effort, j'ai du mal à respirer et à récupérer : tu n'es pas en surpoids ? Car ce seul fait suffit à produire ceci.

**** mes quinte de toux sans raison apparente : ça, oui, c'est assez révélateur de chalmydia pneumonae. Tu as passé une radio pulmonaire récemment ?
:pasparler
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Chlamydia

Message par louve66 »

Bonjour à toutes et tous :lo

merci pour vos réponses et afin de ne pas surcharger ce topic, je vais répondre sur mon topic à vos questions.

:ensemble :ensemble :ensemble
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: Chlamydia

Message par titiques »

bonjour
j'ai un resultat IgG 86 dans la recherche de chlamydia pneumonia
quelqu'un a t il un resultat similaire
quels sont vos symptomes et que vs a t on prescrit
merci pour votre reponse
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Chlamydia

Message par Flam »

Bonjour Titiques,

J'ai un score au test IGg Chlamydiae pneumoniae bien plus élevé. Je suis traité depuis juillet par un doc Lyme, je ne peux détailler le traitement mais c'est antibio + antiviraux+ anti mycosiques + tout ce qui va avec pour supporter tout ça. J'ai commencé à avoir une vraie amélioration au cours du 3ième mois de traitement. Mais j'ai toujours mon infection !

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »