Répondre
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Yersinia

Message par Léa »

Lea
Fichiers joints
Yersinia090207.pdf
(152.58 Kio) Téléchargé 704 fois
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Yersinia

Message par Léa »

Comme dans les borrélias, il y a plusieures souches de yersinia....

petit lien qui peut expliquer certaines choses


http://translate.google.fr/translate?hl ... 26num%3D20
lea
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Yersinia

Message par Léa »

Marsu

il est judicieux de se poser la question.

Seulement, tu n'es pas sans savoir qu'il existe des borrélioses transmises par tiques et d'autres borrélioses transmises par poux...(pour l'instant semble t-il localisé en Asie)

yersinia, quant à elle serait transmise par les puces....du moins pour ce que l'on véhicule en ce moment.
mais ce joli monde cohabite!!!!

Quitte à rectifier le tir par après .......(il a été très longtemps dénié que la babésiose puisse être humaine et véhiculé que les chlamydias étaient uniquement une tranmission sexuelle... alors que, au jour d'aujourd'hui il a été prouvé que c'est transmissible par une piqûre de tiques....!!)
Faut pas devenir parano..mais se poser la question

Si, pour cet instant "T"....il n'y avait pas de témoignage scientifique....tu pourras verser ce post dans diagnostics différentiels...Je téléphone ce matin au labo!

léa
Cordialement
Léa
asian

Re: Yersinia

Message par asian »

ok merci.
en voyant la yercinia dans la rubrique co infection lyme j avais compris du coup que la yercinia etait transmise par les tiques :shock: d où mon interrogation... :hmm

quand je l ai eu la yercinia je vivais avec mon chat :P il avait pourtant un collier à puces mais il dormait avec moi (j avais pas encore rencontre mon mari qui l a viré apres! incompatibilité d humeur entre les 2. le chat mordait la tete de mon mari apres la nuit pour qu il degage! j ai dû me separer...de mon chat!et garder le mari! :lol: ) j ai le souvenir que parfois y avait plein de truc noir sur la couette blanche tres petit (puce?tique? les deux?) pourant il etait propre, traité et portait ce fameux collier a puce...

en tout cas si la yercinia donne des erytheme c est peut etre cela que j ai toujours dans mon corps... :hmm

je vais demander a doc "white" je vais a aix la semaine prochaine...

bonne journee a tous sous le soleil 8) et la douceur... le printemps est arrivé ici :D
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Yersinia

Message par Léa »

Printemps?? bof avec de la neige içi???
Je n'appelerais pas cela comme ça.....

Discusion, traduction.....
nos amis voisins dénomment Yersinia comme co-Erreger = co-agent pathogène....mais classé dans co-infections!!!

Maintenant..il faudra definir içi : si co-infections signifie un autre agent pathogène transmis par autre vecteur que la tique
OU bien :
si la formulation : co-infections doit impérativement signifier..transmis par les tiques??

C'est vous qui voyez!!!

léa
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »