Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Oct 2019 22:05

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Mars 2019 18:18 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 25 Mars 2019 12:58
Messages: 4
Localisation: Salon-de-Provence
Bonjour, je suis un homme de 54 ans habitant près de Salon-de-Provence. Je souhaite me "rassurer" sur un diagnostic de borréliose et savoir si quelqu'un avec des symptômes similaires aux miens a été traité par des globules de Zeckenbissfieber.
Est-ce que quelqu'un a eu les symptômes suivants : début il y a 5 mois avec fatigue inexpliquée à l'effort, maux de tête, douleurs dans les doigts, gêne respiratoire (au fond de la gorge) avec perte de capacité ; depuis fin janvier 2019, généralisation des douleurs musculaires dans tous les membres (au toucher et lors de tout mouvement), aux épaules et dans le dos, "décharges électriques" (atteinte des nerfs) dans les membres et le thorax, tremblements, suées, échauffement des extrémités avec odeur nauséabonde, pieds qui enflent, points de démyélinisation visibles à l'IRM cérébral, gêne oculaire (sensibilité à la lumière, aux écrans), troubles digestifs (constipation), nausées, palpitations, "sifflements" dans les oreilles et fréquentes migraines... J'ai du mal à me déplacer, à utiliser mes mains, mes muscles ont fondu avec perte importante de poids, c'est une souffrance continuelle.
J'ai été diagnostiqué par un médecin qui utilise la médecine quantique et l'acupuncture, et qui traite par homéopathie, notamment avec des globules de Zeckenbissfieber. Connaissez-vous ce traitement ? Je l'ai commencé depuis deux semaines, le médecin m'avait prévenu que les symptômes s'aggraveraient au début (signe que cela agit bien), et c'est bien mon cas pour les douleurs et les sensations. Mais je ne sais pas si je peux faire totalement confiance au diagnostic, si je n'ai pas développé une autre maladie, et si le traitement va marcher dans le sens de la guérison… Je lis tellement de choses contre la prise d'antibiotiques aussi, la médecine classique (neurologues) refuse d'admettre que j'ai une borréliose (les test sanguins étant négatifs). Je vais sans doute être hospitalisé bientôt et je ne sais plus ce que je dois accepter comme examen : j'ai eu un électromyogramme long et pénible en janvier (mais pas terminé, reste à tester les racines des nerfs), qui semble-t-il a accentué mes symptômes en généralisant les douleurs musculaires et névralgies, donc je ne veux plus le terminer ; je vais sans doute devoir subir une ponction lombaire… Dois-je accepter des examens complémentaires éventuellement pénibles ou faire confiance jusqu'au bout à l'homéopathie et au traitement que j'ai entamé ?
Je vous remercie pour vos témoignages et éclaircissements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5 Cami del Canigonenc 66740 VILLELONGUE DEL MONTS, FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.