Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2019 14:48

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Avr 2019 01:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Félicitation pour le microscope Marybrown :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 01:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Crixus a écrit:
L'andrographis je crois que c'est une des plantes les plus amères au monde.

Alors là oui, je n'ai pas testé la griffe du chat en poudre mais franchement l'andrographis j'étais quasi convaincue que mon herbe avait un sérieux problème la première fois que j'en ai pris :lol: . Je suis obligée de me b.oucher le nez pour réussir à en avaler une petite dose (ça aide bien cette technique). Après en Inde ils en ont des encore pire... oui oui ça existe, j'ai testé et d'ailleurs vite arrêté :P .

:lol:
Perso j'avale sans respirer. Toujours sans respirer je rince mon verre, je remet de l'eau, me rince la bouche. Puis cig. pour passer le gout.
Ha oui de la encore pire? :o (ça veut dire encore mieux en fait... ^^)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 10:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous,

Après 32 jours de Cowden+EPP+Echinacée et 25 jours de doxycycline, j'ai l'impression que je vais globalement mieux depuis quelques jours. J'espère que ce n'est pas qu'une impression et surtout que cela va durer ! Ma langue est redevenue quasi normale, donc elle était probablement chargée par les toxines qui s'évacuaient.

Par contre, mon kyste au cou ne guérit pas du tout avec la doxy, alors que la bactérie à l'intérieur identifiée par le labo était censée y être très sensible.
Quand j'aurai fini la doxy, je vais prendre de l'Augmentin, qui l'avait fait guérir il y a un an avant qu'il ne se réinfecte.

Pour mon traitement de manière générale, je pensais alterner entre Cowden et des plantes du protocole Buhner et des huiles essentielles (Origan notamment), que j'ai déjà acheté. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux continuer Cowden tant que j'ai une amélioration puis changer en cas de rechute / stagnation ou si c'est intéressant de changer régulièrement dès maintenant.

Comment faites-vous pour décider des changements à apporter dans vos protocoles phyto ? :)
Et comment font vos médecins avec les traitements antibios ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 11:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou MaryBrown,

Bonne nouvelle pour ton amélioration, je te souhaite aussi que ça dure ! Et ta fille, comment va-t-elle ?
Et pour ton kyste moins cool, mais peut-être que tes bactéries ont développé de la résistance à la doxy...

Comme je ne me soigne pas depuis super longtemps je n'ai pas vraiment de retours d'expérience à te donner sur les rotations en phyto, mais les plantes ont beaucoup moins de chances d'occasionner des résistances à long terme que les antibiotiques. Du coup j'aurais envie de dire que si tu trouves quelque chose qui marche, autant le poursuivre sans forcément chercher à faire des rotations... (sauf pour les HE qui sont hépatotoxiques si on les utilise trop longtemps). Il y a beaucoup de gens qui utilisent les plantes Buhner sur plusieurs années sans problème par ex (ni effets secondaires ni baisse d'efficacité). Après si tu souhaites tester les alternatives pour voir si tu as des résultats encore plus positifs avec autre chose bien sûr c'est à toi de voir.

Je ne comprends pas trop ta question sur les antibios ?

Bonne suite :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 15:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci beaucoup pour ta réponse Madhura. Comment vas-tu avec ta reprise des antibios ?
Ma fille va plutôt bien en ce moment, elle a moins de douleurs et de fatigue. Je lui donne un peu de Cowden et de l’EPP. Mais jusqu’à maintenant c’était par phases donc j’en saurai plus dans la durée.

Pour ma question concernant les antibios c’était pour savoir si vos médecins attendent qu’un antibio ne fonctionne plus pour en changer ou s’ils les font tourner « par principe » (pour tuer différentes formes ou encore pour limiter la résistance) ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 19:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

MaryBrown a écrit:

Pour ma question concernant les antibios c’était pour savoir si vos médecins attendent qu’un antibio ne fonctionne plus pour en changer ou s’ils les font tourner « par principe » (pour tuer différentes formes ou encore pour limiter la résistance) ?

Mon doc me fait tourner les antibios avec des pauses.
Le protocole cowden tu l'a fait avec la doxy en même temps?Tu prends quoi du protocole cowden?

J'ai du samento et banderol de chez nutramedix mais je l'ai pas encore testé car je suis sous HE.

Bonne soirée
Véro.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 20:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je prends l’intégralité du protocole Cowden en plus de la doxy et de quelques suppléments (EPP, échinacée, jus de cranberry, ail, zinc, fer, B12, magnésium, vitamine D), en suivant les dosages prescrits par l’application Nutramedix (qui est bien faite).
Pour Cowden, le plus rentable est d’acheter le mois 3 sur YvetteBernard qui offre une forte réduction par rapport aux produits individuels.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2019 10:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Marybrown

Le protocole cowden tu l'as fait de ta propre initiave ou c'est ton doc qui te l'a prescrit?
J' en ai parlé à mon doc de ce protocole il en a entendu parler mais malheureusement il ne connaît pas.Mais il n'est pas opposé à ce que je le fasse.
Donc j'ai les produits que j'avais commandé mais j'ai pas essayé.Il me manque Takuna et le magnésium .
Tu n'as pas encore ajouté Cumanda j'ai vu que c'est pas tout de suite?Je l'ai aussi acheté.
Si tu te sens mieux moi je continuerais ça veut dire que tu as peut être trouvé le bon traitement.Tu as eu des herxs ou tu as senti plutôt une amélioration ?
Est t'il possible d'associer les antibiotiques?

J'ai lu sur le site Yvette Bernard des avis positifs sur ce traitement cowden.
Bonne journée
Merci d'avance
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2019 16:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero,

J’ai décidé seule de prendre Cowden, j’en ai parlé quand même à mon médecin, cela ne le dérangeait pas. J’y ai ajouté les vitamines, l’echinacee, l’EPP (cela semble important au vu des témoignages pour les kystes), jus de cranberry et ail quasi tous les jours, ainsi que régime sans produits laitiers, très peu de gluten et sucres.

Sur le protocole Cowden (sur leur site ou sur l’appli je ne sais plus), ils disent que c’est compatible avec des antibios. L’avantage est que cela inclut de la detox notamment métaux lourds (sealantro) et sulphur (Sparga)
Tu verras c’est assez facile à prendre grâce à l’appli :)

Là je pars en congés 15 jours et j’ai vraiment hésité à tout amener car c’est très encombrant, mais je ne savais pas quoi enlever du protocole, donc j’ai tout pris. ^^
Au retour, je testerai origan, une ou deux plantes de Buhner et silice que j’ai achetés en voyant les bons retours du forum.

J’ai eu ces dernières semaines des moments difficiles (nuits avec impossibilité de dormir car très fortes douleurs, journée avec extrêmement forte déprime) mais je ne sais pas si c’était des herxs ou les variations « classiques » de mon mauvais état.
Là mon état est plutôt bon, j’ai toujours des douleurs, de la fatigue et de l’anxiété permanents mais moins importants j’ai l’impression. Et ma langue qui s’était chargée avec le traitement est redevenue rose. Mais j’en saurai plus lors de mes prochaines règles dans 15 jours car je prends habituellement très très cher en migraines et fatigue ^^

Mon infectio m’a dit qu’il avait beaucoup de patients ayant Lyme qui s’amélioraient en 15 jours/3 semaines, sans forcément de herxs. Il suit 200 patients apparemment.
Mais bon, sûrement que certains de ceux qui ne s’améliorent pas en 3 semaines ont bien lyme mais une version plus corsée ou avec beaucoup de co-infections.

Bon courage et bon traitement ! tiens-moi au courant de ce que tu prends et comment tu te sens :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2019 13:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

C'est quoi que tu as comme douleurs actuellement?

Bonnes vacances et je te souhaite d'aller de mieux en mieux.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2019 22:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Peux tu me dire à combien de gouttes tu as commencé l’epp ? J’ai pris 5 gouttes hier, et gros Herx neuro, même psy...
bonne vacances !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2019 23:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero et parfoisoui !

Mes douleurs sont variées, soit articulaires soit musculaires/nerveuses soit tendinites :
- genoux qui brûlent quand je reste assise (travail, voiture, train, avion)
- douleurs au dos la nuit qui m’empêchent de dormir
- vestibulite/vulvodynie
- dos et jambes qui brûlent après une grosse journée debout (ex shopping)
- douleurs à la marche (hanches, chevilles)
- « tendinites » à l’effort (ex porter un pot d’eau me fait mal au poignet, douleurs aux doigts)

Et vous quelles sont vos principales douleurs ?

Pour l’EPP, j’ai dû commencer à 5 gouttes aussi, puis je suis passée progressivement à 2x25. J’en donne 2x9 gouttes à ma fille.

Je suis en vacances alors j’ai plus de mal à respecter le sans gluten sans produits laitiers (une glace ce soir :)), j’espère que cela ne va pas me faire régresser !

Bonne soirée !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avr 2019 15:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

*douleurs musculaires (dans ma jambe droite mordue+++)
J’ai les muscles qui font un peu comme une éponge avec une impression de sable dedans.C’est un symptôme que je n’avais pas au début de la maladie.

*Douleurs à la marche (hanche ,cheville ,pied )
*Douleurs sur les nerfs (à vif) surtout les jambes.
*vulvodynie un peu.

En conclusion ,J’ai l’impression que j’ai aussi un trop plein de toxines car dès que je m’active j’ai des douleurs dans les fibres musculaires.Au repos j’ai beaucoup moins mal car le flux sanguin est différent.Donc je pense que ces douleurs sont dues en partie aux déchets provoqués par la bactérie mais que la charge a diminué.
Donc je bouge ( marche,exercices physiques) et beaucoup de massages.Et je draine +++.

Oui la glace c’est pas conseillé.
Le protocole cowden tu veux le faire sur combien de mois?

Profite bien et repose toi.
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avr 2019 21:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J’ai aussi l’impression que l’exercice physique me fait du bien, même s’il est parfois douloureux que le coup ! Peut-être que les endorphines aident :)
Romain semblait dire que le sang était plus propre au microscope après de l’exercice.

En fait, pour limiter mes douleurs je dois alterner très régulièrement entre position assise, allongée, et marche.

Pour Cowden, je pense faire 2 mois en tout puis essayer des plantes de Bunher et HE Origan pour alterner (donc commencer dans 3 semaines).

Mon amélioration a coïncidé aussi avec la prise de vitamine D. C’est peut-être un hasard, mais du coup je continue, d’autant que certaines personnes en parlaient sur le forum.

Bon courage Vero !

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2019 10:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

MaryBrown a écrit:
J’ai aussi l’impression que l’exercice physique me fait du bien, même s’il est parfois douloureux que le coup !
En fait, pour limiter mes douleurs je dois alterner très régulièrement entre position assise, allongée, et marche

Moi aussi.faut essayer de bouger pour faire circuler les toxines mais effectivement ç’est douloureux.

Quel a été ton ressenti avec serrapeptase.As tu eu l’ impression que ça cassait les biofilms?

En ce moment tu prends encore la doxy ou simplement le protocole cowden?J’ai lu des avis certains se sont bien améliorés avec ce protocole mais ils ont souvent eu des herxs au début.Je prends aussi vitD

Courage à toi aussi
Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]