Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Nov 2019 23:05

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Mars 2019 22:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

MaryBrown a écrit:
J'avais pris il y a 3 semaines de la griffe de chat pendant quelques jours, mais elle est en poudre très amère et c'était vraiment infect mélangé à de l'eau.

Tu dis ça car tu n'as jamais testé l'andrographis en poudre! :lol:
Après tu redéfinis le mot "amertume" ^^

Bon en tout cas tu sembles avoir un traitement complet. J'espère que tu vas voir des améliorations.
Y compris pour ta fille.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2019 22:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero !

Ton post a aiguisé ma curiosité (je ne me vois pas arrêter tout ça en plus du gluten et des produits laitiers ^^).
J’ai regardé une vidéo d’un médecin américain de Nutramedix, il explique que les « sulphur » viennent prioritairement des medicatments antibios ( :? ), pour le diabete, etc. Et qu’ensuite même si on ne prend pas de médicaments ils peuvent venir de l’eau bue ou même des douches prises.
Il ne parle pas du tout de l’alimentation comme Yvette Bernard. Il semble dire que la Sparga est assez « soft » niveau effet et doit être maintenue pendant des mois, sur du long terme.

Bon du coup je vais continuer à manger de l’ail :lol:

Romain, tu es sûr que c’est plus amer ? :shock: C’est pas possible :lol:

Je pense investir dans un outil pour remplir les gélules pour éviter les mauvais goûts :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Crixus a écrit:
Ce n'est pas bête comme raisonnement.
Je pense que ce n'est pas impossible.
Je suis moi même en carence de fer (mais pas de ferritine) alors je ne sais pas trop. Et le test a été fait alors que je mangeais quasi un steak par jour (riche en fer).
Après le fer compose aussi les biofilms, donc néanmoins peut-être que le corps ne se trompe pas tant que ça. Je ne sais pas.

Il n'empêche que c'est une drôle de stratégie ... se carencer pour éviter la prolifération bactérienne, en cas d'infection aigue pourquoi pas, mais sur le long terme, ça m'étonnerait que le corps soit assez bête pour fare ça :boulet
Pour mon MT, l'anémie chronique (je suis anémiée ++++++++) est plus souvent liée à Helicobacter Pylori qu'à d'autres infections, mais il ne sait pas pourquoi. A vérifier aussi.
Ca fait 6 mois que je me supplémente en fer et je me trouve mieux.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 12:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Flam,

Oui clairement ce n’est pas une bonne idée sur le long terme ; peut-être que dans l’évolution l’être humain a plus connu d’infections aiguës que de saletés chroniques comme lyme ^^
De mon côté le test H pilory est négatif.

Bonne journée !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 21:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui la griffe du chat ça a un gout désagréable de bois, mais pas si amer.
L'andrographis je crois que c'est une des plantes les plus amères au monde.
Si tu prends un appareil je te conseille la taille 00 (la plus grosse) sinon à terme tu airas des dizaines de gélules à prendre par jour.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 22:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

D’accord, merci pour le conseil Romain ! Je prends déjà assez de gouttes, gélules et cachets différents ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2019 14:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
L'andrographis je crois que c'est une des plantes les plus amères au monde.

Alors là oui, je n'ai pas testé la griffe du chat en poudre mais franchement l'andrographis j'étais quasi convaincue que mon herbe avait un sérieux problème la première fois que j'en ai pris :lol: . Je suis obligée de me b.oucher le nez pour réussir à en avaler une petite dose (ça aide bien cette technique). Après en Inde ils en ont des encore pire... oui oui ça existe, j'ai testé et d'ailleurs vite arrêté :P .

J'espère que vos traitements vous aideront à aller mieux ta fille et toi, c'est vrai que c'est bien complet :-D .

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 00:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je prends andrographis en gélules

par contre le MSM pas en gelules est affreusement amer

anemie vient aussi de babesia qui fait eclater les globules rouges

LTT revient négatif si le système immunitaire est trop bas

mon blog 12 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 11:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci à tous pour vos réponses ! :) Je ne suis pas pressée de prendre de l’andrographis ^^

Pour le moment je continue mon protocole incluant la doxy (cela fait 15 jours pour les antibios), j’ai une alternance entre des jours pareils, des jours mieux et d’autres pires qu’avant, donc c’est encore difficile de savoir s’il est efficace ^^
Ma fille a toujours des douleurs, peut-être un peu moins qu’il y a 3 semaines mais cela fluctuait déjà avant donc pas facile à suivre.

Je trouve ma langue (dans le fond de la bouche) un peu « chargée » depuis que je suis sous antibios, j’espère que ce n’est pas une mycose... L’un de vous en a-t-il eu ? Existe-t-il quelque chose en phyto pour la résorber ?

Sinon, j’ai commandé un microscope (merci beaucoup Romain et Madhura pour vos conseils :)), je suis pressée qu’il arrive ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 12:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

andrographis n'est plus donné par Buhner en 1ere intention de toute façon depuis un bon moment

si mycose !
tu as bien enlevé tous les sucres , tous les laitages de ton alimentation ? le pain aussi , les farines qui se transforment en sucre ?*
La première chose consiste à adopter un régime alimentaire exempt de sucre simples (saccharose, glucose, maltose, lactose) et de levure (pain, bière,etc.), mais riche en ail, oignons, échalotes et en crucifères (tous types de choux) et en huile d’olive. Consommer de la poudre de noix de coco riche en acide caprylique et boire des infusions de romarin, fenouil et gentiane.

et tu prends bien plus de 50 milliards de probios au coucher , gélules gastro résistantes ?

huile coco bio pressée froid commence à 1 petite cuillere ça fait herxer

EPP

tea tree

oil pulling coco avec 1 goutte de tea tree dedans

je ne suis pas pour le miscroscope comme le dit bien Pr Perronne cela induit les gens en erreur ; on y voit des choses qui font penser à des spiros mais qui sont des spiros dentaires surtout ,; il faut pouvoir mesurer au millieme de micron ; les gens en excellente santé en sont bourrés de spirochètes

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 13:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

Bon déjà, si tu as plus de fluctuations c'est que quelque chose se passe... :)

Moi aussi j'ai très souvent la langue chargée, la circulation de toxines et l'engorgement du foie peuvent provoquer ça. Il y a quelques années je pratiquais le jeune hebdomadaire et j'avais systématiquement la langue blanche ou colorée durant ces journées là, justement à cause des toxines qui se remettaient en circulation. Mais ça partait quand je recommençais à manger. D'ailleurs certains qui pratiquent les jeûnes longs considèrent qu'il faut le maintenir aussi longtemps que la langue n'est pas redevenue propre, ce qui est un signe que l'organisme est bien nettoyé (ce n'est pas un conseil que je donne hein, c'est très extrême, mais c'est pour expliquer le mécanisme).
Après bien sûr les antibios peuvent donner des mycoses, et je me suis aussi demandée parfois si ça n'était pas mon cas, mais non puisque ça s'atténue fortement quand je suis en pause et que je détoxifie suffisamment, et je n'ai pas d'envies de sucre.
Mais si c'est vraiment une mycose, effectivement il y a pas mal de choses qui peuvent aider (huile de coco, bicarbonate, certaines HE...). Tu prends déjà de l'EPP je crois, qui agit dessus aussi.

Super pour le microscope ! :-D
Tu nous partageras tes expériences hein ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 17:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Annie et Madhura,

Merci pour vos messages.

C'est amusant, j'ai justement consommé de l'huile de coco récemment (j'en ai ouverte une qui traîne dans le frigo, + aussi de la margarine de coco), mais je ne savais pas que cela avait un rôle thérapeutique. C'est dommage, je note tout habituellement mais du coup je ne l'ai pas noté, et je ne sais pas s'il y a un lien avec les nuits et journées plus difficiles.
Même chose pour le jus de cramberry, je crois avoir lu que cela faisait herxer Romain, et j'en ai bu quelques fois ces dernières semaines.
Je vais ajouter ces deux aliments dans mon fichier de suivi :)

Sais-tu par quel mécanisme de l'huile de coco interagit avec les bactéries Annie ?

Je n'ai pas envie de sucres, et j'en consomme très peu (ni produits laitiers, ni céréales raffinées et très très peu de sucre). Je prends EPP, crucifères, huile d'olive et ail en grandes quantités. Je vais voir pour ajouter de l'EPP avec l'huile de coco.

Madhura, j'avais lu la même chose sur l'impact du jeûne sur la langue, c'est pourquoi j"hésite entre une mycose ou des "toxines" qui ont du mal à être évacuées.

Belle après-midi à tous :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 17:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

regarde j'avais fait ce post il y a 6 ans

viewtopic.php?f=78&t=4866&hilit=les+bienfaits+de

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 19:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens de le lire, cela m'a donné envie donc je suis allée en manger une tartine :)
Par contre, il est vraiment dur quand je le sors du réfrigérateur (plus encore que de la margarine), est-ce le cas chez toi ? Je vais le descendre en bas de mon frigo, car ce n'est vraiment pas évident à tartiner (et même simplement à en prélever dans le pot)...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 21:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il n'est pas nécessaire de garder l'huile de coco au frigo, elle ne rancit pas car ne contient pas d'omegas 3. Même en Inde ils la gardent dehors sans soucis. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]