Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Avr 2019 23:35

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Déc 2017 23:05 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 20 Déc 2017 19:10
Messages: 4
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour écrire mon message je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
je vous expliquer brièvement ce qui m'amène:
J'ai 30 ans, j'habite Rennes, j'ai été piqué 3 fois par des tiques les deux derniers m'ont piqué il y a 3 ans à quelque semaines d'écart. La dernière piqure m'a un peu inquiété, j'ai senti dans la nuit quelque chose qui me gênait dans le dos, et en grattant j'ai fais tombé une tique (d'ailleurs dit on un ou une tique?!). Mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter s'il n'y avait pas d'érythème il n'y avait rien à craindre donc pas besoin d'antibiotique! :hmm J'ai eu, un ou deux mois après,une grippe (en lien ou pas je ne sais pas), depuis cette piqure je sens à l'endroit de la piqure une démangeaison qui vient de temps en temps, une démangeaison sous la peau qui ne se soulage pas lorsque je la gratte c'est vraiment sous la peau. Au départ je me suis dis que c'était moi qui délirait c'était dans la tête.
Bref mise à part ces démangeaisons rien à signaler, pas d'érythème migrant (bon en même temps je ne regardait pas mon dos tous les jours donc j'en sais rien!)
J'ai commencé à m'inquiéter il y a un mois, car j'ai commencé à avoir des douleurs type tendinites dans les deux mains, çe qui me lançait du coude jusqu'au doigts. ça a durer quelques jours puis ça s'est calmé, j'ai senti après des courbatures dans les cuisses, jambes, et depuis 3 semaines ça c'est généralisé mon corps est rempli de douleurs articulaires et courbature ( dos, bras cuisses, jambes, pieds, chevilles, hanches, nuques...); J'ai donc consulté avec une remplaçante, sachant que mon médecin traitant me dirait que c'est dans la tête, elle m'a dit me croire sur parole que ce n'était pas dans la tête j'ai demandé à passer un test pour la maladie de lyme, ce que j'ai fais. La sérologie elisa est positive et le WB négatif, du coup j'imagine que mon médecin va me dire que tout va bien c'est dans la tête. Mais j'ai du mal à me rassurer, j'ai répondu au questionnaire du dr richard Horowitz et le résultat était "il y a de fortes chances que vous soyez infecté par une maladie de tiques".

Je ne sais donc plus quoi faire est ce que je dois m'arrêter à la sérologie, ai je effectivement "rien à craindre" ou cela mériterait il d'aller chercher plus loin? existe t il des médecins spécialisé?(régions de Rennes si possible)

Je suis un peu perdue et inquiète, donc j'espère n'avoir déroger à aucune règles du forum, je ne sais plus vers qui me tourner.

les symptômes qui me questionnent:
- démangeaisons sur le lieu de piqure
- courbatures, raideurs, douleurs diffuse dans le corps depuis un mois (assez difficile à supporter car elles ne me quitte plus)
- fatigue et l'impression que mon corps est faible
- acouphènes (mais bon ça j'en ai depuis plusieurs années)
- très sensible au gastro depuis 3 ans (3 par an en moyenne)
- otites à répétitions ( 3 ou 4 par an)
- eczéma, dyshidrose (apparu les mois suivant mes dernières piqures)
- maux de tête
- fourmillement dans les pieds et jambes aux point de ne plus tenir debout


- sérologie Elisa positive et Western blot négatif

Merci beaucoup de votre aide.

Emeline


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2017 18:01 
Bonjour,
Vos symptômes peuvent ressembler à lyme, les résultats dés sérologies peuvent différer d’un labo à un autre, ils n’utilisent pas tous les mêmes techniques. Certains wblot sont plus sensibles et plus détaillés (ex chez laboratoire Cohen ou barla). Chez barla vous pouvez faire un elispot également (analyse non remboursée).
Mise à part les analyses, le mieux est de trouver un doc lyme (vous pouvez demander aux référents de France lyme) qui pourra faire le bilan de vos symptômes et voir s’il estime nécessaire de rechercher des co infections et essayer un traitement d’epreuve.
Bon courage


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2017 14:16 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 20 Déc 2017 19:10
Messages: 4
Marie33 a écrit:
Bonjour,
Vos symptômes peuvent ressembler à lyme, les résultats dés sérologies peuvent différer d’un labo à un autre, ils n’utilisent pas tous les mêmes techniques. Certains wblot sont plus sensibles et plus détaillés (ex chez laboratoire Cohen ou barla). Chez barla vous pouvez faire un elispot également (analyse non remboursée).
Mise à part les analyses, le mieux est de trouver un doc lyme (vous pouvez demander aux référents de France lyme) qui pourra faire le bilan de vos symptômes et voir s’il estime nécessaire de rechercher des co infections et essayer un traitement d’epreuve.
Bon courage


Merci pour votre réponse je vais me dirigez vers des médecins plus spécialisé en lyme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2019 13:41 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 20 Déc 2017 19:10
Messages: 4
Bonjour,
je me permets de poster car je souhaiterais avoir des avis de personnes concernées par cette maladie.
Il y a un an, en novembre 2017, j'ai commencé à avoir une douleur dans le bras comme une tendinite, puis cette douleur s'est baladée un peu partout dans mon corps, douleurs musculaires articulaires allant vraiment sur toutes les parties du corps (mains, bras, dos, cuisses, jambes, pieds, doigts, coudes, poignets, genoux, chevilles), fin décembre j'étais très mal, douleurs musculaires et articulaires +++, fatigue+++, maux de têtes, vertiges, sensations de brûlures sur la peau, j'avais l'impression d'avoir 80 ans au lieu de 30. J'ai été mordu par une tique il y a une quinzaine d'années, que j'avais arraché ne savant pas ce que c'était, puis en septembre 2014 sur le bras et octobre ou novembre 2014 dans le dos. Cette dernière morsure m'inquiétait car en passant ma main dans le dos j'ai arraché la tique, j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait dit pas de réaction donc pas d'inquiétude. En décembre 2014 j'ai eu un gros état grippal, à l'époque j'ai pensé à un simple virus, ce qui en était peut être un aussi.. Mais cette dernière morsure me démange depuis, ce n'est pas tout le temps, je peux être des semaines sans rien sentir puis ça reprend de temps en temps, c'est une démangeaison assez étrange j'ai beau la gratter ça ne change rien, c'est à l'intérieur comme si ça "grouillait" sous la peau.
Ces symptômes ont duré de novembre 2017 à avril 2018, j'ai vu d'abord 3 médecins qui m'ont rit au nez lorsque j'ai parlé de Lyme, j'ai quand même fait la sérologie Elisa qui était douteuse puis Westernblot négatif. J'ai vu un médecin qui est plutôt calé sur Lyme, qui m'a fait faire le test Elispot, qui lui fut positif. Mais ce médecin pensait aussi que j'étais atteinte de candidose intestinale donc avant de traiter Lyme elle voulait que je fasse un régime anti candida (aucun sucre quel qu'il soit) ni lait, ni oeufs, ni gluten, ni alcool, ni café, bref la liste était très longue, je n'ai tenu ce régime que1 mois et demi, je devais le faire 3 à 6 mois. je me suis littéralement dépérie, mon moral à chuté plus que jamais j'ai donc tout arrêté pour préserver ma santé morale.

Quinze jours après l'arrêt de ce régime, tout mes symptômes ont disparu, je n'ai plus rien eu quasiment du jour au lendemain.
J'ai vu une neurologue en mai qui a également rit quand j'ai parlé de Lyme pour elle aussi c'était psychologique, elle m'a quand même fait faire une IRM, pour écarter une Sclérose en Plaques , l'IRM était tout à fait normale, mais le neuro radiologue n'a cependant pas écarter la possibilité que ce soit la maladie de Lyme qui ait pu causer tout cela, car la description des symptômes étaient cohérents entre eux et relevaient de quelque chose de neurologique. N'ayant plus de symptômes et en ayant ras le bol d'entendre que tout était psychologique j'ai tout laisser tomber et je n'ai plus voulu penser à cela.

Mais voilà en novembre 2018, j'ai commencé à ressentir à nouveau ces douleurs musculaires qui venaient et partaient dans les bras et/ou jambes, parfois elles ne durent qu'une quinzaine de minutes dans le bras pour après aller dans la jambes, c'est à n'y rien comprendre, et plus les semaines passent plus j'en ai, depuis quelques semaines, la dernière morsure me démange aussi à nouveau et quasiment tous les jours.

Je me demande donc si la maladie de Lyme peut causer ce genre de "crise" chronique, avoir des symptômes durant des mois puis plus rien puis ça revient plusieurs mois après? Je suis assez perdue car peu de professionnels à l'écoute je n'ai même plus envie d'aller voir un médecin, tellement on a pu me laisser croire que c'était dans ma tête :mur :mur :mur :mur

Merci par avance!

Emeline


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 13:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1281
Localisation: Paris
Bonjour Émeline,

Bon retour ici ...

La réponse à ta question est OUI, tout à fait.

Et mon plus rapide conseil serait de revoir ce médecin qui était partie pour te soigner.
Il faut effectivement cela dit t’occuper de cette candidose qui peut créer de gros dégâts et qui s’allie avec bonheur mais à notre malheur à borrelia et ses coinfections.
Vois avec ton medecin en lui expliquant les difficultés que tu as eues.

Commence dès maintenant à supprimer le gluten et les produits laitiers et les sucres ajoutés.
Tu devrais en ressentir du mieux en terme de douleur dès que tu auras dépassé la frustration et le manque éventuel. Pour le sucre si c’est trop difficile au début remplace par du sucre de coco.
N’achète pas si possible de produits transformés étiquetés sans gluten, ils sont plein d’autres choses nocives (et douloureuses pour le porte monnaie).

Courage
À bientôt

Natsa

_________________
"T'inquiète pas, c'est Lyme, c'est tout. Ca va passer" - le compagnon de la-louve60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 13:20 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Enregistré le: 20 Déc 2017 19:10
Messages: 4
Natsa a écrit:
Bonjour Émeline,

Bon retour ici ...

La réponse à ta question est OUI, tout à fait.

Et mon plus rapide conseil serait de revoir ce médecin qui était partie pour te soigner.
Il faut effectivement cela dit t’occuper de cette candidose qui peut créer de gros dégâts et qui s’allie avec bonheur mais à notre malheur à borrelia et ses coinfections.
Vois avec ton medecin en lui expliquant les difficultés que tu as eues.

Commence dès maintenant à supprimer le gluten et les produits laitiers et les sucres ajoutés.
Tu devrais en ressentir du mieux en terme de douleur dès que tu auras dépassé la frustration et le manque éventuel. Pour le sucre si c’est trop difficile au début remplace par du sucre de coco.
N’achète pas si possible de produits transformés étiquetés sans gluten, ils sont plein d’autres choses nocives (et douloureuses pour le porte monnaie).

Courage
À bientôt

Natsa


Merci pour votre réponse je vais tenter de recommencer à faire ce régime, j'ai recontacté par mail le médecin je n'ai pas encore eu de réponse. Le hic c'est que lorsque j'avais fait ce régime il y a un an j'ai été très mal même après le manque dépassé, et j'ai eu en plus de forte douleur intestinale et un transit bien perturbée, ça me fait un peu peur de recommencer.

Encore merci.

A bientôt.

Emeline


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 23:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1281
Localisation: Paris
Tu verras pour adapter avec le médecin. Enlève le sucre ajouté peut-être simplement ?
Tu ne réagiras pas forcément pareil

_________________
"T'inquiète pas, c'est Lyme, c'est tout. Ca va passer" - le compagnon de la-louve60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5, Rue Valentine 69400 GLEIZE FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.