Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Sep 2019 03:36

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1195 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 80  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Nov 2018 17:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ouf, j emerge un peu, mais j ai eu vraiment peur. Les douleurs hier sont devenues intenables, et j ai fini la journée ds un etat où le moindre mouvement ds mon canap me coutait ce qu il me restait de vie, impossible de regarder meme la tele ou mon tel tellement la lumiere m arrachait les yeux, je n arrivais plus à parler correctement...et cette sensation de malaises où on croit qu on va crever...

L orage semble etre passé, me suis blindee de charbon cette nuit....

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2018 17:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ma pauvre tant mieux si l'orage est passé.tu prends combien de charbon?c'est en poudre ?
le smileys avec les urgences ça m'a fait peur .Je me suis dit elle est à l'hôpital.
la rocéphine c'est costaud tu as fait un Herx.J'ai eu ça cet été je voulais mourrir tellement c'était intenable.Tu en as fait combien des cures de rocéphine?Je pense qu'il fallait que tu repasses sur un traitement de choc c'est bien que ce nouveau doc te suive.

Moi aussi j'ai l'impression que la zéolithe m'aide un peu à prendre loin des ATBX.Apparement efficace pour les toxines d'après mes lectures.Avant d'être malade je connaissais pas cette poudre qui ressemble à de l'argile verte mais en plus claire.

Depuis mon nouveau traitement je sens du changement au niveaux des symptomes.
Encore des douleurs mais beaucoup plus supportables que cet été .C'est toujours ma jambe droite la plus infectée et où j'ai le plus mal.
Sinon je prends pas d'anti-inflammatoires une aspirine de temps en temps.Je dors bien sans somnifère et ça m'aide à remonter.Avant impossible de dormir.

Mon doc me disait hier que à force de cogner sur la bactérie ça partira mais c'est long et surtout Il ne faut pas rester sans traitement .

Bon et bien contente que tu sois là
A plus.
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2018 18:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ben en tps normal j aurai été aux urgences oui, mais depuis le debut de lyme, si on n arrive pas avec une fracture ouverte ou un infarctus, j ai bien compris qu ils ne feront rien.
Herxheimer est un mot que 80% des medecins ne connaissent pas, je l ai bien vu avec l infectiologue, il va te sortir des maladies de fou dt il n y a eu que 2 cas en 50 ans mais le herx est un ovni.
Mais je donnerai cher pour qu on m ouvre le ventre et qu on m enleve ce qui me fait mal comme ca, j en deviens dingue.

Cool pour toi Vero, ca semble aller de mieux en mieux meme si c est lent, c est bien ca !

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2018 18:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le charbon, j en mets 2 cuilleres à café ds de l eau, mais je vais chercher en granules, car c est pas pratique.
Et c est ma 5eme cure. Fasigyne demain en plus, j ai les jetons...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2018 20:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mon doc me fait prendre 6 cuillères à café je trouve ça énorme.Sur l'état général il y'a du mieux mais dans ma jambe droite non.
Donc je compte beaucoup sur ce traitement.
Souvent je trouve que les infectiologues font semblant de pas savoir.Moi on a toujours voulu me détourner aussi sur une autre maladie. :mur
Pas cool pour ton ventre j'espère que tu va arriver à mieux t'alimenter c'est important.

Je te souhaite que cette cure de rocéphine t'apporte du mieux .
Fasygine tu as les jetons.Avec tout ce que tu as déjà connu c'est de la rigolade pour toi.
Peut être ça ne sera pas aussi terrible que tu le penses je croise les doigts.

Bisous
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2018 21:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,
Ha oui ça a l'air violent.
Je vais dire un truc bête, mais tu ne peux pas prendre des demi doses le temps que ça se tasse?
Genre pendant 3/4 jours?
En fait la rocephine ça agit à la fois sur les spiros et les kystes. Et les herxs de kystes peuvent être très violents mais surtout sur quelques jours d'après mon expérience.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 15:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L accalmiebn a pas duré lgtps, vers 18h le mal au ventre est devenu très fort, puis tous les nerfs à droite se sont enflammés à nouveau. Des muscles encore epargnés se sont durcis.

Endormie tant bien que mal à 23h, reveil en mode mort imminente avec le cerveau qui vrille à 3h30. Impossible de dormir, l allodynie est horrible ds le lit, et je pouvais à peine me retourner. Dès que le sommeil me rattrapait, même sensation horrible. Grosse nausée.

Je me suis levee tant bien que mal, j ai eu ma perf et suis en boule ds le canap, incapable de bouger, avec ces nerfs, ces brulures et cette crampe sous costale qui m empeche de respirer.

Je me retiens de pleurer pour ne pas faire peur aux enfants, mais ca me terrifie parce qu en 3 jours j ai retrouvé l etat atroce ds lequel j etais fin juin. Je redoutais la rocephine pour ca, et au printps, les pauses, la detox, rien n y faisait. Ca n allait pas depuis un moment, ca va se calmer qd...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 16:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu fais une cure sans discontinuer ou tu as des coupures de 2 jours tous les 5 jours ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 16:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C est en continu, j avais demandé si on pouvait pulser mais la doc a marqué 28 jours d affilee.

Si ca continue comme ca, l infirmière est ok pour faire des pauses, mais vu que je ne sais jamais si c est un herx ou si c est juste la maladie en elle même...

Signe de murphy positif, ca peut se rencontrer en cas de nevrite ou c est bien typique d une douleur biliaire ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 18:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anaïs,

Que ca vienne de la maladie, aussi brutalement, ça me semblerait étonnant... c'est un très mauvais moment à passer, j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop long, et t'encouragerais aussi à faire des pauses si ça t'est possible. Ça serait vraiment pas cool d'y laisser des plumes, mieux vaut tenir sur la durée...

Plein de pensées pour toi... :ensemble

Modifié en dernier par Madhura le 17 Nov 2018 18:45, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 18:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Si ca continue comme ca, l infirmière est ok pour faire des pauses, mais vu que je ne sais jamais si c est un herx ou si c est juste la maladie en elle même...

C'est très très probablement un herx. La maladie n'a pas attendu que tu prennes ta rocephine, antibio très puissant, pour se redévelopper le même jour...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 18:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'avais fait 5 jours avec et 2 jours de pause . Et les réactions sur la première quinzaine. Pour un réel mieux après. Mais des réactions plus modérées que toi. Si ça doit t'aider à passer le cap, mieux vaudrait arrêter 48 heures peut être... ?

Courage, ça va finir par aller ! :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 19:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci amis de galère !

Thierry, j espere que tu continues à aller pas trop mal.

J ai réussi à aller voir au microscope ce qu il en est : des spiros en pagaille qui flottent bien tranquilles et des TONNES de kystes !
Les quelques jours de doxy pris en attendant la rocephine, et la rocephine elle même semblent bien avoir stimulé leur formation, il y en a vraiment partout, dès la lame ecrasee.

Finalement c est peut etre le flagyl qui m avait un peu aidée en Allemagne...

Bon, je continue la detox, mais le sauna est redevenu difficile, les gouttes de sueurs me font horriblement mal qd elles coulent sur ma peau, cest dingue, ce ne sont que les petits stimuli qui sont extrêmement douloureux, pas le toucher normal.

Merci du soutien en tout cas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 19:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comme les kystes sont plus difficiles à tuer que les spirochètes, peut-être qu'il est encore un peu tôt pour voir si la rocéphine a un effet dessus non ?
Vous allez finir part me donner envie d'investir dans un microscope moi aussi :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2018 23:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est bizarre tout ça.
Déjà rien que l'andrographis c'est bien efficace chez moi.

Et tu as eu le tinidazole en plus?

Bon après c'est peut être une question de temps aussi comme le disait Madhura.

J'ai uploadé un tableau tiré d'une étude. C'est l'eficacité de différents produits sur les kystes. La ceft est efficace car elle peut attindre des concentrations très hautes dans le corps. Donc en théorie elle devrait être plus efficace que le métronidazole. Je dis bien en théorie.

https://drive.google.com/file/d/1AIDh5o6X0Q__6bAZbAxE-dXn0TSuWsKB/view?usp=sharing

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1195 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 80  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]