Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Juin 2019 13:56

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1182 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 79  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Nov 2018 17:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Purée c'est pas normal.
Enfin à moins que les règles en amènent une masse effectivement. :?

Il y en a même des oranges qui semblent plus épais que les normaux. Il ne me semble pas avoir déjà ça précédemment dans du sang.
Je me demande si ce ne sont pas des spiros dentaires ou autres qui passeraient dans le sang.
Et aussi à un moment il y a d'autres choses, je doute même du fait que ça soit des spiros. Les fils avec des ronds au bout.

Pareil les chaines de bactéries ce sont peut être des bactéries intestinales qui passent dans le sang. Genre streptocoques.
En général ceux qui voient des "string of pearl" ils laissent le sang longtemps sur la lame. Ou bien ils ajoutent des trucs, genre du vinaigre. Et il y a une controverse à savoir si ça serait une forme des spirochètes ou des parois de globules rouges qui se déforment.

Bon j'espère que la médecin pourra t'aider en tout cas. Peut être qu'en traitant le reste, ou en tout cas en tapant bien dessus, ça fera remonter ton SI et que ça ira mieux de ce côté là aussi.
En général au minimum l'andrographis ça donne des herxs assez puissants aux gens. Là d'après ce que tu me dis tu ne semble pas en avoir tant que ça, ou en tout cas pas trop défini. Et on voit encore des kystes.
Par contre ton sang a l'air assez propre car vu comment tu l'as écrasé, il n'y a pas grand chose qui grouille je trouve. Après le fond est plein de débris mais j'imagine que ça vient des lames? Enfin à part les spirochètes et les quelques bactéries/ choses qui trainent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2018 17:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et t'es allée aux urgences?

La vésicule bloquée, enfin qui circule mal, je crois que ça peut venir du fait que le foie ne sécrète pas assez de bile. Enfin c'est à vérifier.

Et la rate c'est ce qui traite le sang normalement, elle contient énormément de globules blancs pour éliminer les bactéries/parasites sanguins justement.

Mais du coup ils ont dit quoi? C'est quand même pas normal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2018 18:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les selles ocres aussi, ça montre un manque de bile sécrétée par le foie... effectivement, dans ces conditions, la digestion/assimilation ne peut pas bien se faire et les intestins évacuent autant qu'ils le peuvent. Peut-être que les plantes que tu prends ne sont pas bien absorbées, ce qui expliquerait en partie que ça marche moyen ?
Le mec n'a pas donné de recommandation ??? :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2018 18:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et pour la couleur des selles, je ne sais pas si ça ne veut pas dire une mauvaise digestion des graisses. Et peut-être un problème pancréatique. Je crois que le pancréas se jette dans la même zone que les sécrétions biliaires. Du coup pareil le fait que ça circule mal pourrait peut-être lié à ça.

Mais bon là ça dépasse mes compétences.
Il faudrait un vrai médecin qui s'en occupe. (enfin je veux dire par là qui est motivé à faire son boulot)
Et ils ne t'ont pas fait de tests d'enzymes pancréatiques, ce genre de choses?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2018 18:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C etait juste l echo prescrite par ma doc traitante qd les transa ont commencé à monter. Les urgences chez moi, c est mm plus la peine, je ne franchis pas le sas d accueil, suis refusee.

Le radiologue s en fout royalement, ma doc ca fait 18 mois que je lui pleure dessus que j ai un pb de vesicule, aux EU bcp passent une scintigraphie vesiculaire car avec lyme souvent la fraction d ejection de la bile est super mauvaise mais ca ne se voit qu avec cet examen.
En France, on ne le connait mm pas...

J ai été à Monsouris l an dernier, pareil, une consult de 10 min et au revoir.

Tu as raison pour les herxs, j ai juste l air de me dégrader encore et encore, et je m apercois que plus le tps passe, plus mes videos sont blindees de spiros.

Oui, j ai vraiment besoin d un medecin rapidement, ca c est sûr. En tout cas, merci pour tes conseils et avis Romain.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2018 21:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En effet, mes chaines ressemblent à des streptocoques, ou autre.
Et pour les enzymes, j ai déjà eu la lipase qui etait bcp trop haute l an dernier, mais les docs consultés n ont jamais donné suite. Puis c etait redescendu et on n en a plus parlé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 14:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon, reponse de ma doc traitante contactee apres le rapport echo : on ne fait rien...je la vois demain, mon compagnon est furax.

Sinon j avais fait cette vidéo hier, mais encore une galere de connexion, elle n est apparue que ce matin.
https://youtu.be/56caTtNxx0Q

Tu disais quoi Romain sur la propreté de mon sang ? Lol, c est pas encore ca.

Natsa, si tu veux voir, mais evite l heure des repas, c est pas terrible :wink:
La video postée lundi niveau spirochetes est encore mieux page precedente).

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 18:47 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Salut Bulle,

Si je comprend bien tu as cessé ton traitement au NTZ, y'a t-il une raison particulière ?
Pour ma part, j'ai fait le test de provocation sur 6 jours et les courbatures +++ ainsi que les douleurs migrante +++ (herx) me prouve bien que la molécules agit, seul le temps dira si vraiment c'est efficace, je continue en parallèle ma chélation aux métaux lourd selon le protocole Cutler.

:mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 18:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,
Oui pour ton sang, pas top. Néanmoins plus il y a de sang, plus tu vas voir de ces organismes. même si normalement il ne devrait rien y avoir.
Pour les trucs que tu vois au début je ne suis pas sûr que ça soit des spiros.
Là c'est la zone grise où perso je ne sais plus différencier d'éventuels spiros fins, avec des organismes filamenteux qu'on peut trouver dans le sang dégradé. Car certains sont trop longs pour être des spiros.

Et tu vas voir une médecin Lyme sinon prochainement?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 19:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, il y en a des "normaux", qqn de sûr, mais le gros tas, c est tellement le bazar que c est dur de dire qui est quoi.
Aujourd hui, pendant 30 min, impossible de rien trouver, puis la liberation a eu lieu et à nouveau il y en avait bcp. J ai refait une lame ya 1p min et j en ai trouvé avant mm d avoir ecrasé le sang :pfff .

Oui, doc lyme ( une femme lol) lundi, le trajet seule jusqu'à Dijon va être un défi à relever, surtout le retour de nuit avec les phares ds la figure.

Alex, j ai cessé le nizonide car je recommencais à m empirer sans arrêt, et mon foie et les reins montraient des signes de faiblesse. Comme le doc qui m a prescrit ca et assuré de me suivre regulierement fait le mort, j ai préféré stopper pour voir si mes mauvais resultats sanguins etaient dus à cette molecule.

Moi aussi j ai douillé au debut, puis stagnation, puis grosse grosse rechute toujours sous ttmt, je l ai pris 4 mois en tout. En tout cas, meme au microscope, je n ai pas observé ce qui est decrit dans le manuel.

Bon courage à toi, j espere que ce ttmt t aidera. J ai toujours une douzaine de boîtes, si mo etat se stabilise un jour je retenterai, avec un suivi medical serieux derrière par contre.
Enfin en 4 mois, il a qd meme dû nettoyer quelques parasites qd mm...

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 20:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha oui, si tu en vois même sans écraser, ça veut dire que tu en es blindée. Pendant un moment ça m'est arrivé aussi...Bon j'espère que ça va le faire pour ton trajet en voiture. Et que la médecin va être sympa. (lol)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2018 20:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Au cas où, j ai un plan C, elle c était mon plan B pour assurer mes arrieres au cas où ca ne le fasse pas avec le doc de ya 15 jours.
En fait, dès que j ai su que le suivi etait terminé avec mon ancien doc, j ai remué ciel et terre pendant une journee entiere pour trouver son futur remplaçant, des refus à la pelle mais 2 rdv decrochés et commencant à connaitre les pb de suivi qu on avoir, j ai gardé les 2.

Et mon ange gardien m en a procuré un 3eme récemment, au cas où. Mais quelle galere qd mm !

Sinon, j ai eu des resultats sanguins aujourd hui, bon le foie va un peu mieux mais c est pas encore ca, le sodium est un peu trop haut.
Je ne me trompais pas en disant que je voyais plus de GB au microscope, mes neutrophiles ont plus que doublé. Là j en suis sûre, c est l action de l échinacée que je prends depuis 3 semaines. Meme scenario en juin. Mais ca ne joue que sur cette categorie de GB, pas sur les lymphocytes.

Et mauvais en cas de déséquilibre th1 th2, qd on est dominant th1. Ce qui bien sûr est mon cas. Donc stop.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2018 19:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr.

Bon, rdv medecin traitant hier, j ai une lettre pour aller voir un gastro enterologue.
Devant mes videos spirochetales, elle m a remis des antibios direct, mais 10 jours de zinnat à demie dose et un mois de doxy à 100mg... ca ne va pas servir à gd chose à ces posologies. Mais bon, ca me fait du stock.

Niveau microscope, invasion jusqu à jeudi, puis hier j ai quasi rien trouvé, pensant à une mauvaise manip peut etre, et aujourd hui pareil, peut etre une dizaine de spiros sur la lame, dont juste deux bien corrects. Pareil, mon sang depuis deux jours ne se degrade plus comme sur les dernieres videos où c etait vraiment moche.
Là ca fait des petits points qui grouillent un peu plus autour des GR apres un certain tps, et quelques "fils", mais sans plus.

Je trouve ca dingue un tel changement en si peu de tps. La reprise des probiotiques est peut etre pour qqchose ds la propreté soudaine...

Par contre, ca ne va pas, la douleur me rend dingue, c est reparti comme en juillet avec les draps qui m arrachent ds le lit, les nevralgies au taquet, les malaises et tout le tintouin. Et ce dos, ce n est qu une planche de bois, j arrive à gd peine à enfiler mes chaussettes...

Desolee d être encore là à pleurnicher.

Bon courage à tous et bon week end.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2018 20:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Anaïs,

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'imagine que ca ne doit pas être facile ce retour de symptômes....
Pleurnicher peut être très salutaire parfois, ce n'est pas évident de garder ça pour soi. Tu es très courageuse.
Peut-être que la doc Lyme pourra aider ? Tu as RDV lundi c'est ça ?

Beaucoup de courage à toi. :mouak

Modifié en dernier par Madhura le 10 Nov 2018 20:52, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2018 20:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est bizarre effectivement une telle variation. Il y a peut-être une différence entre les hommes et les femmes?
Car vous vous avez des changements des taux d'hormones, etc...

En tout cas si tes symptômes ne sont pas corrélés avec le nombre de spiros (bien qu'il puisse y en avoir ailleurs que dans le sang) c'est probablement qu'ils viennent d'autre chose majoritairement (néanmoins tout doit s'additionner)

Après pour le sang plus propre c'est peut-être parce que tu es sortie. Tu as marché plus qu'en temps normal j'imagine, du coup? Il faut voir si ça persiste ou non.
Et peut-être les douleurs aussi, non?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1182 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 79  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]