Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juil 2019 05:25

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 79  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Oct 2018 16:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci du soutien les filles, même si je voudrais nous voir en meilleure forme...

Mes pds, mi aout mes lympho etaient remontés, juste avant l arrêt des antibios. Depuis chute tous les mois, j etais à 1200 ya 3 semaines et là j ai dû surement repasser sous le seuil...
Plus le foie avec des transa au double de la norme à cause du fluconazole, mais ca redescendait doucement.

Mais c est clair que mon mieux s est corrélé avec une remontée de mon SI, mais ca n a pas duré.

Et en prime le fiston rapatrié du college, mal aux genoux et sensation de coups de marteau ds la tête. Impeccable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 16:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui je sais quand tu as eu remontée des lymphocytes tu avais du mieux.Donc essaye peut être de te souvenir ce que tu avais fait ou pris pendant cette période pour avoir ce mieux.Ton foie je pense c'est tous les médocs moi la pause semble me faire du bien.
De toute façon il faut remonter le Si .Est ce que tu dors bien et tu manges bien ces derniers temps?
Zut zut pour ton fils :mur

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 17:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui le SI est la base du pb.

Faudrait que je reprenne peut etre de l ecchinacee, h en avais pris cet été mais je ne sais plus qd.

Ou peut etre tt simplement que les antibios commençaient à faire leur effet et que c etait le moment de continuer....
On ne saura jamais.

Mais je vais refaire un bilan un peu plus complet pour aller voir le doc.
Sinon, pour le rdv, j ai insisté comme une grosse relou et il y avait 4 mois d attente, honnêtement je ne sais pas s'il prend encore des patients, je ne pensais même pas qu il exerçait encore !! J ai eu un gros coup de bol pour une fois.
Tente ta chance, tu ne risques rien...

Sinon, 2eme lame et toujours ces cristaux oranges qui me petent les yeux car vraiment brillants. Plus des symplastes vraiement nbx. Je me demande si je ne sature pas en toxines là.
Les spiros apparaissent mais ils sont tellement fins qu on les voit à peine, et qd mm moins nbx.

Mais je pense avoir des mycoplasmes aussi, je suis positive à la sérologie ( bon, en igg), mais je pense en voir.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, tu lui a dit à ton fils ce que tu voyais dans son sang, ou pas?

Sinon, tu ferais peut-être mieux de ne pas trop forcer pour faire des sorties tout ça, en ce moment, vu les réactions super violentes que ça te donne.
Dans un mois tu pourras probablement sortir avec des conséquences beaucoup moins violentes, et dans 2/3 mois ça devrait aller encore mieux. Après il faut être patiente, plus facile à dire qu'à faire, ça c'est clair.
Oui je sais ce que je dis c'est à l'inverse du positivisme ambiant, mais bon je pense que c'est plus réaliste. Il ne faut pas trop forcer au delà de ses capacités.

Pour la coriandre, oui ça peut donner des réactions si tu as des métaux lourds.(par exemple grosses migraines) Après ça dépend ce que tu appelles en prendre beaucoup.
Dans tous les cas, ce n'est pas une bonne idée de prendre un produit/plante qui destocke des métaux lourds en période de herxs. En période de herxs ton foie et ton corps sont déjà surchargés. Et tu vas déjà mal, donc bon...

Bon courage en tout cas :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 21:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour tes conseils Romain, et oui, la patience n est pas mon fort, mais bon, ca fait 2 ans et demi que je me casse la figure de plus en plus....

Juste l impression que chaque tmt est un échec, mes foutues borreliasont meme survecu à 42 de fievre à 15000€. Ras le bol ce soir.

J espère que tes previsions d amelioration vont se realiser. Là je me sens tout simplement toxique, ya pas d autres mots. La coriandre, ca fait une vingtaine de tiges par jour. Je ne sais pas du tout si ca fait bcp ou pas. Bon, je ne vais plus en mettre et me contenter du persil. Le mois dernier, je montais mon cheval, puis lente degradation jusqu'à l etat de survie qui est revenu comme debut juillet. Fais ch..r.

Pour mon fils, je ne lui ai pas dit que c etait la misere son sang, mais mes gamins ont bien capté, qd ils m ont sorti les griffures, les memes que celles qu ils ont vues sur moi pendant le ttmt antibio, que j etais en mode panique intérieure. Donc oui, il peut avoir l effet nocebo...

En attendant mieux, les deux sont sous defens nat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 21:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Arf. Oui avec d'autres gens on avait vu que l'hyperthermie n'avait probablement pas beaucoup d'impact sur les borrelia. Elles survivent à des températures plus élevées que les tréponèmes pales. Enfin les différentes variétés ont différents niveaux de résistance.
Mais quand tu prends en plus les kystes...

J'aime bien, tu comprends vite la question qu'on veut te poser!

Moi, rien, RIEN, n'avait fonctionné pour m'améliorer, à part le protocole Buhner. Et comme toi, ça empirait doucement, l'angoisse quoi, 7 mois de tmt antibios n'ont pas fonctionné, et n'arrivaient même pas à faire disparaître les spiros de mon sang...
Alors après je ne peux pas le garantir à 100% car je n'ai que mon exemple avec microscopie. Mais la diminution du nb de spiros dans le sang (et même disparition) a correspondu à une amélioration.
Avant je marchais 300/400 mètre, il fallait que je récupère 2/3 heures. Je me sentais mal, j'avais la diarrhée, je me mettais à trembler et avoir froid. Dans les magasins j'avais la sensation que j'allais m'évanouir. A des fois une fatigue très très intense, dès le réveil.
Je ne suis pas guéri, mais tout ça ça va mieux. Même quand je force, le lendemain je suis un peu dead, mais moins qu'avant.

Et comme tu as des réactions au protocole, je suis confiant sur le fait que ça va fonctionner. Au moins sur le fait que tu maîtrises la quantité de spirochètes.
Mais il ne faut pas y aller trop fort, prendre trop de trucs, au début. C'est probablement pour ça que tu es si mal.

Comme toi, quand j'ai commencé le protocole, j'avais peur que si je ne prenais pas les doses complètes, les spiros se reproduisent plus vite que la vitesse à laquelle le traitement les tue. Mais même avec les doses réduites ça a fonctionné. Ce n'est pas instantané, car au début ils sont super nombreux et spamment dans le sang.
Si tu veux je pense qu'il y a des mécanismes de régulation, leur "but" n'est pas de tuer l'hôte, mais d'être toujours dans une certaine quantité dans le sang pour que la maladie soit infectante en cas de morsure de tique.
Donc au début, tant qu'il y a de la réserve dans les "nids" (biofilms), ils vont sortir dans ce qui parait être des quantités illimitées. (et probablement encore plus quand on détruit des biofilms, je l'ai constaté aussi : retour de spirochètes dans le sang alors que je n'en avais plus depuis des mois...)
Mais ils finissent par s'affaiblir. C'est à ce moment que les réactions diminuent nettement, et qu'on peut envisager d'autres produits, des combos, etc...
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses par rapport à mon expérience et ça me semble logique.

Allez bon courage en tout cas, ça ira mieux demain ou après demain!

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2018 23:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J aime bien tes analyses, on sent que tu as vraiment réfléchi à la question.
C est pas bête le truc de la regulation pour de maintenir dans l hôte coûte que coûte.

Bon sinon, journée cata, debout à 4h45 pour decoller à5h30 pour le rdv neurologue. Le gd pf etait de tournee ds son service, et a oublié qu il avait des consult, j ai poireauté un peu plus de 2h ds la salle d attente, apres 3h de voiture. Je vous explique pas mon état. Les nerfs à vifs, pas d autres mots.

Du coup, consult en coup de vent pour rattraper le retard, je repars avec mon rivotril divisé par deux( aie aie aie), et du tegretol, le dernier truc qu on n avait pas essayé pour les douleurs neuros.

Et résultat de tout ca, des spiros en pagaille à peine le sang écrasé en rentrant...par contre, marre des lames pourries, ce sont des AmScope ( boite bleue), là j ai recu un nouveau paquet, j espère qu elles seront mieux car le fond est tellement constellé de trucs brillants que par endroits on ne voit rien. Relou

Et le fiston a fait sa journée comme un grand lol.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Oct 2018 21:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, merci. Oui j'y ai pas mal réfléchi en fonction de ce que je voyais, etc...

C'est pas cool pour ton rdv. Après je ne connais pas les médicaments que tu prends.
Alors ça va mieux au moins depuis ta sortie de l'autre jour?

Pour les lames Amscope c'est bizarre car avant elles étaient bien. Moi j'ai des rouges et elles sont pas mal. Après ils ont peut-être diminué la qualité, ou alors tu es tombée sur un mauvais lot.
Je pense que sur bégénat ils en ont de qualité.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Oct 2018 23:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt Romain.
Bon alors pour le matos, ca ne m etonnerait pas que j ai pecho un lot pourri.
J ai reçu de quoi faire mes colorations hier et en ai fait une premiere, mais je ne suis pas tres douée, en tout cas je n ai rien vu.

Sinon la descente aux enfers continue, et la baisse du rivotril n aide en rien.
Si tu veux, c est la benzo la plus puissante du marché francais, delivrée uniquement par les neurologues sur ordo sécurisée. 5 gouttes equivalent à une barette entiere de lexomil.
Je pensais que ca ne me faisait plus rien mais en fait, maintenant que j ai commencé à baisser les doses, je m apercois qu il m aidait encore un peu...

Les deux autres sont des anti épileptiques donnés en cas de douleurs neuropathiques. Mais pareil, gros effets secondaires, et le benefice est souvent mitigé.

Donc je douille de plus en plus, ca en redevient intenable surtout l après-midi.

Sinon coté microscopie, quasi plus rien de visible ! Et j ai recu mes enzhmes enfin hier, l effet esr rapide qd prises à jeun, j avais encore des boules sorties des GR par.endroits mais plus de colonies de micro organismes qui grouillent partout autour, ni de gds fils qui sortent et flottent ou de méduses...

Voilà, c est pas brillant, j espère revenir avec du mieux bientôt...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 00:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Anaïs

Vois-tu toujours (ou as-tu revu) la naturo ?

:mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 05:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok. :?
N'hésite pas à baisser les plantes si tu vas mieux en en prenant moins.

Si tu me décris ta méthode pour faire le MGG, je pourrai peut-être te dire ce qui est améliorable, si je vois d'où ça peut venir.

En tout cas les enzymes ont l'air super efficaces sur toi, c'est bien ça!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 14:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anais

Ton rdv arrive bientôt.
Comme dit Natsa tu as repris contact avec le naturo?
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 16:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt.
Alors, concernant LA naturo, je l ai eue par sms et mail, elle me conseillait le tic tox apres discussion avec la dr D. bien connue.
Je ne l'ai pas revue encore car trop mal pour aller à un rdv.

LE naturo maintenant, oui j ai refait une consult skype fin septembre, juste avant de me recasser vraiment bien la figure niveau symptômes. Donc il etait content de l évolution, et m a rajouté qq plantes, notamment un champignon ( le jeséplukoi herisson, lion's mane en anglais) qui aide à reconstituer les gaines de myeline. Je reste avec mes plantes antivirales et apaisantes du systeme nerveux, me conseillait aussi le cibdol à 20% mais les finances ne le permettent pas.

Pour Romain, alors j ai fait ta technique des allumettes ( enfin avec des cures dents car pas d allumettes lol). J ai d abord mis mes gouttes du 1er colorant sur la lame face frottis en haut, puis apres le mm nb de gouttes d eau neutre. Ensuite rincage puis apres avoir preparé un melange 50/50 de giemsa et d eau neutre, trempage face contre terre de ma lame 20 min dans ce colorant.
Re rinçage, sechage et observation.
Pour l observation, condenseur normal, objectif x100 et occulaire x10.

Apres j ai galéré à avoir une goutte de sang assez grosse et pour l etaler ca n a pas été facile ( technique de la 2eme lame qui glisse en biais sur la première ). Je me suis retrouvée avec des zones normales, mais d autres avec des rouleaux, ou trop de globules avec une forme de donut.

Sinon, analyses sanguines ce matin, j ai fait refaire un bilan selon le Dr .. du 93 pour aller voir le Dr .. du 26. J ai recu les resultats de la premiere partie, la plus "simple", je n ai pas la nfs car il la fallait sur la 2eme partie du bilan qui est sous traitee pour voir les NK. Donc je ne sais pas où en est mon SI et mes lymphocytes, il va falloir attendre qq jours.

Mais le foie souffre tjrs, les transaminases ont remonté de qq points, suis tjrs au double de la norme. Le nouveau medoc que je prends depuis 3 jours est hepato toxique, est ce lui ? Le NTZ ? Le lyrica ? le ntz j espace les prises en ce moment, le lyrica je le diminue et je sens que le tegretol ne va pas durer lgtps non plus.

Pourtant je bouffe du chardon marie à la cuillere, du jus de persil frais, alors sans ca je ne sais pas ce que ca donnerait.

Dc pour en revenir à la microscopie, j observe de plus en plus de "blocs" grisâtres dont Romain et mes trouvailles sur le net pensent qu ils sont liés à une souffrance hépatique, ainsi que des GR avec une aureole à l interieur, elle aussi synonyme de "liver stress". Donc ca colle. Et les cristaux orange rouges qui seraient soit des toxines, soit des metaux, ainsi que les cristaux blancs, liés à une toxemie medicamenteuse ou chimique ( ce sont les infos que j ai trouvées).

En tout cas j ai bien mal à l endroit du foie, meme s'il n est pas sensé faire mal.

Les plantes Buhner sont aussi hepato protectrices, du moins l andrographis il me semble.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 17:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Anais

Le foie je pense que c'est les médocs.Faudrait que tu arrives à en diminuer certains je sais plus facile à dire qu'à faire.Bon on verra pour les lymphocytes .Ma pauvre je te souhaite vraiment de moins souffrir.
Moi aussi cette nuit c'était dur .

Je suis étonnée que tu n'as pas essayé le tic tox pourtant tu expérimentes beaucoup de choses.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 18:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je diminue, mais ce sont des medocs qui sont difficiles à arrêter.
Ce que je constate, c est que sous triple antibiotherapie, mon foie a tjrs tenu le coup et là depuis l arret, ca part en cacahuete. Bon, je n allais pas mieux non plus mais pas de pb ds les prises de sang.

La VS est un peu elevée aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 79  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]