Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Mai 2019 20:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1173 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 79  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Oct 2018 10:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les 40€, c etait pour le citro 800, là j ai dû payer dans les prix que tu indiques.

Sinon c est cool si les spiros morts ne bougent plus du tout, car je vois souvent ca mais pensais que c était autre chose, mais je ne retrouvais plus ceux qui etaient sortis.

Pour le foie, je suis en plein "nettoyage", avec du chardon marie à bloc et des jus de legumes bourrés de persil et radis noir etc... mais j ai mal tte la journée à cet endroit, je sais que le foie n est pas sensé faire mal.

Oui, je sais que ca fait double emploi, mais j avais eu un regain d energie direct avec l autre epp, avant que tt se dégrade, dc je voulais continuer. Et ca a l air efficace car ts les kystes ont disparus hier. Par contre, les GR qui etaient "pleins" se sont vidés environ 3h apres, et là c est un remake d alien, les spiros sont sortis en masse dans ces zones alors que rien ds les zones à GR propres, des meduses, des enchevetrements...
Je suis encore loin du sang propre, et encore plus de la remission...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 02:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je pense que tant que tu seras en herx sévère, ton sang sera super dégradé, avec plein de petits organismes louches.
Après ça ne veut pas dire que ce sont des borrélia, même s'il peut y en avoir dans le lot.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 13:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt Romain.
Je pense que tu as raison, et j ai aussi vu une video du medecin de la paracelsus clinic en Suisse qui expliquait que ces ronds qui se couvrent de micro organismes sont des bacteries issues de l intestin et signent un leaky gut.
J en ai énormément ce matin, et j ai bien abusé des jus hier.
D où tes observations d amelioration avec les enzymes, si ca digere mieux, moins de saletés qui passent...

Par contre, je suis un poil mieux, mais pas pris de questran hier, peut etre ca qui joue.

Ca semble se calmer un peu niveau apparition spirochetale sous toutes ses formes. J espère que ca va durer.

J ai ressorti le corset pour le dos, ca soulage un peu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 14:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anaïs,

Je voulais juste te faire un petit coucou d'encouragement, car - même si je ne peux pas participer à ta discussion scientifique manque de connaissances :lol: - je comprends que tu n'es pas au top en ce moment.

Avec tout ce que tu prends comme traitements en ce moment, je pense qu'effectivement ça fait un grand chamboulement dans le camp des bestioles qui t'habitent, et c'est ce qu'on cherche càd leur faire la guerre :evil:
Evidemment nos ennemis se laissent pas faire sans riposter, ce serait trop beau n'est-ce pas ?
Moi j'ai dû stopper tous mes médocs pendant 36h cette semaine, car je me sentais carrément intoxiquée, maux de ventre, nausées, vertiges, grosse goule de bois ... comme une intoxication alimentaire ou une gastro, mais c'était pas ça. Peut-être que parfois la charge des toxines devient trop importante et on doit laisser au corps le temps de se nettoyer. En tout cas ça a marché pour moi, après presque 2 jours d'arrêt j'ai recommencé mon traitement (par étapes, p.ex. les HE je les ai d'abord mis sous la plante des pieds avant de les reprendre oralement) et là je le supporte bien. J'ai aussi l'impression que ça a un peu nettoyé mon cerveau par la même occasion, ça reste à confirmer ...

En tout cas je trouve que tu as beaucoup de courage d observer les batailles qui se jouent dans ton sang, c'est certainement très intéressant si on voit des différences d'un jour à l'autre, le avant/après ttt etc ... mais perso ça me ferait peur de voir tout ce monde grouiller dans mon sang.

Allez, profite un peu du week-end et même si ce n'est pas évident, se changer les idées et ne pas se focaliser sur sa maladie ne serait-ce qu'un après-midi, ça vaut autant qu'une boîte de gélules à avaler ... peut-être même plus.

Je te souhaite de tout mon coeur de sortir du tunnel. Je j'envoie une des lucioles que j'ai croisée dans le mien :wink:

Kitekat

P.S.: L'idée du trampoline est géniale, c'est sûr que ça doit aider. Encore faut-il avoir la force d'en faire ... Si tu t'y mets, tu nous tiendras au courant ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 14:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci kitekat, j essaye d attraper ta luciole au vol !

Les toxines sont un vrai pb, et le truc c est d arriver à tuer assez sans se mettre mal, ce que je ne sais pas faire :lol: .
Et il y a cette batterie de medoc que m ont donnés differents docs pour soulager, et qui aident au depart puis se transforment en poison ( rivotril et lyrica). Je baisse tout doucement les doses...mais quel marathon.

Ce week-end, le club de cheval de ma fille organise un jumping international à Nevers, on a des entrées gratuites mais je ne vais mm pas pouvoir y aller.

Tu sais, je ne suis pas tres scientifique, j aimerais bcp l etre plus et savoir exactement ce que peut etre tout ce que je vois ( ya des trucs pas possibles). Mais un spiro est relativement facile à reconnaitre. J avais besoin de les voir, j ai dejà été hospitalisée en psychiatrie ( n y suis restée qu une nuit !) parce que j avais trop mal et qu un medecin a marqué sur son compte rendu que mon cas relevait de ça !
J en ai pleuré quand lors de mon sejour en Allemagne, ils ont "oublié "de me faire le test, alors que tout le monde y avait droit avant et apres l hyperthermie pour voir l evolution.

Meme cet été, une soit disant medecin lyme m a dit que j avais seulement une candidose et que je devais voir un naturo... donc apres tout ca, qui m a rendue très fragile, il fallait que je les vois de mes propres yeux.

Je suis contente pour toi que tu puisses souffler un peu ! Moi je n ose jamais faire des pauses, car je doute tt le tps etre en herx et jai peur de laisset le champ libre à la maladie. Mais tu as raison, cest ce qu il faut faire. Sous antibios, j avais cette sensation d empoisonnement en continu. Horrible.

Et pour le trampo, compte rendu dès que je serai en etat d en faire, promis !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 18:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

bullekideambule a écrit:
j ai aussi vu une video du medecin de la paracelsus clinic en Suisse qui expliquait que ces ronds qui se couvrent de micro organismes sont des bacteries issues de l intestin et signent un leaky gut.

Oui ça ça me paraît une explication cohérente, et perso j'ai vu un médecin qui m'a expliqué que ces infections créaient de la dysbiose et rendaient l'intestin perméable. Mais alors que j'était très malade avec des érosions intestinales, des polypes adénomes et autres joyeusetés je n'avais strictement aucune dysbiose: une flore intestinale parfaitement équilibrée. Allez comprendre !

En tout cas prends soin de toi,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 19:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce ledecin expliquait aussi qu avec les tests claddiques et coliscopie etc, le patient en question etait parfaitement sain !
Le pb, c est qu on se casse le c.. à inventer des tests ultra compliqués, alors qu une vieille technique scientifiquement parlant, si elle etait enseignée à nos futurs medecins et laborantins, pourrait se montrer bien plus efficace, ou tout du moins complementaire.
C est pour ca que je cherche le max d infos, mais c est pas tres repandu, ce sont les allemands les plus avancés apparemment.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Oct 2018 21:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, je pense à un truc. Est-ce que tu ne pourrais pas verrouiller ton téléphone en mode paysage avant de faire tes vidéos? Peut-être que de cette manière tes vidéos se mettrons automatiquement à l'horizontale dans youtube, et on verra mieux (plus gros).
Sinon il y a une option dans youtube, mais il me semble que ça dégrade pas mal la qualité des vidéos.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 11:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oula, alors moi et la technique moderne, ca fait deux. Je vais essayer de voir ce que tu me dis.
Mais là, je ne pourrais pas poster avant le mois prochain sur youtube, forfait éclaté... et la connexion du pc fixe est merdique ( les jours où on frole le mega de debit sont à marquer d une croix).

J ai essayer de bloquer le support pour avoir le telephone à l horizontale mais peux pas. Bon, je vais essayer de trouver ton truc.

Tu les regardes sur un smartphone ou un pc ? Je n ai pas vu ce que ca donnait sur pc, qui effectivement n a pas l ecran ds le mm sens.

Sinon rien à voir, mais j ai écouté Kitekat :wink:, et malgré les malaises et les douleurs, j ai emmené ma fille voir l epreuve de puissance du jumping hier. Elle etait trop contente, et on a eu droit à un spectacle impressionnant, le vainqueur a franchi les deux metres !! Retour completement ko mais ca fait du bien à la tête.

Et mauvaise nouvelle, ma fille me sort aussi des griffures sur le front et la poitrine, et à la piscine jeudi, la maitresse a vu de grosses marques rouges ds son dos comme si elle s etait grattée mais à un endroit impossible. Et la gorge qui fait mal avec de gros ganglions.

Donc en clair, mes 2 gosses ont la barto et lyme ( spiros vus), avec juste quelques symptomes pas gênants mais bien typiques. Je ne me vois pas debarquer chez le doc B. avec tte la famille à traiter, le rdv est pour moi, mais il faudra que je lui en parle absolument, photos et videos à l appui, ce n est pas envisageable du tout que mes loulous deviennent comme moi !!

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et ben pas cool pour tes enfants.Oui il faut absolument en parler au doc.Merci pour ta réponse du coup j'ai essayé EPP tout de suite.
Pour mon doclyme le problème elle n'est pas fiable au niveau rdv.Elle annule au dernier moment donc imagine je vais à Paris et hop 1h avant elle annule.Tous mes rendez vous c'était comme ça d'ailleurs sur Google elle a des mauvais avis à cause de ça sinon c'est un bon médecin qui connaît la maladie.même si tu viens de loin ça semble pas la gêner d'annuler dernière minute pff.
Je lui ai envoyé un mail et j'espère qu'elle me répondra sinon c'est vrai que je serai très déçue du personnage car je l'imaginais pas comme ça.Donc tu coup j'attends de voir.Peut être consultation téléphonique.
Le doc de Luxembourg je le vois mardi et je vais voir ce qu'il va me dire mais heureusement j'ai une roue de secours.
J'ai pris moi même l'initiative d'arrêter 14 mois non stop j'en peux plus et je pense qu'il est temps de faire une pause.
Au fait ta copine elle avait pris que des ATBX où elle avait essayé aussi les plantes et He moi je connais quelqu'un qui va chez le doc à Lux il est malade depuis 2 ans il a pris 2 mois antibios et maintenant avec les HE m'a dit qu'il va de mieux en mieux.
Bon je vois que toi ça va pas fort non plus arff .je sais plus mais tu as essayé le tic tox?
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Oct 2018 15:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anaïs,
Contente pour toi que tu aies franchi le cap d'aller au jumping :bvo Oh oui n'est-ce pas, ça fait du bien au moral et à la tête même si c'est très dur physiquement :)

Vraiment désolée pour tes enfants, je comprends ce que tu ressens, pas la force d'affronter leur maladie en plus de la tienne ... mais tu as raison, tant qu'ils "tiennent le coup" il vaut mieux que tu t'occupes de toi en priorité même si ça semble cruel pour une maman :shock: ... on n'a pas le choix malheureusement. Les miens, je n'ose pas les faire tester, pourtant ils ont été piqués en Allemagne comme moi et font tous les 3 des épisodes de douleurs articulaires, maux de ventre, coups de fatigue intense etc etc, tout ça sans explication médicale. Evidemment ça met la puce à l'oreille, mais je mets les oeillères en attendant, on verra plus tard ...

Allez, à mon tour je vais prendre mes bâtons de marche et hop ! on s'aère : moi c'est pas le trampo, mais j'ai acheté ça pour pouvoir sortir avec ma famille ;)
Prends soin de toi ... et continue à te changer les idées dès que tu peux :lo
Kitekat

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 10:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il y a un site (plusieurs) où on peut trouver des infos sur les organismes qui vivent dans le sang : sang vivant geba. C'est un québécois. Je l'avais déjà contacté une fois.
Je ne sais pas si tout vient des intestins. apparemment il existe une sorte de flore sanguine, ce qui serait logique. Et elle peut plus ou moins muter selon les conditions je pense. Après il y a des trucs qui viennent des intestins probablement (à des fois on peut voir des bactéries typiquement intestinales, genre streptocoques)

Sinon il faut que tu mettes ton téléphone à l'horizontale, après tu ouvres le menu glissant du haut, et tu cliques sur l'icone de verrouillage. Comme ça il devrait rester en paysage même quand tu filmes. Et peut-être qu'après les vidéos seront en paysage. Oui je regarde sur un PC.

Arf c'est dommage que tu ne puisses plus uploader... :(

Pour ne pas tomber malade dans un environnement contaminé, Buhner recommande l'astragale. Mais bon après je ne sais pas ce que ça vaut. Et toutes ses plantes ne sont pas aussi bien. Après pour tes enfants, s'ils n'ont pas de symptômes et que tu les traite, je pense que ça ira encore mieux. Enfin je veux dire par là qu'il n'y aura pas de symptômes à soigner.
Moi j'ai très probablement chopé ça aussi quand j'étais petit. Mais je ne suis tombé malade que vers 19/20 ans à cause d'une période de grosse fatigue/surmenage.
Enfin j'avais des petits symptômes avant, en y réfléchissant rétrospectivement, mais je n'étais pas réellement malade malade.

Pour les pauses, il vaut mieux éviter quand on est dans une phase comme ça. Il vaut mieux avoir pris l'ascendant sur les bactéries et agi sur les biofilms d'abord. Alors après si c'est vraiment nécessaire, il vaut mieux reprendre les doses à 1/3 ou 1/2, même après 2/3 jours d'arrêt. Sinon tu peux avoir des herxs sévères. En tout cas c'est ce que ça me faisait. Maintenant je peux m'arrêter 2/3 semaines sans trop trop gros herxs à la reprise.

Bon bah c'est bien pour ta sortie! Après même si tu ne seras pas guérie, tu pourras normalement le faire avec moins de conséquences. Ce qui est toujours ça de pris!

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 14:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon beb je paye mes exploits du weekend...
J ai fini en larmes hier soir et ne peux plus m arrêter.

Je n en peux plus de ces nerfs, ca fait horriblement mal, et la tête comme si j avais picolé !!

Depuis hier, j ai plein de cristaux orange rouges très brillants, par gros paquets et aussi comme fes paillettes. J ai vu que ca pouvait etre des metaux. Bon, je mets bcp de coriandre ds les jus depuis qq jours, mais je ne sais pas si ca peut avoir une influence...

Merci Romain pour ton site, je vais regarder.

Enfin, si j arrete de pleurer en attendant la mort pliée en deux ds mon canap.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 14:55 
:toubib
C’est la journée de la douleur aujourd’hui il paraît......ça nous fait de belles jambes !
Vu le niveau d’empathie des toubibs sur le sujet, il y a du chemin à faire pour une bonne prise en charge.

Ça ne change rien à ton état mais sache que tu n’es pas seule, je suis à peu près dans la même misère, une loque de douleurs neuros.

Accroche toi
:ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Oct 2018 15:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Anais

Tu as forcé hier physiquement ? Ta dernière PDS ça dit quoi? Tout était bon?Peut être qqch à équilibrer.
bon enfin j'essaye de trouver ce qui cloche je suis pas médecin .Mais souvent une PDS est révélatrice en tous les cas chez moi oui.
Moi deux jours de pause pas de pire pour le moment.
Tu vois bientôt le dr de la Drôme heureusement il va sûrement t'aider.Est ce facile d'avoir un Rdv chez lui je me pose la question éventuellement pour moi.

Courage Anais tu as vu blz il en a bavé et maintenant super forme il a posté récemment .
Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1173 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 79  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]