Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2018 21:10

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 25 Sep 2018 06:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Une autre vidéo que j'ai faite à la même période, où on voit des kystes également :
https://www.youtube.com/watch?v=tCCn6_ArVdE

Les kystes sont en général parfaitement sphériques. Mais parfois ils peuvent avoir une queue qui fait penser à un morceau de spirochète épais.
Ca fait comme une raquette un peu.
Et parfois ils peuvent avoir des espèces de tentacules fines. Ca je pense que c'est quand ils sont obligés de rester trop longtemps en kystes, et qu'ils font leur vie sous cette forme. C'est probablement pour s'accrocher les uns aux autres pour faire des biofilms.

Et ça c'est le sang comme il doit être idéalement :
https://www.youtube.com/watch?v=W5Oq6Lo3-44
Je prenais l'andrographis et gdc, donc plus de spiros et formes autres.
Et en général j'ai aussi plein de saletés dans le sang, qui ne sont pas des borrélia. Quand je prends des enzymes digestives tout disparait (sauf les borrélia). Mais je pense que ça traite un symptôme et pas la cause. Je pense que c'est lié à de la perméabilité intestinale ou qq chose du genre. En tout cas ça fait grave le ménage.
Normalement quand tu écrases le sang, tu ne vois rien de plus. Juste les globules rouges restants non écrasés, et rien du tout à part des petits chylomicrons (particules de cholestérol).
Et les espèces de formes au fond de la lame ça ne vient pas de mon sang, mais parce que j'avais des lames pourries avec ces espèces de débris dessus. Je crois que c'est des diatomées car ils poncent les lames avec ça probablement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2018 10:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt, et merci pour les compliments sur le réglage. Ta vidéo m a bien aidée, j ai réussi direct dès que j ai monté le microscope, j etais trop contente !!

Là où j ai zoomé, c était un normal je crois, les fins sont vraiment très fins, des fois je peine à mes voir sur le fond noir et ils sont plus "souples".

J ai posté une seconde video hier soir, je ne sais pas si tu as vu les deux. J en referai une ce matin si ya des spiro qui apparaissent, mm après ecrasement faut que j attende une bonne demie heure avant qu ils ne sortent des GR ces saletés.

J ai bien vu les kystes, c est ouf ce que tu as pu avoir avant l andrographis !! Yen a partout !
Moi c est plus les gemmes apparemment, hier il y avait pas mal de spiro libres, j ai laissé la lame tte la nuit et ce matin, une constellation de gemmes. C est joli à voir même. J ai l impression ( je me trompe peut être ) que les spiro prennent cette forme pour se protéger qd le milieu commence à se deteriorer. Ca fait plusieurs fois que j observe ca.

Sinon ma soeur est passée me voir hier, du coup on a fait son test. Elle a enormement de g. blancs, un sang propre, j ai fait ma voyante en lui disant qu elle n avait pas pris de petit dej car pas de chylomicrons et bim, j ai gagné :lol: .
Au debut je la pensais vierge de cette saleté, mais qd je suis repassée voir dans l aprem, il y en avait pas mal de sortis :pleure .
Vu ses symptômes ( mal partout articulairement, sommeil perturbé, et d autres trucs), le ttmt va s imposer. Mais elle ne passera pas sans doute en premier par la case antibios. Si elle peut eviter de se flinguer l intestin !

Et ma petite puce, pareil, infestée mais bcp de GB.

Sinon, les enzymes, j en prenais depuis deux mois, et là suis à court, faut que j en recommande ( intenzyme forte, mais je vais regarder si je trouve moins cher).

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2018 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut à tous les 2

Que pensez-vous de créer un sujet utilisation du microscope et de basculer tout ces échanges dedans ?

Bonne journée
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2018 11:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pas de pb Nasta, ya le sujet microscopie qq chose qui existe dejà.
Je te laisse faire la manip si tu veux :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2018 05:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Slt, et merci pour les compliments sur le réglage. Ta vidéo m a bien aidée, j ai réussi direct dès que j ai monté le microscope, j etais trop contente !!

Là où j ai zoomé, c était un normal je crois, les fins sont vraiment très fins, des fois je peine à mes voir sur le fond noir et ils sont plus "souples".

J ai posté une seconde video hier soir, je ne sais pas si tu as vu les deux. J en referai une ce matin si ya des spiro qui apparaissent, mm après ecrasement faut que j attende une bonne demie heure avant qu ils ne sortent des GR ces saletés.

J ai bien vu les kystes, c est ouf ce que tu as pu avoir avant l andrographis !! Yen a partout !
Moi c est plus les gemmes apparemment, hier il y avait pas mal de spiro libres, j ai laissé la lame tte la nuit et ce matin, une constellation de gemmes. C est joli à voir même. J ai l impression ( je me trompe peut être ) que les spiro prennent cette forme pour se protéger qd le milieu commence à se deteriorer. Ca fait plusieurs fois que j observe ca.

Sinon ma soeur est passée me voir hier, du coup on a fait son test. Elle a enormement de g. blancs, un sang propre, j ai fait ma voyante en lui disant qu elle n avait pas pris de petit dej car pas de chylomicrons et bim, j ai gagné :lol: .
Au debut je la pensais vierge de cette saleté, mais qd je suis repassée voir dans l aprem, il y en avait pas mal de sortis :pleure .
Vu ses symptômes ( mal partout articulairement, sommeil perturbé, et d autres trucs), le ttmt va s imposer. Mais elle ne passera pas sans doute en premier par la case antibios. Si elle peut eviter de se flinguer l intestin !

Et ma petite puce, pareil, infestée mais bcp de GB.

Sinon, les enzymes, j en prenais depuis deux mois, et là suis à court, faut que j en recommande ( intenzyme forte, mais je vais regarder si je trouve moins cher).

Ouai en tout cas bien joué. Tu dois avoir le gène du bricolage ou de la science :wink:
Oui il y en avait des tonnes et des tonnes parfois dans mon sang. Le truc infernal. Même sous antibios, pourtant un truc costaud, je continuais d'en voir frétiller tranquillement... ^^
Perso je ne regarde pas quand la lame est sèche. Je considère que c'est trop difficile de déterminer quoi est quoi à ce moment là. Car on ne les voit plus bouger dans le plasma.
Mais oui c'est possible qu'ils se transforment quand l'environnement se dégrade. Par exemple sur al vidéo de Mureil, elle avait mis du colorant spécial, et tout un mélange, qui devait agresser les spirochètes. Ce qui fait qu'ils se transformaient beaucoup.

Ouai c'est toujours classe de deviner un truc sur la personne à partir du microscope :)
C'est embêtant pour ta fille. Mais c'est infesté infesté, ou bien quelques uns? Si elle n'a pas de traitement et qu'ils ne sont pas là par centaines, ça va encore.(enfin après il y a forcément un risque que ça se développe néanmoins) Elle a des symptômes?

Pour les enzymes qui nettoyaient le sang chez moi, au début j'avais du bionutrics, très cher. Et après j'ai acheté un truc cheap sur iherb (je commence à dérailler, j'avais mis ebay au lieu de iherb). J'ai pris une marque où il y avait le plus d'enzymes possibles. Ca fonctionnait aussi. Bon là je ne retrouve plus le pot, j'essaierai de chercher si tu veux à l'occasion.
Je suis un peu fracassé en ce moment. Je n'arrive pas à bien dormir et j'ai augmenté les doses de vermox. Donc je ferais ça plus tard.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2018 10:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Te prendd pas la tête, je vais bien trouver sur iherb, de tte façon faut que je refasse une commande pour plein de trucs.

Ma fille, c etait plusieurs dizaines facilement decelables, sans ttmt ce n est pas la cata non plus, il a fallut attendre qu ils sortent des GB aussi.

M enfin on fait une belle famille de lymés, je m en serais bien passée. Mais bon le doc de Natsa m avait dit qu il pensait que 90% de la population devait etre porteurs de bactérie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2018 10:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et pour les genes, j ai les deux lol ! Je m eclatais vraiment au lycee en filiere S, surtout les maths, j adorais ca. Un DS etait plus un jeu qu une evaluation pour moi.

Et le bricolage, ben avant d etre malade, j ai refait toute ma vieille longere avec mon pere, je suis une pro du placo. Maintenant, c est plus trop possible, mais viendront des jours meilleurs.

Et le herx, et bien oui ca m a traversé la tete, j ai fini l aprem hier avec mon côté droit qui me lançait de partout dans les nerfs, ca faisait longtps, plus le bruit de neige ds la tête, les yeux qui voient en caleidoscope, et ca s est calmé avec le sauna.

Bon courage avec ton vermox, ca a l air de te manier sérieusement...
Tu as déjà essayé le ntz ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Sep 2018 00:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha ouai bah dis donc ce n'est pas donné à tout le monde d'être bon en maths. :lol:
Moi j'ai toujours eu du mal avec les maths. J'ai fait un bac S aussi, et études scientifiques derrière. En biologie j'étais bon, physique aussi après le lycée. Mais les maths... je crois que ce n'est pas assez concret pour moi, ça ne s'applique pas dans le réel.

Oui tu pourras peut-être recommencer à bricoler un de ces jours.

Sinon hs : je voulais laver mon chien au savon de marseille. Je l'ai laissé sans surveillances quelques minutes. Et quand je suis revenu il était en train de croquer le savon... :shock: :twisted:

Ca ressemble a du herx ce que tu décris.
Oui sinon le mébendazole c'est relativement violent sur moi. Je n'ai plus trop de migraines, mais ça me casse physiquement. Par contre j'ai peut-être la jambe moins paralysée. Mais pas sûr car c'est fluctuant, par moments ça va mieux qu'à d'autres.
Je n'ai jamais testé le mébendazole sinon. Il faudrait peut-être que j'essaie un jour. Pour le moment les choses que je prends semblent agir, et être suffisamment puissantes, donc bon.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Sep 2018 15:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:lol: Je vais devenir fan de ton chien, en tout cas ca m a bien faite rire !!

Vivement que j aille mieux durablement pour pouvoir en ravoir un, ca me manque bcp. Les promenades sont bien moins sympas sans un toutou qui court dans tous les sens et qui est content à longueur de journée.

J aimais bien la svt aussi, j avais eu 20 au TP du bac, la prof etait trop fière, je l avais entendue se la peter auprès des autres profs du lycee que ce soit son élève qui aie eu cette note lol. Physique aussi mais plus chimie.
Mais c est loin tout ca, le bac en 2003...

J ai hate que mon fils y soit aussi, que je m y remette en même temps. Bon pour le moment, c est pythagore, ca je maitrise encore 8) .

Concernant le ntz, je pense que ca fait son effet, en tout cas je progresse mine de rien, cest en dents de scie, deux pas en avant, un en arrière, mais le bilan à 2 mois est plutôt positif, et avec Buhner par dessus, je vais toutes les exploser ces bacteries :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2018 01:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui sans lui je ne sortirai pas beaucoup. Mon seul sport quasiment c'est de le promener.

Bah dis donc c'est la classe! :)
Moi en SVT, j'avais eu des mauvaises notes toute l'année de terminale. Mais j'aimais bien quand même. Et au bac j'ai eu 17, sans réviser. Enfin en fait il y avait une manière de rédiger les sujets selon qu'ils demandaient un type 1 ou 2, un truc du genre. Et je n'avais jamais capté ça avant. En gros je n'ai appris que ça avant le bac et boum. :lol:

Bah écoute j'espère :wink: Tu as moins de crises violentes où tu as mal d'un côté déjà?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2018 11:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, en svt, comme en histoire, tout n etait qu une question de methodologie à suivre, si tu avais compris la marche à suivre et connaissais un peu ton cours, ca allait tout seul !

Sinon, hier rebelotte de crise de côté droit, mais 3eme jour de jeûne c est la periode pas glop à passer. Et le soir, on a regardé le 2eme jurassic world, et j y voyais rien, la vue floue comme pas possible.

Sinon j ai eu mon 2eme rdv avec mon naturo, ca m a fait prendre conscience des progrès accomplis. On continue Buhner à fond, le ntz, et j attends ses recommandations pour des plantes specifiques pour la vue, sortir les toxines des articulations ( le jeûne semble marcher pas mal là-dessus ), et toujours aider les nerfs à se réparer.

Voilà ! Bon courage à tous, et le meilleur dimanche possible. :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2018 12:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anais

Ton naturo il va toujours aussi bien?Il t'a un peu parlé de ce qui il a vécu pendant sa maladie ?Avait t'il des coinfections ,ses symptomes ,son moral etc?Ça rassure car il s'en est sorti comme ta copine dans les mêmes délais en plus.D'ailleurs ta copine elle a eu beaucoup de combinaisons d'antibiotiques ou pas ?c'est toujours intéressant de savoir.

Quand tu dis ton côté droit c'est quoi comme sensation que tu as?Tu as toujours tes griffures sur le corps?Combien de fois tu vas aux selles dans la journée excuse moi pour cette question mais mon médecin avait l'air de dire c'est important pour les toxines.Prends tu un draineur ?

Moi en ce moment la gorge qui racle depuis 3 semaines .Ça me rassure pas.Mon traitement est costaud . la minocycline j'ai pu l'avoir avec une ordonnance Française en Allemagne.J'ai eu aucun problème .
C'est assez dingue en France seulement milieu hospitalier c'est vraiment débile ce truc.

avec cette maladie je m'en imagine plein d'autres et toi comment tu es par rapport à ça?Je m'imagine le pire faut dire que vu les symptomes ça fait flipper.

Réponds à ce que tu veux quelquefois je peux être indiscrète sans m'en rendre compte mais ce n'est pas volontaire.

Bon dimanche
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2018 10:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Que de questions ! Lol

Alors le naturo, il va très bien, et son histoire est decrite ici et sur son site. J ai un peu fouiné sur le forum et je crois que son pseudo au debut où il etait là était "Nace". L histoire correspond en tous pointq en tout cas.

Mon amie, je sais qu elle changeait de combinaison tous les mois, et que c était 20 joursde prise et 1p jours de pause. Pas de flagyl ou fasigyne par contre.

Moi, je vais visiter mes toilettes tous les matins :wink: :lol: .
Je prends de la tisane de racine de pissenlit, d orties et d avoine pour la myeline des nerfs ( elle aide à la reconstruire).

Et sinon, je me fais une autre tisane à base de red root ( nettoie la lymphe), sida acuta et houttuynia contre bartonella. J y ajoute des morceaux de gimgembre que j aime bien croquer à la fin de ma tasse, ca fait du bien à l estomac. Et pour le goût, de la stevia de nutramedix, j emets une reserve sur son efficacité qui a été prouvée in vitro mais in vivo, c est une autre histoire. 3x par jour.

Pour mon côté droit, ca me fait comme dune sorte de chatouillis douloureux profondement dans les tissus. J ai une radiculite qui part d une vertebre un peu en dessous de l omoplate et qui vient jusqu au bout du nerf devant, donc ca me fait un point comme si j avais une crise de colique biliaire, d ailleurs j ai longtps cru que c etait ma vésicule ( j ai tjrs un doute mais les echo sont normales, il faudrait une scintigraphie pour mesurer la fraction d ejection de la bile mais en France, cest quasi mission impossible, alors qu aux usa, bcp de lymés sont testés pour ca).
Tous mes muscles à droute sont plus fatigables et contractés, cad que je ne peux respirer à fond parce que toute ma cage thoracique est contractée.
Et qd ca devient plus fort, c est sensation d arrachement des membres, gorge serrée à drpite et toute la moitié du visage et de la tête qui lance ( les nerfs).

Maintenant que je vois les spirochetes en direct et l etat de mon sang, je n ai plus de doute sur lyme.

Je pense que pour s en sortir, les antibios peuvent aider mais comme kitekat, il faut surtout travailler à rendre leur habitat inhospitalier et renforcer son immunité, soigner ses intestins, et tout ca c est difficile sous antibios. Mais rien n est incompatible.
Je vois un gd doc lyme à la fin du mois, je sais qu il va me prescrire des antibios, je verrai cmt je serai à ce moment là pour decider de les prendre ou pas, ou d attendre encore un peu...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2018 12:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anais

Sacré interrogatoire t'as vu !Et bien dis donc tu as bien fait les recherches pour le naturo.je pensais pas qu'il pouvait être sur le forum.
Bon je vais aussi prendre du gingembre.je me doutais bien que tu faisait tout pour visiter tes toilettes :lol:
Moi aussi des chatouillis profond dans ma jambe mordue .j'ai hâte que ça se débloque .

Bonne journée et merci pour les réponses
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2018 13:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, c est horrible comme sensation. Meme qd c est pas fort, ca ne laisse jamais tranquille. Mais les brûlures pour l instant me laissent tranquille.
J ai l'impression que mes pb à droite s intensifient avec mes tisanes d houttuynia, j y vais peut etre un peu fort...
Je bois aussi du kefir de fruit, et prends des probiotiques, histoire de me refaire la flore intestinale apres 18 mois d antibios...

Et désolée pour les fautes ds le message précédent, j ecris de mon smartphone et mes doigts dérapent, j ecris gingembre et non gimgembre :roll: , entre autres.

Et oui, je devrais me reconvertir en détective lol.
Non, serieusement, j avais lu son fil ya longtps, en cherchant je ne sais plus quoi sur un symptôme et je m en suis souvenu qd il parlait de son parcours avec le bca.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]