Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2018 21:43

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Sep 2018 04:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et il me semble que j'avais fait un post sur ce forum où je détaillais plus les tenants et les aboutissants.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2018 15:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, c est bien ce qui m a poussée à m y mettre aussi. Une etude sur 5 personnes et dans les conditions où elle a été faite ne vaut pas grand chose à mon humble avis.

Et aux usa, la microscopie a été reconnue comme un des meilleurs outils de detection de la maladie.

En tout cas on peut voir plein de trucs autres que les spiro, l etat des globules rouges, s il y a bcp de globules blcs ou pas, des signes d allergie...

Je suis en train de me documenter le plus possible pour arriver à analyser ce que je vois de la meilleure façon, pas simple.

En attendant, j aime bien voir mes globules blancs s attaquer en direct à des envahisseurs.

Et j ai reussi à passer sur l objectif x100 avec le principe de l immersion, l image est très belle, on est comme en 3d.
Mais ca fatigue bcp les yeux, avec la photosensibilité de lyme et les corps flottants...
Faut que je trouve le moyen d adapter une camera reliée à mon pc pour voir ca en grand écran.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2018 17:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui et sur le coup je ne savais pas toutes ces informations. Alors je ne comprenais pas ce qu'il se passait ^^

Pour le 100x, cet effet 3D est du au fait qu'il n'y a pas de diaphragme dans ton objectif 100x. La sorte de vue 3D est sympa mais elle a peu d'utilité diagnostique. En gros trop de lumière rentre dans l'objectif et l'effet fond noir est cassé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2018 19:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, on voit de beaux globules mais bcp moins tous ce qui se balade à coté. Et ca m a explosé les yeux.
Un avantage, ca m occupe tellement que je ne vois pas les journees passer.

Mais je me demande à quoi ressemblent les kystes, car je le vois pas specialement de trucs qui y ressembleraient. J ai vu une ou deux fois des sortes de raquettes de tennis qui flottent, je ne sais pas si c est ca...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2018 02:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, car la lumière pour faire du fond noir doit être très intense. Et du coup la lumière qui échappe au fond noir en passant sur les côtés peut être trop lumineuse pour les yeux.

Pour les kystes pareil tu peux avoir des choses qui y ressemblent et n'en sont pas.
En prenant de l'andrographis et du NTZ, c'est possible que tu n'en aies pas du tout. Ou très très peu.

Ils sont très ronds (sphériques).

Aussi tu as d'autres formes, ovoïdes, qui renvoient beaucoup la lumière. Ca fait des flashs brillants.
Il y a aussi une forme d' "haltère", ça fait deux petits ronds avec deux petits traits les reliant. Moi j'en vois rarement, mais d'autres en ont vu plus souvent.

En fait les formes que l'on voit dépendent de ce que l'on prend et ce qu'elles tuent. Normalement avec la griffe du chat + andrographis, ça tue toutes les formes. Et les deux dernières formes se développent plus dans des contextes spécifiques. Quand on prend des produits qui tuent les autres formes mais pas celles la. Je crois par exemple que la prise de cefuroxime fait se développer les formes ovoïdes brillantes.

Je t'invite à regarder mes vidéos pour voir les différentes formes. Il y en a une où j'ai mis des liens vers les formes que je connaissais. Je te mettrais ça demain soir.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2018 19:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis abonnée à tes videos sur youtube ( tu vas penser que je suis une groupie :lol: ).

J ai bien vu ces petits cercles ultra lumineux, mais pas bcp, et les petites haltères aussi, mais pareil, que très peu.

Hier, j ai remis la main sur un flacon d epp qui trainait ds le frigo, du coup j en ai pris 3 fois hier une bonne gorgee et idem aujourd'hui.
Plus de spiros que les autres jours apres écrasement de la lame.

Pour mon fils, j en ai vu de beaux specimens, mais pas énormément, et vu qu il n a pas de symptomes, on va surveiller, dorloter les intestins et booster un peu le SI pour l hiver. Mon compagnon pareil, au debut rien, puis une heure plus tard, j en ai trouvé qq uns, mais très peu.

Reste à faire ma fille, qui elle a eu 2 piqures dont une avec erytheme l an dernier.

Par contre, mon fils avait plein de globules rouges bizarres en forme de 8, comme s ils etaient etranglés avec un elastique au centre.

Et moi, je n'ai quasiment pas de petits points qui grouillent dans tous les sens comme j'ai pu voir sur plein de videos et chez mes 2 bonhommes aussi...
J avais eu un dosage des triglycérides au tout debut de la maladie, ils etaient dans les choux, je n ai pas dû remonter...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2018 22:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lol, une fan!
En plus je n'ai pas refait de vidéo depuis des mois. Mon micro est plus ou moins inutilisable en ce moment.
Et je sais ce qu'il se passe en général au feeling.

Bah tu dois en avoir pas mal pour voir des haltères ou autres formes bizarres. Moi je n'en ai vu qu'après plusieurs années.
Et c'est un lymé américain qui a trouvé que c'était lié à la borrelia.

L'EPP ça agit plutôt contre les kystes. Mais l'andrographis aussi. Quand tu seras aux doses max, normalement tu n'en verras plus dans ton sang.

Pour les petits points, tu as fait les prises de sang à la même heure?
En fait quand tu le fais à jeun, il y en a bcp moins. Moi je regarde le sang à jeun, c'est plus facile de repérer les spiros comme ça. Tu peux le faire après manger, mais genre max 1/2 h après avoir mangé. Après ça devient envahi de ça (chylomicrons)

Ouai à des fois les gens en ont un peu, mais le nombre n'explose pas même sans traitement. Mais ils peuvent avoir des petits symptômes. Genre oublier des trucs ou des douleurs/problèmes divers.
Ma mère a ça par exemple. Elle se plaint toujours d'oublier des choses, est trop stressée, je lui ai dit 1000 fois qu'il faudrait qu'elle prenne un petit traitement, mais elle ne le fait pas...

Pour les globules rouges en forme de 8, faudrait que tu prennes une photo. Mais c'est bizarre oui.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2018 12:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce matin, profusion de spiros libres apres ecrasement de la lame, il y en avait llittéralement partout. Je regarde pendant un quart d heure, descend prendre mon dej, et fais une video de 10 min.
Je pars faire autre chose pendant qq min, et quand je reviens, plus aucun spiro nulle part, par contre que des petites formes ovales bien brillantes partout, et plein de batonnets immobiles. J avais pris mes herbes juste avant mais j ai galéré ds les reglages et j ai recommencé 3 lames, alors que c etait juste le condenseur qui etait un peu descendu dans son logement et ne faisait plus contact avec la lame :mur. Le ttmt a eu le tps de passer dans le sang.
Dc j en deduis que la griffe du chat a tué qq spiros et que tous les autres se sont mis en kystes.

C est assez dingue.
La je viens de prendre une grosse gorgée d epp, je vais regardé ce que ca donne. :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2018 17:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Héhé, oui tu vas voir c'est assez ouf ^^
C'est pour ça que ça me fait doucement rigoler les gens qui n'y croient pas une seconde. Quand on voit le résultat des traitements avoir une action en live...

Ca serait cool que tu mettes des vidéos sur youtube. Ou sinon les uploder chez free : http://dl.free.fr/
Tu as flmé avec un smartphone?
Je serais curieux de voir ce que ça donne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2018 17:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Dans cette vidéo tu peux voir des spirochètes qui ont différentes formes. A un moment on voit des formes d'haltères et j'ai mis que ce n'était pas des spirochètes. Ce ne sont pas des spirochètes mais bien des borrélia.
Et dans la description de la vidéo tu pourras trouver des liens vers d'autres formes ainsi qu'une explication :
https://www.youtube.com/watch?v=BSoX5J1jt8A

Et c'est en ça que se sont transformés tes spirochètes? :
https://www.youtube.com/watch?v=ac3Z1XbdvW8

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2018 19:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, c etait pareil, des petites gemmes, mais tout etait devenu immobile. Mais c est bien ca, et j en ai déjà vu qq unes dans du sang "mobile"...

Et mes spiro sont en grande majorité tres fins, comme ceux que tu montres tous frais sortis de kystes. Ca colle bien avec l action du ntz, de l andro et de l epp !

C est ouf la transformation en direct ds un des liens, en une fraction de seconde, paf !

Sinon, oui j essaye de filmer avec mon smartphone mais c est galère, la qualité est bien moins bonne que tes videos. Mais bon, je vais essayer de mettre ca sur youtube, si ca peut faire avancer la science :lol:
Par contre, je crois bien que je me ré envahis de champots, j ai plein de paquets "bouclés" un peu partout, et ca correspond avec les images de "yeasts" que j ai pu voir. Fais ch..r.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2018 22:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, tu me diras quand tu auras posté des vidéos, je regarderai.

En fait présence de spiros fins en quantité = pas assez de traitement anti kystes au contraire.
Ce sont les spiros fins que tu as vus en quantité énorme le matin?
En fait les kystes se retransforment en spiros pendant la nuit. Pareil le matin tu peux avoir des kystes, ensuite tu vois des tonnes (parfois milliers et milliers) de spiros fins.

Et ça ça s'arrête quand tu traites correctement les kystes. A savoir que la griffe du chat sans anti kyste tue les spiros mais entraine leur production massive.
Je pense que c'est lié au fait que tu as commencé la griffe toute seule. Et l'andrographis n'est efficace pour vraiment tous les tuer au moins dans le sang qu'à partir d'une certaine dose.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Sep 2018 11:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ca tomve bien, j ai doublé l andro hier ou avant hier je sais plus. Je suis passée de 4 gelules maison de 400mg à 4x2 soit 8 par jour. Plus EPP, plus ntz.

Si avec tout ca ca ne commence pas à leur taper un peu dessus !

J ai mis une courte video réalisée ce matin ( celle d hier etait vraiment trop pourrie), mais je galere encore à tenir le smartphone, j au cru deviner que tu mettais du double face ou un truc comme ca sur ton occulaire ?

Ya pas gd chose à voir, quelques malheureux spiro. Peut etre y verra tu des kystes, moi je ne suis pas sûre, mais c est pas evident qd on n a pas l image en direct.
https://youtu.be/qv29ui5zrzw

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2018 05:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Alors, déjà ton microscope semble bien réglé, félicitations! :)
Ca ne parait pas comme ça, mais il y a plein de gens qui n'arrivent pas à bien le régler, on voit mal et tout.
Là il est bien réglé et tu as la bonne quantité de sang sur la lame. Donc nickel!

On voit clairement des spirochètes. Par exemple on en voit un une fois que tu as zoomé. Pour toi c'est un fin celui-là? Il me semble normal. (mais après c'est difficile d'évaluer avec le matériel de qqun d'autre)
En tout cas si tu vois une diminution des spirochètes fins ça veut dire qu'il y a moins de kystes pour moi. Pour les normaux c'est autre chose par contre, c'est plus sur la griffe du chat que ça va jouer.

Alors j'ai peut-être vu des choses qui ressemblaient à des kystes. Mais si c'est le cas tu n'en a pas beaucoup, alors ça va. Le zoom n'est pas assez élevé pour que je voie vraiment.
Tu peux avoir des situations où tu as énormément de kystes... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=CunNS0PLzlY

Sinon oui j'ai une webcam fixée avec du scotch double face. Mais un smartphone il ne tiendra pas bien et risque fortement de tomber si tu essaie de le fixer comme ça. Néanmoins ça peut le maintenir en face si tu le tiens en même temps. Ou alors il faut essayer de bricoler un support.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2018 05:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sur la vidéo je venais de commencer l'andrographis car le protocole avait été modifié. (avant il n'y avait pas cette plante)
Et ça me donnait des herxs sévères, normal vu la tonne de kystes.
J'ai mis que je prenais 1/3 de dose par jour, mais je crois que je me suis planté et je prenais moins. Ou bien j'ai du rebaisser les doses en cours de route, je ne sais plus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]