Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2018 21:08

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Sep 2018 20:01 
membre actif
membre actif

Bsr, je voulais juste partager avec vous l emotion qui m etreint en ce moment même, je viens de remonter ma jument pour la 1ere fois en 2 ans !

J etais tellement bien pendant cette balade, meme si les douleurs sont revenues pendant le trajet retour, j en pleure de joie ( lyme rend hypersensible aussi je crois bien...).

En tout cas merci à ceux qui sont là dans les moments difficiles pour remonter le moral et redonner le courage de se battre. :hihi

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2018 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Génial !
Je suis contente pour toi et la jument :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2018 21:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon bah c'est super pour ton cheval!
J'ai vraiment l'impression que tu as peu "d'inertie", car tu peux aller mieux super vite, comme mal super vite aussi. Tu n'as pas Lyme depuis super longtemps, non?

Sinon pour le bain de pied, moi je mettais des "accoups", c'est à dire que je branchais débranchais et ça me faisait des chocs électriques ^^
Après c'est compliqué, mais j'ai déjà testé par exemple de faire passer le courant d'une raquette électrique pour tuer les insectes dans du sang, et ça n'a pas tué les spirochètes.
https://www.youtube.com/watch?v=Bcpq2ML2SvE
Ca n'a pas l'air de leur faire grand grand chose.
En fait dans un liquide, l'électricité ne passe plus sous forme d'électrons, mais ce sont des ions qui circulent.
Je pense que ce qui pourrait fonctionner quand on fait du zapper ou du bain de pieds avec un courant électrique, c'est qu'on introduit certains ions dans le corps. Par exemple avec de l'eau salée, des ions chlorure ou sodium vont peut-être pénétrer dans le corps.
Ce n'est pas le courant en lui-même qui va avoir un impact en gros, mais les ions qu'on fait rentrer.

Pour les connecteurs tout ça, soit tu as un magasin d'électronique dans ton coin (mais ils sont rares), soit il faut commander sur internet. Genre sur Conrad par exemple. Sinon sur les sites chinois comme gearbest/banggood, ils vendent aussi des connecteurs.

Perso je te déconseille fortement l'ozone maintenant. (edit: je viens de voir que tu ne voulais pas en prendre maintenant) J'ai de bonnes raisons de penser que ça attaque les biofilms. Et il vaut mieux stabiliser (=buter :lol: ) le nombre de spirochètes d'abord. Ceux qui sont planctoniques (= libres).
En fait tu peux tuer tous les spiros visibles dans le sang rapidement, mais ne pas aller mieux. Il y en a encore plein dans d'autres zones et peuvent revenir dans le sang dès le lendemain.
Enfin quand j'en prenais, à des fois je prenais de la bouillie de basilic pour couper la réaction (très très antioxydant) si elle était trop violente. Et j'ai eu des jours où ma jambe était totalement déparalysée suite à la prise du basilic. Néanmoins sans refaire l'ozone j'ai déjà repris du basilic et ça ne fonctionne plus.
L'ozone j'ai arrêté car ça me donnait des réactions cataclysmiques au bout d'un moment (= j'ai cru que j'allais y passer...). En fait plus ça allait, moins je pouvais en prendre. C'est pour ça que je pense que ça a détruit des biofilms. Et c'est peut-être aussi mauvais pour la santé.

Modifié en dernier par Crixus le 15 Sep 2018 22:14, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2018 21:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon oui, ça m'est déjà arrivé aussi de prendre le mauvais produit ou alors d'oublier que j'en avais pris un et de doubler et après de dérouiller ^^
Récemment je crois que j'ai pris une dose en trop de vermox et après j'ai dégusté...
Ce sont des choses qui arrivent :marto

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2018 23:20 
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Salut Vero.
Oui, je continue les plantes du naturo suisse, elles sont à visée calmante du systeme nerveux et antivirales.
Comme j avais commencé Buhner juste avant et le ntz, je les ai continués.
Mon infection, probablement ancienne ( piqure suspecte à 12/13 ans suivie de maux de genoux qui m ont permise d etre dispensée de sport jusqu au bac :mrgreen: ), et surement réactivée en octobre 2015 où j ai fait un choc septique ( réa, grosse antibiotherapie et mon 1er herx sans le savoir), à la suite duquel les douleur s articulaires se sont installees, puis d un coup en juillet 2016 les pb neuro ( malaises, decharges electriques, montees d adrenaline, insomnie etc).

Voilà Romain pour l historique. Rajoute une main laceree par un chaton sauvage un mois apres l episode du choc septique, je pense que la barto vient de là car les pb se sont declenchés peu après alors que j avais récupéré assez bien pour qqn qui avait failli y passer.

Sinon, mes montagnes russes ont l air de dependre de plusieurs facteurs : la volonté de se dépasser ( je pleurais ds mon canap en ayant mal partout avant de me defier d essayer de monter), et le grand air.

Je vois que j ai clairement fait des progrès car j ai tjrs les douleurs neuros et les muscles qui deconnnent total à droite ( qd je fais un effort physique, je me sens bien mieux, je dois même me freiner car les consequences immédiates ne sont pas terribles), mais j arrive à mieux surmonter ce qui se transformait en enfer permanent depuis 18 mois. Bon ce soir, comme prévu je paye ma dette de cet apeem, clouée sur mon tapis à pics, et mal partout pour changer, jbe droite raide etc...

Et j ai de gros pb avec mon dos à droite, d ailleurs tout part de là, le long de la colonne le muscle est raide comme du bois. Le kiné n a jamais reussi à le détendre, les relaxants muscu ne font rien, le rivotril a marché au debut mais c est fini...bref, le fait de se tenir bien droit qd on marche ou monte à cheval soulage grandement ce muscle.

J ai aussi accepté finalement d augmenter un peu le lyrica, car entre les douleurs articu, muscu et neuros, si on peut baisser l intensité d une des trois, je prends. Même si c'est du cache misère, tant pis.

Pour l ozone, tinkiet je ne comptais pas en prendre lol ! Mais c est dingue ca de trouver un truc quo soulage et qu apres ca ne marche plus :marto

Et le coup de se mettre des decharges electriques en jouant avec le contact sur la pile, je l ai fait aussi, ca m amusait ( on fait ce qu on peut...).

Bon, j arrete mon roman, et vous souhaite une bonne soiree.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2018 01:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, ce n'est pas récent alors du coup.

C'est vrai que la bartonellose peut être immunosuppressive.

A des fois le corps se maintien bon gré mal gré, et paf, l'infection ou le problème de trop et ça lache.

Oui après si tu fais des progrès en dents de scie, mais que globalement cette courbe en dents de scie va vers le mieux, c'est que c'est positif.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2018 18:07 
membre actif
membre actif

Pfff , retour au fond du seau...
Deux sessions de cheval m ont achevée ( motivée par mon exploit de samedi et voyant la deprime revenir, j ai remis ca hier, sauf que j avais déjà bcp moins d energie avant de commencer et ca m a tuée ). J ai commencé à sentir ma jambe se raidir en plein galop, pas bon, puis amplification des symptômes toute la soirée.

Aujourd'hui, comatage ds le canap, zero force et mal partout, genoux hanches epaule doigt, électricité bref berk berk.

Reaction possible aux plantes, suis passée à 3x2 gellules de griffe du chat et 2x20 gouttes d houttuynia jeudi dernier ( 5 jours).

Comme une nouille je n ai pas fait gaffe et ai pris 4 jours de ntz au lieu de 3 la semaine dernier :boulet .

Mdr, j ai fait du kefir de fruits, mon compagnon est en train d en servir aux enfants en disant que c est du soda fait maison. Verdict : trop bon !
La derniere fois, on n avait pas rusé, verdict : beurk !!!

Et on leur apprend à ne pas mentir...

Bon, vivement slam et QPUC que ca me passe le tps jusquà ce soir et DODO.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2018 18:52 
membre actif
membre actif

Ah si, ca fait plusieurs fois que je prends ma température à differents moments de la journée.

Sans surprise je ne depasse pas le 36,5 ds le meilleur des cas, mais le pire, c est apres le sauna ( j en fait tous les jours), je suis systematiquement à 35,5 !! :shock:

Si qqn a une experience similaire, parce que là j en perds mon latin !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2018 16:51 
membre actif
membre actif

Bon, j ai reçu mon microscope hier soir, finalement pas compliqué à monter et grace aux videos de Mr Crixus, facile à utiliser.

Pas déçue du resultat, des borrelias qui sortent des globules rouges au bout d environ 20 min, mais pas en très grand nombre (2 ou 3 dans le champ de vision du microscope ).

Et aujourd hui, 2 "vers" morts dans une tte petite goutte de sang au milieu des globules rouges. Berk !!

Selon le moment de la prise de l echantillon, il y a plus ou moins de borrelies, plus le matin à jeun, et quasi rien en milieu de matinée.

Par contre, c est la cata au niveau des symptômes...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2018 05:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, bon bah super pour le microscope! :)

Et tu voyais donc 2/3 spiros sur chaque champ de microscope? (un champ = la zone qu'on peut voir sans se déplacer)
Tu as vu ce nombre en ayant écrasé le sang ou sans l'avoir fait?
Si tu l'as vu sans écraser, ça veut dire infestation très importante. Si c'est en écrasant ça va, mais c'est normal qu'il n'y en ait pas trop vu que tu prends les plantes de Buhner.

Alors après il faut aussi se méfier car on peut voir d'autres choses qui peuvent faire penser à des spiros. Ils bougeaient bien par eux mêmes? Genre vivaces et bien vivants.

Si tu as vu des filaments extrêmement longs, genre 3/4 diamètres de globules rouges de longueur, c'est que c'est autre chose. (il peut y avoir les deux, des spiros et ces filaments)
Les filaments ne sont pas très rigides, un peu "glaireux". Tandis que les spiros montrent une grande rigidité, pour faire une analogie, un peu comme s'ils étaient "musclés".

En tout cas c'est cool que ça marche si facilement pour toi, bien joué! :cool

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2018 13:18 
membre actif
membre actif

Alors, tjrs aussi mal ce matin...
J ai re-regardé mon sang hier soir et ce matin, j ai trouvé un ou deux spiros mais sans plus, pourtant oui, j ecrase bien la lame, et je regarde pendant au moins une heure.

Par contre, encore 2 vers ! Un tellement gros que je ne le voyais entier qu en X80, et l autre bcp plus petit visible en X200, voire meme X800 pour voir les details du corps ( beurk et beurk!!).

C est horrible de savoir qu on a le sang blindé de vers !

J espere que le ntz deglingue ces horreurs, en tout cas meme si je me sens très mal, les plantes ont l air de faire leur effet car mon sang est relativement "propre" niveau spiro.

Par contre, j ai regardé celui de mon conjoint ce matin aussi, et ben rien à voir. Ses globules rouges etaient tellement beau qu ils semblaient presque en 3d, rien à l interieur ( moi je vois des trucs bizarres dans les miens, certains ressemblent à des litchis, et jai bcp plus de globules blancs aussi), le plasma est tout propre, bref jai du boulot côté terrain...

D ailleurs apres une semaine d arret du triflucan, malgré le relais pris avec des trucs naturels, la cabdidose est revenue, et l acidité avec...

En tout cas c est fascinant de voir le monde du tout petit, et de voir en direct qu effectivement il y a bien qqchose qui cloche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2018 15:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

L'idée de regarder ça de mon propre corps me lève le coeur ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2018 20:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce que tu vois ce ne sont probablement pas des vers, mais des fibres.
Si tu peux prendre une photo par ex avec un smartphone que tu poses sur l'oculaire, je te dirais.

Sinon le truc chez moi qui rend le sang impeccable, ce sont les enzymes digestives. Après au niveau symptômes par contre ça ne change pas grand chose. En général le sang des malades est destroy. Et le sang des gens en bonne santé est "clean". Mais il y a des exceptions.

Peut-être que la différence matin/aprèm est liée au fait que l'aprèm tu as pris les traitements.
Tu peux faire l'essai d'arrêter les plantes de Buhner 1 ou 2 jours, et comme tu n'as pas traité les biofilms (quoi que peut-être le NTZ, je ne sais pas), tu devrais voir une très forte augmentation du nombre de spirochètes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2018 23:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
La bactérie Borrelia Burgdorferi, agent de la maladie de Lyme, observée en microscopie à fond noir – ici à partir d’une culture in vitro. CDC — National Center for Infectious Diseases via Lenny Flank/Flickr, CC BY-NC-SA

Avertie par une association de patients que certains utilisaient cette technique à la maison, notre équipe a souhaité l’évaluer. En effet, si cette technique extrêmement simple à mettre en œuvre pouvait faire ses preuves, cela révolutionnerait, ni plus ni moins, le diagnostic de la maladie de Lyme. Nous avons ainsi réalisé un essai, avec nos collègues médecins de l’équipe du Pr Christian Perronne à l’hôpital Raymond-Poincaré de G (Hauts-de-Seine), sur deux groupes de sujets : des malades qui avaient obtenu un résultat positif en utilisant cette technique chez eux (témoins positifs de notre étude), et des personnes en bonne santé (témoins négatifs de notre étude).

Résultat : toutes ces personnes, malades ou non, se sont révélées positives au test de la goutte épaisse ! On voyait bien des bâtonnets en forme de petits serpents, ressemblant à s’y méprendre à la forme typique de Borrelia, sortir des cellules de malades… mais aussi de celles des personnes en bonne santé. Nous avons conclu que cette technique ne pouvait pas être utilisée comme moyen de diagnostic, puisqu’elle déclarait positifs des individus malades, mais aussi des individus en bonne santé.

http://ffmvt.org/lyme-le-grand-bazar-de ... pistage-2/

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2018 04:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Annie, c'est moi, ainsi qu'un ami qui fait aussi de la microscopie à fond noir, qui avons réalisé les essais lors de l'expérience.

Et les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le prétend. Je t'invite à lire la section des commentaires de l'article d'origine où j'ai posté une réponse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]