Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 11 Déc 2018 23:21

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Sep 2018 14:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Natsa :)

Aujourd'hui tjrs pas du tout la forme, mais ca va bien finir par passer...
L herx à l houttuynia semble se confirmer : 3 griffures apparues à des endroits bien protégés par des vetements ces derniers jours.

Tres mal au dos, mais ca semble corrélé à l estomac qui morfle aussi en ce moment. Et hier de brèves bouffées de chaleur en pleine journée à rien faire, ca fait un moment que je n ai pas pris d artemisia, va peut etre falloir refaire une cure.

En tout cas pour les douleurs, le baume du tigre ca fonctionne bien, tant que l effet glaçon dure.
Rentrée demain, j espère etre en capacité d au moins accompagner ma puce à l école.

Bon dimanche à tous. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Sep 2018 03:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Arf, bon courage à toi. :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 11:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr. Alors semaine tres bof, voire même beurk certains jours.
J ai dc introduit comme prevu l andrographis même si je n étais pas en forme, de tte façon on ne l est jamais vraiment alors je nai pas attendu. Une gelule pendant deux jours, puis deux puis trois depuis hier.

Je me suis coltiné une fatigue de dingue comme jamais, jeudi ( seance osteo et acupuncture, il ma tout trouvé en vrac, foie systeme nerveux estomac...) et vendredi, j ai comaté dans mon canap les deux jours, ouvrir les yeux etait un effort en soi.
Toujours mal à droite, les genoux aussi mais j ai connu pire. La voiture redevient galere à supporter.

Apres un mois de triflucan 200, mon ph urinaire redevient presque neutre en journée, ca colle avec ce qui est decrit ds le manuel du lymé ( je continue bien sûr le ntz). Le salivotest ( je ne le prenais pas au serieux mais les résultats sont là) est aussi passé de filaments qui coulent direct au fond du verre à salive normale qui flotte sans rien de particulier. J ai le cerveau ds un brouillard phénoménal par moments, je penses que les mycotoxines doivent y etre pour qqchose.

Romain, si tu passes par là, c est quoi tes doses en mg pour les plantes buhner ? Je ne sais pas si je dois monter la griffe du chat ( 3x500mg/jr), je sais que c est individuel mais avec tes observations microscopiques, tu as peut etre vu une certaine efficacité en fonction des doses prises...

Sinon, je nai plus mal à une dent qui etait devenue hypersensible, et mes acouphènes ont cessé du jour au lendemain aussi. Je gagne en endurance, malgré la fatigue, je me force à aller marcher quasi tous les jours et qd ca va mieux un peu de renforcement musculaire, les courbatures durent bien moins lgtps que ce que j endurais ces derniers mois ( 2 jours puis elles regressent, comme qqn de normal en fait).
Je m obstine à essayer de reprendre un peu de sport en protegeant les genoux comme je peux parce que je suis persuadée que c est capital pour retrouver la santé. Je me suis acheté une plateforme oscillante ( en promo), je ne sais pas si ca muscle vraiment mais vu comme ca secoue, je pense que ca aide vraiment pour la detox.

Voilà, comme d hab, bon courage à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 19:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Alors pour les doses, il faut augmenter en fonction des herxs surtout. Si tu veux, au début ton corps est blindé de spiros partout, il y en a des masses dans le sang. Donc
même des faibles doses ça suffit car ils sont facilement accessibles.
Par contre pour bien les tuer le plus possible une fois que les herxs diminuent il faut prendre les doses complètes (sans dépasser car on ne sait pas si les plantes ne deviendraient pas toxiques). Et encore que je suis sûr que le protocole Buhner n'atteint pas bien l'intérieur des biofilms et les spiros "cachés", mais ça fait déjà le ménage.
De ce que j'ai remarqué, pendant un moment j'ai pris des doses "d'entretien", car je testais autre chose. Et je ne prenais qu'1 dose sur 3 par jour. Et ça n'a pas suffit. J'ai senti que ces saletés se redéveloppaient, et confirmé au microscope.
A 2 doses sur 3 par jour ça semble les maintenir en respect (toujours pour de l'entretien)
Mais dans tous les cas, l'andrographis je l'ai commencé en fragments de comprimés au début... C'est à dire peut-être 100/200 mg/ jour et ça m'arrachait la tête ^^
Et ça tuait des trucs très clairement. Maintenant les doses complètes ne me font quasi plus rien.

Donc premier point, je te conseillerai de ne pas augmenter la griffe du chat quand tu es en période d'introduction de l'andrographis. Et ensuite d'augmenter progressivement selon tes réactions. En gros s'arranger pour ne pas avoir de réactions trop violentes mais progresser quand même dans les doses.
En 2/3 mois tu devrais pouvoir atteindre le max, après je pense que ça dépend des gens, ça peut être beaucoup plus rapide, ou bien plus long.

Pour la griffe du chat, les doses selon le poids, tiré du site "buhnerhealinglyme" :
Cat’s Claw capsule = 500mg
75Kg adulte : 1-4 tablets 3-4x daily
50Kg adulte : 10 tablets total daily split into three doses
30Kg enfant : 5 tablets daily split into three doses, tincture is probably better here
15Kg enfant : 3 tablets daily split into three doses, but would prefer tincture for child this small

Perso je prends l'équivalent de 4 gélules 3X/jour (je pense que 4x/jour ne servirait à rien). Donc 2 grammes 3X/jour.

Pour l'andrographis, il ne donne pas les doses en fonction du poids. Perso je prends la dose max par jour :

3. Andrographis (Andrographis paniculata)
• Capsules: Begin with a small dose and work up. I would recom­mend 600 mg (1 capsule) 3x daily to begin with, for one week. Then, if there are no side effects, increase the dose to 2 capsules 3x daily. Please check the side effects on this herb: Unpleas­ant allergic reactions can occur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 19:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon perso moi les oscillations ça me paralyse ma jambe qui a un problème. C'est assez du délire ^^
C'est chez le kiné que ça me faisait ça. Sur la machine normale ça allait. Et un jour il m'a mis sur une ancienne qui est plus puissante et ça m'a fait un sale effet.
Mais peut-être que mécaniquement ça destocke des choses. En tout cas ça fait circuler le sang. C'est possible que ça ait un intérêt.
Bon tu nous relateras tes expériences avec cette machine dans tous les cas. :o

Et sinon ta soeur malade, c'est celle qui fait de la biologie?
Elle pourrait peut-être s'essayer au microscope maintenant qu'elle est pleinement concernée?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 20:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lol oui je n'ai qu une soeur ! Mais ils n ont pas de fond noir à son labo. Par contre ils font les pcr et ont mm investi dans la genetique, elle pourra prendre son sang et faire des analyses en disant que c est son chien ou autre si besoin. On n a pas encore ses resultats pour l instant, mais je ne me fais guère d illusions.

Le microscope, je me le payerai peut etre à Noël, mais il faudra que tu me brieffes, parce que j ai fait S au lycée mais c est très loin !!!! :lol:
Si j en trouve un pour 500€ max et que j arrive à m en servir surtout, ca serait top.

Les oscillations, ca me fait du bien aux jambes pour le moment, mais c est dans le ventre que c est dur, ca contracte les abdos un truc de malade et comme j ai dejà ceux à droite qui sont crampés en permanence, ca empire un peu le truc.

Cet aprem, on a fait decouvrir Nevers à nos enfants ( les campagnards sont de sortie), les eglises, la cathedrale, les petites rues moyenâgeuses, on a cavalé bien 7 km, je n'en pouvais plus. Mais les gosses etaient tellement contents. Encore qqchose mm si ca a été dur dur avec les nevralgies et les muscles qui brulent, que je n aurais pas pu faire il y a encore qq semaines.

Bon concernant Buhner, j ai de la marge...1,5g de griffe et 900mg d andro. Par contre, mes gelules ( nature's way je crois) contiennent de la poudre marron alors que la poudre en vrac que jai recue de lymeherbs est vert pâle...

Soirée nostalgie avec Amelie Poulain au programme histoire de bien finir. On payera les pots cassés demain...

Merci en tout cas de tes infos Romain :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 20:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha ok pour ta soeur :o

Bon, même si tu risques de dérouiller demain et après-demain, ça vaut quand même le coup de sortir de temps en temps. Moi j'ai pu partir en vacances récemment et c'était vraiment bien! Ca faisait des années que je n'étais pas parti. Enfin ça faisait 3 ans, et la fois d'avant où j'étais parti ça avait été cauchemardesque et pareil avant cette fois là, ça faisait déjà plusieurs années que je n'étais pas parti...
C'est bien que tu progresses en tout cas.

Oui pour ta poudre il y a clairement un problème. L'andrographis doit être verte, pas du tout marron. Moi je la commande carrément en morceaux et je fais la poudre moi-même, donc je connais bien. C'est peut-être pour ça que tu peux en prendre autant aussi rapidement remarque ^^
Au passage, quand tu la fais toi-même, l'andrographis est surpuissante, et ultra amère! Largement plus que la poudre et ça pendant bien 3 semaines/1 mois. Mais bon c'est un peu galère à faire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2018 20:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Après probablement qu'ils ont rajouté quelque chose dans les gélules : autre plante ou autre, qui la rend marron...
Et la poudre à l'intérieur des gélules est amère?

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2018 16:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, gout amer, mais en les ouvrant, je me suis aperçue que la poudre etait toute collée, pas seche en fait. Elles datent un peu ( 18 mois).

Du coup, je suis passée direct à ma poudre en vrac fraîche. Je vais mettre ca en gelules et en avant Guingamp.

Sinon, pas de courbatures aujourd hui, mes symptômes habituels de raideurs et nevralgies à droite. Donc :cool

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 03:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:bvo

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 11:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt.
Bon, retour à la catastrophe, ce côté droit avec sensations d arrachement des membres et des organes est de plus en plus fort, j ai des frissons à l intérieur, comme de l électricité à faible courant partout et je pleure toute la journée depuis hier.

Herx ou pas j en sais rien, j en ai juste marre de cette m...e. Dès qu il me semble avoir un peu de mieux, c est pour replonger pire derrière, et ca depuis 2 ans. Je sais que le ttmt est long, mais les "bas" sont tjrs plus presents que les hauts et bref j en ai marre marre et marre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 13:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Allez, courage, ton obstination va finir par payer ! Cest long oui, cest pénible oui, cest même insupportable des fois, mais il y a une petite lumière qui brille là-bas au bout du tunnel. Fixe la et ne lâche rien !

:ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 14:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Thierry pour ces encouragements chaleureux !

Analyse sanguine ce matin : leucocytes en baisse (3800 pour mini 4000), lympho aussi mais dans la norme basse (1500), et transaminases au double de la norme. Je soupconne le triflucan d en etre responsable donc pause en attendant de voir ma doc traitante jeudi, même si elle ne connait rien à lyme...
En tout cas, ma douleur au ventre est expliquée maintenant...

Ne pas lâcher la rampe et s accrocher à la lumière, Dieu que c est difficile.

Modifié en dernier par bullekideambule le 12 Sep 2018 14:58, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 16:30 
membre actif
membre actif

anais

Ton infection date de quand tu sais? Je me souviens plus si je t'avais déjà demandé .

Moi aussi pas facile de garder le moral avec les douleurs chaque jour.Mais je crois que Thierry commence à aller mieux et il a mis 3 ans .S'il repasse par là il pourra peut être dire c'était long aussi pour lui il me semble.
As tu continué ton traitement avec les plantes de celui qui a guéri en Suisse ?Tu es suivie par qui du coup?

faut pas désespérer.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2018 17:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero.
Oui, je continue les plantes du naturo suisse, elles sont à visée calmante du systeme nerveux et antivirales.
Comme j avais commencé Buhner juste avant et le ntz, je les ai continués.
Mon infection, probablement ancienne ( 12/13 ans), et surement réactivée en octobre 2015 où j ai fait un choc septique ( réa, grosse antibiotherapie et mon 1er herx sans le savoir), à la suite duquel les douleur s articulaires se sont installees, puis d un coup en juillet 2016 les pb neuro ( malaises, decharges electriques, montees d adrenaline, insomnie etc).

Pour l instant plus de suivi lyme, je suis dans la nature en attendant mon rdv fin octobre avec le célèbre doc de la Drôme...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]