Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 13 Déc 2018 11:45

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Août 2018 15:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Anaïs, Romain,
Crixus a écrit:
Pour le fait que dès que tu arrêtes (même en deux jours) ça empire, ça peut être lié soit à des kystes qui se retransforment en spiros. Soit des biofilms nombreux.

N'oubliez pas que des co-infections comme chlamydia pneumonia ou streptocoque par exemple sont "calmées" par la prise d'antibiotiques et repartent dès l'arrêt (ce ne sont pas des bactéries résistantes, il y a un autre nom qui m'échappe pour le moment).
J'ai souffert de cela au court de mes traitements. Il faut leur taper dessus en permanence pour arriver à faire des pauses de plus en plus longues.
Encore maintenant je ressors origan et niaouli dès que je les sens reprendre le dessus.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 17:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J ai tenté un nouveau truc hier, puisque la derniere doc lyme que je devais voir m a gentiment dit que mes symptomes etaient des sequelles ( qui s amplifient, etrange....) de lyme et peut etre bartonella, mais que je ne les avais plus et que je devais voir un naturo pour ma candidose...

Donc j ai obéi et j ai consulté pour le coup un naturo qui connait lyme sur le bout des doigts, le jeune homme dont Annie a publié le temoignage de guerison recemment.
Comme mes symptomes sont exactement les mm que ceux qu il decrivait, il n y avait pas mieux comme naturopathe !
Et bien, consultation de 2h, et mise en place d un protocole de plantes antivirales et ayant une action réparatrice et apaisante du systeme nerveux. Pour lui, lyme et barto c est déjà explosif pour le systeme nerveux mais bien souvent, qd des brulures, hypersensibilités etc apparaissent, il y a les virus la dessous. Comme Spoomy m avait suggéré, ainsi que la naturo allemande et une doc lyme. On verra bien.

Franchement pas mal, il maitrise son sujet très bien.

Mais je continue buhner tranquillement, et mon cher nizonide, hors de question de le lâcher celui là !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 21:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai retrouvé le nom: ce sont des bactéries persistantes. Elles se mettent en dormance pour que les antibios ne les attaquent pas.
La Borrelia est une bactérie persistante aussi. D'où la difficulté de l'éradiquer complètement.
Il faudrait trouver un moyen de les réveiller pour pouvoir leur taper dessus. Mais bon dès qu'elles se réveillent naturellement faut y aller sans mollir, histoire de les décourager.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2018 10:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci bullekideambule pour ton retour.
Je crois avoir compris ce qui m'arrive. Je ne règle plus mon système immunitaire.
T8 Senescents (qui régulent) effondrés. T reg faibles, et TH17 (qui sont des dé-régulateurs) élévés.
Je vais attendre la fin de traitement et refaire un bilan pour voir si ça s'est amélioré.

Bon courage pour la Barto pour ton fils:( Il y a des traitements, faut juste du courage et de la patience, faut pas lacher !

bullekideambule a écrit:
Mimy, sur mon typage, ben j ai les th1 au dessus de la norme et les th2 normaux, et le rapport th1 th2 un peu trop haut du coup.

Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2018 11:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam, pour les bacteries persistantes, Horowitz et ses confreres ont trouvé de nouveaux medocs actifs, notamment la dapsone que notre doc prescrivait à un moment. Je ne sais pas pourquoi il a arrêté d ailleurs, il faut en prendre au moins un an d apres les dernieres etudes. J en ai une boîte quasi pleine dans mon armoire, mais je ne vais pas avaler ca sans suivi medical, les effets secondaires sont pas top. Le pirazynamide aussi ( désolée pour l orthographe ).

Apres c est pour borrelia et babesia surtout. Pour ce qui est des strepto et autres je ne sais pas.
Le mode de therapie pulsée est fait pour ca : on attaque, on laisse juste le tps à la bacterie de se remettre en forme libre et bim, encore un coup sur sa tronche.

Et vu ce que constate Romain au microscope, il suffit d une nuit sans medoc ( on va dire 12h) pour que les petits kystes se transforment...donc limite la therapie pulsée on la fait en s octroyant le droit de dormir au lieu d avaler des gelules tte la nuit lol.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2018 11:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour le strepto, la naturo allemande Klinghardt m a expliqué qu il devenait chronique car il se planque dans les amygdales (sans forcement creer de symptômes à cet endroit) et de la ol devient inaccessible au SI et se permet donc en toute impunité de mettre le bazar dans notre immunité.

Moi j ai eu des injections d un remede homeo direct dans les amygdales, mais elle ( et tous les praticiens Klinghardt ) recommandent la cryotherapie des amygdales.

En clair, on te congele tout le tissu du fond de la gorge, ce serait le seul moyen de venir à bout definitivement de ces bacteries. Un couple m a fait sur ce forum il me semble, Adeline et Fabien, mais ils ne sont plus sur le forum depuis un moment.

Perso je ne l ai pas fait, pas les moyens et encore parcourir des km pour un truc hypothétique, trop fatiguée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2018 16:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Anaïs,
Je pense qu'en tapant sur streptocoque ou staphylocoque et autres sans se relâcher, ils finissent par se décourager.
Je connais des personnes qui s'en sont débarrassé comme ça.
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2018 20:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Apres j y suis positive mais aucun symptome s y rattachant. Mais oui, tu as raison, lutter sans relâche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2018 16:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anais

J'ai vu que tu as consulté le naturopathe guéri dont Annie nous a parlé.Donc d'après ce que je comprends il pense à un virus .C'est quoi les plantes antivirales qu'il t' a conseillé ?
tu as eu un rendez vous rapide ?tu sembles dire qu'il a l'air de bien maîtriser le sujet.
Moi j'ai arrêté Rifadine et bien ouf trop dur cet ATBX et toi tu le prends encore?
J'ai vu pour tes enfants pas cool.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2018 22:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bsr Vero.
Alors le naturo pense, comme plusieurs docs lyme et d autres professionnels que j ai vus, que cest l association virus ( herpes et zona) avec bartonelllse et borrelia qui crée un cocktail explosif au niveau de mon systeme nerveux.
J ai 7 ou 8 plantes ( avoine, scutellaire etc...), mais chaque cas est différent et les plantes ne sont pas anodines.
J ai eu une consultation rapidement ( skype), tu vas sur le site du témoignage et tu as tout.

Moi j ai arrêté tous les antibios, et carbure au triflucan, plus de doc lyme avant 2 mois et demi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2018 09:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Anais

Je croise les doigts pour toi.je pense que c'est bien que tu arrêtes un peu les antibios.
Moi aussi plus d'antibiotiques je suis en pause et je prends Samento banderol stevia burbur Pinella parsley serrapetase et les réactions sont les mêmes que sous antibiotiques.
Je vois mon doclyme semaine prochaine.

Bon week end
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2018 16:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Anaïs, Romain,
Crixus a écrit:
Pour le fait que dès que tu arrêtes (même en deux jours) ça empire, ça peut être lié soit à des kystes qui se retransforment en spiros. Soit des biofilms nombreux.

N'oubliez pas que des co-infections comme chlamydia pneumonia ou streptocoque par exemple sont "calmées" par la prise d'antibiotiques et repartent dès l'arrêt (ce ne sont pas des bactéries résistantes, il y a un autre nom qui m'échappe pour le moment).
J'ai souffert de cela au court de mes traitements. Il faut leur taper dessus en permanence pour arriver à faire des pauses de plus en plus longues.
Encore maintenant je ressors origan et niaouli dès que je les sens reprendre le dessus.
Flam

Oui c'est vrai. Ce sont des choses que je connais moins.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2018 19:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bsr à ceux qui passent par là :-D

Apres le mini golf ya dix jours, j ai passé une relativement bonne semaine, tjrs une grosse fatigue et des nevralgies mais tout va bien mieux.

Samedi, on a fêté l anniversaire de ma fille, le premier en 2 ans où je tenais le choc, et ca fait du bien de revoir un peu de monde ( juste ma frangine et mon beauf, et un couple d amis, les seuls qui ne m ont pas tourné le dos et demandent régulièrement des nouvelles...).

Et hier, défi de fou pour moi qui il y a 15 jours ne tenais pas debout sans aide, j ai fait de l accrobranche !! 3 parcours, j ai meme fait le rouge, j en ai c..é, le coup de la liane de tarzan où on arrive sur un filet qu il faut remonter à la force des bras m a mise en zone rouge direct, mais j ai terminé mon parcours !!! On m aurait dit ca la semaine derniere je n y aurais jamais cru...
Bien evidemment, courbatures de taré aujourd'hui, et les articulations n ont pas apprecié, mais le moral lui a savouré chaque seconde !

Et on arrive à la fin du mois, ma période pas glop, avec des règles qui se preparent aussi donc les jours à venir risquent de me rappeler de bien mauvais souvenirs. Mais que mon cycle se recale comme il l avait fait sous rocephine avec le NTZ ( je ne prends plus d antibios chimiques), c est pour moi une preuve de l efficacité de ce ttmt.

Voilà, je suis loin d être guérie, mais je voulais juste poster ces "exploits " qui redonnent à la vie un goût merveilleux et surtout que le long tunnel a peut être qd mm une fin quelque part.

Mais j ai aussi appris à le mefier de la vengeance de la bête dès qu on la croit endormie ! En tout cas, j espère continuer à grapiller du terrain petit à petit.

Bon courage à tous ! :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2018 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:yeah
:conduit
:bvo :volta

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2018 10:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

wouah Anais

:bvo pour cet exploit.

Courage et donne de tes nouvelles avec ton nouveau traitement.

Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]