Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Nov 2018 14:46

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Welmoed
MessagePublié: 13 Juin 2018 22:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

j'ai eu un nouveau rdv il y a 2 semaines ; certains indicateurs qui avaient disparu ont de nouveau refait surface dont le p41 :ouin mais le doc était plutôt content de ce qu'il a vu. Par contre, il me dit que mon foie souffre donc c'est un traitement "léger". Pas le droit d'aller au soleil donc on a limité à un mois.

Côté symptômes, mes fichus boutons sont revenus, je traite à la crème fongique qui me soulage heureusement. Je suis fatiguée, j'ai parfois encore des crises de froid (que je trait au camphre en homéopathie, ça fonctionne super bien), des crampes, des douleurs articulaires/musculaires etc le cortège habituel.

Je me mets la pression sur ma formation (je suis en tête de classe et de loin mais ça me force à être au top chaque fois, enfin pour moi cela devient une obligation morale) et mon probable retour dans ma boite d'origine que j'appréhende ; du coup, comme je stresse, j'ai un nouveau problème : bruxisme diurne (je contracte mes mâchoires quasi constamment) ; j'essaie d'en prendre conscience mais c'est souvent la douleur dans les muscles de la joue qui me rappellent à l'ordre.

Enfin, côté digestif, c'est pas terrible. J'ai souvent mal au ventre après les repas, du coup j'ai plutôt perdu l'appétit depuis plus d'une semaine. Je pense que c'est aussi à cause des médocs.

A suivre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 00:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tes boutons c'est un symptôme ou c'est lié au foie ?

Courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 00:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

D après doc b c est le strepto.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 10:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour sel mode

J'ai lu ton post.
Si je comprends bien ta morsure date de 2014 et tu as commencé un traitement en 2016?
Quels Atbx as tu pris et sur combien de mois ?
tes crampes et douleurs articulaires sont aussi intenses que au début de la maladie ou moins fortes?as tu des fourmillements et des décharges électriques?

Patou

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 10:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Excuse j'ai fait faute de frappe welmoed c'est pas sel mode

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 11:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour Véro,

pas de problème pour le nom

oh la je ne peux pas te donner toute la liste vu que ça changeait tous les deux mois ! d'ailleurs j'ai arrêté de regarder ce que j'avale... ça fait donc 18 mois que je suis sous traitement continu.

sinon non mes symptômes sont moins importants, mais j'étais rendue à me traîner et les douleurs me réveillaient la nuit donc ça ne pouvait qu'aller mieux. J'ai des rechutes, par ex depuis hier j'ai les fasciculations qui réapparaissent. Fourmillements j'ai plus et décharges électriques (ventre et pieds) rarement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2018 11:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon déjà tu n'a plus fourmis et décharges électriques c'est bien et tes symptomes sont moins forts .
Donc tu as des améliorations .

Tiens encore le coup ça va payer c'est vrai que c'est long et moi aussi ça m'arrive de craquer plusieurs fois.
Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2018 00:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonsoir,

merci pour les messages.

Je rajoute un symptôme qui va et vient, je l'oublie quand il se fait discret mais qu'est ce que c'est pénible : la difficulté à avaler les aliments parfois. Par ex ce soir, j'ai une gêne au niveau du cou. J'ai beau boire, déglutir, rien à faire, c'est comme si j'avais un truc bloqué à ce niveau. Je me souviens, cet hiver, j'ai bien cru que j'allais m'étouffer. Un bout de pain normal, mais il bloquait tout, j'ai paniqué et j'ai finalement réglé le problème mais que ce fut pénible.

Avez vous déjà eu ça ? je me demande s'il n'y a pas une cause psy (stress ou autre) là dessous...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2018 11:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Problème de dysphagie, ce fût un de mes premiers symptômes, il faut manger lentement, je bois également beaucoup en mangeant mais moi aussi je me suis fait quelques frayeurs ! on apprend à le gérer mais ça revient avec la fatigue. Cause psy, non je pense pas moi j'ai un problème au niveau du sphincter de l'oesophage qui est trop tonique, suite piqure de tique, lyme ou babésiose très certainement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2018 14:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Même souci pour moi de manière récurente. Entièrement d'accord avec Marie Antoinette: je ne crois pas à une cause psychologique mais plutôt à Babesia. Peut-être problème avec nerf vague... D'autant que j'ai aussi parfois des proctalgies fugaces (douleurs subites et violentes au niveau du sacrum enfin par là !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2018 13:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Merci de vos messages ; ça fait du bien d'avoir des témoignages. Donc la dysphagie ? je pense que je vais faire un essai chez un ostéo pour voir si ça me fait du bien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Welmoed,

J'ai aussi ce symptôme qui revient périodiquement et qui était très très présent au moment où j'ai fait mes premiers traitements. Pour moi il s'agit de perturbations neuro (contractures involontaires de muscles qui ne devraient pas l'être ou inversement relâchement excessif de certains muscles d'où sensations de blocage, d'étouffement).

Hélas on doit faire avec ces symptômes qui vont et viennent, jusqu'à ce que ça aille mieux ...

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 10:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,

je suis très très en colère. J'ai voulu prendre rdv chez mon doc lyme et j'apprends qu'il est passé en commission et qu'il a interdiction de suivre ses malades lyme et autisme. En plus de sa situation personnelle (j'imagine qu'il doit être effondré), combien de malades se retrouvent sur le carreau ? nous voilà repartis dans le cycle infernal de l'errance médicale, notre dossier (très lourd) sous le bras... :mur

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 10:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je comprends ta colère et je partage l’inquiétude.
Néanmoins, pour l’avoir vu avant-hier soir (dans une réunion) il n’est pas du tout effondré. Et de ce que jai compris la décision n’est pas rendue.

Donc il faut patienter pour savoir vraiment ce qu’il en est.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2018 10:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

s'il est toujours au combat, tant mieux :-D

mais en attendant, les malades sont punis aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]