Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Déc 2018 01:34

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sugi, Bonjour à tous
MessagePublié: 08 Sep 2017 09:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

J'ai un peu tardé à venir faire la présentation après l'inscription mais voilà :)

J'ai découvert il y a 3 semaines que j'ai la maladie de Lyme suite à un test sanguin positif (elisa et western blot). Visiblement infection ancienne.

Je suis sous doxycyclymine un le matin et un le soir depuis une semaine.

Cela faisait quelques années que je souffrais de douleurs articulaires modérées, de fatigue très régulière, de petits troubles de la vision mais je mettais tout sur le compte de mon hypothyroïdie et je me disais que c'était des fluctuations d'hormones.

J'ai aussi eu de l'endométriose (depuis des années et quelques opérations d'ablation de kystes ovariens) et me suis fait enlevé l'endomètre ce printemps donc là aussi, toutes les douleurs, je les mettais sur ce compte là.

Après un printemps très difficile physiquement, des douleurs de plus en plus fréquentes, je me disais que ça irait mieux après mes vacances.

Bref des vacances toutes aussi difficiles et pas de bénéfices.

J'ai sommé mon médecin de trouver une solution à mon retour pour trouver ce que j'avais car douleurs tellement violentes que travailler est de devenu impossible.

Ils ont failli me diriger vers un diagnostic de fibromyalgie mais au détour d'un test, le diagnostic est tombé pour la lyme.

J'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça : aucun souvenir de morsure, jamais vu d'érythème.

Depuis je lis, j'essaye de comprendre et de garder le moral.

Je suis incapable d'avoir une activité un peu longue. Certains jours, je suis envahie par le sommeil.

J'ai des moments d'accalmie mais je ne sais jamais quand les symptômes vont me tomber dessus et pour combien de temps.
C'est pas cool du tout.

L'antibio n'apporte qu'une légère amélioration, les bouffées de chaleur et gros vertiges ont disparus.

Pour le reste, c'est tout pareil.....

Je vois un infectiologue le 21 septembre et un homéopathe le 11.

J'espère trouver ici plus de clés pour comprendre comment traiter au mieux cette m***e.
C'est mes symptômes neuro qui m'inquiètent le plus : raideur de la nuque, troubles de la vision, moments de "panique" irrationnels, confusion, impression de brouillard et dernièrement secousses musculaires incontrôlées dans les bras.

Je commence à avoir peur de prendre la voiture (mais pas le choix, je suis dans un grand désert de transport en commun) car j'ai du mal à analyser ce que je dois faire sur la route :shock:

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire

Belle journée à tous

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sugi, Bonjour à tous
MessagePublié: 10 Sep 2017 13:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bienvenue ...

Je suis nouvelle aussi ...
Bon courage avec le nouveau traitement

Virginie

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2017 19:43 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

bonjour et bienvenue

Je suis arrivé depuis 1 semaine sur le forum ou je lis beaucoup.

Bon courage, j en suis encore à batailler pour obtenir les tests ça avance parfois doucement et trouver un MT compétent

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2017 08:10 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci à vous deux pour vos messages et bon courage également

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2017 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sugi

N'hésite pas à faire un petit message quand tu auras vu l'infectiologue, on ne sait jamais ...

Pense à prendre des probiotiques et aussi à detoxifier (tisanes, citron et autres préparation déjà faite), c'est important de soutenir foie et reins pour éliminer les toxines des bactéries pendant et après l'antibiothérapie.

Bon courage en attendant
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Sep 2017 07:41 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je viens faire un retour sur mon passage chez l'infectiologue :

malgré mes deux tests positifs, pour lui, je ne peux pas avoir la maladie de lyme car......je ne me souviens pas avoir été mordue!

Texto : moi j'ai été piqué par une tique et je m'en souviens alors si vous ne vous vous en souvenez pas c'est que vous n'avez pas été mordue.

Il suggère un trouble d'apnée du sommeil et me dit que si c'est pas ça, il faudra faire un scanner général.

Juste eu l'impression d'un grand foutage de goule.....

Heureusement, j'ai plus de répondant du côté de mon homéopathe qui me fait passer des tests supplémentaires

Sinon, l'amélioration est quand même cool avec les antibiotiques, j'ai des grands moments où je me sens bien, mon cerveau fonctionne mieux aussi.

Mais je touche au bout de mon traitement, j'ai hâte de démarrer avec l'homéopathe, vivement le résultat des tests

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]