Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juil 2019 05:28

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 31 Mai 2019 21:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain,

C’est cool ce sont de bonnes nouvelles !
Tu nous diras si tu arrives à augmenter les doses et si cela t’améliore !

Je crois que tu prenais comme moi du cranberry, un article interessant vient de sortir à ce sujet :
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019 ... ibiotiques

Bonne journée !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019 15:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Coucou,
Et ben c'est une bonne nouvelle, finalement tu progresses quand même... :)
Il m'a fallu 10jrs pour stabiliser une goutte de cryptolepis en plus, sachant que j'en prenais 3 fois par jour, alors comme tu n'en prenais que les WE ça ne me surprend pas tellement... :wink:

Hey,
Oui c'est sûr.
Oui tu as raison pour la lenteur de progression, c'est clair.
Au passage c'est intéressant car la cryptolepsis ne me fait strictement rien. Bon j'ai fait ma propre teinture, mais je pense quand même qu'elle était de qualité, très colorée et j'ai fait ça vraiment bien. Comme quoi si on n'a pas le pathogène...
Mais c'est bien aussi pour ta progression!

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019 15:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

MaryBrown a écrit:
Salut Romain,

C’est cool ce sont de bonnes nouvelles !
Tu nous diras si tu arrives à augmenter les doses et si cela t’améliore !

Je crois que tu prenais comme moi du cranberry, un article interessant vient de sortir à ce sujet :
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019 ... ibiotiques

Bonne journée !

Salut,
Oui on va voir! Bon ça tape encore un peu rien que d'en prendre 2 gtes par jour d'un coup. Hier j'en ai pris et ça a été un peu sévère. Au passage je n'ai quasi plus de cranberry il faut que j'en recommande d'urgence.
En tout cas très intéressant ton article! Il y a aussi un effet documenté sur les biofilms de P aeruginosa, qui sont proches de ceux de Borrélia.
Et ça fait plaisir de ne pas être le seul à en prendre!
Tu en prends beaucoup?

Alors et ton opération s'est bien passée? Pas trop Ko après l'anesthésie?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019 15:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha oui et sinon pour ma collègue je lui ai prêté le premier livre de Judith Albertat. Je pense que c'est pas mal pour voir si ses problèmes correspondent à elle. Pour comprendre le déni, etc...

Je lui ai proposé de lui faire du microscope aussi, en précisant bien que c'est expérimental. Une fois qu'elle aura lu tout ça.
Alors seul truc embêtant, je n'ai plus que des lames pourries. Et en ce moment c'est chaud pour commander trop de trucs, en raisons de gros soucis d'argent précédemment... Donc ça n'entre pas dans la liste de priorités...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juin 2019 16:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Romain,

:ensemble J’en prenais environ un verre tous les deux jours de pur jus de cranberry.
Maintenant j’essaie de boire deux fois par jour 1/2 verre avec mon 1g d’Augmentin ^^

Tu le prends sous quelle forme toi ?

Pour l’opération elle s’est bien passée merci :)
Depuis je suis fatiguée et j'ai eu un nouveau symptôme ce matin (4 jours après l’anesthésie) : vertiges avec état d’ébriété et nausées. J’en avais déjà mais sans état d’ébriété avant ^^

Bon week-end !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2019 13:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Ok, j'imagine qu'il faut le temps que ça se tasse après ton opération.
Et que les bébêtes reviennent sous contrôle...

Moi je la prend sous la forme de comprimés concentrés en PACs. Le standard en France c'est 36mg de PACs.
A la base je prenais des gélules de pure poudre de cranberry. Au début 1/2 gélule de cranberry m'arrachait sévèrement, combinée à mes autres traitements.

Sinon hier soir, enfin nuit, j'ai dérouillé sévèrement. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est à cause de la prise des HE de la veille, si j'ai trop forcé pendant la journée. Peut-être que j'ai mangé un truc pas bon, genre mini intoxication alimentaire. Je me suis mis à trembler, ça tournait, je n'avais plus aucune force. Je me suis senti partir. Je me suis couché tout habillé.
Enfin pas très cool quoi.
Je vais peut-être ne pas reprendre les HE ce week end. Là je suis encore bien Ko et j'ai mal un peu partout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon cette semaine j'ai dérouillé bien comme il faut.
Je me demande si le travail ne me fatigue pas trop. En plus en ce moment j'ai des trucs à déménager et j'ai vraiment forcé le week end dernier.

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. Mais si j'arrête, financièrement ça va être une catastrophe.

Aussi je n'avais plus de concentrés de cranberry. Du coup j'ai repris des gélules de poudre simple à la place en attendant.
Je me demande si ça n'aurait pas participé à me déboiter. Car j'ai quand même la migraine et des trucs de ce genre.
Donc si au final ça ne serait pas plus puissant que l'extrait de cranberry standardisé en PACs...
J'ai les paralysies qui sont revenues assez en force aussi : bras droit et jambe droite.

J'ai aussi recommencé à avoir mal dans une zone du ventre. J'ai eu mal des années et c'était parti. Je crois que c'est parceque je bois trop de café. Mais je suis obligé car quand j'arrive au boulot je suis fatigué. Sans ça je ne suis pas efficace, envie de dormir, etc...

Bref, c'est un peu la galère. Je force vraiment. :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 15:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Romain,

Oui c'est sûr que ce n'est pas facile de travailler avec cette saleté, tu as déjà beaucoup de courage...
Continues-tu à regarder ton sang ? Vois-tu une corrélation avec ta baisse de forme ?
Pourras-tu nous donner la référence du cranberry concentré qui te semble efficace ? Tu continues ton traitement de fond et les HE le week-end ?

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 17:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour ton soutien :)

Justement je me demande si la cranberry en poudre normale n'est pas plus puissante que le concentré.
En tout cas là j'ai ce qui semble être un herx.
Migraine, mal dans la nuque, tout ça.
Là du coup je ne vais pas prendre les HE ce week end, car j'ai trop de trucs à faire et ça me fracasse vraiment. En plus je suis déjà mal...
Le week end dernier j'ai pris 5/6 cafés avant de m'y mettre, et je me suis vraiment fait violence.
Je devais jeter des trucs aux objets encombrants et j'étais tout seul...

Pour la cranberry en poudre, c'est de la "now" que je commande chez iherb. C'est la normale avec rien de rajouté, les gélules font 700mg (car ils en ont qui ont des trucs en plus dedans)

Et pour la concentrée, c'est difficile d'en trouver de la pas trop chère. Je l'achète chez viata (.be ou .fr)
Enfin néanmoins on peut en trouver un peu partout. Elle s'appelle "pure craneberry".

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2019 17:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non sinon je n'ai pas trop regardé mon sang dernièrement.
Après normalement les trucs que je prends ça élimine les spiros du sang quoi qu'il arrive. En tout cas en majeure partie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juil 2019 06:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles.
Alors en fait je n'ai pas trop progressé niveau traitement, car j'ai recommencé à travailler, dans un petit boulot. Et j'ai du avoir des activités exigeantes physiquement.
Du coup je faisais de l'entretien. Là en reprenant les doses complètes j'ai un peu de herxs.

Bon j'ai quand même pu faire des choses assez poussées physiquement parlant. J'en aurais été incapable il y a par ex. 1 an. Je n'ai pas non plus la grosse forme, et c'est vraiment parceque c'était complètement obligatoire de le faire. Mais avant je me serais effondré.

Au boulot quelques embrouilles car je n'arrive pas forcément à l'heure prévue. C'était supposé être flexible, mais bon au final pas tant que ça :P
Et j'ai toujours tendance à ne pas m'endormir facilement, et me redécaler direct le week end.
Du coup je vais essayer de ravoir du zolpidem pour m'aider à m'endormir plus tôt. Sinon je suis fracassé la semaine.
Néanmoins c'est aussi une amélioration, car avant si je n'avais pas mes 8h de sommeil j'étais explosé, avec les paralysies qui revenaient en flèche. Là ça le fait beaucoup moins. Pareil au réveil il me fallait bien 1h pour émerger. Maintenant en 30 minutes je peux partir de chez moi et conduire. A part état vraiment dégradé, mais bon j'ai conduit quand même quand ça m'est arrivé car je n'avais pas le choix, même si c'était un peu dangereux.

Sinon je vais peut-être tester un traitement bizarre développé à la base pour les chevaux. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. En général je ne fais pas ça, mais là j'ai des raisons de tester.
A part ça, j'ai toujours mon mélange d'HE surpuissant qui m'attends, ainsi que la serrapeptase, mais donc je n'ai pas repris tout ça, car il fallait que je sois fonctionnel.
Voilà voilà. Bon courage à tous :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2019 18:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai enfin réussi à avoir le sang de ma collègue. Hier je lui ai mis la pression :P

Alors j'ai trouvé des spiros, même un avant écrasement. Mais après je n'en ai pas trouvé tant que ça pour qqun qui ne prends pas de traitement.
Et peu de gros qu'on voit normalement sans tmt.
Du coup je pense que lyme n'est pas son souci principal, même si ça doit jouer.
Après elle s'est faite mordre par des dizaines de tiques donc c'est logique qu'elle ait des spiros.
Je pense à la babesia d'après ce qu'elle m'a décrit. Ca correspond même à certaines analyses.

Il me semble aussi que la babesia peut donner de très fortes migraines non? (Je veux dire sans traitement)
En gros elle a le foie qui a des soucis, elle pense que c'est à cause des antidouleurs. Anémie régénérative.
Transpiration très excessive à certaines.periodes. Enfin elle a plein d'autres trucs maisnje parle des symptômes qui font penser à ça.

Je vais peut-être lui proposer du mélange csa de buhner, j'ai les 3 teintures. Elles ne sont plus très récentes mais je me dis que pour commencer ça peut être pas mal. Et moi j'en fais rien...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2019 19:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Un spiro avant écrasement du sang :

https://m.youtube.com/watch?v=ko7jQUDyfng

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2019 19:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et une forme de gemme tjrs avant écrasement :

https://m.youtube.com/watch?v=bi0j558A-KU

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]