Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
Doudou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2017 13:47
Localisation : Mons, Belgique

Fructanes

Message par Doudou »

Bonjour tout le monde :-D

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'intolérance/allergie aux fructanes?

Je viens de lire ça dans un article, apparemment les gens qu'on croit intolérants au gluten le seraient plutôt aux fructanes...

On dit dans l'article que: "Les fructanes sont un type de sucre que l’on trouve dans le blé, l’orge et le seigle ; et également dans les oignons, l’ail, les pois chiches, le chou et l’artichaut." ça me parle, j'ai aussi du mal avec les oignons, poireaux, ail etc...

Qu'en pensez-vous?

Si ça vous intéresse de lire l'article complet:
https://www.sain-et-naturel.com/recherc ... luten.html
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Fructanes

Message par Flam »

En même temps (je cite wikipédia):
Les fructanes favorisent le développement de la flore intestinale, ils sont reconnus actuellement comme étant des prébiotiques. Il semble que leur introduction régulière dans l'alimentation prévienne de l'apparition du cancer du côlon.

Donc ne pas éliminer les fructanes si on n'est pas sûr d'y être allergique.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Doudou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2017 13:47
Localisation : Mons, Belgique

Re: Fructanes

Message par Doudou »

Merci pour l'info :)
C'est drôlement compliqué de s'y retrouver dans tout ça...alimentation, protocoles de soin, il y a tellement de versions que j'y perds mon latin... Je crois qu'on a tellement envie de guérir qu'on est prêts à tout essayer :wink:
Le mieux c'est sans doute d'écouter le médecin un peu et de suivre son instinct beaucoup :-D
Répondre

Retourner vers « Alimentation »