Comment votre alimentation interagit avec lyme.
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Glucose et café

Message par P. »

Bonjour tous,

Suite à la la lecture d'un témoignage de qqun qui a guéri de lyme..
Petit truc tout simple, que vous connaissez sûrement tous, que j'ai testé et qui marche pas mal :

Les spirochètes borrelia sont des organismes complexes, résistants, cependant, ils ont un petit point faible (on peut pas tout avoir) ; leur capacité métabolique à se "nourrir" est assez limitée. Leur quasi unique "carburant" est le glucose.Elles ne sont pas capables d'assimiler les sucres complexes, comme ceux des fruits, par ex.
Or, en réduisant (supprimer est faisable mais difficile) sa consommation de glucose, on affaiblit aussi les bestioles.
Comme la réduction de conso de glucose n'a quasi que des effets bénéfiques sur la santé, c'est tout bénéfice.

La conso de café est aussi à bannir (Burrascano le dit assez, pour le glucose aussi je crois).

Il faut mettre toutes les chances de son côté ; alimentation saine, régime, médecine moderne et repos..


Courage à tous,

Pierre
Pierre
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

OUI !!! et la modification des habitudes alimentaires (alimentation trop raffinée) permet en effet de sentir assez rapidement un mieux être !
Là j'ai testé ! (on renforce aussi son système immunitaire)
En magasin bio, on trouve du fructose pour ceux qui ne peuvent se passer du goût sucré. Je pense que pour nous c'est tout bénéf !!!

Bon appétit

Caro
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

P,

A bat le glucose!!!

Je sais!!!
Et bien on peut dresser lyme avec!!!!

moi je suis caféine women!!
Avec sucre (saccharose)

par contre les fruits rouges = fructoses me font des poussées terribles!!!!

Donc je ne suis pas fructivore sauf en période et là je douille!!!
Période de l'anné où ces fruits sont dans mon jardin (j'entend)

Donc oui à la théorie mais comment on fait pour être salariée si on est dépendant du café, du sucre etc....*

C'est à réfléchir!!!

Amitiés
Christine
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

slt christine.
supprime le sucre dans le café.
J'y suis arrivé car ma femme n'en prenait pas au début.
C'est assez dur et long, mais après, on ne peut plus boire un café si il y a du sucre justement.
Il est bien meilleur en plus.
+ prends du café torrifié sur place, haut de gamme, sans sucre, c'est le top de la dégustation
P.
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2006 23:26
Localisation : Suisse

Message par P. »

Bonjour,

J'étais un consommateur caféinomane au bureau, genre 5-6 cafés / jour, je n'en bois plus qu'un après le réveil.
D'une part, il est prouvé qu'une telle accumulation de caféine et non seulement inutile au niveau des effets recherchés mais néfaste, à terme, pour la santé.
Il a été très dur de supprimer le café chez moi mais j'ai une trop ferme intention de guérir pour manquer d'abnégation, de plus, je me sens réellement mieux et il est tout à fait possible d'être performant au bureau sans café...
Le glucose non plus, pas facile mais j'y arrive aussi.
J'ai maintenu toutes mes activités sportives également.

Je crois que c'est une façon de "remonter" plus vite quand on est sous traitement ; c'est comme s'il fallait "entraîner" le métabolisme a être plus résistant, tout en se battant contre les agents pathogènes.
A terme, je suis certain que ce concept est payant.
Renforcer son corps lui permet de mieux encaisser la chimie pure des traitements atb aussi.

Courage à tous.
C'est en s'échangeant tous ces "petits trucs" que l'on va s'en sortir, si chacun apporte ses petits plus qui profitent à toute notre communauté...

Pierre
Pierre
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

ben moi j'ai essayé le sans sucre, j'ai bien fait le truc pendant plus d'un mois.

Ma conclusion est que je n'ai pas vu de différence !!

Pourtant certains ne jurent que par le sugar-free, aud et christophe je crois !!

Zetes lààà ???
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Comme on est polymorphe, faut faire ses essais!!!

Un régime pour guérir peut rendre malade la personne à qui ça convient pas.

donc moi je marche à l'instinct.

D'ailleurs un filon : pour moi la viande rouge est aidante ainsi que les yaourts au soja.

l'arrêt des laitages de vache a beaucoup aidé toute la famille.

Bises

christine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Quelqu'un a écrit un livre à ce sujet : "le régime ancestral" mais je ne me souviens pas de l'auteur. Je retrouverai plus tard.
L'idée en tout cas de ce régime, c'est que les viandes rouges et la suppression des produits laitiers peuvent aider le système immunitaire de l'homme à mieux fonctionner.
Dés que je retrouve les réf, je les mets sur le forum

A++

Caro

[suppression de citation]
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

nutrition et lyme : glucose et café

Message par lea »

coucou à tous,

Pour le coup du café, je viens d'apprendre...merci les ptits loups, je vais réduire!

Pour le glucose, je ne savais pas non plus, mais en revanche, cela fait des années qu'il n'y a pas de sucre chez moi...même les confitures sont faites avec du fructose!

On verra lorque j'aurais réduit la caféine, si cela sert!
en tt cas, :ensemble
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Glucose et café

Message par christophe »

P. a écrit :Bonjour tous,

Suite à la la lecture d'un témoignage de qqun qui a guéri de lyme..
Petit truc tout simple, que vous connaissez sûrement tous, que j'ai testé et qui marche pas mal :

Les spirochètes borrelia sont des organismes complexes, résistants, cependant, ils ont un petit point faible (on peut pas tout avoir) ; leur capacité métabolique à se "nourrir" est assez limitée. Leur quasi unique "carburant" est le glucose.Elles ne sont pas capables d'assimiler les sucres complexes, comme ceux des fruits, par ex.
Or, en réduisant (supprimer est faisable mais difficile) sa consommation de glucose, on affaiblit aussi les bestioles.
Comme la réduction de conso de glucose n'a quasi que des effets bénéfiques sur la santé, c'est tout bénéfice.

La conso de café est aussi à bannir (Burrascano le dit assez, pour le glucose aussi je crois).

Il faut mettre toutes les chances de son côté ; alimentation saine, régime, médecine moderne et repos..


Courage à tous,

Pierre
Tous à fait d'accord Pierre à un poil prét c'est que Burrascano dit aussi que les Fruits ne sont pas bon pour Lyme :D

Christophe
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Christophe,

Relis bien les directives du Dr Burrascano.
Tous les fruits ne sont pas interdits.
Il y a même des fruits recommandés pour aider le corps à combattre les spirochètes, (le pamplemousse par exemple)
Il ne faut pas manger de fruits le soir après le repas
Chaque consommation de fruit doit être suivie d'un laitage à base d'acidophilus ou lactobacillus. (en yaourt sans sucre ou en boisson lactée 0%).

Je sais que ces directives sont difficiles à lire, car les informations y sont nombreuses mais (et je dis cela pour le bien de tous), ces directives sont précises et n'ont pas besoin d'être ré-écrites.
Il faut tout simplement lire le document dans son intégralité... et ne pas lire que ce qui arrange le moral.
Ce n'est qu'à ce prix que vous vous sortirez de cette maladie...
A toi, Christophe, et aux autres, bon courage.
A tous ceux qui me connaissent, ce n'est qu'un petit passage sur le site pour vous apporter un p'tit bout de réconfort.
ET SURTOUT... NE BAISSEZ PAS LES BRAS.


KAT
jet_lee
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 avr. 2010 23:19

Re: Glucose et café

Message par jet_lee »

Vous auriez une marque de yaourt contenant l'acido et le lacto?
Gégéranium
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 06 juin 2010 22:05

Re: Glucose et café

Message par Gégéranium »

Aïe aïe aïe, le café, j'en suis droguée... :(

Depuis des années, la fatigue aidant, j'ai augmenté progressivement les doses.

j'avais réussi à arrêter, sans même m'en rendre compte grâce à la cure thermale de l'été dernier.

Mais j'ai repris avec le stress d'une vie de dingue et les divers sevrices qu'on me demande et qui me fatiguent.

J'espère que cet été je vais réussir à me sevrer...
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Glucose et café

Message par casada »

Oui, dur d'arrêter le bon kawa qui diffuse une odeur si savoureuse...

j'ai fini par réussir en compensant avec des infusions que j'ai mis plus d'un an à sélectionner pour trouver celle qui me font vraiment envie : oui oui , il y en a des vraiment bonnes au même titre qu'il y a pleins de sortes de différents thés qui sont aussi des infusions, stimulent plus en douceur mais PLUS LONGTEMPS et plein d'avantages..;.

Sympas ces rubriques gourmandes!
Bon app'..
Josiane
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Glucose et café

Message par Bakerstreet »

arf....

et le déca ????

Les infusion ou mais sans sucre c'est raide.... du miel dedans ????
Répondre

Retourner vers « Alimentation »