Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: Produits laitiers

Message par alx78 »

davidphoenix a écrit :1l d'eau reputée mineralisée , couvre la moitié des besoins quotidiens , avec çà , juste avec 3 parts de legumes /jour (80G) et on a atteint le quota , donc pour moi pas la peine de ceder a la pression de la communication , on peut se passer des produits laitiers , en mangeant normalement .

:wink:
hello les ennemis du lait!
je voulais juste dire, moi, sans lait et produits laitiers je ne pourrais pas vivre!
mais bon, j'dis pas que je respire la santé et l'énergie non plus! :lol:

juste un truc, david, les eaux minérales montrent certes des taux élevés de calcium, mais c'est une ARNAQUE commerciale étant donné que c'est surtout le calcium dans le calcaire qui est mesuré et qu'ils affichent sur leurs étiquettes.
ils oublient bien de te dire que ce calcium-là est inutilisable pour ton organisme...

méfiance, donc... :wink:

jacqueline,
je te rejoins sur ce que tu dis. :P
je m'inquiète parfois de notre réputation de gens un peu déconnectés de la réalité, malades imaginaires, qui se persuadent de l'efficacité et ne jurent que par des traitements sans effet démontré...
c'est vrai, ça a ses inconvénients pour nous tous...

biz et guérissez vite!!
alx
davidphoenix
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2010 12:41
Localisation : thonon (74)
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par davidphoenix »

oulah mais alors attention parce que si tu rentres sur ce terrain d'absorbtion de mineraux et nutriments , on peut en ecrire des pages , en premier lieu sur tous les compliments alimentaires vitaminés :?

là dessus a peu près personne n'est d'accord , je parle des etudes scientifiques menées sur le sujet :wink:

et l'eau est un exemple , je vais pas m'amuser a concocter des repas avec bilan quotidien en calcium :lol:

le fait est que la carence en calcium pour nous autres pays européens est rare dans l'alimentation .
l'ostheoprorose apparait essentiellement a cause du manque d'activité physique et de surcharge pondérale , en europe du moins .

enfin je ne suis certainement pas CONTRE les produits laitiers , tu as mal ou trop vite lu mes precedents posts , je suis d'accord avec la mauvaise reputation du LAIT , avec les pb cités au dessus :mrgreen:

les produits laitiers ne sont pas INDISPENSABLES ( cas des vegetaliens) mais sont utiles et pour le moins agreables à manger , je ne suis pas très fromage ( j'en mange essentiellement fondu ,type mont d'or , tartiflettes etc...) par contre
je consomme parfois un peu de lait avec mes cereales du matin (parfois avec un yahourt) , et sur les deux autres repas 1 yaourt ou creme dessert , tous les jours :mrgreen:

donc NON à la caballe anti lait et NON aussi a l'illusion de son caractère INDISPENSABLE , chacun doit pouvoir se nourrir de ce qu'il veut sans cracher sur ce qu'il n'aime pas consommer :mrgreen:

c'était le message ultra moderé du jour :mrgreen:
X straight X edge X
jet_lee
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 avr. 2010 23:19

Re: Produits laitiers

Message par jet_lee »

Le fromage fait avec du lait pasteurisé est à proscrire?
davidphoenix
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 mars 2010 12:41
Localisation : thonon (74)
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par davidphoenix »

POURQUOI serait il a proscrire ?
sauf contre indication personnelle , les fromages ne sont pas à proscrire , certains sont a eviter pour diverses raisons si tu as des pb de santé particuliers mais sinon je vois pas ou serait le soucis :roll:
X straight X edge X
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Produits laitiers

Message par casada »

Plus bénéfiques pour la santé les fromages et yaourts au lait de brebis ou chèvre.

Je ne sais pas pourquoi. Mais vérifié sur moi et cité dans Dr Burrascano ( que je viens juste de lire alors que j'applique en grande partie ses conseils diététiques sur l'avis de mon homéo depuis 2 ans.

Mes progrès d'état général me disent MERCI

A bientôt pour vous lire; rubriques alimentaires bien agréables..;

Josiane :ensemble
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

pas de laitages

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Produits laitiers

Message par vanchou »

J'ai essayé de me remettre aux laitages . Mauvaise idée je ne le tolère plus du tout ...
lucette04
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2014 14:07

Re: Produits laitiers

Message par lucette04 »

Il y a lait et lait
Si l'on consomme du lait de vache broutant de l'herbe fraîche en saison ,non traite par l'industrie c'est à dire tel qu'il sort du pis de la vache, en le faisant juste bouillir(nous sommes une population fragile) et s'il a le bon rapport omega 3/6(lait de vaches jersiaises),il fait du bien et m'a même supprimé mes douleurs au tout début du burn out.
Si l'on boit du" lait " pasteurisé,écrémé,..... en brique ou en bouteille,bref du lait industriel il est toxique même le bio
Cela étant, le lait c'est pour les veaux disait l’homéopathe de mon grand père, donc de la mesure en toute chose.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par annie »

ton grand père avait raison :bvo
le lait est bien pour les veaux , nous n'avons pas ce qu'il faut pour le digérer
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Produits laitiers

Message par attuva »

annie a écrit :ton grand père avait raison :bvo
le lait est bien pour les veaux , nous n'avons pas ce qu'il faut pour le digérer
ce que disais aussi C.Kousmine il y a 45 ans ...si cela vous interresse je vous détail ce qu'elle en pensais .
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Produits laitiers

Message par Arvirik »

Petites infos que j'ai découvertes récemment à propos des laitages :

- L'affinage des fromages diminue leur teneur en lactose (transformé par les bactéries) ; après 3 mois, il n'y a plus de lactose. Le comté et le parmesan n'en contiennent plus. (Le lactose est un sucre :arrow: voir sur les étiquettes la quantité de sucres, "traces" ou zéro...)

- les fromages sont très riches en acides aminés qui sont précurseurs de neuromédiateurs (émotions, bonheur), l'une des principales sources :
- tyrosine (tyros = fromage ;) ) => précurseur de la noradrénaline (excitation, attention, émotions, sommeil, apprentissage...)
- phénylalanine => précurseur de la tyrosine
- tryptophane => sérotonine ("hormone du bonheur" ; anti : stress, anxiété, dépression), mélatonine (régulation du sommeil)
Je ne vois pas dans quelle mesure quand on a un régime sans laitages, on peut être en déficit et risquer une tendance au stress, état dépressif, pb de sommeil mais ça peut contribuer...
:arrow: Pour info, il existe des ac. aminés en compléments, dans des labos français et US.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Produits laitiers

Message par Lisa B »

Arvirik a écrit :Je ne vois pas dans quelle mesure quand on a un régime sans laitages, on peut être en déficit et risquer une tendance au stress, état dépressif, pb de sommeil mais ça peut contribuer...
Aucun risque d'avoir un déficit dans ces acides aminés juste en faisant un régime sans laitage, car ces acides aminés se trouvent partout :
- tryptophane : riz, oeuf, banane, viande, poisson, légumineuses, chocolat (!)...
- phénylalanine : céréales, légumineuses, viande, oeuf, poisson, noix, ...
- tyrosine : soja, amande, banane, avocat, ...

Les régimes traditionnels de tous les pays associent en général 2 céréales et/ou légumineuses pour que les 9 acides aminés essentiels se retrouvent dans l'alimentation :
- riz/lentilles (Népal, Himalaya...)
- haricots rouges/maïs (Amérique du sud)
- riz/soja (Asie)
- blé/pois chiches (Maghreb)
- mil et ? [trou de mémoire :? ] (Afrique)
Dans toutes ces civilisations, le lait n'était pas du tout utilisé comme aliment de base ; la viande était utilisée avec parcimonie (repas de fête...). Il n'y a que sur le continent européen et le Caucase que les produits laitiers faisaient partie de l'alimentation quotidienne.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par Meli »

Lisa B a écrit :- mil et ? [trou de mémoire :? ] (Afrique)
Sorgho ?
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Produits laitiers

Message par perce neige »

bonjour,
je vous conseille aussi le livre de TATY "qui a peur du grand méchant lait?"
ce que j'en ai retenu (lu il y quelques années déjà) c'est que:
le lait, les produits laitiers bien fermentés, s'ils sont CRUS, bio et issus de vaches broutant la belle herbe en liberté ne sont pas nocifs, sauf bien sur si vous êtes allergiques de base. le lait, s'il est consommé tel quel, doit être cru et non pasteurisé, ni bouilli
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par annie »

aucun lait cru pour nous
ni fromage au lait cru quelqu'iil soit
ils en ont parlé à la conférence de Strasbourg , on peut être infecté par lyme avec
Taty ne connait rien à lyme , il ne faut pas tomber dans le piège de ce qui est nocif et à gros risque pour nous
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »