Bonjour,
Pour ma part on m'a diagnostiqué le SAMA, je trouve les symptômes très proches de l'intolérance à l'
histamine. Sauf que pour le SAMA c'est le SI qui provoque l'augmentation du taux d'
histamine comme s'il réagissait à une agression par un allergène.
Il n'y a pas non plus dans le cas du SAMA d'allergie alimentaire à proprement parler. La crise peut être déclenchée par n'importe quel "excès": fatigue, alcool, aliments etc.
La seule chose que j'ai constaté presque systématiquement, c'est que certaines odeurs me mettent mal à l'aise voire me rendent malade.
La crise commence toujours pars une grande fatigue, des mouches volantes sur mon champ de vision. Parfois ça en reste là, parfois suivent des maux de tête, le nez bouché, les yeux qui brûlent, les muscles raides. Dans les cas de crise sévère, douleurs et brûlures généralisées, nausées, vertiges et vomissements s'y ajoutent.
La crise passe en 24h à 48h. Pour la soulager je n'ai rien trouvé de mieux que le Doliprane 1000 en suppositoire (vu que je vomis tout même l'eau

)
Ce n'est pas une solution, ça m'aide juste à mieux supporter la crise.
La question que je me pose c'est si des traitements à base d'antihistaminiques (aerius) sont efficaces dans le traitement de l'intolérance à l'
histamine, Natsa tu sais ?
Flam