Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2018 08:39

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A bout de force
MessagePublié: 14 Mars 2011 23:27 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur ce forum même si mon quotidien tourne autour de lyme. Mon copin est atteint et il souffre énormément. En ce moment c'est une terrible souffrance morale, plus que physique. Je l'aime plus que tout et je voudrais l'aider. Mais je souffre trop, sa maladie m'atteins à un tel point que je le fais souffrir plus qu'il n'en a déjà à subir. Je suis à bout moralement, je suis épuisée et je n'ai même plus la force de pleurer. Je serais toujours là pour lui mais aujourd'hui je me sens très très seule, impuissante. Ma famille a ses soucis et sous estime certainement la souffrance de mon ami, et la mienne par la même occasion. Le dernier médecin qui la vu nous a encore plus démoralisé et fatigué. Je ne suis pas atteinte moi, mais je souffre. Je ne vis pas avec mon chéri mais nous passons beaucoup de temps ensemble. Je suis tellement à bout que je ressens le besoin de rentrer chez moi pour me retrouver, mais je culpabilise de le laisser seule. Je ne veux pas qu'il pense que je l'abandonne, que je ne comprends pas ce qu'il endure. Il souffre tellement et ça me déchire. Il est très seul. Sa famille vie très loin de Lyon, notre ville, et donc elle ne peut pas être présente. Je viens de réussir mon avant dernier semestre de licence de philosophie mais je n'ai plus aucune motivation, plus aucun désir. C'est un grand gouffre qui prend de plus en plus de place. On se sent tellement seuls. J'ai très peur de l'avenir.

Merci et courage à tous. Ca fait du bien ce genre de forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: A bout de force
MessagePublié: 15 Mars 2011 09:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Imogen

J'avais lu ton post ..ailleurs, de janvier..
La progession n'est pas , semble-t-il dans le bon sens..
Alors j'ose te demander : te fais-tu aider?

Ce pourrait être -aussi- un bon moyen pour l'aider lui.

Te sentir comprise et soutenue ; aller mieux moralement ; reprendre tes forces et tes motivations ; ta joie de vivre, tes espoirs ; etc...tu vois sûrement ce que je suggère.
Plus on est jeune, plus ce genre d'aide est rapidement efficace.

Pour t'ébrouer et te retrouver il te faut ta "pleine forme" et cela fera boule de neige!

Ne néglige pas non plus ta forme physique : aère toi le corps et l'esprit.penser à autre chose...
Sport -même très basique, spectacles, sorties sans culpabilité,
...et ton capital santé dans l'assiette. Les conseils diététiques d'ici peuvent être mis à profit par tous en les modulant....

Selon ton ressenti, tu fais un coktail de ces idées et tu reviens nous dire ce que tu en penses...

N'hésites pas à te "dorloter" ; ton ami en profitera par ricochet

Je te souhaite sincèrement de surmonter ces affres et de pouvoir regarder les merveilles du printemps avec "Lui"..Penses à toi! Soignez vous bien!
Amitiés. JO :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2011 09:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Casada

Super, juste ce que j'aurais eu envie de dire hier, mais à 5 h du mat avant 12 h de boulot, j'ai pas bien le temps ni l'envie d'ailleurs.

Se faire aider pour encore mieux aider les autres, c'est le meilleurs truc à faire. Je l'expérimente tous les jours, ça marche.

Amitiés

christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2011 07:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Christine a écrit :
"Se faire aider pour encore mieux aider les autres, c'est le meilleur truc à faire. Je l'expérimente tous les jours, ça marche."

Etant encore très novice dans le domaine de Lyme, puis je vous demander comment, quelle procédure, quels moyens, il existe pour se faire aider? Est ce via une asso?

Merci pour vos avis :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2011 09:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Chaque personne lymé ou pas peut s'orienter vers un chemin de développement personnel.
Il y a pas mal de thérapies possibles plus ou moins onéreuse.
Il y a aussi la possibilité d'étudier seule mais à certain moment de la vie ça peut ne pas suffire.

En tant que soignante et par passion, j'ai toujours travaillé sur moi, en 2007 un stress très important autre que lyme m'a permis de m'orienter vers une démarche psychanalytique que j'apprécie beaucoup.

Je me rend compte que du coup j'aide encore mieux. J'étais formée à la relation d'aide, mais là je complète ma formation très clairement.

Je te rappelle que j'ai en charge 50 résidents, donc possiblement 50 familles et tout le personnel qui va avec.

Christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2011 08:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Christine pour ta réponse
je comprends bcp mieux ton objectivité.... dire qu'avant il ne fallait pas tjrs tout m'expliquer, mon esprit est aussi vif que l'éclaire.... et maintenant c'est :rouge :ouin

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2011 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

SARAH B a écrit:
merci Christine pour ta réponse
je comprends bcp mieux ton objectivité.... dire qu'avant il ne fallait pas tjrs tout m'expliquer, mon esprit est aussi vif que l'éclaire.... et maintenant c'est :rouge :ouin

La aussi tu n'es pas la seule, jeune j'avais un QI de 138, maintenant, j'ai l'impression d'avoir le QI d'une huitre (ou d'une poule, comme vous voulez :lol: ), mais bon, je fais avec, heureusement que j'ai fini mes études :P et que mon job ne me demande pas trop de tête...

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2015 13:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour
je comprends la souffrance des proches qui se sentent souvent impuissants face à cette redoutable maladie ; on lutte tous les jours et nuits contre la douleur ; étant atteinte lyme je sais de quoi je parle et ai tendance à l'isolement parce que personne me peut m'aider ; on est envie d'être seule et pas seule en même temps ; on prie pour pouvoir garde la force le courage de continuer dans ce terrible combat

je vis à ce jour dans les souvenirs et dans les rêves mais dans la douleur au quotidien

garder la foi, l'espoir de jours meilleurs même si c'est tellement difficile pour soi et pour ceux qui nous aiment
rita

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]