Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Avatar du membre
mamyordi
membre actif
membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 24 mai 2010 10:26
Localisation : LORRAINE
Contact :

Re: Bande 41

Message par mamyordi »

ma nouvelle prise de sang avec un autre labo que shaeller
IgG
VLsE (Borrelia)0.2
p41 (B.burgdorferi) 0.6

igm
OspC p22 B.spielmanii 0.5

je voie mon MT jeudi
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Bande 41

Message par KLAATU »

Salut,

Ben moi j'ai pas de p41 , na nere

Enzygnost lyme IgG link Vlse Siemmens: IgG= +>400 U/ml IgM négatif <0.7

W-Blot bioadvense
IgG: Anti- Vlse, p-83, 39, 30, 21, 19, 17

Qui peu décripter? :charte
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
b31000
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 oct. 2014 18:18
Localisation : Toulouse

Re: b31000

Message par b31000 »

Bonjour,

j'ai écouter Émission Média’Tiques de Janvier 2015

http://francelyme.fr/blog/emission-medi ... vier-2015/

à 11m30 jusque 12m05 il explique les réactions des anticorps sur les bandelettes etc sauf que la p41 qui n'est pas une borrelia

J'ai lu tout un sujet sur le forum qui date de 2006 ou plusieurs membres explique que il faut au moins avoir la p41 positive.

dont lali écrit ,
Je viens d'apprendre ce jour une chose trés intéressante: ( à vérifier mais l'avenir va nous le dire )

La p41 ( disons générale ) que nous voyions sur les western blot serait la P41 flagelline de la burgdorferi.

Apparaît maintenant la p41 Garinii

et la p41 Afzelii
Qui à raison? :charte :idea
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Bande 41

Message par Pepite007 »

J'ai fait un Western Blot dans un labo réfractaire qui ne m'a communiqué aucune bande mais uniquement une mention "négatif".

Mon nouveau médecin, impliqué dans la maladie, m'a fait refaire une sérologie dans un labo fiable. Voici mes résultats :

Elisa : négatif, évidemment

Western Blot :
IgG : négative, 1 point, bande p41 (2,4)
IgM : négative, 0 point, bande p41 (0,9)

Après lecture des messages précédents, je ne suis pas sûre de comprendre comment vous en arrivez à dire qu'une bande est positive ou pas.

Voici ma question : La mention de la bande p41 sur ma feuille indique t-elle la présence de celle-ci ? Pourquoi est-ce écrit "négative" si elle est présente ?

Je précise que je ne demande pas d'interprétation de mes résultats (mon médecin le fera) mais uniquement une aide à la lecture.

Merci beaucoup !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bande 41

Message par annie »

p 41 n'est pas spécifique à lyme

elle peut être le signe de candida ( qui donne exactement les mêmes symptômes que lyme )
ou streptoccoques ou bactéries dans les dents par ex
ou mononucleose
" Any bacterial infection-- even Gingivitis or yeast-- will give a band 41 positive/abnormal. Flagella bacteria that will cause a 41 positive result are also:
Anthrax, Lyme, Pneumonia, Brucellosis, Enteritis, Chlamydia, Candida, Botulism, C. Diff., Tetanus, Gangrene, Diptheria, E. Coli, Meningitis, H. Pylori, Legionaire's, Leptospirosis, Leprosy, Tuberculosis, Typhoid, Gonorrhea, Salmonilla, Rocky Mt. Spotted Fever, all Staphs, all Streps, Syphilis, Cholera, Bubonic Plague."
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Bande 41

Message par Pepite007 »

annie a écrit :p 41 n'est pas spécifique à lyme

elle peut être le signe de ...
Merci mais ce n'était justement pas ma question... :?
Je reformule : Que veut dire "Bande p41 (2,4), résultat : négatif, 1 point" ?
J'ai une bande ou pas ??? :gne
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Bande 41

Message par sandy28 »

Ca signifie que tu as des anticorps dirigés contre la protéine P41 (IgM : infection active) et qui ont été dirigés contre P41 (cicatrice)
En langage "labo" tu as 1 point sur cette bande là si tu dépasses le seuil de 1 ; raison pour laquelle en igG à 2,40 ça te donne 1 point tandis qu'en igM à 0,90 tu as flirté avec le point.

En comptabilisant tes points (différents pour chaque bandes normalement) ton test est réputé positif ou négatif, de mémoire (très amoindri) il me semble qu'il fallait être au dessus de 7 ou 8 points en IgM pour avoir l'immense hommage d'avoir la mention de positif. Cette norme de 7-8 se nomme le cut off

Les médecins connaisseurs ne s'arrêtent pas au cut off, mais lisent les bandes, comme dit par Annie P41 n'est pas spécifique à Lyme, mais une P41+OspC par exemple qui est une bande spécifique, devient contributif au diagnostic pour les médecins avertis.

Après, avec la (non) fiabilité des ces tests, un diagnostic dit négatif, ou peu contributif, ne doit pas faire exclure Lyme, c'est un diagnostic par élimination du fait qu'elle imite bcp de maladies, et surtout c'est la clinique qui est à privilégier, tant que nos tests sont peu performants.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Bande 41

Message par Pepite007 »

sandy28 a écrit :Ca signifie que tu as des anticorps dirigés contre la protéine P41 (IgM : infection active) et qui ont été dirigés contre P41 (cicatrice)
En langage "labo" tu as 1 point sur cette bande là si tu dépasses le seuil de 1 ; raison pour laquelle en igG à 2,40 ça te donne 1 point tandis qu'en igM à 0,90 tu as flirté avec le point.

En comptabilisant tes points (différents pour chaque bandes normalement) ton test est réputé positif ou négatif, de mémoire (très amoindri) il me semble qu'il fallait être au dessus de 7 ou 8 points en IgM pour avoir l'immense hommage d'avoir la mention de positif. Cette norme de 7-8 se nomme le cut off
Un grand merci pour cette explication super claire ! Je comprends mieux ce que veulent dire ces nombres. Le fait de dire que telle bande est négative veut quand même dire qu'elle a réagi (aussi peu soit-elle). Si on me le demande, je peux donc dire que j'ai la P41 réactive, c'est ce que je voulais savoir.
sandy28 a écrit :Après, avec la (non) fiabilité des ces tests, un diagnostic dit négatif, ou peu contributif, ne doit pas faire exclure Lyme, c'est un diagnostic par élimination du fait qu'elle imite bcp de maladies, et surtout c'est la clinique qui est à privilégier, tant que nos tests sont peu performants.
Tout à fait d'accord avec toi, et je suis partante pour un traitement, même sans diagnostic officiel. En revanche, ce document ne constitue hélas pas, lui non plus, de preuve médicale justifiant mon incapacité de travailler. Espérons juste que le traitement soit efficace pour pouvoir reprendre une vie professionnelle normale rapidement !

Encore merci à vous pour ces infos !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
filovent
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2015 12:52
Localisation : saint maurice de rotherens
Contact :

P41 positive....que penser?

Message par filovent »

Bonjour, j'ai un ami qui a fait en alsace un western blot et le résultat est
Elisa: inférieur a 5
P41: 2,4 Positif
Tous les autres antigènes sont négatif...
Que penser de ce résultat....que doit-il faire?
Il a déjà fait un test pour la griffe du chat, mononucléose, syphilis... tout était négatif a l'époque...
Lyme ou pas? suspicition?
Merci de vos infos
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bande 41

Message par annie »

p 41 peut être tout ça , voir en fonction des symptômes

Citer:
" Any bacterial infection-- even Gingivitis or yeast-- will give a band 41 positive/abnormal. Flagella bacteria that will cause a 41 positive result are also:
Anthrax, Lyme, Pneumonia, Brucellosis, Enteritis, Chlamydia, Candida, Botulism, C. Diff., Tetanus, Gangrene, Diptheria, E. Coli, Meningitis, H. Pylori, Legionaire's, Leptospirosis, Leprosy, Tuberculosis, Typhoid, Gonorrhea, Salmonilla, Rocky Mt. Spotted Fever, all Staphs, all Streps, Syphilis, Cholera, Bubonic Plague."
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
GEAI74
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 08 août 2015 16:07
Localisation : Annemasse 74

Western-Blot : fiabilité ?

Message par GEAI74 »

Bonjour à tous,

Toujours dans l'incertitude quant à Lyme or not Lyme, j'ai fait faire un Western-Blot à ma charge bien sûr...
Les résultats ci-dessous, sont totalement négatifs... tous à 0.0 !!!
Que peut-on en penser...??

http://dl.free.fr/p1LRhJ500

Un médecin suisse (recommandé par referents@francelyme.fr) trouve bizarres ces résultats en disant qu'au moins on a la bande P41 positive

Merci pour vos commentaires
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par Flam »

Oui la p41 je pense en effet qu'on a tous au moins celle là ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par calande »

Moi aussi, P41 à 0 (Western blot), alors que mes lymphocites T sont activés (Elispot). C'est tout le mystère des tests de la maladie de Lyme :roll:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par Agrippine »

P41 peut n'être qu'une réaction croisée.
:pasparler
Equinorev
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil. 2017 12:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par Equinorev »

Idem Calande.. .. p41 du WB à 0, Elispot positif
Modifié en dernier par Equinorev le 28 août 2017 07:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »