Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Répondre
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Western Blot sans bandes, est-ce normal ?

Message par Pepite007 »

Est-il usuel pour un laboratoire de faire payer 45€ un document sur lequel figure uniquement "test Western Blot négatif", sans aucun graphique ni mention de technique ni de bandes ?

J'enrage d'avoir fait faire un premier test il y a quelques temps dans un labo qui ne voulait pas le faire (Elisa étant négatif). Etant hospitalisée plusieurs jours (à cause de ce fichu état de santé) à ce moment-là, c'est mon conjoint qui est allé chercher les résultats et a été contraint de payer les 45€ pour récupérer ce fameux document quasi vierge (sans le savoir car il n'a pas ouvert l'enveloppe en mon absence)...

Le 2eme Western Blot reçu ce jour, réalisé dans un autre labo, comprend plusieurs pages et est très détaillé, bien qu'Elisa et lui-même soient toujours négatifs. Le contraste est saisissant.

Mon médecin était choqué de cette pratique. Je suis curieuse de savoir si d'autres ont déjà vécu ça, parmi vous.

A vos claviers !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Western Blot sans bandes, est-ce normal ?

Message par sandy28 »

Oui j'ai vécu ça et ce fut des plus dommageables.
Car une neuro ayant soigné des Lyme aux States ne comprenait pas mon 1er WB (où figurait tous le détail des bandes), pour elle "c'est pas clair" :roll:
Du coup, elle a souhaité m'en refaire de l'hopital où elle officié pour dit-elle "demander qu'on m'explique au labo si je comprend pas" (sic !)
Résultat : un WB fait chez Cerba avec juste des mentions "négatifs" et la neuro de me dire "vous voyez vous n'avez pas Lyme !!!" faisant fi de mon 1er WB détaillé avec pourtant des éléments contributif (comme des bandes spécifiques) et mes Elisa +++ (heureusement car ainsi je n'ai pas eu à payer ce torchon de test)

J'ai appelé ledit laboratoire pour avoir le détail, puis écrit puisque c'était requis, et on m'a répondu que c'était impossible, que leur test était fait comme ça, et au téléphone, c'était sur un ton de l'agacement qu'on m'a fait comprendre que si t'es pas contente, va voir ailleurs.

Depuis, je n'hésites pas à dire qu'il ne faut pas aller chez CERBA faire ce test, tant qu'ils n'auront pas compris l'importance du détail, ne serait-ce pour connaitre les protéines qu'ils ont mis en face de notre sérum (savoir si le test est complet ou pas ?).

Donc demander toujours à votre labo de ville, ou d'hopital où sous traitent-ils leurs WB, et si CERBA (PASTEUR) passez votre chemin.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Western Blot sans bandes, est-ce normal ?

Message par Pepite007 »

Merci pour ton témoignage. Après vérification, mon document vient de Bioadvance.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Philippe24650
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2014 22:41
Localisation : Chancelade - Dordogne

Re: Western Blot sans bandes, est-ce normal ?

Message par Philippe24650 »

Même chose pour moi:

Laboratoire CERBA - réactif Bioadvance.
Ac anti B. burgdorferi IgG

Absence d'IgG spécifiques
Profil sérologique négatif: absence de bandes spécifiques
Résultat à interpréter en fonction du contexte clinique
Dépistage des IgM négatif en EIA

épicétou ! (pas de bandes ou quelconque graphique)

Ma généraliste s'est appuyée à l'époque sur ce résultat pour me dire que "tout va bien".
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »