Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Répondre
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

bande P22

Message par zaza »

Qui peut m'éclairer sur bande P22 (OSPC) en western Blot en IGM ?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: bande P22

Message par sciucca1 »

Bonjour,

L'anticorps p22 est, en IgG et igM un anticorps très représentatif de la Borrélia. Il apparaît en général dans les formes tardives de la maladie, et est en général peu présent lors des premières semaines de l'infection. D'après des études lues, c'est un anticorps qui se retrouve très souvent dans les analyses. Souvent, les patients développent p41 et p22 en IgM. Par contre, d'après ce que j'ai lu, il existerait peut-être des relations croisées (trypanosomes ?),cela dépend des études citées. Dans mon cas, mes WB donnaient p22 et p41 en IgM, ce qui a suffit pour le diagnostic.

Jean
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: bande P22

Message par zaza »

merci jean pour l'info car c'est la seule bande que j'avais sur WB.
Première prise de sang était positive en IGM, négative en IGC mais aucune bande et deuxième prise de sang positive IGM avec bande P22 seulement et négative en IGC

Par contre morsure fin juin 2010, début des soucis une dizaine de jours après, et prise de sang en août seulement. Traitement en septembre. C'est lyme tardif comme délai de traitement ou pas ? Je croyais que non ?
J'ai eu deux cures antibio première 21 ou 28 j je sais plus doxy 100 deux par jour et ensuite une nouvelle série antibio en début année 2011 amoxycilline 18j
j'allais bien depuis. J'ai repris boulot mi-tps thérapeutique depuis Mars, mais là je me traîne, fatiguée, de nouveau mal dans articulations, muscles, boule dans la gorge, sciatalgies. Je me demande si ça ne repart pas ou si c'est du à la reprise.
Je me demande si je ne vais pas aller faire consultation dans la Drôme.
Je prends vit C et EPP, Magnésium mais j'ai l'impression que ça stagne.
La seule amélioration c'est que maintenant je peux marcher bcp plus mais sur du plat. En montée ça se corse
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »