Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Nov 2018 23:47

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quand arreter les traitements?
MessagePublié: 16 Nov 2017 20:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ma problematique est la suivante...je me suis retrouvee depuis quelques temps sans medecin (j'ai demenage du pas de calais en Corse et peu de temps apres mon doc lyme est parti en retraite)..cela m'a secouee au debut (car il a continué de me suivre après mon déménagement puis m'a annoncé sa retraite) puis je me suis dit qu'après presque 3 ans de traitement allopathique c'était peut être le moment de passer a autre chose..donc depuis plusieurs semaines, j'ai reduit les traitements antibio et pris de la phyto. Je viens de passer 32 jours sans antibio...bien sûr, je ne suis pas asymptomatique et je ne l'étais pas non plus sous antibio..la cardere me donne des herxs très fort dès 4 ou 5 gouttes ce qui signifie je pense que je suis encore tres infectee..mais je ne vis pas si mal alors??

Alors je m'interroge. ? Est ce risque quand on est malade chronique ou cela peut il etre une solution?
Peut on continuer de progresser avec seulement de la phyto?
Et si on peut continuer a progresser, y a t'il des produits a favoriser? Pour le moment je suis sous epp, cardere, vitamines ...mais pas tant de produits que ca?

Je suis preneuse de conseils ou d'experiences, Asian je crois que tu te maintiens par la phyto?

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2017 22:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Steph,

3 ans de traitement allopathique c'est pas mal quand même non ? Surtout que tu dis que tu ne vis pas si mal que ça.

Lorsque j'ai arrêté, j'ai eu beaucoup d'appréhension aussi car j'avais peur de replonger. Le doc a réussi à me persuader de faire le traitement 1 an car j'aurais tenté d'arrêter avant sinon :) Mais après, on s'habitue à ses traitements forts et c'est normal je pense d'angoisser à l'idée d'arrêter car c'est la peur de revivre les mêmes souffrances du départ.

Sinon, en Corse, tu as un médecin qui te suivrait si tu avais besoin de reprendre les traitements antibio ? Le Doc B m'avait conseiller de prendre un médecin qui n'était pas frileux au niveau prescription et aurait pu lui communiquer les traitements adaptés à mon cas. Mais comme ma généraliste est persécutée par la sécu, j'ai préféré laisser tomber... et en plus, je n'en avais pas envie.

Je pense également qu'on peut se maintenir avec la phyto. A toi de trouver ce qui te convient selon tes infections et tes symptômes.

Tu es positive à quelle infection ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2017 23:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Durant ton traitement, as-tu traité aussi les formes persistantes de la bactérie ? (kystes, biofilms)
Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir ça pour ne pas avoir de rechute :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2017 07:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Steph

Mon mari et moi on se maintient sans allopathie, nous n'en avons pas pris pour Lyme de toute façon.

Parfois nous sommes limite (chacun son tout) mais globalement on n'a pas à se plaindre.

On prend souvent de la phyto et de la gémothérapie aussi.

EPP a toujours été notre base de repli.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]