Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Nov 2018 03:49

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Depôt de plainte
MessagePublié: 10 Juin 2016 17:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sandy28 a dit :

Je vais peut être me prendre des foudres (c'est de saison) mais sommes nous en péril ???(et je doute qu'on puisse utiliser les rares cas de suicide que je ne minimise pas mais c'est léger je pense dans une affaire comme celle ci) on va mal, on souffre, mais notre maladie (heureusement) ne nous met pas en péril.

@ Sandy28 et @ tous,

Lyme tue si bien sur. Attaquant les organes vitaux dont le cœur par des épisodes notamment de BAV complet. J en suis la preuve vivante avec un pronostic vital engagé il y a deux ans dont je me remets doucement. Je porte désormais un pacemaker. Je suis malade depuis la petite enfance. J ai mis 30 ans mettre un nom dessus. Lyme. J ai réussit à faire disparaître une vie entière de symptômes et de handicaps au prix de nombreux antibiotiques. Mais je ne savais pas que le cœur était atteint. Il ralentissait de plus en plus, j étais épuisée, je ne savais pas pourquoi. L'ecg et l echographie etait normal au moment des examens. Puis et c 'est là la gravité de la chose, le cœur s est mis à s arrêter la nuit dans mon sommeil...une fois deux fois...dix fois...20 fois...une seconde puis deux puis dix puis 20 et j en passe..il repartait tout seul..un miracle m ont dit les médecins...mais jusqu à quand? j ai porter un holter entre temps sur trois jours, quand le cardiologue a lu les résultats de mon holter, il y avait des traits longue durée d'arrets cardiaques et c etait la fin imminente pour moi le cœur complètement fichu...il m a appelé en urgence et m a dit vous etes chez vous? j ai dit oui et je me sens pas bien.. (le jour il etait lent mais lent et à l arret la nuit pendant des durées qui me font peur quand j y repense) alors il m a dit ne bougez pas je vous envoie les secours et j ai finit en soins intensifs en cardiologie, des tonnes d examens qui ont vu noir sur blanc ces épisodes de BAV complet typique des maladies de Lyme en phase tardive et menaçant TOUJOURS le pronostic vital engagé c est marqué noir sur blanc sur mon dossier et je porte un pacemaker depuis...Face à toute cette fatigue, lyme que j avais stabiliser avec vie normale totale s est reveillé comme jamais et je vis chez moi depuis deux ans à nouveau tres malade mais je continue de me battre et ne rien lacher. Je viens de mettre des nouvelles sur mon posts. Sans ce holter et ce pacemaker en urgence in extremis, je serais décédée à 38 ans de la maladie de Lyme.

Donc rejoignez le mouvement et portez plainte aussi pour ce procès contre les labos et l état car j ai un test elisa negatif pour la petite anecdote..

Je suis assez choquée de lire encore des remarques comme "on dirait que telle asso fait bande à part," vous en etes encore à ce stade là en juin 2016?

Car Lyme tue oui.
Elle touche les organes vitaux oui.
J'en sais quelque chose
Lyme handicap le plus souvent tres gravement aussi dans des douleurs atroces et des dizaines de symptômes et pathologies.
les malades errent des années, perdent tout. Certains se suicident meme.
Ceux qui peuvent encore travailler ont des formes "légères" mais pour la majorité des gens les formes sont gravissimes et mortelles oui.
donc je rejoins le mouvement par le biais de procès et je vous invite à en faire autant.

C'est encore de la fatigue de plus, des tonnes de papiers, de preuves à accumuler mais trop d'enjeu donc rejoignez le mouvement aussi si ce n'est deja fait.

On ne va pas continuer de distribuer des plaquettes pendant encore 50 ans ou plus et y aller à pas de loup choisir nos mots, pas brusquer pour que les choses changent VRAIMENT éventuellement peut être sur un malentendu un jour.

C'est une URGENCE.

Je vous mets en pièces jointes avec l'accord du secrétariat de mon avocate ce que vous devez remplir, je n ai pas ete voir si vous l aviez sur le forum, il ne doit rien manquer sinon le dossier ne sera pas pris en compte , donc relisez vous, vérifiez vos documents et recopiez bien proprement le mandat sans la moindre rature ni fautes à la fin.

Le dossier à déposer grand maximum fin juin donc je m y mets ce weekend, le temps de refaire un test elisa demandé, le test prends dix jours peut être donc ne tardez pas.

Si vous avez des questions, contacter le mouvement Lyme action ou le secrétariat des avocats.

Ceux qui sont sans ressources ou peu auront le droit à l aide juridique totale.

Voyez auprès de vos banques aussi pour ceux qui travaillent, il y a des assurances qui prennent souvent en chargent.

On approches des 200 personnes qui portent plaintes.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ve-2745710

Au nom des malades de lyme qui vivent dans des souffrances atroces reclus chez eux ou qui se retrouvent en pronostic vital engagé et au delà pour ceux qui n'ont pas eu ma chance de survivre, la cause de Lyme doit passer avant les petits ego personnels et guéguerre associatives.

Asian

Good minds...good vibes...good life...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2016 22:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

...

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 00:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L'objectif de retard de diagnostique, tel qu'énoncé, peut s'appliquer à nombre de pathologies.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 13:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

+1 et c'est ce qu'il y a de plus difficile en droit, de démonter le lien de causalité entre un fait, et une cause.

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 14:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:evil: Souvenirs de cours. une des bouteilles à encre. Les motifs sont vastes et un peu flous pour moi. Ceci vaut pour mon et moi seule, bien sûr.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 22:46 
Peut-on indemniser le préjudice suivant : la perte de chance d'être en bonne santé ? :wink: :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 22:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Caroxx a écrit:
Peut-on indemniser le préjudice suivant : la perte de chance d'être en bonne santé ? :wink: :wink:

Non !

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 22:56 
ps je faisais allusion à la typologie des préjudices indemnisables (vus en 2eme année de droit)

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2016 23:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Continue jusqu'à la cinquième :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2016 15:29 
En réalité, le Conseil d'Etat accepte d'indemniser la perte d'une chance sérieuse d'éviter une infirmité ou une opération chirurgicale.
(CE 6 février 1974 GOMEZ CE 2 décembre 1977 Dame Rozier )

Mais comme l'affaire en question apparemment se tiendra devant la CJR, on n'est pas avancé

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2016 12:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

combien se joignent à la plainte ?

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2016 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Asian,

Je suis très sensible à tout cela, je porterai bien plainte contre l'état pour manquement à l'obligation de protéger et soigner les citoyens, mais je ne me vois pas porter plainte contre des laboratoires auxquels je n'ai peut-être jamais eu affaire.

Je ne peux en mon âme et conscience rejoindre cette plainte, je ne la comprends pas assez bien.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2016 10:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:lo

Comme beauoup d'autres vous, je m'interroge sur cette plainte :

1/ pourquoi attaquer ce labo spécialement ? je ne comprends pas pourquoi pas les autres ? les labos suivent les recommandations établies.

2/ pourquoi cette plainte ne se dirige pas vers l'état en premier lieu :
- non assistance à personnes en danger
- défaut de soins
- non respect du serment d'hippocrate
- ce maudit consensus 2006 et la façon dont il a été fait.
- tests non fiables
etc....

3/ les honoraires des avocats 840 euros pour défendre un cas.
ce qui m'amène les reflexions suivantes, il faut avoir un dossier bétonné, et déjà là c'est pas simple puisque "si tests négatifs, comment leur faire comprendre qu'on a Lyme" prendre le temps de monter ce dossier, fouiller partout pour savoir si ces honoraires peuvent être pris en compte par une assurance quelconque etc...

Ils comptent presque 200 plaintes ok .
donc calcul trés simple 840 € x 200 = 168 000 €

donc bien sur la question qui en découle : A qui profite rééllement cette action ? bénéfice, notoriété etc...

Cette somme étant déjà tellement conséquente, ne pourraient-ils pas faire pour les autres dossiers ceux qui ne peuvent prétendre à un remboursement quelconque, à partir d'un certain nombre de cas inclure ces autres cas dans une action commune ?

Voilà pour mes petites reflexions dominicales.

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus forts

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2016 11:58 
Louve, je partage les mêmes interrogations.

Citer:
/ pourquoi attaquer ce labo spécialement ? je ne comprends pas pourquoi pas les autres ? les labos suivent les recommandations établies.

Très juste, le seuil de 5% de la population c'est pour tout le monde que je sache :hmm
Quelque soit le test maintenant le taux d'anticorps doit petre au plafond pour avoir un résultat positif;
Pour un peu qu'on ait une coinfection, une infection par une souche mutante ou une baisse de l'immunité, c'est pas gagné.

Citer:
2/ pourquoi cette plainte ne se dirige pas vers l'état en premier lieu :

Alors, concernant la responsabilité de l'Etat et de la Sécurité sociale, je pense que leurs fautes ne sont pas celles que tu mentionnent mais les suivantes :

1 L'absence de prévention : pourquoi pas de campagne informative ? Pourquoi pas de panneaux à l'entrée des forêts? Sur ce dernier point, on est dans une co responsabilité avec les communes et les EPCI (Etablissements publics de coopération intercommunales)

2. l'absence de reconnaissance de la maladie, test positif ou non. N'est pas prévue comme ALD.

3. Les directives, injonctions, harcèlements à l'endroit des médecins qui tentent une antibiothérapie. Comme le dit Perronne, des antibios contre l'acné, no problemo mais pour Lyme c'est interdit, alors qu'on ne vienne pas parler du phénomène de résistance hein....

Par rapport à ce que tu énumères,

Citer:
- non assistance à personnes en danger
- défaut de soins
- non respect du serment d'hippocrate
- ce maudit consensus 2006 et la façon dont il a été fait.
- tests non fiables
etc....

1 La non assistance à personne en danger je ne sais pas si ça s'applique aux personnes morales. Je vais vérifier. Mais là je pense plutôt que ce sont les médecins qui ne jouent pas leur rôle dans cette histoire (vous êtes fibromyalgique merci au revoir)

2 idem pour le défaut de soin

3 le serment d'hyppocrate, concerne seulement les médecins

4 le consensus a été élaboré au niveau international, la France n'est pas responsable de son contenu. En revanche, on peut s'interroger sur :

_ l'application ULTRA RIGIDE de ce consensus (il y a des études sur le passage de la valeur du consensus de conseil à ordre impératif obligatoire)
_ le maintien de ce consensus alors que les Etats Unis commencent à sortir du déni (mais la France est un lourd Paquebot qui met 10 ans pour accoucher d'une vraie réforme)

5 tests non fiables
par définition, un test basé sur un dosage d'anticorps n'est pas fiable, dixit une chercheuse à l'institut pasteur de Lille. L'exemple le plus parlant : si on a une maladie autoimmune et qu'on nous cherche des anticorps pour une pathologie, on risque d'êtee marrons.
Alors je te rejoins : POURQUOI AVOIR ABANDONNE LE TEST DE LA GOUTTE EPAISSE ????????
Encore valable pour le palu d'ailleurs il me semble.....
En plus CA NE COUTE RIEN

Citer:
donc bien sur la question qui en découle : A qui profite rééllement cette action ? bénéfice, notoriété etc.

EXACTEMENT, je t'embrasse !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]