Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 29 Sep 2020 04:13

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mai 2019 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Penche toi sur l’histamine et autres intolérances
EHS a souvent un lien aussi avec ça
Ne rien supporter vient sans doute de la même chose. Il faut réparer les intestins.

https://www.histaminintoleranz.ch/

Natsa

J'avais jamais entendu parler de ça, je vais me renseigner. Merci pour l'info.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2019 20:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour,

lorsque j'ai été recu par mon doc lyme ( un seul rendrez vous fin novembre pour le moment) il m'a indiqué que j'étais aussi sensible aux ondes....

Je ne sais pas grand chose la dessus et je ne sais pas identifier les conséquences de cette sensibilité.

Ce que je sais pas contre, c'est que j'ai du déménagé au printemps 2019 et que quand je suis arrivé dans mon nouvel appart avec le linky situé à l'intérieur (avec aussi les wifi un peu partout des voisins) dans l'entrée, j'ai eu de gros problème pour dormir, je suis devenu insommiac du jour au lendemain. Je me suis demandé pour le linky...Alors qu'avant je vivais dans une maison assez isolé sans wifi ni linky et j'avais pas de pb de sommeil...mais j'ai eu aussi d'autres stress lié à mon travail en même temps donc j'ai pas forcément fait le lien avec les ondes...

J'ai aussi une ligne à haute tension qui passe sur mes terres et j'essais de me tenir loin comme je peux....

J'ai fait des mesures de champs basse et haute fréquence à mon apparte et j'ai vu que ma tête de lit était près d'un champs magnétique assez élevé....résultat j'ai bougé la disposition de ma chambre, ca fait pas longtemps, j'attends de voir mais j'ai l'impression de mieux dormir...

On m'a conseillé l'absolu plug alpha qui a été abordé dans ce fil de discussion.

Il est vente sur plusieurs site quantum prevent, cem vivant....est-ce les même produits ?

Il y aussi des filtres comme celui ci :
https://www.electromagnetique.com/produ ... prostop65/
Connaissez vous ?

Y'a t-il d'autre retour sur l'absolu plug alpha ?

Avez vous déjà utiliser des tapis de mis à la terre comme celui ci :
https://www.electromagnetique.com/produ ... 2-x-99-cm/

ou bien la :
https://quantumprevent.fr/fr/17-tapis-d ... thing.html

merci pour vos retours et bonne fêtes

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2019 13:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Fred,

Lorsqu'on déménage et qu'on change d'environnement aussi radicalement (grande maison calme vers maison avec plein de voisins) il y a beaucoup de bonnes raisons de devenir insomniaque sans invoquer forcément l'EHS !

Cela dit, il est connu que certains équipements électriques peuvent poser problème même aux gens qui ne sont pas EHS.

Les vieux DECT qui crachent bien plus que les téléphones mobiles d'aujourd'hui. J'en avais un posé sur mon bureau, et je me sentais faible dès que j'y passais plus de quelques minutes. Je l'ai changé pour un DECT éco et depuis plus de problèmes. Chez moi, je coupe la wifi la nuit et j'ai l'impression de mieux dormir, mais bon c'est assez subjectif. Toutes ces ondes sont assez faibles de toute façon, c'est peut-être le cumul qui finit par poser problème.

Tous les appareils électroménagers, les télés, les ordis allumés sont à proscrire dans une pièce où on dort si on y est un tant soit peu sensible (sans être complètement EHS). Je pense que le ronronnement audible du 50 Hertz qui "résonne" dans ces appreils est aussi perturbant que les ondes électromagnétiques elles-même mais je n'ai pas de certitudes, n'étant pas EHS.

Un autre problème est le circuit électrique lui même: pour économiser du fil, les électriciens font des circuits en "boucle" au lieu des circuit en "épi" qui sont préconisés pour éviter ces problématiques de résonance des ondes électromagnétiques. Si c'est le cas dans ta maison, tu peux essayer d'amoindrir le problème en coupant le passage des ondes avec des matériaux neutres électromagnétiquement. Certaines personnes utilisent aussi les plantes.

Avant d'acheter toute sorte d'appareils hors de prix et pas forcément efficaces pour contrer les oem, je te conseille d'observer un peu, de placer ton lit à un endroit où tu te sens bien, et d'aménager ton lieu de vie de manière à t'y sentir confortable à tout point de vue.

Les vendeurs de ces appareils les conseillent bien sûr :mrgreen:
https://www.fournisseurs-electricite.co ... filtre-cpl

Bonne fêtes,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2019 14:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu peux aussi sortir de ta chambre tous les appareils électroniques qui pourraient s'y trouver et surtout les téléphones. Et tu peux assez facilement en faire une cage de Faraday avec de la peinture conductrice reliée à la terre. Tu trouveras des tutos sur Internet facilement. Par exemple http://electrosensible.hautetfort.com/cage_de_faraday/
Mais déjà le retrait des téléphones, l'arrêt des box wifi et des appareils Bluetooth va considérablement reduire les émissions.en espérant que tu n'ais pas un chauffage au sol électrique qui selon moi est le pire en matière de champs électromagnétiques quoique tres à la mode chez certains constructeurs.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2019 12:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci je me renseigne pour la cage de faraday...

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2019 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Es-tu l'auteur du site http://electrosensible.hautetfort.com/ Thierry ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2019 15:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non, du tout. Mais ca me semble une bonne solution à moindre coût sans tout casser. Moi je me suis arrêté à débrancher les appareils en les regroupant sur la même multiprise.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2019 15:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

D'accord.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2020 06:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

fred35 a écrit:
bonjour,

lorsque j'ai été recu par mon doc lyme ( un seul rendrez vous fin novembre pour le moment) il m'a indiqué que j'étais aussi sensible aux ondes....

Je ne sais pas grand chose la dessus et je ne sais pas identifier les conséquences de cette sensibilité.

Ce que je sais pas contre, c'est que j'ai du déménagé au printemps 2019 et que quand je suis arrivé dans mon nouvel appart avec le linky situé à l'intérieur (avec aussi les wifi un peu partout des voisins) dans l'entrée, j'ai eu de gros problème pour dormir, je suis devenu insommiac du jour au lendemain. Je me suis demandé pour le linky...Alors qu'avant je vivais dans une maison assez isolé sans wifi ni linky et j'avais pas de pb de sommeil...mais j'ai eu aussi d'autres stress lié à mon travail en même temps donc j'ai pas forcément fait le lien avec les ondes...

J'ai aussi une ligne à haute tension qui passe sur mes terres et j'essais de me tenir loin comme je peux....

J'ai fait des mesures de champs basse et haute fréquence à mon apparte et j'ai vu que ma tête de lit était près d'un champs magnétique assez élevé....résultat j'ai bougé la disposition de ma chambre, ca fait pas longtemps, j'attends de voir mais j'ai l'impression de mieux dormir...

On m'a conseillé l'absolu plug alpha qui a été abordé dans ce fil de discussion.

Bonjour,

J'espère que vous avez pu trouver une solution entre temps.

A toutes fins utiles, mon message du 31/12/18 reste pleinement d'actualité :

- Le Linky est définitivement une catastrophe pour les EHS et fait basculer certains électrosensibles "latents" dans l'EHS. D'ailleurs, depuis le 31/12/18, une petite brèche judiciaire a été ouverte puisque Enedis a été condamné à retirer certains Linky pour motifs médicaux. Comme toutes les vérités finissent par remonter, nous aurons droit dans quelques temps à un nouveau scandale politico-sanitaire !

- Votre cas est symptomatique de ces électrosensibles qui basculent suite à l'augmentation de l'exposition électromagnétique (par déménagement dans un environnement électromagnétiquement plus pollué ou par ajout d'une nouvelle source de pollution). En ce qui me concerne, la simple installation du concentrateur de quartier Linky (et non du compteur que nous avons évité) avait suffi pour me rendre la vie impossible dans notre propre maison ;

- L'absoplug alpha est un filtre formidable pour l'électricité sale du Linky. Comme il couvre environ 40 m², j'en ai désormais 4 (3 à la maison dont 1 sur le tableau électrique + 1 au travail). Grâce à ça, je peux revivre dans ma propre maison comme avant, sans avoir besoin de couper l'électricité pour vivre et dormir. En revanche, ne pas se tromper de cible, son effet sera maximal sur l'électricité sale mais mineur sur les hyperfréquences des wifis et GSM ;

Par rapport à ce message, je peux ajouter :

- que les lignes à haute tension sont également une catastrophe pour les habitants des maisons situées en-dessous. Bien sûr, s'il s'agit d'une 63 000 V passant à 100 m de la chambre, c'est bien peu nocif par rapport à une 400 000 V passant à 30 m. En cas de pollution magnétique majeure par ligne à haute tension, les solutions sont coûteuses (mumétal...). Comme pour les logements très exposés aux antennes-relais, le moins coûteux est parfois de déménager. Pour la plupart des logements, la pollution vient cependant davantage des sources de proximité (Linky, portables, DECT...) ;

- l'absomagnet. Si dans notre maison (sans compteur Linky mais affectée par le rayonnement CPL du concentrateur et des Linky du quartier) les absoplugs ont totalement réglé le problème, chez mes parents, qui n'ont pu éviter le Linky, le soulagement était substantiel mais pas total. La gêne était devenue très modérée en journée mais je devais quand même couper le courant la nuit, sinon je me réveillais la nuit en crise. Fin 2019, j'ai offert (par curiosité) à mes parents un Absomagnet et le soulagement a été total. Plus besoin de couper l'électricité la nuit avec la combinaison absomagnet (à installer sur le tableau électrique) +absoplugs. A ma grande surprise, ma femme, qui est légèrement électrosensible mais n'avait rien senti de tangible lors de l'installation du concentrateur Linky qui m'avait mis en vrac en mars 2018, s'est également sentie beaucoup mieux dans la maison de mes parents !

Bien sûr, pour 1 absomagnet + 3 absoplugs, il faut prévoir un peu moins de 1000 €. Bien sûr, ces filtres sont vendus bcp plus chers que la valeur de leurs composants. Mais en ce qui me concerne, je peux témoigner qu'ils sont très efficaces et qu'ils ont été un investissement déterminant. Je les conseillerai pour tous les EHS. Les Lymés qui ne sont pas EHS et ont souvent d'autres priorités et contraintes financières n'y trouveront pas forcément un bon retour sur investissement. Un Lymé EHS hésitant pourrait si cela lui est possible se les faire prêter pour tester et évaluer le type et le nombre de filtre dont il a besoin. Dans ma maison, je n'ai par exemple vraiment besoin que de 2 absoplugs. L'essai s'il est possible n'est pas idiot car même si la cause Linky est la plus probable, il peut y avoir d'autres causes comme le compteur Gazpar (hyperfréquences) pour lequel ces filtres ne pourront rien.

- les 3 pastilles pour portables "shungite", "neutralizer" et "lumina" : grâce à ça, plus du tout besoin d'éteindre mon téléphone portable que je supporte désormais très bien à proximité. Le coût est modique (quelques dizaines d'€). Bien sûr, les conseils de bon sens sur la désactivation des fonctions wifis et bluetooth, la mise au rebut des DECT, demeurent.

- le chrome et la supplémentation minérale : ma femme a identifié que j'avais besoin de chrome lors de mes crises EHS. Le chrome soulage quasi instantanément mes crises. Malheureusement, si je me maintiens dans un environnement très pollué, ça revient vite. C'est donc une solution d'urgence. Ce constat de l'utilité des supplémentations minérales massives est du reste très cohérent avec la problématique HPU dont souffrent la plupart des Lymés à des degrés divers (le HPU provoque en particulier une déplétion des ressources en zinc, B6, chrome, molybdène, manganèse...). C'est entre autres pour cela que les Lymés chroniques sont plus électrosensibles que la moyenne. Globalement, une forte supplémentation en minéraux conjuguée à un bon traitement des infections permet de limiter l'EHS.

En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins EHS qu'avant et peu gêné dans mon quotidien grâce à ces mesures d'hygiène électromagnétique. En revanche, je reste malgré tout bien plus vulnérable que la moyenne des gens, ce qui est signe qu'il y a encore du travail. D'autant que l'avenir ne s'annonce pas radieux avec la 5G...

En espérant que ce message aidera aussi d'autres malades.

Bien à vous,

Fabien

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2020 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En relisant mon message du 31/12/18, je tiens à rectifier 2 erreurs :

- une erreur factuelle, où je dis que l'installation du concentrateur Linky du quartier date du printemps 2017 alors qu'en fait c'était le printemps 2018. Ca ne change pas grand chose au constat mais bon autant être précis !

- une erreur d'appréciation partielle (excès d'optimisme) quant au soulagement total de l'absoplug dans la maison de mes parents (avec Linky).

1) Dans ma maison (sans linky mais sous influence du concentrateur), le soulagement a été total avec seulement 2 absoplugs. J'en ai rajouté un 3ème par acquit de conscience mais sans en ressentir le besoin. Plus jamais besoin de couper l'électricité la nuit et aucune gêne. Témoignage archi-éprouvé avec 1 an et demi de recul.

2) Dans la maison de mes parents (maison avec Linky), j'ai fait preuve dans mon témoignage d'un manque de recul avec un manque d'occurrences (pas assez de nuits passées chez eux). Les absoplugs ont il est vrai apporté un soulagement majeur en journée => pas de crise au lieu d'une crise au bout de quelques minutes. La nuit, électricité allumée, c'était incommensurablement mieux avec les absoplugs que sans (où c'était aussi crise en quelques minutes) mais il m'est plusieurs fois arrivé de me réveiller dans la nuit mal avec le foie congestionné (on le sens quand on appuie dessus et que c'est douloureux). En 2019, j'ai finalement combiné "absoplugs" la journée + couper le fusible la nuit pour être bien. En revanche, la combinaison absomagnet+ 2 absoplug à partir de fin 2019 a permis d'obtenir un résultat optimal sans avoir besoin de couper l'électricité la nuit. Je précise que sans doute pour des questions de responsabilité, Quantum prevent recommande de faire installer l'absomagnet par un électricien. Mais avec le tuto, mon père (qui est bon bricoleur) l'a installé en 10 min tout seul.

Je précise enfin que ces solutions technologiques ne m'ont évidemment pas soigné le pb de santé de fond (chimico-sensibilité, pb de l'intestin, HPU...) à la base de l'EHS mais m'ont permis de vivre sereinement. Ce qui est déjà inestimable pour un EHS. Le travail de renforcement de mon organisme par rapport à ces pollutions reste à approfondir.

Pour les autres patients Lyme et même les personnes en bonne santé, c'est bien sûr à chacun de voir selon le ratio coût/bénéfice et les priorités qui lui sont propres. A l'inverse de ma femme, mes parents n'ont senti aucune différence avec l'absomagnet. Pour ma part, je plaiderai toujours pour un environnement électromagnétique sain !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2020 10:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour tes messages Fabien.

C'est dure d'être électro, le confinement c'est un peu tout le temps....

J'ai déménagé et j'ai trouvé un coin ou il semble ne pas y avoir de HF pour le moment.

Ca va beaucoup mieux, beaucoup de symptômes sont partis...Je fais beaucoup moins d'angoisse, je dors mieux (sauf depuis quelques jours à voir si quelque chose à changer), mes pbs de peaux se sont bien calmés, mes sortes d'arythmie cardiaques aussi....Ensuite il est impossible de savoir vraiment ce dont est responsable les ondes sur notre santé. Je dois attendre de faire une prise de sang pour savoir si mon système immunitaire remonte, il est tombé assez bas avec une chute thrombopénie qui semble résolu.

Il y a le linky dans ce nouveau logement et je coupe l'électricité de tout ce que je peux la nuit (sauf frigo, vmc chauffage...). C'est des dijoncteurs qui coupent les phases, j'espère que rien ne passe par le neutre ^^ car il n'est pas coupé. Je peux pas aller chez ma copine, il y a trop de HF des voisins et linky, ca me rend carrément malade.

C'est chouette d'avoir un retour sur l'absoluplug (je te fais un mp la dessus). J'ai eu des avis contradictoire la dessus. J'ai mis un filtre polier mais j'ai plus l'impression que c'est pour ne pas se polluer soit même. Je suis locataire sinon j'aurai mis un filtre sur le compteur électrique à l'entrée de l'installation élec...

J'ai rempli un formulaire pour la zone blanche de Durbon dans les Alpes on verra si ce projet arrive à terme mais j'avoue que j'ai envie de rester avec les miens et ne pas partir dans les alpes. Mais bon avec la 5G qui arrive et le fait qu'ils viennent de déréguler l'installation de structure de télécom dans le paquet de décret lié à la crise sanitaire actuel du covid...tout ca n'est très rassurant pour notre futur d'EHS et peut être faudra que je vive isolé dans le futur.

C'est vrai que quand qu'on s'éloigne des sources de pollutions ca va mieux même si ca met un peu de temps, par contre ca rajoute plein de contrainte car dès que je suis trop exposé au HF je me sens pas bien.

Nous seront bientôt des migrants technologiques...en plus de nos maladies chroniques...

bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2020 19:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

première Webconférence d'un cycle de trois émissions traitant des effets biologiques des champs électromagnétiques et des moyens de régulariser la réponse de l'organisme à cette pollution omniprésente.
Vous êtes invités à assister à cette conférence animée par le Dr Marc PAYA sur la chaine de Gwennoline TV.
1 mai à 20H00: Le sommeil et les ondes électromagnétiques. Quelles connexions ? Quelles solutions ?

Le lien pour se connecter:

https://gwennoline.tv/ondes/?fbclid=IwA ... 85_MdEWllg

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2020 21:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je vois ça un peu tard merci annie

J'ai regardé une autre webconf semaine dernière à ce sujet mais pas par un médecin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2020 10:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Franchement, les CMO qui soi-disant protègent des ondes, je n'y crois pas du tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2020 11:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Philforever a écrit:
Franchement, les CMO qui soi-disant protègent des ondes, je n'y crois pas du tout.

Oui j'ai regardé un peu et ça m'a l'air d'un attrape-gogo ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]