Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Nov 2018 23:00

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Avr 2014 19:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

je souhaiterais -a l´instar d´un forum allemand- une rubrique ou les Lymes pourraient temoigner de leur therapie reussie (amelioration ou remission).

Malheureusement ces temoignages disparaissent sous la masse des sujets, en particulier dans la rubrique "Nouveaux venus".

Qui sait encore que "Kais" est en remission depuis sa therapie Gasser? Ceux qui sont venus apres ses derniers posts ne le savent peut-etre pas du tout.

Qui a reussi a se debarrasser de ses symptomes? Avec quelles therapies? En combien de temps?

Tout cela n´est pas visible au nouveau venu, a moins de lire tous les sujets de la rubrique "Nouveaux venus", donc plusieurs milliers de pages.J´ai renonce! :mrgreen:

Du coup on a vraiment l´impression que peu de malades guerissent ou vont mieux. :pleure

C´est difficile dans ces conditions de se motiver pour entreprendre et continuer (!!!) une therapie de longue haleine. L´espoir est un facteur tres important de compliance et de guerison!!!!

Je vous serais tres reconnaissante d´en discuter entre vous (l´equipe mods.) et me tenir au courant de votre decision.

MERCI!!!! :mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2014 19:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En trois ans, j'ai testé beaucoup de thérapie phyto, argent colloïdal, antibio pendant plus d'un an en continue, epp, tic tox , aromatic, samento, hygiène de vie amélioré, sport, fréquence électrique ....Aujourd'hui j'ai testé la cryothérapie et la je suis au gcmaf. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de recette miracle, il faut profité de chaque journée de mieux, j'en ai eu beaucoup j'en ai encore alors que j'étais au plus bas . Il faut se dire que la maladie est chronique ça va et ça vient et parfois il n'y a pas forcément de raison alors profiter de chaque jour meilleur ou même de quelques heures. Et gardez toujours espoirs tout est guérissable. Qu'importe le moyen. Je crois beaucoup au psychisme aussi je pense qu'il joue à 50 %. Alors souriez à la vie même si ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2014 21:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Framboise.

Je dirais que chaque malade est un cas particulier et que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre

Je dirais aussi qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas LE traitement miracle, c'est à dire qui guérit. Donc restons lucide et cherchons chacun, chacune le traitement le mieux adapté à la situation et montrons une grande persévérance, sans en changer tout le temps.

J'ai pu constater que les résultats s'obtiennent sur le long terme et pour moi sont plutôt stabilisés.

Je balaie plus large: hygiène de vie irréprochable, marche régulière, essayer de ne pas manquer de sommeil, mental à travailler, humour à cultiver, personnes toxiques à virer, régime seignalet et de plus en plus végétarien, éviter les pollutions électromagnétiques, etc....

Cela passe aussi par l'acceptation de sa maladie, une acceptation active qui permet de combattre, ne rien négliger et non une non acceptation où l'on sombrerait trop facilement en victime.

Tout est dans le mental! idem pour d'autres maladies! si certains soirs, je m'octroie le droit de ruminer, tous les matins je m'oblige à croquer la vie!

Hauts les coeurs!

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2014 21:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

j'ajoute quand même pour rester factuelle:

vie presque normale grâce à l'aromathérapie: aromatic plus aromatose. Une phase de plusieurs mois de serrapeptase il y a deux ans.

Je suis partie de l'état de légume+++ en 2008 et j"en suis là. traitement minima depuis mars: 2 gouttes d'aromatic et deux gouttes d'aromatose par jour...le foie est plus léger, cela se sent.

:ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2014 21:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonne idée!

Chacun de nous réagit à un traitement différemment et c'est difficile de le faire partager.

- Dépression supprimée avec une alimentation très suivi et un peu restrictive (à cause d'hyper-perméabilité intestinale) , en 2 mois
- Douleurs thoraciques supprimées en 15 jours par de l'argent colloidal
- Conséquences du traitement antibiotique contre la maladie de Lyme diminuées par de l'argent colloïdal (Argentin 23) en 8 jours
- Douleurs articulaires et musculaires diminuées par des massages aux huiles essentielles
- Conséquences du stress, du manque de sommeil diminué par l'apport de plantes (Rhodiola et thé vert)

Euh, du coup, le sujet pourrait être déplacé dans une catégorie plus appropriée...non?

Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Nov 2014 02:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour ma part, 6 mois de traitement, ça va beaucoup mieux après au minimum 25 ans de galères dont un Guillain-Barré il y a 8 ans.
Le régime sans gluten/lait et pauvre en sucre m'a délivré des maux de tête et nausées en 2 semaines.
Aromatic puis aromatose améliorent mon état (neurologique, cognitif, pulmonaire, douleurs, etc) de semaines en semaines.
A ceci s'ajoute des compléments alimentaires contre l'acidose, l’inflammation,...

NB: WB négatifs et MT français me reprochant de me faire soigner chez un charlatant luxembourgeois...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2014 18:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

super ce post je n'avais pas vu!!! :bvo

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2014 18:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi non plus... Il y a du nouveau depuis avril ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2015 11:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Une petite remontée de ce top ic pour bien commencer l année!!
:ensemble :) :bvo :cool
On souhaite pour 2015 au moins 50 p sur ce sujet !!

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2015 15:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n'avais pas vu ce post.

Eh bien donc pour ma part apres 18 mois de traitement (tetralysal, plaquenil) et pusieurs fois riamet malarone plus compléments alimentaires (huile coco, artemisia quand je ne prends pas le plaquenil), ail, vitamine D et serrapeptase) ainsi qu'HE de chanvre et d'origan sur la plante des pieds hors des périodes d'antibios

- Disparition de la dépression et des angoisses
- Disparition des envies suicidaires et de l'état dépressif
- Disparition de toutes les douleurs articulaires
- Disparition de Babesiose (plus aucun symptome)
- Tension redevenue normale alors qu'avant hyper
- Plus du tout de brainfog
-Récupération de toutes mes fonctions cognitives

Voila voila :) Il reste bartonellose qiu m'embête un peu mais je ne lache rien :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2015 18:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est une belle réussite Espoir pour 2014! Et on te souhaite de venir à bout du reste pour 2015,
Bonne année! :bvo

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2015 21:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Hanna ;) :hihi

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2015 23:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

4 ans et 4 mois d'antibiotherapie ...+ hygiène de vie stricte mais non dénuée d'intérêt + beaucoup de plantes et de renforcement du SI pour aller bien bien ..........à part l'hyperacousie qui ne partira sans doute jamais
comme Espoir
Citer:
Il reste bartonellose qui m'embête un peu mais je ne lache rien
sous le talon gauche

plus de babesia
plus de borrelia
plus de douleurs
cerveau redevenu normal
reprise du travail en septembre 2013 apres 4 ans de congé longue durée

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2015 01:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça serait cool que l'on ait cette zone du forum dédiée aux améliorations.

Là dans la partie fonctionnement, c'est HS .......... non pas hors service, c'est hors sujet :)

:baby

Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2015 02:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

alors pour faire rapide premier traitement trois mois après morsure de tique mais qui n'a pas suffit puisque encore bcp de symptômes, douleurs etc...
Essai qlq mois après (environ 4 mois) d'une nouvelle prise d'ATB qui améliore mon état.
Décision alors de consulter un médecin qui mettra en place traitement sur 4/5 séries seulement (prise ATB sur 14j ou 16j à chaque série). Amélioration ++, les symptômes cèdent petit à petit et enfin le bout du tunnel
Je suis guérie depuis longtemps, je vais très bien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]