Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Nov 2018 03:13

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 03 Oct 2016 22:00 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

http://www.forumlyme.com/documents/borr ... nfants.pdf

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 22:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour le document, très intéressant.

Citer:
Personnellement je ferais les démarches pour voir si elle n'a pas lyme and co,

Je vais voir avec mon médecin s'il veut bien lui faire le même test qu'à moi.. Mais je sais pas comment on va faire une prise de sang, elle est tout sauf coopérative pour ce genre de choses!
Si le test revient positif, au moins on saura à quoi s'en tenir.
Mais s'il revient négatif, ça ne nous avancera pas à grand chose, puisqu'on sait bien que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas infectée...

Et en plus, le test ne va pas vraiment nous dire si l'infection est récente ou pas, non? Parce que pour moi ça change le traitement.. Si c'est tout récent, je lui donnerais des AB, mais si c'est depuis l'allaitement, je passerais direct aux médecines alternatives...

Pffff, en plus à cet âge c'est difficile de choisir les produits... il faut que je me renseigne pour le tic-tox et le samento si c'est possible si jeune (le samento j'avais déjà demandé au fournisseur français qui m'avait plus ou moins dit que non)

:ouin :mur :mur :mur

EDIT : Combien de temps après une piqûre est-ce que le test peut être positif? il me semble que si on le fait trop tôt ça ne sert à rien, non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 23:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, c'est vrai que c'est compliqué, au minimum un patch emla pour la prise de sang c'est mieux,

Pour mettre toutes les chances de son côté il vaut mieux faire un Elisa et Western Blot dans un laboratoire compétent, Cohen a Paris, Barla à Nice ou même un Elispot, babesia se fait chez Barla, autant ne piquer qu'une fois avec d'autres co infections, voir avec le médecin

Prends le temps de la réflexion,

Mon fils a eu le protocole aromatic à 5 ans, avec antibios, mais la maladie a continué à évoluer à cause d'un terrain SI déficient sûrement,

Tic tox essayé à 7 ans, après il reste l'extrait de pépins de pamplemousse, pourquoi pas pour les jeunes enfants, ou l'argent colloïdal, à voir avec le médecin,

Regarde la page mediatiques enfants du site France lyme

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 23:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Après piqûre c'est 12 semaines minimum pour que le test ne soit pas systématiquement négatif

Sur un lyme ancien c'est différent

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2016 00:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui, 12 semaines quand même... Bon, alors je vais attendre fin décembre pour faire un test. Comme si ça la dernière piqûre a été le déclencheur ça sera dans les temps, et si c'est plus vieux, ben ça changera pas grand chose... Et en attendant je vais déjà lui donner vitamine C et EPP pour voir si ça change son comportement.

Par contre tu fais comment pour faire les tests que tu as cités? Paris, Nice, il faut aller sur place? Ou n'importe quel médecin peut envoyer un échantillon dans ces labos? Nous sommes en Suisse, je ne sais pas si on peut faire envoyer là-bas... Le test réalisé par mon médecin a été fait dans un labo de Genève. Mais d'ici fin décembre j'ai le temps de trouver mieux si c'est possible!

Le protocole aromatic c'est une complexe d'HE comme le tic-tox? Tu trouves ça où? Et le tic tox, tu as vu une différence pour ton fils? J'en prends depuis 1 mois et demi, et le premier mois ça m'a vraiment fait du bien! (mais comme le samento, au début l'effet est bien visible, et puis ça rebaisse un peu... je devrais peut-être faire un mois samento / un mois tic tox et alterner en permanence!)

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2016 21:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu dois avoir des bons labo en Suisse aussi,

Comme souvent on voit des effets au début, samento, Tic tox et autres, mais chez nous ça ne tient pas malheureusement

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2018 01:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comment va ta fille? Tu as pu la faire tester?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]